C'est quoi la poudre blanche dans les dattes => pesticides ?

Bonjour,

j'ai acheté une boite de dattes "delget nour".

En mangeant une datte, j'ai senti que je mâchais de la poudre qui a un goût inhabituel qui ressemble à un goût de citron, voire de citronnelle. Et en recrachant la datte, j'ai vu que ce goût venait de la poudre blanche un peu marron et sèche à l'intérieur de la datte.

Est-ce que cette poudre blanche est du pesticide absorbé par la datte lors de la pulvérisation du pesticide ?

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

j'ai acheté une boite de dattes "delget nour".

En mangeant une datte, j'ai senti que je machait de la poudre qui a un goût inhabituel qui ressemble à un goût de citron, voire de citronnelle. Et en recrachant la datte, j'ai vu de la poudre blanche et sèche à l'intérieur de la datte.

Est-ce que cette poudre blanche est du pesticide absorbé par la datte lors de la pulvérisation de pesticide ?

Merci d'avance pour vos réponse.

C'est juste le sucre de la datte qui remonte a la surface quand elle seche
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,

j'ai acheté une boite de dattes "delget nour".

En mangeant une datte, j'ai senti que je machait de la poudre qui a un goût inhabituel qui ressemble à un goût de citron, voire de citronnelle. Et en recrachant la datte, j'ai vu que ce goût venait de la poudre blanche et sèche à l'intérieur de la datte.

Est-ce que cette poudre blanche est du pesticide absorbé par la datte lors de la pulvérisation de pesticide ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Salam toto,
Le mieux c'est de changer de fournisseur. Prendre les branchées.
Non rien à voir avec des pesticides.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

j'ai acheté une boite de dattes "delget nour".

En mangeant une datte, j'ai senti que je mâchais de la poudre qui a un goût inhabituel qui ressemble à un goût de citron, voire de citronnelle. Et en recrachant la datte, j'ai vu que ce goût venait de la poudre blanche un peu marron et sèche à l'intérieur de la datte.

Est-ce que cette poudre blanche est du pesticide absorbé par la datte lors de la pulvérisation de pesticide ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Il faut prendre des dattes branchées, les autres sont enrobées de glucose par les industriels.
Même branchées, moi je lave les dattes à l'eau et les laisse tremper pendant 10 à 15 minutes avant de les relaver.
Puis je les consomme avec un verre de lait, je me régale, c'est ce que faisait mon père au Maroc.
Aujourd'hui, nul ne sait si elles n'ont pas été traitées avec des pesticides.
 
Il faut prendre des dattes branchées, les autres sont enrobées de glucose par les industriels.
Même branchées, moi je lave les dattes à l'eau et les laisse tremper pendant 10 à 15 minutes avant de les relaver.
Puis je les consomme avec un verre de lait, je me régale, c'est ce que faisait mon père au Maroc.
Aujourd'hui, nul ne sait si elles n'ont pas été traitées avec des pesticides.

Oui, j'ai acheté une boite de 1kg au marché, vendu par des maghrébins qui vendent uniquement des produits du bled (olives, figues, épices, etc..).

C'est des dattes "deglet nour First Quality Algerian", je l'ai acheté pour 2 euros cinquante seulement.

Voici une capture :

http://img4.hostingpics.net/pics/920777boitedatte.png

Je ne sais pas comment faire la différence entre des dattes enrobées de glucoses industriels et les dattes qui ont déjà remonté le sucre.
 
Dernière édition:
Oui, j'ai acheté une boite de 1kg au marché, vendu par des maghrébins qui vendent uniquement des produits du bled (olives, figues, épices, etc..).

C'est des dattes "deglet nour First Quality Algerian", je l'ai acheté pour 2 euros cinquante seulement.

Voici une capture :

http://img4.hostingpics.net/pics/920777boitedatte.png

Je ne sais pas comment faire la différence entre des dattes enrobées de glucoses industriels et les dattes qui ont déjà remonté le sucre.
Le prix en super marché c'est 5 et 6 euros.
2,5 euros pour un kilo c'est vraiment pas cher...
C'est peut être pas la meilleure qualité ?
Les dattes sans branches sont brillantes et donc enrobées de glucose.
Même à 6 euros je choisis ma boîte : dattes plutôt mures (plus brunes) , je n'aime pas les desséchées marron clair.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Est-ce que cette poudre blanche est du pesticide absorbé par la datte lors de la pulvérisation du pesticide ?

Si c'est du pesticide, tu l'aurais remarque tres vite, lol. :D

En fait, fais en petit essai: mets cette poudre la ou il y a des mouches et observes si tu as des cadavres dans quelques heures... :p (fais le loin de ta maison: tu vas attirer mouches et gueppes au lieu de les tuer)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

j'ai acheté une boite de dattes "delget nour".

En mangeant une datte, j'ai senti que je mâchais de la poudre qui a un goût inhabituel qui ressemble à un goût de citron, voire de citronnelle. Et en recrachant la datte, j'ai vu que ce goût venait de la poudre blanche un peu marron et sèche à l'intérieur de la datte.

Est-ce que cette poudre blanche est du pesticide absorbé par la datte lors de la pulvérisation du pesticide ?

Merci d'avance pour vos réponse.


J'ai cru comprendre qu'il s'agissait des déjections des petites bestioles que l'on retrouve à l'intérieur.......:ange:




























Lol nan! Là, je dis n'importe quoi dsl:desole:
 
Haut