Poulet au four

bonsoir

voilà j'ai jamais essayé de poulet au four

est ce que vous avez une recette facile de poulet et pomme de terre au four?

je ne parle pas de poulet routis mais des morceau de poulets que je pourrai préparer.

merci ;)
 
bonsoir

voilà j'ai jamais essayé de poulet au four

est ce que vous avez une recette facile de poulet et pomme de terre au four?

je ne parle pas de poulet routis mais des morceau de poulets que je pourrai préparer.

merci ;)
oui batatatoune une recette d'une amie syrienne (trés bonne)

tu coupe le poulet en morceaux

dans un plat à four tu dispose des oignons et des pommes de terre tranchées assez fin (comme des chips)
tu met le poulet par dessus
sel, poivre, cumun, huile et un peu d'eau
et hop au four

pour la touche perso j'aime bien mettre des tranches de tomates, un peu plus d'épices (gimgembre, paprika), persil et ail haché

et vers la fin je met un peu de fromage rapé pour parmeser un peu le tout.

c'est trés simple et trés bon

j'avoue que j'ai pas mal modifié la recette originale à mon gout mais tu n'es pas obligée de faire comme moi

bon ap
 
oui batatatoune une recette d'une amie syrienne (trés bonne)

tu coupe le poulet en morceaux

dans un plat à four tu dispose des oignons et des pommes de terre tranchées assez fin (comme des chips)
tu met le poulet par dessus
sel, poivre, cumun, huile et un peu d'eau
et hop au four

pour la touche perso j'aime bien mettre des tranches de tomates, un peu plus d'épices (gimgembre, paprika), persil et ail haché

et vers la fin je met un peu de fromage rapé pour parmeser un peu le tout.

c'est trés simple et trés bon

j'avoue que j'ai pas mal modifié la recette originale à mon gout mais tu n'es pas obligée de faire comme moi

bon ap
C'est ce qu'on mange ce soir??? :langue:
 
oui batatatoune une recette d'une amie syrienne (trés bonne)

tu coupe le poulet en morceaux

dans un plat à four tu dispose des oignons et des pommes de terre tranchées assez fin (comme des chips)
tu met le poulet par dessus
sel, poivre, cumun, huile et un peu d'eau
et hop au four

pour la touche perso j'aime bien mettre des tranches de tomates, un peu plus d'épices (gimgembre, paprika), persil et ail haché

et vers la fin je met un peu de fromage rapé pour parmeser un peu le tout.

c'est trés simple et trés bon

j'avoue que j'ai pas mal modifié la recette originale à mon gout mais tu n'es pas obligée de faire comme moi

bon ap


merci
mais quelle huile mettre huile d'olive ou lesieur?
et la température et la durée de cuisson c'est combien?

merci ;)
 
merci
mais quelle huile mettre huile d'olive ou lesieur?
et la température et la durée de cuisson c'est combien?

merci ;)
je ne cuisine qu'à l'huile d'olive :love: c'est la meilleure
excuses moi pour la température 180°c et la durée c'est à l'oeil pour moi mais ça doit être à peu prés 30 min
il faut surveiller er dés que tu vois que le poulet et bien grillé et que les papates sont cuites
 
oui batatatoune une recette d'une amie syrienne (trés bonne)

tu coupe le poulet en morceaux

dans un plat à four tu dispose des oignons et des pommes de terre tranchées assez fin (comme des chips)
tu met le poulet par dessus
sel, poivre, cumun, huile et un peu d'eau
et hop au four

pour la touche perso j'aime bien mettre des tranches de tomates, un peu plus d'épices (gimgembre, paprika), persil et ail haché

et vers la fin je met un peu de fromage rapé pour parmeser un peu le tout.

c'est trés simple et trés bon

j'avoue que j'ai pas mal modifié la recette originale à mon gout mais tu n'es pas obligée de faire comme moi

bon ap


j'ai pas réussis à avoir des tranches tres fines de pommes de terre
je les cuis donc un peur dans l'eau ,j'ai peur qu'elles cuisent pas assez si directement au four, tu fais ça aussi?
comment etre sur que le poulet est bien cuit? une astuce?
 
toutes contiennent du vin
n'importe quoi!!


quoi n'importe quoi , tu peux pas enlever le vin ou les lardons , vous savez que cuisiner avec des recettes désolé mais c'est pas de la cuisine , faut savoir innover dans la cuisine , faire a sa façon , bien sur qu'on doit enlever le vin , que tu es musulmane c'est pas écrit dans tes phrases dans ce cas la dis pas bonsoir mais " salam aleykoum " déjà hein ^^
 
j'ai pas réussis à avoir des tranches tres fines de pommes de terre
je les cuis donc un peur dans l'eau ,j'ai peur qu'elles cuisent pas assez si directement au four, tu fais ça aussi?
comment etre sur que le poulet est bien cuit? une astuce?
je les mets directement comme elles sont coupées assez fines elles cuisent bien en général
mais tu peux toujours faire une demi cuissons à l'eau pour être sure

le poulet c'est à l'oeil ma cherie ou sinon je goute :D
 
Haut