Poulet yassa sénégalais

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Temps de préparation : moins de 30 min.
Temps de marinade : 12 heures
Temps de cuisson : 40 min.


Ingrédients ;

-1 gros poulet découpé en morceaux (Au Sénégal, on a l'habitude de battre chaque morceau avec un couperet pour l'attendrir avant de le déposer dans sa marinade.)
-500 g d'oignons + 1 oignon pour la marinade
-1 piment frais
-125 g d'huile d'arachide
-10 citrons verts
-sel, poivre, thym, laurier

Préparation :

Déposer le poulet dans la marinade: jus des 10 citrons verts, l'oignon et le piment coupés en lamelles; assaisonner (sel, poivre, thym, laurier) et laisser mariner 12 heures; retirer le poulet de la marinade; éponger; faire griller sur le gril ou dans un four bien chaud pendant 45 à 60 min.

Pendant ce temps, préparer la sauce : chauffer l'huile dans une casserole; ajouter les oignons, la marinade préalablement passée au chinois) et porter à ébullition; ajouter le poulet et laisser mijoter 15 min. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai jamais battu mon poulet lol et pourtant je cuisine sénégalais....même à Dakar ou à M'bour on tape pas le poulet ...c'est pas un bélier faut pas pousser...:D

si pas des limes alors on marine avec la moutarde et un peu de vinaigre blanc...

tu as oublieé le rof dans ta recette...la base même d'un très bon yassa...petite farce qu'on a écrasée au mortier : ail - persil - jumbo - poivre - sel - kani ensuite on pique tous les morceaux de poulet avant de les mettre dans la marinade....
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
j'ai jamais battu mon poulet lol et pourtant je cuisine sénégalais....même à Dakar ou à M'bour on tape pas le poulet ...c'est pas un bélier faut pas pousser...:D

si pas des limes alors on marine avec la moutarde et un peu de vinaigre blanc...

tu as oublieé le rof dans ta recette...la base même d'un très bon yassa...petite farce qu'on a écrasée au mortier : ail - persil - jumbo - poivre - sel - kani ensuite on pique tous les morceaux de poulet avant de les mettre dans la marinade....
Merci j'aimerai bien aller a dakar et manger le maffé aussi :(
 
C'est valable aussi pour les escalopes que tu cuisines à la poêle, la viande est plus fine et meilleure.
j'ai jamais battu mon poulet lol et pourtant je cuisine sénégalais....même à Dakar ou à M'bour on tape pas le poulet ...c'est pas un bélier faut pas pousser...:D

si pas des limes alors on marine avec la moutarde et un peu de vinaigre blanc...

tu as oublieé le rof dans ta recette...la base même d'un très bon yassa...petite farce qu'on a écrasée au mortier : ail - persil - jumbo - poivre - sel - kani ensuite on pique tous les morceaux de poulet avant de les mettre dans la marinade....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nous on aime bien ferme justement...je sais que c'est valable à la rigueur adoucir une poule je veux bien mais les poulets là bas sont plutôt petits et pas trop de viande déjà à la base...c'est la marinade qui adoucit et cuit doucement la viande en fait qu'elle soit de poulet ou de boeuf ou de mouton...

C'est valable aussi pour les escalopes que tu cuisines à la poêle, la viande est plus fine et meilleure.
 
nous on aime bien ferme justement...je sais que c'est valable à la rigueur adoucir une poule je veux bien mais les poulets là bas sont plutôt petits et pas trop de viande déjà à la base...c'est la marinade qui adoucit et cuit doucement la viande en fait qu'elle soit de poulet ou de boeuf ou de mouton...
Ah je connais pas les poulets sénégalais
: )
Je parlais de la viande "française "
C'est surtout valable pour la viande grillée.
La marinade attendrie aussi, mais pour la beauté visuelle et pour ne pas se retrouver avec des morceaux boursouflés il faut un peu la marteler. Tu essaiera avec une escalope tu me diras si tu vois la différence.
 
Haut