Pourboire

A

AncienMembre

Non connecté
En France, quand le service est bon. J'en laisse un (je parle des serveurs/serveuses).

Ici, le "tip" est (socialement, pas légalement) obligatoire. Et ça equivaut à peu près a 15% du montant total.

Le point positif, c'est que comme les serveuses savent que les gens doivent laisser des Tip, la plupart offrent un bon bon service car ils savent que le pourboire sera laissé, et que s'ils ou elles assurent, ils seront récompensé.

En France t'es absolument pas obligé, mais du coup, souvent, le service est tout pourris :D

Cela dit, ici, quand le service est pourris, je fait mon sale Français et je lui laisse rien ou un truc ridicule et je lui fait bien comprendre que personne ne m'y oblige et que c'est pas mérité et que je l'emmerde lol !

PS / Une amie serveuse, au salaire quasi minimum, gagne dans les 3000$ par mois avec ses pourboires ;)
 
Je donne un pourboire d'environ 10% dans les bars, les restaurants et les salons de coiffure. quand je voyage en Bulgarie, je donne un pourboire basé sur l'estimation de ce que cela aurait coûté en France, ce qui fait donc des pourboires assez importants pour le pays.
 
S

Soomy

Non connecté
Avant oui
Plus trop maintenant ...
C'est la #crise

#crevarde
#avec un euro tu peux acheter une baguette
#eux quand il manque 10 centimes ils ne lâchent pas l'affaire donc non
#on est en France les prix sont ttc ...service inclus
 
Haut