Pourquoi adam et eve (sur eux soit la paix) n'ont-ils pas d'enfants au paradis ?

mucha

Bladinaute averti
Salam aleykoum,

Une question un peu étrange que je me suis toujours posé :
Pourquoi adam et ève (sur eux soit la paix) n'ont pas commencé à avoir leurs enfants quand ils étaient au paradis ?
En effet, ils commencent à en avoir qu'une fois sur Terre.
Y a-t-il une raison à cela ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

absent

لا إله إلا هو
Salam aleykoum,

Une question un peu étrange que je me suis toujours posé :
Pourquoi adam et ève (sur eux soit la paix) n'ont pas commencé à avoir leurs enfants quand ils étaient au paradis ?
En effet, ils commencent à en avoir qu'une fois sur Terre.
Y a-t-il une raison à cela ?

Merci d'avance pour vos réponses
Aleykum salam. Au Paradis, il n'y a pas de production de sperme, d'urine ou de transpiration selon le Messager (Paix sur lui).

En effet, cela parait logique. Si on se reproduisait au Paradis cela aurait des conséquences inévitables : une croissance de la population infinie, qui compliquerait les relations sociales des résidents du Paradis en les éloignant infiniment les uns des autres.

En cherchant à controler le vieillissement, des scientifiques on ciblé des gènes de l'ADN jouant un role dans le vieillissement chez plusieurs espèces... Ils ont réussi à prolonger leur vie, mais cela les rendait plus petits et stériles (comme pour dire : attention, ne pas rendre la Terre trop étroite à l'habitation) ?!

http://www.maxisciences.com/long%E9...ine-une-realite-pour-les-souris_art27110.html

http://www.msamerique.ca/articles/genetique-du-vieillissement

En fait, en envoyant Adam et Hawwa sur Terre, Allah a extrait toutes les ames de leur descendance sous forme de pureté et nous a envoyés sur Terre en leur compagnie selon le Coran : "Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : 'Vraiment, nous n'y avons pas fait attention'." (al A'raf, 172)

Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:

mucha

Bladinaute averti
Aleykum salam. Au Paradis, il n'y a pas de production de sperme, d'urine ou de transpiration selon le Messager (Paix sur lui).

En effet, cela parait logique. Si on se reproduisait au Paradis cela aurait des conséquences inévitables : une croissance de la population infinie, qui compliquerait les relations sociales des résidents du Paradis en les éloignant infiniment les uns des autres.

En cherchant à controler le vieillissement, des scientifiques on ciblé des gènes de l'ADN jouant un role dans le vieillissement chez plusieurs espèces... Ils ont réussi à prolonger leur vie, mais cela les rendait plus petits et stériles (comme pour dire : attention, ne pas rendre la Terre trop étroite à l'habitation) ?!

http://www.maxisciences.com/long%E9...ine-une-realite-pour-les-souris_art27110.html

http://www.msamerique.ca/articles/genetique-du-vieillissement

En fait, en envoyant Adam et Hawwa sur Terre, Allah a extrait toutes les ames de leur descendance sous forme de pureté et nous a envoyés sur Terre en leur compagnie selon le Coran : "Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : 'Vraiment, nous n'y avons pas fait attention'." (al A'raf, 172)

Wallahu a'lam.

Merci pour ta réponse. Faut il en déduire que si Adam et Eve (paix sur eux) n'avaient pas désobéi nous n'existerions pas car c'est ce pourquoi Allah les a envoyés sur Terre ?
 

absent

لا إله إلا هو
Non. Car avant même de créer Adam, Allah avait instruit les Anges sur la prochaine création d'un vicaire sur Terre.

Il voulait sortir au grand jour l'orgueil d'Iblis, et éprouver Adam par lui. C'était donc notre destin et une façon de trier les justes des autres.
 
Salam aleykoum,

Une question un peu étrange que je me suis toujours posé :
Pourquoi adam et ève (sur eux soit la paix) n'ont pas commencé à avoir leurs enfants quand ils étaient au paradis ?
En effet, ils commencent à en avoir qu'une fois sur Terre.
Y a-t-il une raison à cela ?

Merci d'avance pour vos réponses
Aleykum salam. Au Paradis, il n'y a pas de production de sperme, d'urine ou de transpiration selon le Messager (Paix sur lui).

En fait, en envoyant Adam et Hawwa sur Terre, Allah a extrait toutes les ames de leur descendance sous forme de pureté et nous a envoyés sur Terre en leur compagnie selon le Coran : "Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : 'Vraiment, nous n'y avons pas fait attention'." (al A'raf, 172)

Wallahu a'lam.
Adam et sa femme !
Les arbres poussaient dans ce "paradis"' que vous nommez ?
7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.( Genèse 2)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykoum,

Une question un peu étrange que je me suis toujours posé :
Pourquoi adam et ève (sur eux soit la paix) n'ont pas commencé à avoir leurs enfants quand ils étaient au paradis ?
En effet, ils commencent à en avoir qu'une fois sur Terre.
Y a-t-il une raison à cela ?

Merci d'avance pour vos réponses
Salam mucha,
C'est qu'au début (avant de manger le fruit défendu et d'être tenter par le diable), ils étaient innocent/pur comme @Ebion.
Je veux dire qu'ils ne jouaient qu'à broute minou :mignon:

PS: Si tu as d'autre question , n’hésite surtout pas.
 

mucha

Bladinaute averti
Salam mucha,
C'est qu'au début (avant de manger le fruit défendu et d'être tenter par le diable), ils étaient innocent/pur comme @Ebion.
Je veux dire qu'ils ne jouaient qu'à broute minou :mignon:

PS: Si tu as d'autre question , n’hésite surtout pas.

Aah mais ça c'est un point de vue quelque peu chretien non ?
En islam le sexe avec ta femme n'est pas un péché et avoir des enfants encore moins.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aah mais ça c'est un point de vue quelque peu chretien non ?
En islam le sexe avec ta femme n'est pas un péché et avoir des enfants encore moins.
Pourquoi chez les chrétiens, c'est péché de faire des galipettes avec sa femme ?
Le point de vu de l'islam ne diffère que sur la nature du fruit et de la responsabilité.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam aleykoum,

Une question un peu étrange que je me suis toujours posé :
Pourquoi adam et ève (sur eux soit la paix) n'ont pas commencé à avoir leurs enfants quand ils étaient au paradis ?
En effet, ils commencent à en avoir qu'une fois sur Terre.
Y a-t-il une raison à cela ?

Merci d'avance pour vos réponses

Adam et Ève n'ont jamais existé. Aucun biologiste sérieux ne défendrait leur existence historique.
 

mucha

Bladinaute averti
Pourquoi chez les chrétiens, c'est péché de faire des galipettes avec sa femme ?
Le point de vu de l'islam ne diffère que sur la nature du fruit et de la responsabilité.

En tout cas c'est pas conseillé d'en faire pour le plaisir, l'idéal est que ça soit fait que pour avoir des enfants.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et même si tu devais les prendre comme une parabole de la condition humaine ils ne t'intéresseraient pas ?

Dieu aurait dû indiquer dans sa "révélation" qu'il ne fallait pas prendre Adam et Ève au pied de la lettre, que c'était une allégorie, parce que là, il y a des millions de croyants qui vivent dans l'illusion.

Et puis je ne vois pas quel serait le message véhiculé par cette allégorie, sinon que tout le monde est fautif... Dans ce cas Dieu aurait pu le dire tout bonnement, sans inventer une histoire maladroitement construite.
 

mucha

Bladinaute averti
Dieu aurait dû indiquer dans sa "révélation" qu'il ne fallait pas prendre Adam et Ève au pied de la lettre, que c'était une allégorie, parce que là, il y a des millions de croyants qui vivent dans l'illusion.

Et puis je ne vois pas quel serait le message véhiculé par cette allégorie, sinon que tout le monde est fautif... Dans ce cas Dieu aurait pu le dire tout bonnement, sans inventer une histoire maladroitement construite.

C'est un peu vrai tout de même que nous sommes tous "fautif" en quelque sorte. Nous sommes imparfait de part notre orgueil.
 
Dieu aurait dû indiquer dans sa "révélation" qu'il ne fallait pas prendre Adam et Ève au pied de la lettre, que c'était une allégorie, parce que là, il y a des millions de croyants qui vivent dans l'illusion.

Et puis je ne vois pas quel serait le message véhiculé par cette allégorie, sinon que tout le monde est fautif... Dans ce cas Dieu aurait pu le dire tout bonnement, sans inventer une histoire maladroitement construite.

coucou pur @Ebion :mignon:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est un peu vrai tout de même que nous sommes tous "fautif" en quelque sorte. Nous sommes imparfait de part notre orgueil.

Il y a pas de doute là-dessus : les théories optimistes de la nature humaine (Rousseau, psychologie humaniste, Nouvel Âge) sont des illusions.

Les religions ont raison de parler de nos mauvais penchants et de vouloir les réprimer. Ces mauvais penchants, nous les avons hérités de la sélection naturelle et de notre parenté avec les autres singes. Mais dans une certaine mesure, nous pouvons y résister et nous conduire en être civilisés.

Les religions devraient simplement prendre acte du fait que les mecs sont beaucoup plus pervers, égoïstes et cruels que les femmes, et donc qu'il faut les contrôler davantage que les femmes et leur infliger des punitions plus sévères et les écarter autant que possible du pouvoir.
 

mucha

Bladinaute averti
Il y a pas de doute là-dessus : les théories optimistes de la nature humaine (Rousseau, psychologie humaniste, Nouvel Âge) sont des illusions.

Les religions ont raison de parler de nos mauvais penchants et de vouloir les réprimer. Ces mauvais penchants, nous les avons hérités de la sélection naturelle et de notre parenté avec les autres singes. Mais dans une certaine mesure, nous pouvons y résister et nous conduire en être civilisés.

Les religions devraient simplement prendre acte du fait que les mecs sont beaucoup plus pervers, égoïstes et cruels que les femmes, et donc qu'il faut les contrôler davantage que les femmes et leur infliger des punitions plus sévères et les écarter autant que possible du pouvoir.

Hé bé !
 
A mon
Salam aleykoum,

Une question un peu étrange que je me suis toujours posé :
Pourquoi adam et ève (sur eux soit la paix) n'ont pas commencé à avoir leurs enfants quand ils étaient au paradis ?
En effet, ils commencent à en avoir qu'une fois sur Terre.
Y a-t-il une raison à cela ?

Merci d'avance pour vos réponses
A mon avis car ils ont mangé le fruit défendu qui ils ont pu avoir des enfants après.
 
Une question un peu étrange que je me suis toujours posé :
Pourquoi adam et ève (sur eux soit la paix) n'ont pas commencé à avoir leurs enfants quand ils étaient au paradis ?
En effet, ils commencent à en avoir qu'une fois sur Terre.
Y a-t-il une raison à cela ?
Cette question n'est pas étrange, elle est au coeur du sens du livre de la Genèse, et est posée plusieurs fois dans le Nouveau Testament.

Au Paradis, la Mort n'existe pas, donc il n'y a pas pas de reproduction, donc pas de sexualité ! En effet, si on regarde dans la Nature à quoi sert la sexualité, on constate que :
- la sexualité permet l'unicité de chaque être vivant, ce que le premier moyen de reproduction présent dans l'univers (la division cellulaire ) ne permet pas, car celle-ci ne produit que des clones....Par ce moyen, Dieu fait de chacun de ses "enfants" une "Personne" capable d'une relation particulière avec Lui,
- la sexualité est ce qui permet à la Nature de vaincre la Mort (Eros et Tanathos étaient déjà associés/opposés par les Grecs) : la Mort est une Loi implacable du Monde, et pourtant, la Vie est toujours présente !

Paul écris également à propos du Paradis "il n'y aura plus ni homme, ni femme..." (au sens biologique), ce qui rejoint la Genèse, et les Évangiles où Jésus explique l'absurdité de la question de savoir de qui une veuve remariée sera la femme au Paradis.

La sexualisation du Paradis en Islam est, à mon humble avis, l'association de deux notions incompatibles par essence.
 
Dernière édition:
Adam et Ève n'ont jamais existé. Aucun biologiste sérieux ne défendrait leur existence historique.

C'est tout à fait vrai.

C'est pourquoi il faut lire la bible en cherchant ce que le texte VEUT dire, et non pas ce qu'il dit littéralement.

Le récit de la Genèse a été écrit sur plusieurs centaines d'années, c'est une pédagogie pour nous explique pourquoi l'Homme est créé à l'image de Dieu (ce qui n'est pas rien), associé à la poursuite de la Création, mais aussi est mortel dans son corps, libre et donc pécheur, capable du Mal comme du Bien.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est tout à fait vrai.

C'est pourquoi il faut lire la bible en cherchant ce que le texte VEUT dire, et non pas ce qu'il dit littéralement.

Le récit de la Genèse a été écrit sur plusieurs centaines d'années, c'est une pédagogie pour nous explique pourquoi l'Homme est créé à l'image de Dieu (ce qui n'est pas rien), associé à la poursuite de la Création, mais aussi est mortel dans son corps, libre et donc pécheur, capable du Mal comme du Bien.

Cette interprétation me paraît sensée, mais les rédacteurs de la Bible s'y prennent bien maladroitement pour nous communiquer ce message.
 
Haut