Pourquoi est-ce que tu es aigri ?

Chaque postulat négatif doit être considéré comme de... l'amertume !

Voici un exemple: "ah je connais plein de gens qui ont bac + 5 et qui sont complètement débiles ! et je connais plein de gens qui ont même pas le brevet des collèges et qui sont des génies !"

Déjà les gens qui disent "je connais plein de gens... " ne connaissent en vérité personne, et se réfèrent à des gens qu'ils ont dû voir à la télé ou bien à des stéréotypes qui circulent dans la société.
Deuxièmement, ne trouvez-vous quand même pas que ce genre d'affirmation manque un tant soit peu de logique ?
C'est comme si je disais: "aujourd'hui c'est le monde à l'envers ! il fait froid en été et chaud en hiver !" alors que tout le monde sait très bien qu'il fait toujours plus chaud en été qu'en hiver ! Je vous le dis, ne vous laissez pas avoir par les mots ! et surtout par l'amertume des gens ! la personne est en train de passer un été pourri voilà tout !
Aussi, lorsqu'on creuse dans sa vie (on ne creuse généralement pas très profond lol), on se rend compte qu'elle n'a effectivement aucun diplôme, est très probablement au chômage ou fait un boulot de caissière chez Aldi, ou de manutentionnaire chez DHL.
On se rend compte aussi que les principales passions de la personne dans la vie sont "la musique (mais qui n'aime pas la musique?!), la télé (n'en parlons pas), les voyages (même si en fait elle n'est allé qu'une fois par hasard en Espagne il y a 15 ans), etc. La vie complètement plate et dispensable quoi lol.
Je dirais donc qu'à première vue ce postulat me paraît pour le moins... douteux.

Et il en est de même pour tout les dérivés du même type !

"Ah mais laisse tomber cette fille ne voudra jamais de toi, tu as vu le nombre de mecs qui lui tournent autour ?" mais parle pour toi mon gars ! cette fille j'ai son numéro et on a déjà pris un verre ensemble hahahahahaha !! Le gars est en fait un timide viscéral qui ne portera jamais ses ******** et qui souhaite que vous fassiez de même.

"Ah mais comment tu vas faire pour t'en sortir financièrement si tu prends des vacances alors que tu viens d'acheter une voiture ?" quelle négativité... le gars qui vous fait regretter de faire des dépenses. Alors que vous savez très bien que vous allez vous refaire et que ça ne devrait normalement pas poser de problème. Mais quand même, le poison de l'amertume vous est rentré par les oreilles :confused:

"Ah mais quelle ville pourrie ! si on habitait à Miami et qu'on avait un million chacun on serait les rois !" déjà la probabilité de cette proposition est de 1/57.000.000... Comme s'il suffisait de rêver de qqch pour l'obtenir. Et puis 1 million à Miami à mon avis ça se claque très vite. Cela montre que la personne est complètement hors de la réalité. Mais "J'irai au bout de mes rêves !" mais mon gars commence déjà par sortir de ton lit ! et va chercher un boulot lol.

J'ai toujours eu à l'idée que le bonheur est en nous-même, pas chez les autres ni dans l'environnement dans lequel on vit, ni dans la richesse matérielle. Mais quand même, lorsque j'entends ce genre de propos, j'avoue que ça me fait un petit pincement au cœur. Mais heureusement, j'arrive à m'en défaire assez rapidement :D
 
Parce que tu crois que seuls les personnes qui ot des boulots précaires sont aigris?
Quel mépris tu as pour ces gens que tu qualifis d'abrutis qui ne font que regardé la télé.
 
Parce que tu crois que seuls les personnes qui ot des boulots précaires sont aigris?
Quel mépris tu as pour ces gens que tu qualifis d'abrutis qui ne font que regardé la télé.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais dans certains cas oui. Et puis regarder la télé je peux affirmer sans gêne que ça rend bête.

Le but du topic est de montrer qu'il ne faut pas se laisser aller au pessimisme des gens voilà tout.
 

samoka

les temps changent....
c'est beau

tu t'aimes passionnément
mais vu les critiques faits aux gens sans diplome ou économe je me demande si tu n'es pas toi meme un peu aigri...
pourquoi?
 
Haut