Pourquoi allah a dit de faire connaissance d'abord

ياأيها الناس إنا خلقناكم من ذكر وأنثى وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا إن أكرمكم عند الله أتقاكم إن الله عليم خبير

je sais que c'est un forum francophone mais je sais que aussi le coran ne sera pas supprimer même si il est en arab.

Alors ma question pourquoi ta3rof procéde le t9wa dans le verset

Salam a tout

Et aussi j'ai une question pourquoi allah peut envoyer quelqu'un au plus degré de pardis mieux que le milleur des olma meme si il est kafir et a dit chahda apres ca mort peut etre que il compris ta3rof et lui restet que ta9wa .
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Une des particularités de l'espèce humaine est la grande variété des visages*. Cela nous permet de nous identifier en discriminant nos traits particuliers.

En nous reconnaissant par ailleurs chez l'autre, ce qui serait la source de l'empathie s'appuyant sur les neurones miroirs.


------------'-
* http://m.slate.fr/story/92317/diversite-visages
 

absent

لا إله إلا هو
P.S. : Ce n'est pas la chahada qui change, mais l'état de pureté du coeur qui y conduit. Un coeur encombré par des péchés et l'orgueil finira par rejeter la foi. Un coeur purifié la recevra.
 
49:13: Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

O vous les hommes, nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle: Adam et Eve. Nous vous avons constitués en peuples, en tribus, en clans, en curies, en phratries etc..Prenons par exemple le peuple de Khouzayma qui est subdivisé dont les Qoraïchites sont une tribu, Qassey un clan, Hachem une curie et Al-Abbas une phratrie...Et ceci afin que vous vous connaissiez entre vous, sans que les uns s'enorgueillissent sur les autres, plutôt c'est la piété qui doit être la cause de l'orgueil. Le plus noble d'entre vous, aux regards de Dieu, est celui qui Le craint le plus. Dieu vous connaît parfaitement ainsi que votre for intérieur.


Ibn Abi Moulayka a dit: Le jour de la prise de La Mecque, Bilal monta au toit de la Ka'ba et appela à la prière (Adzâne). Certains dirent alors: «Il n'y a pas d'autre que cet esclave qui puisse faire l'adzâne?» D'autres répondirent: «Si cela déplaît à Dieu, Il changera la chose». Ce verset fut alors descendu: «O hommes, nous vous avons créés d'un homme et d'une femme...» (Ibn Abi Hatem)


Quant à Ibn Asaker, il a dit que le verset précité fut révélé au sujet d'Abou Hind quand le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) avait demandé aux Bani Bayada de donner à cet homme une des leurs filles en mariage. Ils lui répondirent: «O Messager de Dieu, donnerons-nous nos filles à nos esclaves affranchis? »
 
Haut