Pourquoi Allah a mis du temps à créer Adam?

Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?
 
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?
L'islam je précise pas la date.

Si il a pris du temps c'est pour nous donner une leçon de patience, entre autre.
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
c'est vrai qu'on a pas réponse à tout. il est omniscient.

c'est comme l'âme on ne connait que peu de chose parce que c'est sa volonté.
 
Les voies du Seigneur sont impénétrables surtout.
Soyons humble et acceptons qu'on a pas réponse à tout.
Allah est notre Seigneur. C'est notre Créateur a qui nous nous soumettons. La création est de Sa volonté.

Salamou 3alaykoum, tu as tout à fait raison.

Mieux vaut se taire parfois.

(Ps: Dauko est banni?)
 
La Bible et la Torah situent la création d'Adam entre -4000 et -3000, coïncidant avec le début du calendrier hébreu.
D'ailleurs sur Wikipédia, vous pouvez avoir la généalogie complète entre Adam et Abraham.

Mais il ne s'agit pas du Coran.. Donc à prendre avec des pincettes.

Par contre, on sait que les djinns peuplaient la Terre avant qu'Adam soit envoyé.
 
La Bible et la Torah situent la création d'Adam entre -4000 et -3000, coïncidant avec le début du calendrier hébreu.
D'ailleurs sur Wikipédia, vous pouvez avoir la généalogie complète entre Adam et Abraham.

Mais il ne s'agit pas du Coran.. Donc à prendre avec des pincettes.

Par contre, on sait que les djinns peuplaient la Terre avant qu'Adam soit envoyé.
c'est dans la bible ? dans le coran on dit pas de telle chose :D
 
Donc les djinns étaient sur Eden ?

Ou était Eden d'ailleurs ? LE paradis (censé être accessible après le jugement dernier) ou un paradis sur Terre ?
 
J'ai lu le Coran, Adam est bien chassé du paradis (Eden), non ? Après avoir mangé le fruit défendu..
Donc Iblis aussi ? Vu qu'il était avec Adam.

C'est un peu illogique de chasser Iblis et d'autres djinns à cause d'Adam, tu vois ?

Le plus logique ce serait qu'Eden soit un paradis sur Terre. Du coup Adam et les djinns habitent la même planète.
Et une fois qu'Adam a mangé le fruit, Dieu a tout simplement poussé Adam à l'exil, en rendant Eden invivable. (Comme chasser qqn d'une ville.)

T'en penses quoi ?
 
J'ai lu le Coran, Adam est bien chassé du paradis (Eden), non ? Après avoir mangé le fruit défendu..
Donc Iblis aussi ? Vu qu'il était avec Adam.

C'est un peu illogique de chasser Iblis et d'autres djinns à cause d'Adam, tu vois ?

Le plus logique ce serait qu'Eden soit un paradis sur Terre. Du coup Adam et les djinns habitent la même planète.
Et une fois qu'Adam a mangé le fruit, Dieu a tout simplement poussé Adam à l'exil, en rendant Eden invivable. (Comme chasser qqn d'une ville.)

T'en penses quoi ?
donc pour toi il y a un éden sur terre invisible ??
 
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?

Depuis quand il y a un "parametre "de "temps" quand on parle de Lui?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?
Après avoir créé la Terre, Allah mit seulement quelques 4 milliards 500 millions d'années avant de créer l'Homme.

Mais de dit-on pas que les voies du Seigneur sont impénétrables? :D
 
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?

ça change quoi que l'homme soit inventé au début du temps, avant le temps ou après le début du temps?
 
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?
salam
tu etais si pressé que ca avant que nous soyons creé?
l'homme n'as jamais ete une priorité ,cessons de nous regarder le nombril et penser que si nous n' etions pas la, rien d'autre n'existait avant !
un peu d'humilité svp ,Allah n'a nullement besoin de nous !
 
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?

Il avait d'abord jeté son dévolu sur les dinosaures. Mais à la dernière minute de la 24ème heure il s'est finalement décidé à créer l'homme.
 
il a crée l'humain en créant Adam ...

les djinns sont aussi des hommes

sinon pourquoi ibliss ne voulais pas se prosterner devant une autre créature ...la seule différence entre Adam et Ibliss c'est la matière de création... braise ou argile ...

ibliss n'est pas du tout diffèrent physiquement de Adam, c'est pour ça qu'il ne voulait pas se prosterner devant une créature lui ressemblant...

insan veut dire humain
djinn veut dire Juif
et tout les deux sont des hommes qui vivent en communauté...

Adam fut créer en -3761 !
les juifs savant que c'est le premier humain....puisqu'ils était présent a sa création..
 
il a crée l'humain en créant Adam ...

les djinns sont aussi des hommes

sinon pourquoi ibliss ne voulais pas se prosterner devant une autre créature ...la seule différence entre Adam et Ibliss c'est la matière de création... braise ou argile ...

ibliss n'est pas du tout diffèrent physiquement de Adam, c'est pour ça qu'il ne voulait pas se prosterner devant une créature lui ressemblant...

insan veut dire humain
djinn veut dire Juif
et tout les deux sont des hommes qui vivent en communauté...

Adam fut créer en -3761 !
les juifs savant que c'est le premier humain....puisqu'ils était présent a sa création..

T'ai *** ou QUoi toi ?

Le Prophète a dit : « Il y a trois types de Djinns : un type qui vole constamment dans les airs, un autre type qui prend la forme de serpents et de chiens, et un autre type qui n'est pas capable de voler et qui réside à un endroit précis ou erre ici et là. »

De quel catégorie les Juifs qui sont djinn pour Nicky31 sont-ils !!?
Donc, déjà, confusion.

« Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable. Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)

Allah dit : « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

Il dit aussi : « Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? » (Sourate 18 verset 50)

Le premier verset montre que les djinns ont la capacité de déflorer donc d’avoir des rapports sexuels. Le second montre que les djinns ont une descendance issue de ces rapports sexuels d’une part et d’autre part il prouve clairement qu’Iblis est un djinn et non un ange comme certains le prétendent.

Donc là, Iblis est un humain Juif !!!!!!!?
 
Salam, je voudrais savoir pourquoi Allah à mi du temps à crée le première homme Adam sachant que "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)"?

Merci d'Avance et aussi, d'après l'Islam, quand à été crée le Monde, enfin, en - combien avant JC ?

regades un peu a ce que l humain a fait a la terre en peu de temps!!!! la destruction en moins dun siecle

Voila la raison de faire entrer ce bipede conscient de ses actes en derniere phase de la scene de la creation.. Car Dieu savait qu il allait tt detruire!!!!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il avait d'abord jeté son dévolu sur les dinosaures. Mais à la dernière minute de la 24ème heure il s'est finalement décidé à créer l'homme.
Nah, il avait d'abord jeté son dévolu sur les insectes géants. Puis, changeant d'avis, il les dézinga au profit des gros reptiles. Se lassant des dinosaures, ils les dézinga à leur tour au profit des mammifères. Et comme il est un peu beaucoup maso, il créa l'Homme pour dézinguer sa propre Création. :D

;)
 
T'ai *** ou QUoi toi ?

Le Prophète a dit : « Il y a trois types de Djinns : un type qui vole constamment dans les airs, un autre type qui prend la forme de serpents et de chiens, et un autre type qui n'est pas capable de voler et qui réside à un endroit précis ou erre ici et là. »

change de langage, je ne suis pas ton père .....

c'est écrit ou dans le Coran qu'il y a 3 type de djinn??

c'est qui israel ??
 
change de langage, je ne suis pas ton père .....

c'est écrit ou dans le Coran qu'il y a 3 type de djinn??

c'est qui israel ??

Je ne parle pas ainsi à mon père! Mais voilà! Tu ne veut pas comprendre! C'est écrit dans les Hadith! ISLAM = Qu'ran + Hadith!

Pour ce qu'est des Djinns " " Il vous voit, lui et ses suppots, d'où vous ne le voyez pas". ( s.7 v.27) " Donc là, on peut pas les voir, et là c écrit dans le Coran sachant que le "il" c Satan et ses suppots les Djinns

En conclusion,comme le dit Sheikh Abd Al Khalak Al Atar :Allah n'a pas donner l'occasion aux humains de voir la forme des djinns est un bienfait pour eux du fait de la forme hideuse de ces créatures,mais le fait de les voir sous une autre forme est possible.
 
Je ne parle pas ainsi à mon père! Mais voilà! Tu ne veut pas comprendre! C'est écrit dans les Hadith! ISLAM = Qu'ran + Hadith!

Pour ce qu'est des Djinns " " Il vous voit, lui et ses suppots, d'où vous ne le voyez pas". ( s.7 v.27) " Donc là, on peut pas les voir, et là c écrit dans le Coran sachant que le "il" c Satan et ses suppots les Djinns

En conclusion,comme le dit Sheikh Abd Al Khalak Al Atar :Allah n'a pas donner l'occasion aux humains de voir la forme des djinns est un bienfait pour eux du fait de la forme hideuse de ces créatures,mais le fait de les voir sous une autre forme est possible.

tu peux mettre le verset en question ??


car a ma connaissance ce ne sont pas les djinns qui sont cité mais le shaitan et ses supots

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,


et si tu lisais un peu pluset surtout un peu mieux le Coran tu saurais que les djinns ne sont pas tous des diables et que les hommes ne sont pas tous des diables

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent} [Les bestiaux : 112]"

donc ton analyse djinn= diable est fausse, tu peux dire a ton cheiks de mieux lire le Coran et de ne plus essayer de t'égarer avec ses mensonges...
 
T'ai *** ou QUoi toi ?

Le Prophète a dit : « Il y a trois types de Djinns : un type qui vole constamment dans les airs, un autre type qui prend la forme de serpents et de chiens, et un autre type qui n'est pas capable de voler et qui réside à un endroit précis ou erre ici et là. »


C'est un peu la "Rencontre du troisième type" ton histoire.
;)
 
tu peux mettre le verset en question ??


car a ma connaissance ce ne sont pas les djinns qui sont cité mais le shaitan et ses supots

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,


et si tu lisais un peu pluset surtout un peu mieux le Coran tu saurais que les djinns ne sont pas tous des diables et que les hommes ne sont pas tous des diables

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent} [Les bestiaux : 112]"

donc ton analyse djinn= diable est fausse, tu peux dire a ton cheiks de mieux lire le Coran et de ne plus essayer de t'égarer avec ses mensonges...

Mais le Diable étant un Djinn, te voilà embrouiller !! Genre Allah il va pas dire: Toi t un djinn, tu seras le seul que les Humains ne pourront pas voir! Soit logique!
 
Haut