Pourquoi allah est le seul vivant a être allah?

Salam

Pourquoi Allah est le seul vivant a être Allah?

Allah est un vivant pas comme les autre mais un vivant comme meme d'ou ma question il y a quoi de particulier chez Allah autant que vivant et un autre vivant n'a pas.
 
Toi tu es vivant moi je suis vivant lui il vivant il se pernome hay dans le coran qui es la chose que fait de lui Allah et pas toi et moi.
Une chose niveau personnalité.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Salam

Pourquoi Allah est le seul vivant a être Allah?

Allah est un vivant pas comme les autre mais un vivant comme meme d'ou ma question il y a quoi de particulier chez Allah autant que vivant et un autre vivant n'a pas.
Il n'est pas une molécule en mouvement limité par la notion d'espace/temps. Il est une entité abstrait de la création. Il est vivant sans avoir besoin d'un corps, il voit tout sans avoir besoins d'organe visuel, il entend tout sans avoir besoins d'organe auditifs, il s'exprime sans avoir besoins d'organes pour cela etc. Il ne ressemble en rien à la création.

Il est inimaginable.
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Ce qui le différencie des autres vivants c'est la mort : il n'est pas mort et il ne meurt pas.
Tant que des hommes auront foi en Lui, il ne mourra pas. Le jour où cette foi se tarit, il rejoindra les Râ, Horus, Mithra, Baâl, Enki, Odin, Zeus, Tlaloc et tant d'autres divinités tombées dans l'oubli de la prière des hommes.

;)
 
Salam

Pourquoi Allah est le seul vivant a être Allah?

Allah est un vivant pas comme les autre mais un vivant comme meme d'ou ma question il y a quoi de particulier chez Allah autant que vivant et un autre vivant n'a pas.

je dirais que ta question releve plus de la metaphysique que de la religion pure, je vais donc me permettre de te donner mon avis, bien que je ne sois pas musulman.
Le problème me semble de nature ontologique (étude de l'être, de ses modalités et de ses propriétés ).
Il est vivant et tu es vivant, cela vous fait un point commun.
Cependant tu nais et tu meurs au sein d'un espace-temps ce qui n est pas son cas.
Tu as également des sens, une perception filtrée et un système cognitif, ce qui n'est pas non plus son cas.
Tu as des limites ce qui n'est pas non plus son cas.

Donc pour moi la réponse est justement dans l essence du monotheisme:
si un etre vivant n a :
ni debut ni fin
ni naissance ni mort
ni limite ni perception de cette limite

il ne peut logiquement qu etre indivisé, donc une unité à la base d une creation et division posterieure

voila j espere ne pas etre hors sujet !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam

Pourquoi Allah est le seul vivant a être Allah?

Allah est un vivant pas comme les autre mais un vivant comme meme d'ou ma question il y a quoi de particulier chez Allah autant que vivant et un autre vivant n'a pas.
Salam extrazlove,
Allah est vivant !!! Voilà autre chose.
Mieux vaut ne pas spéculer sur la 'nature' d'Allah.
 
Ce qui le différencie des autres vivants c'est la mort : il n'est pas mort et il ne meurt pas.

salam
Avec l'avancée dans le domaine de médecine l'Homme peut être immortel faut juste modifier les gênes de vieillissement.
ms non moi je suis humain et de sexe masculin il y a bcp comme moi alors que dieu est unique.
Non il y pas beaucoup de toi tu es unique comme Allah il est.
 
sachant que est tout ce qui nous entoure(la nature) on ne peut parler de vivant!!!cette notion ne s'applique pas
qui dit vivant dit mourir or ce n'est pas le cas
hélas on n'a l'habitude de croir que allah est un etre humain qui respire,possedant des yeux(voit tout ,comme mon post qui a été supprimé)
le monde se limite au systeme solaire(pour ne pas dire la terre)
le ciel est bleu
MAIS quand on se rend que l'or des bijoux est issu d'un autre soleil qui a explosé et force de l'explosion a donné le tableau de mendeliev
cela change la façon de parler d'allah
 
Pour les souris les recherches sont concluante ,pour l'être humain c'est pas encore tester mais si ca marche pour les souris ca marchera pour l'Homme c'est une question de temps.
 
Et pourtant ca marche faut voir les études sur les celules souches pour inverser le vieillissement.

Allah qui es vivant a réussi par sa science divin a être éternelle alors pourquoi pas l'Homme.
Moi je pense que l'immortalité est possible pour l'Homme la science le preuve ca par des essai concluante.
Pour l'éternité seul Allah est éternel peut être car il a limité tout risque d'incident.
 
Dernière édition:
Haut