pourquoi amazigh et non pas bérbère ou le contraire

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est vrai que c'est au Maroc que le pourcentage des amazighophone est le plus élevé 80/100
d'après ce que je viens d'entendre dans les deux vidéos précédente???
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
c'est vrai que c'est au Maroc que le pourcentage des amazighophone est le plus élevé 80/100
d'après ce que je viens d'entendre dans les deux vidéos précédente???

c'est vrai parce que Imazighen ont du fuir par peur de la deuxième grande invasion arabe qui a tué la majorité de nos ancêtres au non du livre de Othman qui contient des histoires arabes inventées au desert de l'actuelle Arabie saoudite... ils se cachaient dans les montagnes de l'atlas pour fuir la torture arabe.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est vrai parce que Imazighen ont du fuir par peur de la deuxième grande invasion arabe qui a tué la majorité de nos ancêtres au non du livre de Othman qui contient des histoires arabes inventées au desert de l'actuelle Arabie saoudite... ils se cachaient dans les montagnes de l'atlas pour fuir la torture arabe.
toi ..tu ne cesses de sauter sur l'occasion pour nous semer des doute en notre religion
tu sais pas qu'on est soumis par conviction ?
l'islam n'est plus suivi dogmatiquement ,mais par des gens qui sont bien instruits et savent bien ce qu'ils veulent..donc arrête de répéter ta bande

yawddi mach ida3en mch nya imazighen inselmen????
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
toi ..tu ne cesses de sauter sur l'occasion pour nous semer des doute en notre religion
tu sais pas qu'on est soumis par conviction ?
l'islam n'est plus suivi dogmatiquement ,mais par des gens qui sont bien instruits et savent bien ce qu'ils veulent..donc arrête de répéter ta bande

yawddi mach ida3en mch nya imazighen inselmen????

je t'ai répondu pourquoi la majorité des imazighen se trouve au Maroc, c'est l'histoire, ma soeur, je n'y suis pour rien
 
je t'ai répondu pourquoi la majorité des imazighen se trouve au Maroc, c'est l'histoire, ma soeur, je n'y suis pour rien
Enorme mensonge !

Les Sanhaja et les Masmouda qui forment la majorité des Amazigh du Maroc ont toujours habités l'ouest du Maghreb.

Seul les Zenetes viennent de l'Est et encore pas tous !
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
toi ..tu ne cesses de sauter sur l'occasion pour nous semer des doute en notre religion tu sais pas qu'on est soumis par conviction ?
l'islam n'est plus suivi dogmatiquement ,mais par des gens qui sont bien instruits et savent bien ce qu'ils veulent..donc arrête de répéter ta bande

yawddi mach ida3en mch nya imazighen inselmen????

Le doûte et la croyance, la croyance et le doûte. Qui le premier?
 
c'est vrai parce que Imazighen ont du fuir par peur de la deuxième grande invasion arabe qui a tué la majorité de nos ancêtres au non du livre de Othman qui contient des histoires arabes inventées au desert de l'actuelle Arabie saoudite... ils se cachaient dans les montagnes de l'atlas pour fuir la torture arabe.

Si la majorite de nos ancetres sont morts, pourquoi tu confirme que 80% sont des amazighophones... il ya la une logique que je ne comprends pas. Tu as un alcotest sur toi ayourino?
 
pour ma part etre amazigh n'est pas juste ethnique ou etre descendant d'amazigh mais est amazigh celui dont les parents et ancetres le sont et qui parle thamazight et qui a été elevé dans la culture thamazight.
parce la langue structure la pensée et un arabe, meme d'origine amazigh, ne peut se revendiquer amazigh
il y a donc bien moins de 50% d'imazighen en afrique du nord
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pour ma part etre amazigh n'est pas juste ethnique ou etre descendant d'amazigh mais est amazigh celui dont les parents et ancetres le sont et qui parle thamazight et qui a été elevé dans la culture thamazight.
parce la langue structure la pensée et un arabe, meme d'origine amazigh, ne peut se revendiquer amazigh
il y a donc bien moins de 50% d'imazighen en afrique du nord
faisant références à tes données ça devrait être 99.999999../100
 
c'est vrai parce que Imazighen ont du fuir par peur de la deuxième grande invasion arabe qui a tué la majorité de nos ancêtres au non du livre de Othman qui contient des histoires arabes inventées au desert de l'actuelle Arabie saoudite... ils se cachaient dans les montagnes de l'atlas pour fuir la torture arabe.
c pour cela qu'ils ont elu Mulay Idriss Roi sur eux volontairement et il lui ont mm choisi une femme berbere d'une famille noble!!!
qu'Allah taala te ressuscite avec cette sorciere qui a combatu les musulmans dans les montagnes de l'algerie,amin
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
Enorme mensonge !

Les Sanhaja et les Masmouda qui forment la majorité des Amazigh du Maroc ont toujours habités l'ouest du Maghreb.

Seul les Zenetes viennent de l'Est et encore pas tous !

Non, il a raison, la conquete Arabe s'est faite a partir de l'Est, c'est ce qui explique pourquoi le Maroc compte le plus d'Amazighophones purs connu a ce jour. Pour ce qui est des Sanhaja, ils sont originaires du nord-ouest Saharien mais, après l'arrivée de l'islam, des tribus emigrent vers le nord en remontant jusqu'au Moyen Atlas (pres des cotes atlantiques de l'actuel Maroc) et continuant sur l'Atlas saharien (actuel Algerie) et surtout en Kabylie. Ils ont fuient les Arabes. Tout comme les Zenetes !
 
Haut