Pourquoi les arabes n'ont encore rien réussi dans ce monde?

olddybldi

Muslim for ever
Pourquoi les arabes n'ont encore rien réussi dans ce monde ?

(par abus de language je parle aussi des maghrébins)
Mais bien sûr qu'ils ont réussi. Pfffffffffff

Ben Ali, Abbas, Fadela amara, Hosni Moubarak,..........que des pointures :langue:

P.S liste non exhaustive. Je me reserve le droit de la compléter ultérieurement
 
Mais bien sûr qu'ils ont réussi. Pfffffffffff

Ben Ali, Abbas, Fadela amara, Hosni Moubarak,..........que des pointures :langue:

P.S liste non exhaustive. Je me reserve le droit de la compléter ultérieurement


Excuse moi, mais je ne vois pas de quelle réussite tu parles concernant ces personnes :

- Ben Ali : il a "réussi" à instaurer une situation de précarité et faire regner une dictature dans "son" pays
- Fadela Amara : No comment...disons qu'elle a réussi à ternir l'image déjà noire des communautés magrhébines en France
- Abbas : la Palestine est en plein chaos. Rien n'a changé avec lui.
- Hosni Moubarak : il a réussi à affamer son peuple....
 

olddybldi

Muslim for ever
Excuse moi, mais je ne vois pas de quelle réussite tu parles concernant ces personnes :

- Ben Ali : il a "réussi" à instaurer une situation de précarité et faire regner une dictature dans "son" pays
- Fadela Amara : No comment...disons qu'elle a réussi à ternir l'image déjà noire des communautés magrhébines en France
- Abbas : la Palestine est en plein chaos. Rien n'a changé avec lui.
- Hosni Moubarak : il a réussi à affamer son peuple....

Bah ils ont réussi leur mission. Tu es d'accord avec moi ;)
 
Pourquoi les arabes n'ont encore rien réussi dans ce monde ?

(par abus de language je parle aussi des maghrébins)


Parce que la plupart regarde "en arrière et refuse d'avancer

Parce que la plupart au lieu de faire comme ceux et celles qui ont réussi, ils les dénigrent et crachent dessus par jalousie et envie au lieu des faire pareil ou les surpasser et fiare mieux !!

Parce que les arabes sont tellement de mauvaise foi qu'ils pensent que la réussite des autres est un coup de chance et pas le fruit d'un long travail !!

Parce que les arabes au lieu de s'accrocher au premier mot que dieu a révélé au prophète qui est "LIS" (iqraâ en arabe) ont préféré igonorer ce mot et s'accrocher au reste qui les raméne en arrière !!
 
Mais bien sûr qu'ils ont réussi. Pfffffffffff

Ben Ali, Abbas, Fadela amara, Hosni Moubarak,..........que des pointures :langue:

P.S liste non exhaustive. Je me reserve le droit de la compléter ultérieurement
Excuse moi, mais je ne vois pas de quelle réussite tu parles concernant ces personnes :

- Ben Ali : il a "réussi" à instaurer une situation de précarité et faire regner une dictature dans "son" pays
- Fadela Amara : No comment...disons qu'elle a réussi à ternir l'image déjà noire des communautés magrhébines en France
- Abbas : la Palestine est en plein chaos. Rien n'a changé avec lui.
- Hosni Moubarak : il a réussi à affamer son peuple....


Voilà un échantillon !!
 
Pourquoi les arabes n'ont encore rien réussi dans ce monde ?

(par abus de language je parle aussi des maghrébins)

Parce que au lieu de considérer que l'Empire Ottoman leur allait très bien, ils ont préféré l'affaiblir en faisant émerger des nationalismes destructeurs qui ont laissé la porte ouverte aux influences de l'Angleterre, de la France, puis des USA..... Et aussi parce qu'ils croient trop qu'ils doivent s'occidentaliser pour réussir... Et aussi car ils ne voient pas que leurs dirigeants sont sans aucune exception des caniches des occidentaux.
 
Pourquoi les arabes n'ont encore rien réussi dans ce monde ?

(par abus de language je parle aussi des maghrébins)

ce sont les dictateurs qui sont soutenus par les américain et occidentaux, pour garder les mains sur les richesses des pays arabe

c'est Hosni Mobarak, de l'Egypte, qui est président de république depuis plus de 30 ans, et qui oserait se présenter aux élections, c'est les débiles qui gouvernent l'Arabie Saoudite, dont un a permi à l'Amérique d'avoir ses bases militaires en Arabie Saoudite, d'attaquer l'Iraq, de l'occuper,

c'est tous les souverains au Magreb et presque de tous les pays arabes

A toutes les personnes qui ont utilisé cette question pour attaquer ces peuples et les traiter de nuls, faites attentions :

1- Au contraires, ces peuples sont très intélligents, patients et courageux
2- Il y a une vive envie de changement parmi les jeunes : une vraie bombe à retardement qui va donner une révolution certaine, et peut etre imminente

3- Que si révolution réussi, leurs richesses naturelles (pétrols +++) va vraiment inverser toures les équations
.......
 
1- Au contraires, ces peuples sont très intélligents, patients et courageux
2- Il y a une vive envie de changement parmi les jeunes : une vraie bombe à retardement qui va donner une révolution certaine, et peut etre imminente3- Que si révolution réussi, leurs richesses naturelles (pétrols +++) va vraiment inverser toures les équations
.......


C'est ce qui commence à se passer en Tunisie, en Algérie...mais ce ne sera pas suffisant à mon sens pour changer la tendance...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pourquoi les arabes n'ont encore rien réussi dans ce monde ?

(par abus de language je parle aussi des maghrébins)

la majorité font leurs études à l'étranger
et là les meilleurs sont prisent en charge par des cellules spécifique !!!!
qui font tous pour qu'ils retournent pas au pays
afin que le développement restent au mains de l'occident et USA
Puis l'argent logement papier et tous ce qui suit



PS- le nombre de médecins étranger sur l'ile de France
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Excuse moi, mais je ne vois pas de quelle réussite tu parles concernant ces personnes :

- Ben Ali : il a "réussi" à instaurer une situation de précarité et faire regner une dictature dans "son" pays
- Fadela Amara : No comment...disons qu'elle a réussi à ternir l'image déjà noire des communautés magrhébines en France
- Abbas : la Palestine est en plein chaos. Rien n'a changé avec lui.
- Hosni Moubarak : il a réussi à affamer son peuple....

T'oublies Hassan Nasr Allah .....et nos autres chers gouvernants du Maghreb !:D
kHADDAFI est hors concours, naturellement !:D
 
Pourquoi les arabes n'ont encore rien réussi dans ce monde ?

(par abus de language je parle aussi des maghrébins)

Les arabes du siècle de lumière (4ème siècle -12) ont inventé le ZERO une révolution dans l'algebre sans parler d'Ibn Khaldoun, Al khawarizmy, avicennes, Averoes, al bairouni, ibn al haytam, al ghazali etc

Maintenant les bidouins du golf petro dollar, rotana mettent le ZERO sur leur tête voila
 
Les arabes du siècle de lumière (4ème siècle -12) ont inventé le ZERO une révolution dans l'algebre sans parler d'Ibn Khaldoun, Al khawarizmy, avicennes, Averoes, al bairouni, ibn al haytam, al ghazali etc

Maintenant les bidouins du golf petro dollar, rotana mettent le ZERO sur leur tête voila

:eek::eek:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
:eek::eek:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bah oui cela me fait marrer si on compare entre la civilisation arabo islamique du 4ème siècle et entre les anneries du monde arabe avec le gaspillage du temps et argent.

ps : suffit de lire le bouquin : Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident : Notre héritage arabe: orientaliste Sigrid Hunke
 
Moi je parle de vraie "réussite"...

De personnes que l'on finit par admirer parce qu'elles se sont battues, ont trimées pour en arriver là..

Tu penses qu'un diplôme universitaire ou une autre qualification professionnelle ne requiert aucun effort?

Déjà rien que pour pouvoir payer ses études ou sa formation.

Puis ceux qui partent étudier et se former à l'étranger, loin de leur famille?
 
Puis vos familles: regardez où vous en êtes et comparez avec la jeunesse de vos parents ou de vos grands parents.

Vous pensez qu'ils n'ont pas des raisons d'être fiers du résultat et des réussites de leurs enfants et petits enfants?
 
S

Soomy

Non connecté
Pourquoi les arabes n'ont encore rien réussi dans ce monde ?

(par abus de language je parle aussi des maghrébins)

parce que t'as pas bien regardé....

et toi à ton niveau, t'as réussi quoi?

renseignes toi un peu et tu serais étonnée

il serait temps d'arreter de tjs dénigrer..il y a aussi des choses positives qui se font!
 
parce que t'as pas bien regardé....

et toi à ton niveau, t'as réussi quoi?
renseignes toi un peu et tu serais étonnée

il serait temps d'arreter de tjs dénigrer..il y a aussi des choses positives qui se font!


J'ai réussi ce que j'ai décidé de réussir à mon "petit niveau". et je remercie Dieu de m'avoir donné le courage nécessaire.

Je ne dénigre rien ni personne, je CONSTATE et je te rassures j'ai bien les yeux ouverts...

Il suffit d'ouvrir les yeux et tu verras que dans le monde arabe on se repose sur les épaules de nos prédecesseurs qui eux se sont donnés à fond contrairement à nous. ça me donne un arrière goût de travail inachevé et nos ancétres doivent se retourner dans leur tombes à l'idée que par égoisme, individualisme, c'est toute une culture avec son histoire qui est complétement remise en question.
 
Les arabes du siècle de lumière (4ème siècle -12) ont inventé le ZERO une révolution dans l'algebre sans parler d'Ibn Khaldoun, Al khawarizmy, avicennes, Averoes, al bairouni, ibn al haytam, al ghazali etc

Maintenant les bidouins du golf petro dollar, rotana mettent le ZERO sur leur tête voila

Avicenne n'etait pas arabe.. COmme beaucoup de scientifiques qu on associe au monde arabe d'ailleurs... J pense que la question remettait en question le monde arabe et non le monde musulman, qu est ce qu on accomplit les arabes en dehors d islamiser des peuples?
 
Puis vos familles: regardez où vous en êtes et comparez avec la jeunesse de vos parents ou de vos grands parents.

Vous pensez qu'ils n'ont pas des raisons d'être fiers du résultat et des réussites de leurs enfants et petits enfants?


Oui bien sûr...mais quand je vois l'état des pays arabes qu'on abandonne par choix ou par dépit (bien souvent par dépit), quand je me rends compte de la diaspora des cerveaux "arabes"....à travers le monde, dans un sens j'en suis fière, mais dans un autre, je me dis que c'est dommage que ce ne soit pas dans nos propres pays d'origine. Non pas que je sois nationaliste, mais suffit de regarder la fuite des cerveaux vers l'étranger dans certains pays, et l'état du pays en question. Quid de l'avenir ? Qui va contribuer à développer le pays si ce ne sont pas la jeunesse qui le compose ? Certainement pas les politiques avides de pouvoir et d'argent, des pourritures "légitimées"....
 
Les arabes du siècle de lumière (4ème siècle -12) ont inventé le ZERO une révolution dans l'algebre sans parler d'Ibn Khaldoun, Al khawarizmy, avicennes, Averoes, al bairouni, ibn al haytam, al ghazali etc

Maintenant les bidouins du golf petro dollar, rotana mettent le ZERO sur leur tête voila

Al khawarizmy = persan
Ibn Sina = persan (ouzbèke)
Al Bayrouni = persan (ouzbèke)
Ibn Al Haytam = persan
Al Ghazali = persan
 
Il faut etre aveugle pour ne pas voir ce que les arabes ont réussi à faire malgré toutes les embuches dont ils sont victimes, et cela en meme pas 50 ans.
 
Tu crois que les USA et la Russie, le Nigeria.....vont vendre leur pétrole en dinars?
oui mais ça montre juste a quel point le monde arabe est en net recule ...

quand tu vois que l'arabe était la langue des sciences du 7 au 15eme siècle et qu'aujourd'hui le dollar et l'anglais sont les usités les plus fréquentes
 
Haut