Pourquoi les arabes ne veulent pas de nous en syrie, par robert f. kennedy jr

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ne détestent pas « nos libertés ». Ils détestent que nous ayons trahi nos idéaux dans leurs propres pays – pour du pétrole.

Par ROBERT F. KENNEDY, JR

En partie parce que mon père a été assassiné par un arabe, j’ai fait un effort pour comprendre l’impact de la politique américaine au Moyen-Orient, et particulièrement des facteurs qui motivent parfois des réponses sanguinaires de la part du monde islamique envers notre pays. Tandis que nous nous concentrons sur l’émergence de l’État Islamique et recherchons l’origine de la barbarie qui a pris tellement de vies innocentes à Paris et San Bernardino, nous pourrions vouloir regarder au-delà des explications confortables relatives à la religion et l’idéologie. Nous devrions plutôt examiner les explications plus complexes de l’Histoire et du pétrole et comment elles pointent un doigt accusateur vers nos propres rivages.

Le peu glorieux registre d’interventions violentes américaines en Syrie, très peu connu des Américains mais cependant très bien connu des Syriens, a créé un terrain fertile à un djihadisme islamique violent qui complique toute réponse effective de nos gouvernements pour relever le défi de l’État Islamique. Aussi longtemps que l’opinion publique américaine et les politiciens ignoreront ce passé, les interventions à venir vont vraisemblablement se limiter à empirer la crise. Le secrétaire d’État John Kerry a annoncé cette semaine un cessez-le-feu “provisoire” en Syrie. Mais comme les moyens et le prestige des É-U en Syrie sont très faibles – et que le cessez-le-feu ne concerne pas des belligérants importants comme l’ÉI et al-Nosra – il est condamné à se limiter au mieux à une fragile trêve. De même, le renforcement de l’intervention militaire du président Obama en Libye – des frappes aériennes des É-U ont visé un camp d’entraînement de l’ÉI la semaine dernière – va probablement renforcer les radicaux au lieu de les affaiblir. Comme le New York Times l’a rapporté à la Une le 8 décembre 2015, les chefs politiques de l’ÉI et ses planificateurs stratégiques cherchent à provoquer une intervention militaire américaine. Ils savent d’expérience qu’elle inondera leurs rangs de combattants volontaires, asséchera les voix de la modération et unifiera le monde islamique contre l’Amérique.........................

http://www.les-crises.fr/pourquoi-l...pas-de-nous-en-syrie-par-robert-f-kennedy-jr/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un commentaire lu ....

RAPPEL de l’énorme responsabilité de la France de Fabius et Juppé dans le carnage syrien après celui de la Libye : Les accords QATAR PETROLEUM – TOTAL prévoient la construction d’un oléoduc entre Qatar et côte syrienne. Cet oléoduc transporterait 450 millions de m3 de gaz par jour, ce qui au cours du gaz naturel actuel correspond à environ 12 milliards de dollars US par an. Je pense que ce chiffre est une explication à lui seul, non ? Après, dire que nous sommes des monstres ne rendra pas la vie aux presque 300 000 morts en Syrie : 100 000 civils innocents, 100 000 soldats de l’armée syrienne régulière à qui nous devons tous le salut à court, moyen et long terme mais dont aucun ne recevra la légion d’honneur, et 100 000 cinglés manipulés au nom d’Allah par les pays du Golfe et surtout le Renseignement occidental, USA, FR et UK en tête.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y en a elle sont toujours aussi intelligentes mdr
C'est pas un texte de drianke c'est un article qu'elle a posté mmddrr

Si tu t'adresse à moi j'avais compris mais on parle bien du clan Kennedy je ne savait pas que Robert fut assassiné par un Arabe ?
 
Haut