Pourquoi beaucoup ne croient pas aux djinns?

Je dis ça par rapport au sujet qui vient de remonter, j'ai vu plein de gens qui se moque, qui ne semble pas y croire.

Comment peut on ne pas croire en quelque chose qui est explicitement ennoncé dans le Coran.

Alors vous croyez que ce que vous voyez ?
 

Damien92

Louanges à Dieu
Je dis ça par rapport au sujet qui vient de remonter, j'ai vu plein de gens qui se moque, qui ne semble pas y croire.

Comment peut on ne pas croire en quelque chose qui est explicitement ennoncé dans le Coran.

Alors vous croyez que ce que vous voyez ?
Si on ne croit pas que les djinns existent, c'est tout bêtement qu'on ne croit pas en la parole de Dieu...

Par contre, on peut croire aux djinns sans croire pour autant les hadiths qui leur prêtent des pouvoirs et des caractéristiques qui ne sont pas énoncés dans le Quran et qu'ils n'ont probablement pas.
 

lycia89

je t'aime
Ce n'est pas qu'il y croit pas mais c'est qu'ils n'ont pas envie ou peur d'y croire ...
De plus, c'est aussi pour eux un moyen de ne pas se "laisser-aller"

Par exemple, si quelqu'un n'est pas dans état habituelle, la solution de facilité est de dire qu'on est soit possédé, soit envouté ... Et en se disant ça , beaucoup se décourageront au lieu de lutter .

Donc à mon avis, je pense que c'est plus pour se rassurer car comme dis ALhikma, ils sont mentionnés dans le Coran , donc ils existent ...
 

thetruth

Symboliquement...
Et pourquoi tu y crois? Pourquoi crois tu qu'ils peuvent s'emparer d'un corps? Porquoi crois-tu qu'ils vivent dans les toilettes et les lieux sales et sans vies? Pourquoi crois-tu qu'ils tombent amoureux et couchent avec leurs "proies" pendant qu'elles dorment? etc....

Pourquoi?

:)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et pourquoi tu y crois? Pourquoi crois tu qu'ils peuvent s'emparer d'un corps? Porquoi crois-tu qu'ils vivent dans les toilettes et les lieux sales et sans vies? Pourquoi crois-tu qu'ils tombent amoureux et couchent avec leurs "proies" pendant qu'elles dorment? etc....

Pourquoi?

:)

Les djinns seront jugés par Allah tout comme les hommes. Il y en as des bons (muslims) comme des mauvais.
 

E-Brooks

off bladi
Je dis ça par rapport au sujet qui vient de remonter, j'ai vu plein de gens qui se moque, qui ne semble pas y croire.

Comment peut on ne pas croire en quelque chose qui est explicitement ennoncé dans le Coran.

Alors vous croyez que ce que vous voyez ?

Le problème, c'est ceux qui y croient trop, les djinns, le mauvais oeil, la sorcellerie ... surtout les filles. ça en devient une obsession. Au point ou quand y'en a une qui attrape un bouton sur le visage, ben c'est forcément à cause du regard des autres, on l'a "3ayn" évidemment ...
 
Dans l'hypothèse qu'ils existent, les djinns seraient des esprits, des âmes sans corps. Dans ce cas, est-ce que ça change quelque chose que ce soit une légende ou la parole de dieu ? pour moi non, ils seront perçus de la même manière par les vivants.
 
Et pourquoi tu y crois? Pourquoi crois tu qu'ils peuvent s'emparer d'un corps? Porquoi crois-tu qu'ils vivent dans les toilettes et les lieux sales et sans vies? Pourquoi crois-tu qu'ils tombent amoureux et couchent avec leurs "proies" pendant qu'elles dorment? etc....

Pourquoi?

:)


Parce que j'ai eu affaire à eux et que seul le Coran les à fait partir, enfin du moins les a fait arrêter leur manifestation
 
Je dis ça par rapport au sujet qui vient de remonter, j'ai vu plein de gens qui se moque, qui ne semble pas y croire.

Comment peut on ne pas croire en quelque chose qui est explicitement ennoncé dans le Coran.

Alors vous croyez que ce que vous voyez ?

Si tu parles du sujet sur la paralysie du sommeil, c'est parce que quand il y a une explication plausible, il faut le dire, non ?
 

Kadijak

Gone
VIB
Pourquoi certains croient au fantôme et d'autre pas?!

c'est un choix personnel


néanmoins tout muslim qui croit en Dieu doit croire en leur présence! car ils sont là! autour de nous! à coté de nous! et peuvent même prendre l'apparance humaine!

qu'Allah nous éloigne et nous protège contre leur ruse!!! Amine
 
Il ne faut pas confondre les djinns tels que les décrit le Coran et les djinns de la superstition.

D'après le Coran, les djinns n'ont aucun des pouvoirs surnaturels que leur prète la tradition. Leur seule action sur les hommes est, pour ceux qui sont au service de Satan, de murmurer à nos oreilles.

Cela peut paraître peu de chose. Mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des murmures sataniques. Leurs conséquences sont les plus graves fautes.
 
salam,
c'est ça, pour ceux qui ne croit pas au Coran.

Car ne pas croire aux djiins, c'est ne pas croire au Coran
Tout a fait ! Dieu précise clairement leur existance, leur facon de se deplacer etc.. il y'a même une sourate qui portent leurs noms, donc en venir a réfuter leurs existence c'est refuter la Parole du Trés Haut


Si on ne croit pas que les djinns existent, c'est tout bêtement qu'on ne croit pas en la parole de Dieu...

Par contre, on peut croire aux djinns sans croire pour autant les hadiths qui leur prêtent des pouvoirs et des caractéristiques qui ne sont pas énoncés dans le Quran et qu'ils n'ont probablement pas.
C'est également vrai,
trop de gens ont tendance a donner des explications surnaturelle là ou il n'y en a pas...
et ils rendent les djiins limite présent partout.. et capable de tout....

Par contre ils n'ont peut etre pas tous les caractéristique que les gens leurs pretent certes,
mais tout de même dans le coran leur facon de se déplacer... le fait qu'ils était sous l'ordre de Souleymane sws, harout et marout qui enseigne la magie... tout ca démontrer bien que l'ont peut etre victime de magie que c'est réele..
Et aussi que les djiins peuvent interferer avec notre monde.
Mais ce n'est pas une raison pour les voirs partout ^^

si certains les voient,ceux qui travaillent avec eux o_O
ils paraient qu'ils ne les voient jamais sous leur forme réelle..
puisqu'ils sont par nature invisible à l'homme c'est logique...
Ils prendraient des formes diverses lorsqu'il s'approche des humains......

(d'aprés ceux qui les voient...)
Parce que j'ai eu affaire à eux et que seul le Coran les à fait partir, enfin du moins les a fait arrêter leur manifestation

moi pareil,
et auparavant j'en avais entendu parler sans trop savoir ce que c'était.. je n'était pas renseigner la dessus, je ne croyais pas en la possession ou en leur manifestation..
Et ensuite ce que ta tête refuse de croire, quand tes yeux le voient tu peux plus nier
et machaAllah, c'est la que tu vois la puissance du coran.
wa Allahouarlem
 
Le problème, c'est ceux qui y croient trop, les djinns, le mauvais oeil, la sorcellerie ... surtout les filles. ça en devient une obsession. Au point ou quand y'en a une qui attrape un bouton sur le visage, ben c'est forcément à cause du regard des autres, on l'a "3ayn" évidemment ...

Malheureusement, tu as raison, c'est devenu la solution de facilité.

Dès que t'as un pb, c'est à cause de ton voisin qui fait de l'oeil... comme si Dieu n'existait pas et qu'il ne protégeait pas.

Je ne dis pas que l'oeil n'existe pas, c'est dans le Coran. Je dis juste, que là, c'est de plus en plus de la superstition.

Idem pour les jnoun... A croire que les crises de nerfs, d'épilepsie ou d'angoisse ne peuvent être que le fruit du psychisme de l'individu. Maintenant, ça veut forcément dire que t'es possédé.

Et que dire de la sorcellerie. Bien sur, ça existe, c'est mentionné dans le Coran. Mais dès qu'unefemme traverse une épreuve (divorce...) et bien forcément c'est le fruit de sa voisine qui lui a jeté un mauvais sort alors que la malheureuse n'a rien avoir.

Et après on fini par avoir des croyances pires que les vaudous et leur drogue hallucinogène...
 
Malheureusement, tu as raison, c'est devenu la solution de facilité.

Dès que t'as un pb, c'est à cause de ton voisin qui fait de l'oeil... comme si Dieu n'existait pas et qu'il ne protégeait pas.

Je ne dis pas que l'oeil n'existe pas, c'est dans le Coran. Je dis juste, que là, c'est de plus en plus de la superstition.

Idem pour les jnoun... A croire que les crises de nerfs, d'épilepsie ou d'angoisse ne peuvent être que le fruit du psychisme de l'individu. Maintenant, ça veut forcément dire que t'es possédé.

Et que dire de la sorcellerie. Bien sur, ça existe, c'est mentionné dans le Coran. Mais dès qu'unefemme traverse une épreuve (divorce...) et bien forcément c'est le fruit de sa voisine qui lui a jeté un mauvais sort alors que la malheureuse n'a rien avoir.

Et après on fini par avoir des croyances pires que les vaudous et leur drogue hallucinogène...

Tout a fait,
et le pire c'est que sa vire a la superstition aprés...
 
Salam
je me demande Allah dit qu'il envoi des projectiles aux djinns quand ils vont écouter les informations a la limite du premier ciel, et apparament ces projectiles seraient des étoiles, mais les étoiles sont des solides alors que les djinns eux ne sont pas des solides, comment les etoiles peuvent percuter les djinns?
 
Salam
je me demande Allah dit qu'il envoi des projectiles aux djinns quand ils vont écouter les informations a la limite du premier ciel, et apparament ces projectiles seraient des étoiles, mais les étoiles sont des solides alors que les djinns eux ne sont pas des solides, comment les etoiles peuvent percuter les djinns?

La NASA se penche très sérieusement sur cette question fondamentale de l'astrophysique.
 
Est-ce qu'on est sur un forum de science??? ou sur le forum Islam???

Ben, c'est toi qui viens nous parler de djinn qui percutent des étoiles. Si, bien sûr, tu es le seul à voir des étoiles percutées par des djinns, je t'invite à consulter d'urgence. Si tu as des millions de personnes qui voient des djinns percuter des étoiles, contacte la NASA. Ce sont des kouffars, certes, mais ils ont bien un Bruce Willis quelque part qui empêchera cet armaguédon.
 
Ben, c'est toi qui viens nous parler de djinn qui percutent des étoiles. Si, bien sûr, tu es le seul à voir des étoiles percutées par des djinns, je t'invite à consulter d'urgence. Si tu as des millions de personnes qui voient des djinns percuter des étoiles, contacte la NASA. Ce sont des kouffars, certes, mais ils ont bien un Bruce Willis quelque part qui empêchera cet armaguédon.
T'a quel âge serieux???

Et je n'ai jamais dit que les djinns percutaient les étoiles
 
T'a quel âge serieux???

en plus tu déforme mes propos

Non franchement ne le prends pas mal, mais tu dis que ca t'étonne car les djinn sont pas solides alors que les étoiles le sont.
Mais le fait qu'une seule étoile comme le soleil fasse 1 million de km de diamètre, ca ca ne t'interpelles pas plus ?

Mais comme ils disent, chacun sa croyance.
 
Limite vous avez le droit de quitter le post, ici c'est le forum Islam, alors y'aura des questions sur la croyance

S'il te plait, tu viens me parler d'étoiles.

Je n'ai pas à croire aux étoiles, parce que les étoiles ne sont pas une croyance. Elles existent, et n'importe quel individu, juif, musulman, chrétien, athée, plombier, peut les voir.

Si maintenant tu me causes de collision d'étoiles avec des djinns, je ne demande qu'à voir.
 
Non franchement ne le prends pas mal, mais tu dis que ca t'étonne car les djinn sont pas solides alors que les étoiles le sont.
Mais le fait qu'une seule étoile comme le soleil fasse 1 million de km de diamètre, ca ca ne t'interpelles pas plus ?

Mais comme ils disent, chacun sa croyance.

Déjà je n'ai pas affirmer que c'etait des étoiles ces projectiles, aprennez a lire sérieux
 
Haut