Pourquoi le bébé pleure quant-il vient nouvellement au monde?

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam.
Voilà , comme dit le titre, "Pourquoi le bébé pleure quant-il vient nouvellement au monde", car je n'arrive vraiment pas a me situé sur la comprehention:
1/ le nouveau née pleure pour la première quant-il vient au monde parce qu'il est normale,bonne santé..??

2/ le nouveau née pleure pour la première quant-il vient au monde parce qu'il craind la souffrance,la tristesse et les injustices de ce vieux monde pourris..??

Toybî, je souhaite avoir une comprehention de ce phénomène insh'allah.
 
Salam.
Voilà , comme dit le titre, "Pourquoi le bébé pleure quant-il vient nouvellement au monde", car je n'arrive vraiment pas a me situé sur la comprehention:
1/ le nouveau née pleure pour la première quant-il vient au monde parce qu'il est normale,bonne santé..??

2/ le nouveau née pleure pour la première quant-il vient au monde parce qu'il craind la souffrance,la tristesse et les injustices de ce vieux monde pourris..??

Toybî, je souhaite avoir une comprehention de ce phénomène insh'allah.
Je répondrai la 2/ sans hésitation et j'ai du mal à concevoir que l'on puisse se poser la question. :ange:
 
Voilà , comme dit le titre, "Pourquoi le bébé pleure quant-il vient nouvellement au monde", car je n'arrive vraiment pas a me situé sur la comprehention:
1/ le nouveau née pleure pour la première quant-il vient au monde parce qu'il est normale,bonne santé..??

2/ le nouveau née pleure pour la première quant-il vient au monde parce qu'il craind la souffrance,la tristesse et les injustices de ce vieux monde pourris..??
.
Alors d'abord ils ne pleurent pas tous, loin de là...;)
ensuite, il faut quand même s'imaginer qu'un accouchement, c'est aussi un moment très douloureux pour lui...et qu'il n'a pas droit à une péridurale. Donc il pleure basiquement et principalement
- parce qu'il a mal
- parce qu'il a froid ( il passe de 37° à 21/22° très rapidement)
- et on peut y rajouter un bouleversement complet de sa physiologie au niveau du coeur et des poumons, qui est quand même très perturbant.
 
Le premier cri de bébé est un signe de vie. Dans le ventre de maman bien au chaud il avait son oxygène que maman lui procure grâce au placenta.

Pour l'apaiser on le pose d'ailleurs peau contre peau sur sa maman :love:

C'est pour ça que les mamans stressent quand bébé ne pleure pas ^_^
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alors d'abord ils ne pleurent pas tous, loin de là...;)
ensuite, il faut quand même s'imaginer qu'un accouchement, c'est aussi un moment très douloureux pour lui...et qu'il n'a pas droit à une péridurale. Donc il pleure basiquement et principalement
- parce qu'il a mal
- parce qu'il a froid ( il passe de 37° à 21/22° très rapidement)
- et on peut y rajouter un bouleversement complet de sa physiologie au niveau du coeur et des poumons, qui est quand même très perturbant.
Bonjour Ienouchka

Il n'a pas le droit à la péridurale... mouais, il est tjs liée à sa maman par le cordon ombilical donc les produits qu'on injecte dans la maman, passe forcément dans le sang, et il est également receveur de la péridurale... n'est-ce pas???????
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam ienouchka,
Je penche pour la réponse deux (choc thermique)
Toybî, moi aussi j'en pense à 80% pour le N•2.
Parce que, les pleures du bébé contunu fréquemment même après s'y être adapté a ce nouveau environnement(monde)..! Et en dépit de sa bonne condition sanitaire,il pleure sans raison souvant..! Est ce parce qu'il voie la terreur des Hommes? Ou il s'atristeste sur son sort ?

Voilà comme on a dit grosse différence de température
Lumière aveuglante
Douleur de l'accouchement
Pesanteur soudaine
Sons agressifs

C'est un choc pour un nouveau né qui a passé des mois au chaud, bercé, dans la pénombre, entendant des sons sourds etc
Oui c'est bien défini par les doc cette hypothèse..^^
Mais et après cela? Ne doit-il pas cessé de pleuré après d'y être dans les conditions? Pourquoi souvant il pleure sans motif?
Alors d'abord ils ne pleurent pas tous, loin de là...;)
ensuite, il faut quand même s'imaginer qu'un accouchement, c'est aussi un moment très douloureux pour lui...et qu'il n'a pas droit à une péridurale. Donc il pleure basiquement et principalement
- parce qu'il a mal
- parce qu'il a froid ( il passe de 37° à 21/22° très rapidement)
- et on peut y rajouter un bouleversement complet de sa physiologie au niveau du coeur et des poumons, qui est quand même très perturbant.
Bien! Comme tu affirme« Alors d'abord ils ne pleurent pas tous, loin de là...» pourquoi d'autre ne pleure pas si réellement ce que dit @NoWay14 est juste, et égale a ta reponce..? «@NoWay14, Le premier cri de bébé est un signe de vie. Dans le ventre de maman bien au chaud il avait son oxygène que maman lui procure grâce au placenta.»
 
Pourquoi souvant il pleure sans motif?
Qui te dit qu'il pleure sans motif?

pourquoi d'autre ne pleure pas si réellement ce que dit @NoWay14 est juste, et égale a ta reponce..? «@NoWay14, Le premier cri de bébé est un signe de vie. Dans le ventre de maman bien au chaud il avait son oxygène que maman lui procure grâce au placenta.»
il faut demander à NoWay14...je ne peux pas répondre à sa place.
 
J'avais fait des recherches quand j'étais enceinte de ma fille. Et donc je me permets de mettre le texte ici:

Le premier cri de bébé
Quelques secondes avant de naître, votre bébé vivait encore de l'oxygène que vous lui procuriez par l'intermédiaire du placenta. Dès son expulsion, les premières fonctions indispensables à sa survie vont s'installer.

Avec le premier cri, apparaissent la fonction respiratoire et la fonction cardiaque. En effet, le premier cri correspond à un brusque appel d'air dans les poumons, les alvéoles pulmonaires qui étaient fermés se sont déplissés. Les muscles respiratoires ont commencé à fonctionner.

Pour ouvrir ces alvéoles, il faut une inspiration vigoureuse et une entrée d'air bien supérieure à celle d'une inspiration habituelle, ce qui explique la puissance du premier cri.

A cette inspiration, succède une expiration durant laquelle tout l'air inspiré ne s'échappe pas afin d'empêcher les alvéoles de se coller, comme elles l'étaient dans la vie intra-utérine.

Dans le même temps, le circuit du courant sanguin du bébé se transforme, la circulation placentaire cesse et le trou de Botal, qui faisait communiquer les deux oreillettes de son cœur, se ferme. Le sang va alors être éjecté dans les poumons pour se charger d'oxygène et évacuer le gaz carbonique.

Pour apaiser bébé après ce violent signe de vie, veillez à ce que l'on vous le dépose dans le creux de vos seins afin qu'il puise sentir la chaleur de votre corps et trouver la tendresse et l'amour dont il a tant besoin.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
N'est-ce pas à cause de la petite dose d'air qu'il respire pour la première fois et qui lui brûle les poumons ??

Pour les non fumeurs, c'est le même cas quand ils inhalent une fumée du cigarette.
 
L'anesthésique passe où du coup?
Il reste à l'extérieur de la dure-mère, qui est la membrane qui tapisse l'intérieur de la colonne vertébrale autour de la moelle épinière.
http://www.gyneobs.com/gyneobs/Peridurale_files/Capture decran 2015-02-17 a 17.48.03.jpg
Avec celui-ci tu comprends mieux? Si tu regardes le dessin en haut tu vois le cône terminal de la moelle épinière. On fait l'injection en-dessous de la moelle épinière, et pas dedans ; le liquide anesthésiant "enrobe" les nerfs, en quelque sorte.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Pour l'apaiser on le pose d'ailleurs peau contre peau sur sa maman :love:

C'est pour ça que les mamans stressent quand bébé ne pleure pas ^_^
Ah les mamans...,elle sont comme <le BLUETOOTH> avec le bébé...,elle sont très fortes..!
Et si on demandait aux mamans cette question?
Ya t'il des mamans ici qui peuvent nous dires pourquoi "le bébé pleure"??
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il reste à l'extérieur de la dure-mère, qui est la membrane qui tapisse l'intérieur de la colonne vertébrale autour de la moelle épinière.
http://www.gyneobs.com/gyneobs/Peridurale_files/Capture decran 2015-02-17 a 17.48.03.jpg
Avec celui-ci tu comprends mieux? Si tu regardes le dessin en haut tu vois le cône terminal de la moelle épinière. On fait l'injection en-dessous de la moelle épinière, et pas dedans ; le liquide anesthésiant "enrobe" les nerfs, en quelque sorte.
Oui je comprends mieux! merci
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam.
Voilà , comme dit le titre, "Pourquoi le bébé pleure quant-il vient nouvellement au monde", car je n'arrive vraiment pas a me situé sur la comprehention:
1/ le nouveau née pleure pour la première quant-il vient au monde parce qu'il est normale,bonne santé..??

2/ le nouveau née pleure pour la première quant-il vient au monde parce qu'il craind la souffrance,la tristesse et les injustices de ce vieux monde pourris..??

Toybî, je souhaite avoir une comprehention de ce phénomène insh'allah.
C’est sa première respiration à l’air libre en dehors du liquide amniotique. Je crois que c’est ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour Ienouchka

Il n'a pas le droit à la péridurale... mouais, il est tjs liée à sa maman par le cordon ombilical donc les produits qu'on injecte dans la maman, passe forcément dans le sang, et il est également receveur de la péridurale... n'est-ce pas???????
Elle est peut‑être localisée, la péridurale. J’imagine que c’est comme quand le dentiste endort une dent, on est pas anesthésié tout entier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je rejoins ienoychka

Mon aînée n à pas pleuré...même pas un gémissement. Rien . Elke est née toute rose toute belle sans un son . J ai eu peur . Je m attendais à un cri . Et non . Walou . Et elle était en parfaite santé hamdoullah. Et pas de péridurale dc c est sur qu elle n aurait pas pu recevoir une infime dose d anesthésiant

En revanche mes 4 autres enfants ont pleure à leur naissance...les motifs ? Ba comme ça a ete dit : douleur, peur, froid , sons , lumières etc etc
Il sort qd même d un cocon .passe par un endroit etroit , est serré ds les contractions...ça doit être stressant .... heureusement on oublie


Bien sûr qu un bb n est pas conscient des difficultés que la vie peut avoir sur terre .... encore heureux


Et par la suite un bb bé pleure jamais pour rien ...fatigué, faim, soif , mouillé, peur , douleur, trop serré ds ses vêtements, besoin d un câlin , sommeil, énervé, trop longtemps ds la même position,etc etc etc

Dites vous que tous ce que vous exprimez par la parole ou chaque geste que vous faites pour vous ( manger. Boire. Changer de position, desserer un vêtement etcetcetc) , un bb n à que les pleurs pour l exprimer, et est impuissant à se servir lui même .....alors ne laissez pas vos bb pleurer en vous disant que c est pour son bien .... c est faux ... un bb qui pleure vous appelle et vous demande qqchose ....il le ferait par la parole vous lui répondriez....alors répondez lui qd il le fait par les pleurs..il n à pas d autre moyen
 
Haut