Pourquoi "bismilah" fait partie integrante de la sourate Fatiha

pourquoi "bismiLAH" fait partie intégrante de la sourate Fathia?

sourate 1
verset 1 = bismiLAH al Rahmane al Rahim

alors ke toutes les autre sourates le verset 1 de chaque sourate ne commence pas par la bismiLAH, mais elle à été rajouter avant le premier verset???????
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a 2 avis en ce qui concerne la Basmallah chez les savants...chez les malikites c'est déconseillé de la réciter avant la fatiha et autres sourates pendant les salats...et l'avis majoritaire du madhab c'est qu'elle ne fait pas partie de la sourate Al Fatiha...shaféites et hanafites je crois que c'est obligatoire et les hanbalites je ne sais pas...

Dieu seul est savant
 
oui mais sa ne m'explique pas l'ensemble.
dans la s1v1 il y a la "bismiLAH", mais dans toutes les autres sourate 1 verset 1 il ny à pas de "bismiLAH" elle est écrite hors contexte des versets, sauf pour la sourate 9.

donc ma question est pourquoi avoir rajouter hors contexte de la sourate une "bismiLAH", si elle ne fait pas partie intégrante de la sourate, sauf poue la sourate 1 ou elle apparait directement dans le verset 1?
 
oui mais sa ne m'explique pas l'ensemble.
dans la s1v1 il y a la "bismiLAH", mais dans toutes les autres sourate 1 verset 1 il ny à pas de "bismiLAH" elle est écrite hors contexte des versets, sauf pour la sourate 9.

donc ma question est pourquoi avoir rajouter hors contexte de la sourate une "bismiLAH", si elle ne fait pas partie intégrante de la sourate, sauf poue la sourate 1 ou elle apparait directement dans le verset 1?

comment tu sais que sa a été rajouté? et par qui?
qui te dit qu'elles n'ont pas été révélées comme ca?
 
pourquoi "bismiLAH" fait partie intégrante de la sourate Fathia?

sourate 1
verset 1 = bismiLAH al Rahmane al Rahim

alors ke toutes les autre sourates le verset 1 de chaque sourate ne commence pas par la bismiLAH, mais elle à été rajouter avant le premier verset???????

Salam,

"Bismillahi" est un verset de sourate alfatiha.

Salam.
 
C'est peut parceque "Bismillah"" c'est le premier verset du coran et donc tu dis "Bismillah" avant de commencer toute chose. Enfin c'ets mon avis après dieu est savant.
oui, je suis d'accord avec cela, mais ma question est pourkoi avoir ajouter des "bismiLAH" avant chaque autre sourate alors kelle ne font pas partie intégrante de la sourate
 

laila35

better days ahead
VIB
quand vous lisez les autres sourates vous dites jamais bismilah avant de commencer??

sauf si celles ci sont precedes par al fatiha???
 
c juste une question, et je veux juste une explication, je ne dit pas ke c vraie ou faux, je veux simplement savoir si il y a une explication a ce fait.
 
pourquoi "bismiLAH" fait partie intégrante de la sourate Fathia?

sourate 1
verset 1 = bismiLAH al Rahmane al Rahim

alors ke toutes les autre sourates le verset 1 de chaque sourate ne commence pas par la bismiLAH, mais elle à été rajouter avant le premier verset???????

Le verset 1:1 en tant que sigle coranique est d'abord présenté par Dieu comme étant un verset à part entière de la sourate "Al Fatiha", nécessaire dans son intégralité, comme une clé d'accès numériquement codée, pour ouvrir et fermer toute prière de contact avec Dieu (Salat), ensuite, il est utilisé comme sigle précédant chaque sourate afin de nous signifier que cette sourate est bien signée par Dieu, à l'exception du cas de la sourate 9 dont le titre était "L'ultimatum" et qui s'est vue priver du sigle divin et ce, en prévision par Dieu, de ce qu'elle allait subir par l'homme (ajout des versets 9:128-129) juste avant la première édition du Coran en plusieurs exemplaires vers les pays musulmans de l'époque, voir www.submission.org

En effet le Coran étant considéré par Dieu comme un Messager, voir 65:10-11, ne pouvait en aucun cas échapper à la règle immuable de Dieu, voir 22:52-55, qui prévoit l'interférence de Satan dans les souhaits d'émettre de tout messager ou prophète, afin d'exposer ceux qui refusent d'utiliser leur cerveau et leur esprit de discernement pour distinguer la vérité du mensonge, voir 10:100. A cet effet Dieu a promis de protéger tous Ses Livres appelés "ADHIKR" (le rappel) et non pas le Coran spécialement, voir 15:9 et 7:16. Ainsi la protection de Ses livres se faisait par l'envoi d'un nouveau Livre, chaque fois que les hommes osaient falsifier le Livre précédent. Par contre pour le Coran qui était le dernier Livre, seul le miracle 19 allait servir pour corriger les rares falsifications prévues par Dieu avec précision, voir 38:1 et 74:30-37

Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préservons (15:9)

*15:1 & *15:9 La source divine et la parfaite préservation du Coran et son autocorrection (élimination des versets 9:128-129 qui ont toujours été douteux, comme le prouve le manque de "basmala" dans cette sourate 9), sont prouvées par le code mathématique du Coran (appendice 1). Le messager du Pacte de Dieu a été destiné pour dévoiler ce grand miracle. Le mot «Dhikr» indique le code du Coran dans plusieurs versets (15:6, 21:2, 26:5, 38:1, 38:8, 74:31). La valeur de «Rashad Khalifa» (1230)+15+9=1254=19 x 66 19 = le dénominateur commun, qui a été révélé par Rashad Khalifa, la valeur séquentielle du nom de Dieu "ALLAH" et la valeur gématricale du nom de Dieu "WAHID" dans les trois langues de révélation 66 = valeur gématricale du nom de Dieu "ALLAH"

S. (Saad),* par le Coran qui contient le rappel ("Dhikr"). **(38:1)

*38:1 Le mot «Dhikr» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.
 
Suite..

Il dit, «Parce que Tu as voulu que je m’égare,* je leur invaliderai* Ton droit chemin (7:16).

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100).

ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10), un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52) Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53) Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54) Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).

*22:52-55 Ainsi Satan a toute latitude d'interférer dans les messages divins et ce, depuis le souhait d'émettre du messager, jusqu'à la livraisoon effective du message, c’est pour cela qu’il faut absolument se suffir du Livre de Dieu.
 
Suite:

Sur elle dix-neuf (anges y veillent).*(74:30)
Nous n’avons désigné que des anges comme responsables de cet enfer, et nous n’avons assigné leur nombre (19) que (1°) pour désemparer les mécréants, (2°) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine), (3°) pour renforcer la foi des fidèles, (4°) pour enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5°) pour exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH a voulu par cela?» ALLAH ainsi égare celui qu’Il veut, et guide celui qu’Il veut; et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31).
Absolument, (Je jure) par la lune(74:32),
et la nuit au moment où elle passe (74:33),
et le matin au moment où il brille,(74:34)
il s’agit de l’un des plus grands miracles,*(74:35)
un avertissement pour les humains (74:36),
pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37).

*74:30–35 Ceci «Un des plus grands miracles» fournit la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. Ce miracle basé sur le nombre 19 est détaillé en appendice 1

La basmala occupe une position spéciale dans le Coran. C’est la formule d’ouverture ou le Sigle des 114 Chapitres du Coran excepté le Chapitre 9. L’absence de la basmala du Chapitre 9 à ébahi des générations d’étudiants du Coran durant les 14 siècles derniers. Au fait plusieurs théories avaient été générées pour expliquer ce phénomène. Il s’avère maintenant que cette absence de la basmala fait partie de la composition mathématique enchevêtrée à travers le Coran. Puisque le Coran se compose de 114 (19 x 6) chapitres, il s’ensuit donc qu’on a un total de 113 basmalas, un nombre qui n’est pas divisible par 19. Toutefois en commençant à compter à partir du chapitre 9 on découvre que la basmala manquante est compensée et ceci exactement 19 chapitres plus loin dans le chapitre 27 (Les fourmis سورة النمل). Ce chapitre contient deux basmalas, une au début et une au Verset 30. Ceci augmente le nombre total des basmalas dans le Coran qui devient égal à 114 ou 19 x 6. La basmala n’est pas seulement trouvée 19 chapitres plus loin, mais le numéro du chapitre où elle se trouve ajouté au numéro du Verset où elle est positionnée donnent: 27+30 = 57 où 19 x 3. Ce qui est bien remarquable et ce qui, par la même nous montre qu’il y a un engrenage mathématique basé sur le nombre 19 qui englobe tout le Coran.

Cette connexion entre la basmala manquante et la basmala en surplus nous invite à réfléchir d’avantage sur le dessein mathématique du Coran. Si on additionne, par exemple, les numéros de chapitres en commençant par le chapitre 9 (avec la basmala manquante) jusqu’au chapitre 27 où il y a la basmala en surplus, on trouve un total de 342 (9 + 10 + 11 + ... + 27 = 342) qui est un multiple de 19 mais ceci est valide pour la somme de n’importe quel 19 nombres successifs. Néanmoins, ce qui est remarquable ici est que si on compte les mots arabes du commencement du chapitre 27 jusqu'à la basmala en surplus du Verset 30, on trouve exactement 342 mots! Ce qui est 19 x 18.
 
Suite...

Il dit, «Parce que Tu as voulu que je m’égare,* je leur invaliderai* Ton droit chemin (7:16).

*7:16 Le moyen utilisé par Satan pour invalider le Coran, est l’ajoût des versets 9:128 et 9:129 par lesquels il encourage insidieusement ses alliés à croire à l’inéquité de Dieu, et ce, en leur faisant croire par ces deux versets à la possibilité d'une miséricorde de la part du dernier prophète, leur renforçant ainsi le mithe de l’intercession qui, à lui seul attire déjà la plupart de ceux qui ont une fausse idée sur l’équité de Dieu.D’ailleurs Dieu nous recommande de recourir à LUI contre Satan le banni, chaque fois que nous devons lire le Coran, voir 16:98, afin d’obvier ses mauvais tours dirigés contre la bonne compréhension du message divin. Au lieu de cela, la plupart des gens préfèrent suivre le commandement de Satan consistant à invalider leurs prières (Salat) en s’interdisant de prononcer le premier verset de la Sourate Al Fatiha (La Clé), comme moyen efficace de les faire connecter à lui au lieu de Dieu.

«puis j’irai vers eux, par devant, et par derrière, et par leur droite, et par leur gauche, et, Tu ne les trouveras pas reconnaissants pour la plupart»(7:17).

*7:17Satan est un menteur avéré, et ses sujets aussi (voir 2:36, 6:22–23 & 7:20–22).

Il dit, «Sors de là, méprisé et vaincu. Ceux d’entre eux qui te suivent, Je remplirai l’Enfer avec vous tous(7:18).
THEME = Le test commence
«Quant à toi Adam, demeure avec ta femme au Paradis, et manges-y comme il te plait, mais n’approche pas de cet arbre*, car tu serais parmi les injustes»(7:19).

* 7:19 Voilà une occasion pour Satan de duper lourdement la plupart des humains, sur ce qu’ils ont appelé le "Péché originel" qu’ils ont associé au fait que Adam et Eve ont désobéi en goûtant à l'arbre défendu, donnant ainsi la preuve flagrante, contre eux-mêmes qu’ils sous-estiment gravement les qualités d’équité et de miséricorde de Dieu, contrairement à ce qu’ils affirment avec leurs bouches. Et, accepter l'idée que toutes les descendances successives d'Adam subissent le même sort que ce dernier, alors qu’il est le seul coupable, revient à penser qu’ALLAH serait à ja fois injuste, illogique et loin d’être miséricordieux. Or Dieu prévoit un châtiment éternel en Enfer, pour ceux qui pensent du mal de Lui (voir 48:6), à moins qu’ils ne se repentissent à temps, auquel cas, Dieu est Pardonneur (4:17,4:18). Il est donc grand temps de voir la vérité en face et de reconnaître le véritable péché originel dont tous les humains, sans exception, avaient malheureusement trempé, sur invitation de Satan (14:22 et 7:172-173), et même que cela leur a déjà valu d’avoir été tués lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste qu’ils ont ainsi déclenchée (voir les versets 38:69 et 80:17-23).
 
pourquoi "bismiLAH" fait partie intégrante de la sourate Fathia?

sourate 1
verset 1 = bismiLAH al Rahmane al Rahim

alors ke toutes les autre sourates le verset 1 de chaque sourate ne commence pas par la bismiLAH, mais elle à été rajouter avant le premier verset???????

15:87. Nous t'avons certes donné ‹les sept versets que l'on répété›, ainsi que le Coran sublime.

je pense que cela doit etre lié a ce verset ???
 
suite...

Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché de leurs corps, leur chuchota, disant : «Ce que votre Seigneur vous a interdit à propos de cet arbre c’est seulement pour vous empêcher d’être des anges* ou des immortels*!»(7:20).

*7:20 Sur Terre, voici le genre de conseil que nous adresse tout mauvais compagnon qui veut nous entraîner vers la débauche: «Voyons, nous ne sommes pas des anges! Il faut bien profiter de la vie, car nous ne sommes nullements immortels! On ne vit qu’une fois, Dieu sait très bien que nous ne sommes que des êtres humains, donc de pauvres pécheurs sans aucune défense face à certains attraits de la vie, et en particulier de l’autre sexe!».Ce n’est nullement par hasard que l’on retrouve ici les mêmes mots "anges" et "immortels" utilisés par Satan pout tenter Adam et Eve, car en fait, cet ennemi de l’homme continue son travail en utilisant ses alliés inconscients de l’être, comme soldats.

Et il leur jura, «Je suis parmi vos conseillers!»(7:21).
Il les dupa avec des mensonges. Aussitôt qu’ils goûtèrent à l’arbre, leurs corps leur devinrent visibles*, et ils essayèrent de se couvrir avec des feuilles du Paradis. Alors leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas prévenu au sujet de cet arbre, et ne vous avais-Je pas averti que le diable est pour vous un ennemi évident?»(7:22).

Ils en mangèrent, sur quoi leurs corps leur devinrent visibles*, et ils essayèrent de les couvrir avec les feuilles du Paradis. Adam a ainsi désobéi à Son Seigneur, et chuta(20:121).

*20:121 En fait les corps d'Adam et d'Eve faits de terre étaient déjâ sur la Terre pendant que leurs âmes étaient au même Paradis où sont actuellement les justes que nous croyions morts...Et alors, de la même manière qu’ALLAH fait apparaître ces justes au Paradis provisoire, avec les habits de leurs époques respectives, il est capable suite à la désobéissance d'Adam de les faire apparaître subitement nus c’est à dire comme leurs corps l’étaient réellement sur Terre, et ce, en leur faisant tout simplement prendre conscience de cette nudité, qui auparavant leur était spirituellement occultée. Comme exemple de cette nudité spirituellement occultée par Dieu, on peut citer le cas des jeunes enfants en présence de qui les femmes sont autorisées à relaxer leur code vestimentaire voir verset 24:31.

Il dit, «Parce que Tu l’as honoré au-dessus de moi, si Tu m’accordes un sursis jusqu’au Jour de la Résurrection, je les posséderais tous, excepté quelques-uns.»(17:62) Il dit, «Alors vas, toi et ceux qui te suivent, vous terminerez en Enfer pour votre peine, une peine équitable(17:63) «Tu peux les attirer avec ta voix, et mobiliser toutes tes forces et tous tes hommes contre eux, et avoir une part de leur argent et de leurs enfants, et leur promettre. Toutes les promesses du diable ne sont rien de plus qu’une illusion(17:64) «Quant à mes serviteurs, tu n’as pas de pouvoir sur eux.» Ton Seigneur suffit en tant qu’avocat(17:65).
 
15:87. Nous t'avons certes donné ‹les sept versets que l'on répété›, ainsi que le Coran sublime.

je pense que cela doit etre lié a ce verset ???

Les sept versets de la Fatiha, font partie intégrante du Coran, tout comme le verset n° 1 de la Fatiha (la basmala), fait partie intégrante de cette Fatiha. Par conséquent Dieu ne serait pas Dieu si'Il considérait le Coran comme une chose et la Fatiha comme une autre chose, qui serait distincte du Coran: Donc en parlant des sept "matani", Dieu vise clairement, les sept paires (7 x 2 = 14) de clés ou initiales préfixant 29 des Sourates du Coran. Ces quatorze clés sont restés effectivement bien distinctes du Coran et incomprises pendant 1406 années, jusqu'à l'avènement du miracle mathématique révélé par Dieu, via Son Messager du Pacte des prophètes, voir 3:81, 33:7, 74:30-37 et 38:1

Et lorsque nous avions pris des prophètes leur Pacte, et de toi et de Noé et Abraham, et Moïses, et Jésus fils de Marie, Nous avions reçu d’eux un engagement solennel.*(33:7).

*33:7 Le pacte est détaillé en 3:81. Dieu a pris un engagement des prophètes qu’ils devront soutenir Son Messager du Pacte qui viendra après Mohammed pour purifier et unifier leurs messages. Le Pacte a été fait avant la création de la Terre, et a été accompli à la Mecque le 3 Zull-Hijja 1391 (Le 21 décembre 1971). La somme du mois Islamique (12), plus le jour (3), plus l’année (1391) donne 1406, 19 x 74. Remarquez que la sourate 74 est la seule qui contient le nombre 19 base du grand miracle du Coran. L’impressionnante preuve identifiant le Messager du Pacte d’ALLAH comme Rashad Khalifa est fournie tout au long du Coran (appendice 2 & 26).
 
Les sept versets de la Fatiha, font partie intégrante du Coran, tout comme le verset n° 1 de la Fatiha (la basmala), fait partie intégrante de cette Fatiha. Par conséquent Dieu ne serait pas Dieu si'Il considérait le Coran comme une chose et la Fatiha comme une autre chose, qui serait distincte du Coran: Donc en parlant des sept "matani", Dieu vise clairement, les sept paires (7 x 2 = 14) de clés ou initiales préfixant 29 des Sourates du Coran. Ces quatorze clés sont restés effectivement bien distinctes du Coran et incomprises pendant 1406 années, jusqu'à l'avènement du miracle mathématique révélé par Dieu, via Son Messager du Pacte des prophètes, voir 3:81, 33:7, 74:30-37 et 38:1

Et lorsque nous avions pris des prophètes leur Pacte, et de toi et de Noé et Abraham, et Moïses, et Jésus fils de Marie, Nous avions reçu d’eux un engagement solennel.*(33:7).

*33:7 Le pacte est détaillé en 3:81. Dieu a pris un engagement des prophètes qu’ils devront soutenir Son Messager du Pacte qui viendra après Mohammed pour purifier et unifier leurs messages. Le Pacte a été fait avant la création de la Terre, et a été accompli à la Mecque le 3 Zull-Hijja 1391 (Le 21 décembre 1971). La somme du mois Islamique (12), plus le jour (3), plus l’année (1391) donne 1406, 19 x 74. Remarquez que la sourate 74 est la seule qui contient le nombre 19 base du grand miracle du Coran. L’impressionnante preuve identifiant le Messager du Pacte d’ALLAH comme Rashad Khalifa est fournie tout au long du Coran (appendice 2 & 26).
salam
pourquoi a chaque fois qu'une question est posée ,tu nous met des formules mathematique j'ai mal a la tete a te lire!:eek:
de plus que ca fasse 19 ou 53 cela m'est egale, ce qui m'interresse c'est le contenus d'un verset ou d'une sourate pas les fondations ,moi je crois deja au coran et en Allah j'ai pas besoin d'autre preuves et je pense que la majorité des musulmans sont d'accord avec moi!!!

merci de m'avoir lu :cool:
 
salam
pourquoi a chaque fois qu'une question est posée ,tu nous met des formules mathematique j'ai mal a la tete a te lire!:eek:
de plus que ca fasse 19 ou 53 cela m'est egale, ce qui m'interresse c'est le contenus d'un verset ou d'une sourate pas les fondations ,moi je crois deja au coran et en Allah j'ai pas besoin d'autre preuves et je pense que la majorité des musulmans sont d'accord avec moi!!!

merci de m'avoir lu :cool:

Serais-tu plus pieux qu'Abraham?:

Abraham dit, " Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. " Il dit, " Ne crois-tu pas ? " Il dit, " Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. " Il dit, " Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage."(2:260)

Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les preuves de son Seigneur, puis les ignore, sans réaliser ce qu’il est en train de faire. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés(18:57).

Récite pour eux la nouvelle de celui à qui il a été donné nos preuves, et qui choisit de les ignorer. En conséquence, le diable le poursuivit, jusqu’à ce qu’il devienne un égaré(7:175).
Avions-nous voulu, nous pouvions l’avoir élevé avec ceci, mais il insista pour rester collé au sol, et suivre ses propres opinions. Ainsi, il est comme le chien, que tu le caresses ou que tu le grondes, il halète. Tel est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves. Racontes ces récits, qu’ils puissent réfléchir(7:176).
Mauvais vraiment est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves, ce n’est que leurs propres âmes qu’ils trompent(7:177).

Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, à tort. Aussi, s’ils voient toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et s’ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146) Et ceux qui rejettent nos révélations et la rencontre de l’Au-delà, leurs oeuvres sont annulées. Doivent-ils être rétribués autrement que selon leurs oeuvres(7:147)?
 
Serais-tu plus pieux qu'Abraham?:

Abraham dit, " Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. " Il dit, " Ne crois-tu pas ? " Il dit, " Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. " Il dit, " Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage."(2:260)

Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les preuves de son Seigneur, puis les ignore, sans réaliser ce qu’il est en train de faire. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés(18:57).

Récite pour eux la nouvelle de celui à qui il a été donné nos preuves, et qui choisit de les ignorer. En conséquence, le diable le poursuivit, jusqu’à ce qu’il devienne un égaré(7:175).
Avions-nous voulu, nous pouvions l’avoir élevé avec ceci, mais il insista pour rester collé au sol, et suivre ses propres opinions. Ainsi, il est comme le chien, que tu le caresses ou que tu le grondes, il halète. Tel est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves. Racontes ces récits, qu’ils puissent réfléchir(7:176).
Mauvais vraiment est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves, ce n’est que leurs propres âmes qu’ils trompent(7:177).

Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, à tort. Aussi, s’ils voient toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et s’ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146) Et ceux qui rejettent nos révélations et la rencontre de l’Au-delà, leurs oeuvres sont annulées. Doivent-ils être rétribués autrement que selon leurs oeuvres(7:147)?
salam
quand abraham parlait a Allah, il ne lui repondait pas en verset mais avec son coeur..

je ne suis surement pas plus pieu que l'ami d'Allah ..

est ce que ta facon de voir le coran est la bonne ?
et que les autres ont des mauvais coran? je ne te parle pas de traduction ,mais de coran en arabe!
ou alors la version submitters???
vous me faites penser aux temoins de jehovah dans votre demarche..

donc celui qui lirai le coran est en train de se detourné du message?.:confused:

mon ami je crois que tu met tout le monde dans le meme sac et que c'est plutot rashad khalifa qui te detourne de la veritée...
 
salam
quand abraham parlait a Allah, il ne lui repondait pas en verset mais avec son coeur..

je ne suis surement pas plus pieu que l'ami d'Allah ..

est ce que ta facon de voir le coran est la bonne ?
et que les autres ont des mauvais coran? je ne te parle pas de traduction ,mais de coran en arabe!
ou alors la version submitters???
vous me faites penser aux temoins de jehovah dans votre demarche..

donc celui qui lirai le coran est en train de se detourné du message?.:confused:

mon ami je crois que tu met tout le monde dans le meme sac et que c'est plutot rashad khalifa qui te detourne de la veritée...

Il est Celui qui fusionne les deux mers, une est fraîche et potable, tandis que l’autre est salée et imbuvable. Et Il les sépara d’une formidable, et inviolable barrière.(25:53)

Tout comme,

Il est Celui qui vous créa, puis parmi vous, il y a le mécréant et le croyant. ALLAH est pleinement Voyant de tout ce que vous faites(64:2)

Et Dieu sait le mieux qui est guidé et qui ne l'est pas ou pas assez.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Concernant la « basmala » il y a consensus sur le fait quelle est un verset de la sourate « les fourmis » (Annamal).

Pour celle apparaissant au début de chaque sourate elle est un verset coranique pour certains savants hanafites et chafi’ites, car elle fut révélée au Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - au début de chaque sourate, elle fut écrite au début de chaque sourate par ordre du Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui -. Ce qui fut transmit de façon authentique (tawaatour). Les compagnons avaient une attention toute particulière à tout ce qui touchait au Coran et aucun d’entre eux ne réfuta son inscription.

D’autre comme les malikites ne la considèrent pas comme étant un verset du Coran, que se soit dans la fatiha ou tout autre sourate du Coran. Ils s’appuient sur ce qui fut rapporté d’après ‘Aïcha - qu'Allah soit satisfait d'elle - qui dit :

« Le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - commençait la prière par le « takbir » et par la lecture de « elhamoulillah rabi el ‘alamin » (louange à Allah Seigneur des mondes). » Et ceci sans réciter la basmala.

3. L’autorité du Coran :

Le Coran fait preuve d’autorité légale, il est une obligation pour tout le monde de s’y rattacher ; car il s’agit des paroles d’Allah - Exalté soit-Il - dont la transmission est authentique, aucun doute ne pèse sur sa légitimité. Il ne contient aucune suspicion, la preuve de cela est son caractère inimitable.

http://aslama.com/jurisprudence/fondements/coran.php

1) Al-hamdu lillâhi rabbi al-`âlamîn

2) Ar-rahmâni ar-rahîm

3) Maliki yawmi ad-dîn

4) Iyyâka na`budu wa-iyyâka nasta`în

5) Ihdinâ as-sirâta al-mustaqîm

6) Sirâta al-lathîna an`amta `alayhim

7) Ghayri al-maghdûbi `alayhim walâ ad-dâllîn

Dieu est Seul Savant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans le madhab malikite

Makrûhât As-salât


Les Choses détestables pendant la prière (Makrûhât, Makrûh) ne rendent pas la prière invalide.

Ibn ‘âshir cite 16 Makrûh et qui sont:

1.2. Réciter le Ta‘awwudh (a'ûdhu billâhi mina ash-sahytâni ar-rajîm) et/ou la Basmala (Bismillahi ar-rahmâni ar-rahîm) avant de commencer la Fâtiha ou la Sourate (dans la prière obligatoire) :

En effet il y a divergence entre les savants pour considérer la Basmala comme un verset de la Fâtiha ou de chaque Sourate ou uniquement un verset de la Sourate An-naml (le verset: 30)[1]

Ce qui est sûr, établi et connu et qui fait unanimité c'est que la Basmala est un verset de la Sourate An-naml (le verset: 30).

http://www.doctrine-malikite.fr/Choses-detestables-dans-la-priere_r83.html
 
Declerq, sans vouloir te mettre dans l'embarras, puisque tu fais allègrement de la pub pour Rashad Khalifa, pourquoi n'en fais tu autant pour Ibrahim Srei (ou Samay pour les intimes)?

Et que fais-tu du step by step, Olivia ? Peux-tu demander à quelqu'un de voir ce qui est seulement implicite, alors qu'il n'arrive même pas à voir ce qui est évident ? Or personne ici n'a encore reconnu l'évidence du miracle mathématique divin dont l'avertissement de Dieu, décrit en 74:30-37, est pourtant grave et d'une clarté inouïe.
 
Et que fais-tu du step by step, Olivia ? Peux-tu demander à quelqu'un de voir ce qui est seulement implicite, alors qu'il n'arrive même pas à voir ce qui est évident ? Or personne ici n'a encore reconnu l'évidence du miracle 19.

Mais le temps presse voyons, 2012 approche à grands pas! De toute manière IS en tant que "Noé II" n'a pas besoin de preuve n'est-ce pas?
 
Mais le temps presse voyons, 2012 approche à grands pas! De toute manière IS en tant que "Noé II" n'a pas besoin de preuve n'est-ce pas?

THEME = Le message : Preuve du messager.
Les chefs arrogants parmi son peuple dirent aux gens affaiblis, à ceux qui ont cru parmi eux «Savez-vous que Saleh est envoyé par son Seigneur?» Ils dirent, «Le message qu’il a apporté à fait de nous des croyants»(7:75).
Les arrogants dirent, «Nous ne croyons pas en ce que vous croyez»(7:76).
Par la suite, ils assassinèrent la chamelle, se rebellèrent contre les commandements de leur Seigneur, et dirent, «O Saleh, apportes-nous ce dont tu nous menaces, si tu es pami les messagers»(7:77).
En conséquence, le tremblement de Terre les anéantit, les laissant morts dans leurs maisons(7:78).
Il se détourna d’eux, disant, O mon peuple, je vous ai délivré le message de mon Seigneur, et vous ai conseillé, mais vous n’aimez pas les conseilleurs»(7:79).
 
Haut