Pourquoi les blacks jouent les méchants?

...jouent toujours le rôle du méchants ou du gentil qui se fait tuer dans l'indifférence dans le cinema américains?

Je sais pas si vous avez remarqué,mais c'est souvent le cas,lorsqu'un nouveau personnage rapplique dans une série et qu'il est noir,je sais qu'il va crever.

Il peut bien sur y avoir des exceptions mais c'est plutot rare.

Je pense que le casting n'est pas toujours anodin...:prudent:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Si on venait à les chiffrer à coté du nombre de blancs qui meurent dans les films, tu finirais pas avouer qu'il y a encore de la marge. Et qu'il faut encore en tuer bcp des blacks avant de rétablir l'équilibre...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un sujet qu'on a déjà été épuisé y'a des années....comme l'arabe est aussi le méchant à Hollywood...

Le blanc on a commencé par le nègre des champs inculte, bête comme ses pieds puis on est passé à la bête immonde noire qui viole les blanches puis au chanteur de blues, de jazz (faut dire qu'ils sont les Rois dans ce créneau ^^) après on a tapé dans la funk des seventys, le rap, le camé des ghettos etc...

Heureusement Sydney Poitier était un gentil et un sacré beau gars!!!

Puis Kunta Kinte qui a fait le tour du monde c'était quelque chose ça...Shaka Zoulou le barbare sanguinaire ahahahahahahahaha qui tuait du blanc...pas assez apparemment...

On pourrait en écrire des pages sur l'histoire des noirs et leurs représentations au cinéma américain...

L'américain n'a pas d'histoire alors il essaie de crâmer celles des autres...
 
Si on venait à les chiffrer à coté du nombre de blancs qui meurent dans les films, tu finirais pas avouer qu'il y a encore de la marge. Et qu'il faut encore en tuer bcp des blacks avant de rétablir l'équilibre...

Oui mais ton raisonnement tiendrait il compte du proportion de black/blanc jouant dans les films,tu verrais que c'est anormal
 
Si on venait à les chiffrer à coté du nombre de blancs qui meurent dans les films, tu finirais pas avouer qu'il y a encore de la marge. Et qu'il faut encore en tuer bcp des blacks avant de rétablir l'équilibre...
proportionnellement c'est toujours les blacks qui meurent le plus.
Par exemple si dans un film d'horreur il y a 10 blancs et 3 blacks
tu auras 2 blacks de mort pour 4 blancs max :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Oui mais ton raisonnement tiendrait il compte du proportion de black/blanc jouant dans les films,tu verrais que c'est anormal


proportionnellement c'est toujours les blacks qui meurent le plus.
Par exemple si dans un film d'horreur il y a 10 blancs et 3 blacks
tu auras 2 blacks de mort pour 4 blancs max :D


On a plutot tendance à remarquer les minorités. Mais en ce qui concerne les USA, je suis dsl mais les représentations des minorités ds le cinéma est très largement prise en compte. Et pas seulement pour jouer le rôle de méchants ou de mauvaises personnes.
Mais ds les films ou séries, tu trouveras des noirs, latinos, amérindiens etc dans des rôles gratifiant tel que dans la police, ds des postes de médecins, de députés ou ds des postes de hautes responsabilités de sécurités du territoire tel que la CIA et le FBI...

Comparons donc avec la France, autre "terre d'accueil"
 

Kadijak

Gone
VIB
...jouent toujours le rôle du méchants ou du gentil qui se fait tuer dans l'indifférence dans le cinema américains?

Je sais pas si vous avez remarqué,mais c'est souvent le cas,lorsqu'un nouveau personnage rapplique dans une série et qu'il est noir,je sais qu'il va crever.

Il peut bien sur y avoir des exceptions mais c'est plutot rare.

Je pense que le casting n'est pas toujours anodin...:prudent:


il y a pas une loi qui impose au cinéaste et cie d'accorder un bon rôle au minorité?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a dis que les cinéastes cherchaient l'équilibre?

Gommer le noir de la surface de la terre, z'ont essayé depuis des lustres mais voilà c'est très résistant ^^ alors sur un écran de cinéma puis les petits écrans why not? de toute façon les américains au travers du cinéma racontent une histoire, cette histoire n'est pas belle pour ces colons européens, elle est même très moche...

Si on venait à les chiffrer à coté du nombre de blancs qui meurent dans les films, tu finirais pas avouer qu'il y a encore de la marge. Et qu'il faut encore en tuer bcp des blacks avant de rétablir l'équilibre...
 
On a plutot tendance à remarquer les minorités. Mais en ce qui concerne les USA, je suis dsl mais les représentations des minorités ds le cinéma est très largement prise en compte. Et pas seulement pour jouer le rôle de méchants ou de mauvaises personnes.
Mais ds les films ou séries, tu trouveras des noirs, latinos, amérindiens etc dans des rôles gratifiant tel que dans la police, ds des postes de médecins, de députés ou ds des postes de hautes responsabilités de sécurités du territoire tel que la CIA et le FBI...

Comparons donc avec la France, autre "terre d'accueil"

En France c'est encore autre chose,on tourne le black ou l'arabe au ridicule,mais la france a encore beaucoup de chemin sur tout point de vue par rapport aux américains,on est d'accord.

Moi j'insistais surtout sur le casting très douteux des film américains
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
En France c'est encore autre chose,on tourne le black ou l'arabe au ridicule,mais la france a encore beaucoup de chemin sur tout point de vue par rapport aux américains,on est d'accord.

Moi j'insistais surtout sur le casting très douteux des film américains


Les cinéastes se basent sur la sociologie, l'anthropologie et sur le reflet de la société pour écrire leurs scénarios pour un minimum de réalisme.

Ces minorités partent de loin et la base de la pyramide ou se situe la plupart des maux de la société est composé de ces minorités donc ces films ne sont qu'en quelques sortent qu'un miroir. Bien triste mais réel souvent.
 

Kadijak

Gone
VIB
Je ne sais pas .


je sais plus si c'est dans un cours de socio où on en parlait!

mais désormais! on ne peut plus faire un film (chez les américains) où tous les bandits sont noir! il peut y en avoir (afin de refletée la réalité) mais il doit y avoir des blancs aussi! et automatiquement, un noir doit représenté une réussite social dans sein de la communauté américaine

par exemple! chef de la police! directeur d'entreprise! haut placée dans la politique! etc!

et tu remarqueras qu'on évitera de mettre un politicien noir pourri! il sera souvent celui qui represente la droiture et la justice!

mais ça concerne plus les noirs et les hispanics (vu l'histoire du pays)
 
ce serait une honte et eloigne de la realite
imagine un film ou le banquer , philosophe , penseur , ecrivain , scientifique est black
ca te fout la credibilite du film en lair


C'est black qui voulait devenir directeur de la boite ou il travaille,le poste se libère, il postule ,il eçoi par mail une réponse favorable, tout content il court à la drh,il tombe sur le responsable recrutement et tout fier dit: quoi! c'est pas vrai c'est une blague?
On lui répond: oui c'est une blague,mais c'est toi qui l'a cherché

Pas loin de la réalité effectivement
 

Sanzo

VIB
...jouent toujours le rôle du méchants ou du gentil qui se fait tuer dans l'indifférence dans le cinema américains?

Je sais pas si vous avez remarqué,mais c'est souvent le cas,lorsqu'un nouveau personnage rapplique dans une série et qu'il est noir,je sais qu'il va crever.

Il peut bien sur y avoir des exceptions mais c'est plutot rare.

Je pense que le casting n'est pas toujours anodin...:prudent:

T'as oublié les blonds :D

Piege de cristal, l'arme fatale, Harry Potter etc....

http://www.senscritique.com/liste/Le_mechant_est_blond/91592
 
Haut