Pourquoi les bonnes soeurs se couvrent-elles la tête ?

Tu lis "liaisons dangereuses" et t'as tout compris :langue:

Sinon c'est bien une prescription religieuse: le "New Testament" commende aux femmes de prier tête couverte.

je crois pas que jesus ai demandé cela mais bon cetait la coutume dans le temps les femmes metaient une mantille , un petit tissus de dentelle sur les cheveux ,
mais ca n'a rien a voir avec la pudeur , se preserver, c'est juste pour la priére ,et on s'agenouillait aussi sur les prie dieu , ca se fait de moins en moins aussi
c'est vrai que les rituelles sont tres restreints chez les cathos
moins on exige de choses , moins ils ya de pratiquants , comme quoi les gens aiment
etre dirigés
 

olddybldi

Muslim for ever
La différence entre le voile des religieuses et celui des musulmanes, c'est donc le caractère exceptionnel de l'un et général de l'autre .
et le caractère libre de l'un et souvent obligatoire de l 'autre....
La différence est que la religieuse "épouse Dieu sic " alors que la musulmane choisit (t'en déplaise :langue: ) de continuer à avoir une vie d'être humain sans se priver des joies de la vie, y compris charnelle :D

Mais ça ne rentrera jamais dans ta tête d’intégriste islamophobe, n'est ce pas ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
La différence est que la religieuse "épouse Dieu sic " alors que la musulmane choisit (t'en déplaise :langue: ) de continuer à avoir une vie d'être humain sans se priver des joies de la vie, y compris charnelle :D

Mais ça ne rentrera jamais dans ta tête d’intégriste islamophobe, n'est ce pas ?

oui enfin la plupart des catholiques pratiquants ont aussi une vie de famille. Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent aux bonnes soeurs en Islam (?)

Tu peux à la limite comparer prêtre et imam (tout en sachant que les pasteurs peuvent se marier)
 

olddybldi

Muslim for ever
ça c'est intéressant, c'est peut-être pour ça que certains Musulmans ont peur de la laïcité, non ?
Pourquoi tu généralises ? Je suis musulmane et je suis pour la laïcité en France.
Mais la France n'est pas LE MODELE UNIVERSEL sur cette planète. Il y a moult autres modèles qui mériteraient d'être étudiés : Les USA, l'Allemagne, la Belgique, l'Australie, La Chine, Le Burundi.... :rolleyes:
 
La différence est que la religieuse "épouse Dieu sic " alors que la musulmane choisit (t'en déplaise :langue: ) de continuer à avoir une vie d'être humain sans se priver des joies de la vie, y compris charnelle :D
Ben oui... l'une consacre sa vie à Dieu. L'autre pas seulement à Dieu. Ce sont des choix très différents donc le mode de vie est différent.
 

olddybldi

Muslim for ever
oui enfin la plupart des catholiques pratiquants ont aussi une vie de famille. Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent aux bonnes soeurs en Islam (?)

Tu peux à la limite comparer prêtre et imam (tout en sachant que les pasteurs peuvent se marier)

Ce n'est pas moi qui compare :) Je réponds aux élucubrations de pierresuzanne . Non il n' y a pas d'équivalent en islam
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ça c'est intéressant, c'est peut-être pour ça que certains Musulmans ont peur de la laïcité, non ?

Pourquoi tu généralises ? Je suis musulmane et je suis pour la laïcité en France.
Mais la France n'est pas LE MODELE UNIVERSEL sur cette planète. Il y a moult autres modèles qui mériteraient d'être étudiés : Les USA, l'Allemagne, la Belgique, l'Australie, La Chine, Le Burundi.... :rolleyes:

petite explication:

- certains: ça veut dire pas tous mais certains. :D
- tous: ça veut dire tous, on généralise.

J'ai écrit certains, ce n'est pas une généralisation, tu préfères quoi ? une petite minorité ? quelques-uns ? prends ce qu'i te plaît, moi j'aimais bien "certains"....
 

olddybldi

Muslim for ever
petite explication:

- certains: ça veut dire pas tous mais certains. :D
- tous: ça veut dire tous, on généralise.

J'ai écrit certains, ce n'est pas une généralisation, tu préfères quoi ? une petite minorité ? quelques-uns ? prends ce qu'i te plaît, moi j'aimais bien "certains"....
Autant pour moi, j'ai lu trop vite. Sorry ;)
 
Ben oui... l'une consacre sa vie à Dieu. L'autre pas seulement à Dieu. Ce sont des choix très différents donc le mode de vie est différent.

a dieu et aux autres , comme mere théresa et toutes celles et ceux qui sont partis vers les plus pauvres et malades
pour etre disponibles , quand on est a plein temps dans les hopitaux , il faut mieux etre célibataires ,
 
je crois pas que jesus ai demandé cela mais bon cetait la coutume dans le temps les femmes metaient une mantille , un petit tissus de dentelle sur les cheveux ,
mais ca n'a rien a voir avec la pudeur , se preserver, c'est juste pour la priére ,et on s'agenouillait aussi sur les prie dieu , ca se fait de moins en moins aussi
c'est vrai que les rituelles sont tres restreints chez les cathos
moins on exige de choses , moins ils ya de pratiquants , comme quoi les gens aiment
etre dirigés
L'islam est moins exigent que le Judaïsme, le Mormonisme ou le Jéovisme.
 
oui enfin la plupart des catholiques pratiquants ont aussi une vie de famille. Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent aux bonnes soeurs en Islam (?)

Tu peux à la limite comparer prêtre et imam (tout en sachant que les pasteurs peuvent se marier)
Rien à voir, il n'y a même pas de Clergé en Islam.
J'ai personnellement été imam à de nombreuse reprise.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
En théorie il n'y en a pas besoin puisque Coran et Sunnah sont réputés être aisément compréhensibles et non admis à interpréter. En pratique chacun y lit sa propre version.


Aisément compréhensible ? C'est pas ce que l'on veux nous faire croire !
Dès que l'on soulève une incohérence on nous rétorque :
"Ça un autre sens, il faut demander l'avis de tel ou tel scientifique...".
Et cela même lorsque la phrase est CLAIR :eek:
 
Haut