Pourquoi les carrés musulmans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je lisais un article au sujet des carrés musulmans, le fait de réserver la partie d'un cimetière à l'enterrement des défunts qui étaient de confession musulmane de leur vivant, ma question est quel est le but de cette séparation d'avec les autres défunts d'autres confessions ou sans confession particulière ? Il est censé se passer quoi si un défunt n'est pas enterré dans un carré musulman ?
C'est simplement une question, j'aimerais savoir si il y a un ou des textes qui en parlent.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je lisais un article au sujet des carrés musulmans, le fait de réserver la partie d'un cimetière à l'enterrement des défunts qui étaient de confession musulmane de leur vivant, ma question est quel est le but de cette séparation d'avec les autres défunts d'autres confessions ou sans confession particulière ? Il est censé se passer quoi si un défunt n'est pas enterré dans un carré musulman ?
C'est simplement une question, j'aimerais savoir si il y a un ou des textes qui en parle.

même dans la mort on est pas tous égaux :bizarre:
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Bah justement je ne sais pas, d'où ma question, il doit bien y avoir une raison, sinon pas utile de se prendre la tête à demander des carrés musulmans...
ma question c'est pourquoi toutes ces questions ? lol

je vais chercher et je te redis insha Allah
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et catho aussi j'imagine... comme quoi les beaux discours tels que "nous avons le même Dieu, les mêmes prophètes etc", tous les croyants des religions monothéistes mains dans la mains , c'est juste pour faire joli

c'est de la politique à la base ou mieux des sectes qui ont réussis :p
 

Akhi96

Bien Vu Mec
je préfère (symboliquement) être enterrer dans un cimetière musulman avec mes frères/sœurs dans tout ce que y a de plus sacré (à l'image des compagnons du prophète saws) et les retrouver insha Allah au jannah que au beau milieux de parfait inconnue en tout cas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je préfère (symboliquement) être enterrer dans un cimetière musulman avec mes frères/sœurs dans tout ce que y a de plus sacré (à l'image des compagnons du prophète saws) et les retrouver insha Allah au jannah que au beau milieux de parfait inconnue en tout cas
quand t'es mort t'es mort même incinéré :D mais bon si tu as peur que tes frères ou sœurs en religions ne te reconnaissent pas devant l'entré du jannah il vaut mieux être enterré dans un carré musulmans :wazaa:
 
je préfère (symboliquement) être enterrer dans un cimetière musulman avec mes frères/sœurs dans tout ce que y a de plus sacré (à l'image des compagnons du prophète saws) et les retrouver insha Allah au jannah que au beau milieux de parfait inconnue en tout cas
Mais les musulmans qui seront enterrés seront aussi des inconnus pour toi, tu ne sais pas si c'était des bons musulmans, ça peut être par exemple un dealeur, un délinquant etc...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Mais les musulmans qui seront enterrés seront aussi des inconnus pour toi, tu ne sais pas si c'était des bons musulmans, ça peut être par exemple un dealeur, un délinquant etc...
si ils sont musulmans, et que dans le pire des cas c'etaient des pecheurs, au moins il regrettent leurs péché normalement .
Si dans le meilleurs des cas, c'etait des saints, alors c'est un honneur d'etre enterrer à coté d'eux =)

Et si je meurs et qu'on m'enterre dans un carré musulman alors que j'ai rien demandé ? Symboliquement ça me ferait ch.ier lol
d'accord mdr
@Akhi96 Tu peux être enterré à côté d'apostats, si les proches ne savaient pas que la personne avait quitté la religion musulmane... tu peux te retrouver enterré juste à côté de moi :D
c'est pas grave mdrr
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si ils sont musulmans, et que dans le pire des cas c'etaient des pecheurs, au moins il regrettent leurs péché normalement .
Si dans le meilleurs des cas, c'etait des saints, alors c'est un honneur d'etre enterrer à coté d'eux =)

espérons que tu as raison et que tu es tombé dans le mille car sinon c'est l'enfer qui t'attends t' imagine :confused:
 
si ils sont musulmans, et que dans le pire des cas c'etaient des pecheurs, au moins il regrettent leurs péché normalement .
Si dans le meilleurs des cas, c'etait des saints, alors c'est un honneur d'etre enterrer à coté d'eux =)


d'accord mdr

c'est pas grave mdrr
Ouais mais du coup, les carrés musulmans n'ont pas vraiment d'utilité, car on ne peut vérifier si les défunts étaient vraiment musulmans (pareil pour les autres carrés, juifs ou autre).
 
Peut-être que c'est à cause du fameux châtiment de la tombe, si un musulman est enterré juste à côté d'un mécréant, il risque d'être "contaminé"/touché par le châtiment subi par le défunt d'à côté
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peut-être que c'est à cause du fameux châtiment de la tombe, si un musulman est enterré juste à côté d'un mécréant, il risque d'être "contaminé"/touché par le châtiment subi par le défunt d'à côté
oui ça peut prêté à confusion aussi
 
Je lisais un article au sujet des carrés musulmans, le fait de réserver la partie d'un cimetière à l'enterrement des défunts qui étaient de confession musulmane de leur vivant, ma question est quel est le but de cette séparation d'avec les autres défunts d'autres confessions ou sans confession particulière ? Il est censé se passer quoi si un défunt n'est pas enterré dans un carré musulman ?
C'est simplement une question, j'aimerais savoir si il y a un ou des textes qui en parlent.

Quoi de plus normal que de vouloir être enterré selon ses convictions et croyances intimes. Chacun doit pouvoir enterrer ses morts, les honorer, les aimer dans le respect de sa religion et de sa culture.
 
Quoi de plus normal que de vouloir être enterré selon ses convictions et croyances intimes. Chacun doit pouvoir enterrer ses morts, les honorer, les aimer dans le respect de sa religion et de sa culture.
Justement j'aimerais savoir pourquoi cela est nécessaire religieusement d'être enterré dans un carré réservés aux défunts musulmans ? Car on peut enterrer un défunt dans un cimetière lambda tout en faisant une cérémonie, une prière mortuaire spécifique selon ses convictions etc... mais pourquoi faut-il l'enterrer au milieu d'autres défunts musulmans ? C'est une simple question
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quoi de plus normal que de vouloir être enterré selon ses convictions et croyances intimes. Chacun doit pouvoir enterrer ses morts, les honorer, les aimer dans le respect de sa religion et de sa culture.
Tu as tout à fait raison mais une question une personne par exemple comme moi qui n'honore aucune dogme d'aucune religion peu importe lequel je meurs seul sans que je précise ou je devrais être enterrer ai je malgré tout le droit d’être enterrer dans un cimetière musulmans ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Tu as tout à fait raison mais une question une personne par exemple comme moi qui n'honore aucune dogme d'aucune religion peu importe lequel je meurs seul sans que je précise ou je devrais être enterrer ai je malgré tout le droit d’être enterrer dans un cimetière musulmans ?

bah oui

t'as pas vue tout ces anciens combattants musulmans qui ce sont battue pour la France par exemple
et qui ont etaient entrer dans des carré musulmans avec leurs officier chrétiens (non musulman) qui les commandé ?


attent jte montre
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bah oui

t'as pas vue tout ces anciens combattants musulmans qui ce sont battue pour la France par exemple
et qui ont etaient entrer dans des carré musulmans avec leurs lieutenant non musulman ?


attent jte montre

qu'es que ça avoir avec ma question?
 
Tu as tout à fait raison mais une question une personne par exemple comme moi qui n'honore aucune dogme d'aucune religion peu importe lequel je meurs seul sans que je précise ou je devrais être enterrer ai je malgré tout le droit d’être enterrer dans un cimetière musulmans ?

Je n'en sais rien, moi je n'y vois aucun inconvénient, j'ose espérer que tu puisses être enterrée auprès de tes proches dans un carré musulman, pour le reste, Dieu seul jugera...
 
J'aurais préféré qu'une fois morts, on puisse se désintégrer, devenir poussière au bout de X heures après le décès (un peu comme dans la série Buffy contre les vampires quand ils enfoncent un pieu dans les vampires ils se désintègrent), il suffirait de mettre nos cendres dans une urne et voilà, ce serait terminé. L'idée d'être enterrée toute entière sous la terre, c'est flippant pour les vivants
 

Akhi96

Bien Vu Mec
J'aurais préféré qu'une fois morts, on puisse se désintégrer, devenir poussière au bout de X heures après le décès (un peu comme dans la série Buffy contre les vampires quand ils enfoncent un pieu dans les vampires ils se désintègrent), il suffirait de mettre nos cendres dans une urne et voilà, ce serait terminé. L'idée d'être enterrée toute entière sous la terre, c'est flippant pour les vivants
TOUT DOIT RETOURNER A LA TERRE
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut