Pourquoi avoir du mal à se caser alors que normalement...

Salam à tous,

parfois je me demande pourquoi on a parfois tant de mal à se caser, certains vont même jusqu'au bled pour se trouver une personne pour se marier !!
surtout quand je voit ici même ou dans la vie en générale des filles bien, et des gars aussi, qui ont pratiquement la trentaine ou plus et qui sont toujours seul à la recherche de leur moitié

pourquoi on a tant de mal ? est-ce la peur d'aller vers l'autre? la peur d'être déçu? de se tromper? donc beaucoup reste seul comme ça au moins pas de risque, ou est-ce surtout une question d'égoïsme lié à des exigences un peu trop élevé ?

pour vous, les célibataires qui sont ici, est-ce que ça vous soule d'être seul ou vous relativisez ? quel sont pour vous la cause de votre célibat?

allez trouvons les solutions et mariez-vous au plus vite et faire beaucoup de bb tout choux et qui danserons comme lui :D

 
Salam à tous,

parfois je me demande pourquoi on a parfois tant de mal à se caser, certains vont même jusqu'au bled pour se trouver une personne pour se marier !!
surtout quand je voit ici même ou dans la vie en générale des filles bien, et des gars aussi, qui ont pratiquement la trentaine ou plus et qui sont toujours seul à la recherche de leur moitié

pourquoi on a tant de mal ? est-ce la peur d'aller vers l'autre? la peur d'être déçu? de se tromper? donc beaucoup reste seul comme ça au moins pas de risque, ou est-ce surtout une question d'égoïsme ou d'exigence un peu trop élevé ?

pour vous, les célibataires qui sont ici, est-ce que ça vous soule d'être seul ou vous relativisez ? quel sont pour vous la cause de votre célibat?

allez trouvons les solutions et mariez-vous au plus vite et faire beaucoup de bb tout choux et qui danserons comme lui :D

Aujourd'hui un mec qui veut se caser se dit "il faut que je me trouve une femme, mais pas n'importe laquelle. Si elle est pas belle et bonne même pas je la regarde...." :D

Et une meuf qui veut se caser se dit " il faut que je me trouve un homme, mais pas n'importe lequelle. Si il ne touche pas au moins 50K € / an même pas je le regarde..." :D

Quand on voit le nombre de boudins qui trainent dans nos rues, et le nombre de mecs qui trainent au PMU car pas de travail. Il ne faut pas chercher plus loin.... :rolleyes:

PS: je suis blindé aujourd'hui, alors allez y faites vous plaisir.... :defonce:
 

linda3

VIB
Aujourd'hui un mec qui veut se caser se dit "il faut que je me trouve une femme, mais pas n'importe laquelle. Si elle est pas belle et bonne même pas je la regarde...." :D

Et une meuf qui veut se caser se dit " il faut que je me trouve un homme, mais pas n'importe lequelle. Si il ne touche pas au moins 50K € / an même pas je le regarde..." :D

Quand on voit le nombre de boudins qui trainent dans nos rues, et le nombre de mecs qui trainent au PMU car pas de travail. Il ne faut pas chercher plus loin.... :rolleyes:

PS: je suis blindé aujourd'hui, alors allez y faites vous plaisir.... :defonce:

j'attend de voir avec impatience les réactions !! :D
 
Salam à tous,

parfois je me demande pourquoi on a parfois tant de mal à se caser, certains vont même jusqu'au bled pour se trouver une personne pour se marier !!
surtout quand je voit ici même ou dans la vie en générale des filles bien, et des gars aussi, qui ont pratiquement la trentaine ou plus et qui sont toujours seul à la recherche de leur moitié

pourquoi on a tant de mal ? est-ce la peur d'aller vers l'autre? la peur d'être déçu? de se tromper? donc beaucoup reste seul comme ça au moins pas de risque, ou est-ce surtout une question d'égoïsme ou d'exigence un peu trop élevé ?

pour vous, les célibataires qui sont ici, est-ce que ça vous soule d'être seul ou vous relativisez ? quel sont pour vous la cause de votre célibat?

allez trouvons les solutions et mariez-vous au plus vite et faire beaucoup de bb tout choux et qui danserons comme lui :D

c'est surtout parce que les femmes n'ont plus besoin économiquement des hommes. d'ailleurs c'est pour une histoire de dépendance économique ou d'intérêt économique que les gens vont chercher au bled qui est pays du tiers monde avec une grande partie de la population vivant sous le seuil de pauvreté et un fort taux d'analphabétisme touchant plus spécialement les femmes.
de plus en plus de beurs vont chercher au bled, de plus en plus de français de souche vont chercher en Europe de l'est ou dans les pays pauvres d'Asie.

c'est aussi l'indépendance économique des femmes qui a fait augmenter le taux de divorce puisqu'aujourd'hui la plupart des divorces sont demandés par la femme alors qu'il y a 50 ans c'était une décision plus souvent masculine.

perso je trouve quand même que c'est une bonne chose que les femmes n'aient plus besoin économiquement des hommes parce que du coup ça a plus de sens quand elles se mettent quand même avec un homme.
 

linda3

VIB
c'est surtout parce que les femmes n'ont plus besoin économiquement des hommes. d'ailleurs c'est pour une histoire de dépendance économique ou d'intérêt économique que les gens vont chercher au bled qui est pays du tiers monde avec une grande partie de la population vivant sous le seuil de pauvreté et un fort taux d'analphabétisme touchant plus spécialement les femmes.
de plus en plus de beurs vont chercher au bled, de plus en plus de français de souche vont chercher en Europe de l'est ou dans les pays pauvres d'Asie.

c'est aussi l'indépendance économique des femmes qui a fait augmenter le taux de divorce puisqu'aujourd'hui la plupart des divorces sont demandés par la femme alors qu'il y a 50 ans c'était une décision plus souvent masculine.

perso je trouve quand même que c'est une bonne chose que les femmes n'aient plus besoin économiquement des hommes parce que du coup ça a plus de sens quand elles se mettent quand même avec un homme.

le girl power !!!! :D
aujourd'hui si un mariage dure c'est pas uniquement dans la plupart des cas du a une problématique d'ordre financière pas faux!
Après dans notre communauté le mariage reste quand même un étape a franchir pour une fille si elle veut se libérer des parents... dans la plupart des cas j'entends bien... quand les femmes de notre communauté arriveront à se balayer de ses us et coutumes trop ancrés en nous alors y aura vraiment du progrès en plus de la libération de l'aspect financier.
 
Aujourd'hui un mec qui veut se caser se dit "il faut que je me trouve une femme, mais pas n'importe laquelle. Si elle est pas belle et bonne même pas je la regarde...." :D

Et une meuf qui veut se caser se dit " il faut que je me trouve un homme, mais pas n'importe lequelle. Si il ne touche pas au moins 50K € / an même pas je le regarde..." :D

Quand on voit le nombre de boudins qui trainent dans nos rues, et le nombre de mecs qui trainent au PMU car pas de travail. Il ne faut pas chercher plus loin.... :rolleyes:

PS: je suis blindé aujourd'hui, alors allez y faites vous plaisir.... :defonce:
Ben voila un des problèmes de base, on regarde trop les choses superficielle et c'est ça qui gâche tout et qui casse tout
certe la beauté physique ça compte on va pas se mentir mais il y'a pas que ça ! l'essentiel c'est de se plaire un minimum et si l'essentiel est là comme le bon comportement et la sincérité pourquoi se compliqué la vie?

pour ce qui est des filles qui cherchent des hommes blindés c'est vraiment n'importe quoi ! ça craint trop ça
certe faut de l'argent pour vivre c'est logique mais juste l'essentiel, ce n'est pas la chose la plus importante loin de là
 
rhooooo c'est trop nul!!! si tu ne peux même pas te défendre en direct live!! c'est sans doute pour cela que tu as balancé ta bombe car tu savais que tu serais assez loin pour pas qu'elle t'explose en pleine poire :D
Elle est gentille celle-ci de bombe. J'en ai balancé des plus terrible sans me dérober.

Mais si je ne veux pas finir au PMU moi aussi, il faut bien que je fasse mon job à plein temps... :rolleyes:
 
c'est surtout parce que les femmes n'ont plus besoin économiquement des hommes. d'ailleurs c'est pour une histoire de dépendance économique ou d'intérêt économique que les gens vont chercher au bled qui est pays du tiers monde avec une grande partie de la population vivant sous le seuil de pauvreté et un fort taux d'analphabétisme touchant plus spécialement les femmes.
de plus en plus de beurs vont chercher au bled, de plus en plus de français de souche vont chercher en Europe de l'est ou dans les pays pauvres d'Asie.

c'est aussi l'indépendance économique des femmes qui a fait augmenter le taux de divorce puisqu'aujourd'hui la plupart des divorces sont demandés par la femme alors qu'il y a 50 ans c'était une décision plus souvent masculine.

perso je trouve quand même que c'est une bonne chose que les femmes n'aient plus besoin économiquement des hommes parce que du coup ça a plus de sens quand elles se mettent quand même avec un homme.
J'avoue ta pas tord d'un coté dans ton analyse
 

linda3

VIB
Elle est gentille celle-ci de bombe. J'en ai balancé des plus terrible sans me dérober.

Mais si je ne veux pas finir au PMU moi aussi, il faut bien que je fasse mon job à plein temps... :rolleyes:

lol
ouais mais en fonction des sujet un petard peut causer plus de degat qu'une bombe atomique sur un autre sujet :D

mdrrr!!! qui sait eut être qu'en jouant au PMU tu deviendra millionnaire et du coup plus besoin de bosser mais pour ça il faut essayer :p
 
le girl power !!!! :D
aujourd'hui si un mariage dure c'est pas uniquement dans la plupart des cas du a une problématique d'ordre financière pas faux!
Après dans notre communauté le mariage reste quand même un étape a franchir pour une fille si elle veut se libérer des parents... dans la plupart des cas j'entends bien... quand les femmes de notre communauté arriveront à se balayer de ses us et coutumes trop ancrés en nous alors y aura vraiment du progrès en plus de la libération de l'aspect financier.
j'ai pas dit que les divorces sont du à une problématique d'ordre financière.
c'est pas les raisons de divorcer qui sont devenues financières, c'étaient les raisons de rester qui l'étaient.
 
Ben voila un des problèmes de base, on regarde trop les choses superficielle et c'est ça qui gâche tout et qui casse tout
certe la beauté physique ça compte on va pas se mentir mais il y'a pas que ça ! l'essentiel c'est de se plaire un minimum et si l'essentiel est là comme le bon comportement et la sincérité pourquoi se compliqué la vie?

pour ce qui est des filles qui cherchent des hommes blindés c'est vraiment n'importe quoi ! ça craint trop ça
certe faut de l'argent pour vivre c'est logique mais juste l'essentiel, ce n'est pas la chose la plus importante loin de là
Oui mais que veux tu? On vit dans une société où tout (enfin presque) passe par le paraitre, et si tu veux être o top à ce niveau là il faut avoir du BIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :cool:

Moi je suis moche et pauvre, pas étonnant que je sois encore celibataire avec ma trentaine bien passée. :pleurs:
 

linda3

VIB
j'ai pas dit que les divorces sont du à une problématique d'ordre financière.
c'est pas les raisons de divorcer qui sont devenues financières, c'étaient les raisons de rester qui l'étaient.
et moi je dis que lorsqu'un mariage dure ce n'est pas non plus du a des raisons financières.. en somme si une meuf décide de rester avec son mari c'est qu'elle le veut et pas comme avant ou elle était obligé parce qu'elle n'avait rien de rien si ce n'est ses yeux pour pleurer...
Avant lorsqu'il il avait divorce la femme partait une main devant , une main derrière, vive la Cadière!!

alors qu'es ce qui t'arrive tu m'embrouilles ou quoi :prudent:

on dis la même chose avec des mots differents
 
et moi je complète en disant que lorsqu'un mariage dure ce n'est pas non plus du a des raisons financières.. en somme si une meuf décide de rester avec son mari c'est qu'elle le veut et pas comme avant ou elle était obligé parce qu'elle n'avait rien de rien si ce n'est ses yeux pour pleurer...
Avant lorsqu'il il avait divorce la femme partait une main devant , une main derrière, vive la Cadière!!

alors qu'es ce qui t'arrive tu m'embrouilles ou quoi :prudent:
ben tu dis la même chose que moi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils ont raison d'être exigeants.
il faut juste qu'ils ne viennent pas couiner derrière.


le soucis c'est que même lorsqu'ils trouvent chaussure à leur pied (comme ils disent) ils finissent tjs pas trouver à redire


et nos exigences doivent être à la mesure de nos capacités :)
 
ben oui c'est toi qui m'embêtes en fait :fou:

rhoooo toujours entrain de chercher la petite bête celoui là!!! :p
97nl.gif

le soucis c'est que même lorsqu'ils trouvent chaussure à leur pied (comme ils disent) ils finissent tjs pas trouver à redire


et nos exigences doivent être à la mesure de nos capacités :)
j'ai horreur des couinneurs. ils aiment pas leur partenaire ils le quittent ou ma sed3olinach rasna.

non nos exigences doivent juste être assumée. si toi tu veux brad pitt ou rien t'as le droit, en conséquence t'as juste à accepter d'avoir rien en attendant d'avoir brad pitt :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
97nl.gif


j'ai horreur des couinneurs. ils aiment pas leur partenaire ils le quittent ou ma sed3olinach rasna.

non nos exigences doivent juste être assumée. si toi tu veux brad pitt ou rien t'as le droit, en conséquence t'as juste à accepter d'avoir rien en attendant d'avoir brad pitt :D


mdr! en voulant brad pitt je fais pas du tout preuve d'exigence, je vise bien en deça de ce que je mérites voyons :rolleyes:



:p
 
Moi de ce que j'ai observé autour de moi et avec ma petite expérience du haut de mes 24 ans :p c'est qu'il y a deux types grosso modo de vision des choses pour le mariage. Le premier type c'est ceux qui voient le mariage comme une étape obligée de la vie, le but ultime, qui preferent un mariage un peu foiré que pas de mariage du tout, qui veulent à tout prix fonder une famille même si c'est avec une femme ou un mari qu'ils n'aiment pas.. Ce type de personnes vont avoir tendance à être assez " rationnelles". Si elles ont été déçues de leurs relations précédentes, ou si ils n'arrivent pas à attirer physiquement ou moralement c'est le genre de personnes qui pourraient aller chercher leur épouse au tiers monde en Asie Afrique pays de l'est et qui vont se baser sur des critères objectifs. C'est aussi les femmes qui acceptent de se marier avec un " bon parti" ou même avec pas de bon parti du tout lol ( après 35 ans) juste dans le but d'être mariées même si elles n'ont aucun sentiment fort. Je met également dans cette catégorie les femmes qui veulent à tout prix être mères et qui te disent que si après 30 ans elles ne trouvent " le bon" elles sont prêtes à se mettre avec " nimporte qui" un géniteur en somme pour avoir des enfants. ( ne riez pas c'est véridique j'ai entendu ce discours de la part de nombreuses personnes au maroc et en france :D).


Ensuite il y a la deuxième catégorie qui eux sont partisans du " mieux vaut être seul que mal accompagné". C'est des personnes souvent idéalistes qui preferent finir leur vie seules plutot que d'être avec une personne qui ne les fait pas " vibrer". Ils sont à la recherche de l'âme soeur, pour eux c'est soir l'amour avec un grand A ou rien. Il faut que la personne soit spéciale pour eux, et ils envisagent tout à fait de rester célibataire toute leur vie si jamais ils ne rencontrent pas cette " bonne personne". En général ces personnes vont plus s'attacher à des critères subjectifs plutôt qu'objectifs. C'est à dire que même s'ils avaient des critères déjà à la base , ils peuvent tout à fait amoureux d'une personne qui ne correspond pas du tout à leurs critères de base. Ils marchent plus au " feeling" mais avec quelques critères tout de même.

A partir de là c'est évident que pour les personnes du premier et du deuxième groupe , la recherche de l'heureux élu pour le mariage ne va pas se faire de la même façon et n'implique pas les mêmes choses. Si on ajoute à cela le critère de la religion qui est un critère très important pour tout musulman , on pourrait penser qu'il vaut mieux faire partie de la première catégorie et se baser sur des critères objectifs ( religion, finances, moral, attirance) en se disant '"avec le temps l'amour viendra". Cependant, il est des cas où ca ne marche pas et même si la personne remplit tous les critères , le feeling ne passe pas, l'amour ne vient pas..
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui malheureusement alors que dans le fond normalement il faut savoir vivre très simplement sans se prendre la tête du moment que l'essentiel est là,
si la personne te plait et qu'elle est digne de confiance et que tu peut compter sur elle c'est l'essentiel,
mais de nos jours c'est devenu trop superficielle


c'est parce que les gens sont devenue superficielle qu'il est devenue difficile de savoir à qui on a affaire :)

les doubles faces font légions dans la communauté maghrébine

le schéma "je vais montrer un visage qui plait pour obtenir ce que je veux" se fait de plus en plus (la femme va montrer l'image d'une fille droite, sage et hadga) et l'homme (celui d'un homme droit, bosseur et dans la religion)

je ne fais pas de généralité, disons que c'est le schéma classique que j'observe :p

enfin! moi je dis!! devenons tous moines et bonnes soeurs :mignon:
 

Ruh75

VIB
Salam à tous,

parfois je me demande pourquoi on a parfois tant de mal à se caser, certains vont même jusqu'au bled pour se trouver une personne pour se marier !!
surtout quand je voit ici même ou dans la vie en générale des filles bien, et des gars aussi, qui ont pratiquement la trentaine ou plus et qui sont toujours seul à la recherche de leur moitié

pourquoi on a tant de mal ? est-ce la peur d'aller vers l'autre? la peur d'être déçu? de se tromper? donc beaucoup reste seul comme ça au moins pas de risque, ou est-ce surtout une question d'égoïsme lié à des exigences un peu trop élevé ?

pour vous, les célibataires qui sont ici, est-ce que ça vous soule d'être seul ou vous relativisez ? quel sont pour vous la cause de votre célibat?

allez trouvons les solutions et mariez-vous au plus vite et faire beaucoup de bb tout choux et qui danserons comme lui :D

Alaykoum salam,

Tu as raison (sauf lorsque tu écris "vont même jusqu'au bled" car c'est normal il y a plus de musulmans au bled que en France).
Maintenant en tant que célibataire je peux essayé de te répondre, je n'ai pas des exigences élevés et pourtant je ne suis pas marié mais d'abord il faut définir les termes.
Exigence trop élevé : c'est demander des choses qui ne dépendent pas directement de la personne, de l'âme ( les choses matériel, physique et autres artifice qui sert à ce classer ou qui nous mettent dans des cases).
Exigence raisonnable : Demander des choses qui dépendent de la personne, de l'âme (habitude , personnalité, valeur), elles sont de l'ordre de la personne car tous le monde ou presque peut adopter tel ou tel comportement, valeurs, ils ne s'agit pas de demander quelque choses qui ne dépend pas de la personne.

Hors forcé de constater que les exigence raisonnable sont pas aussi évidente à trouver de nos jours, il s'agit d'un mariage et il est impossible de demande en plus de fermer les yeux sur les exigences qui sont en principe raisonnable.
 
ils ont raison d'être exigeants.
il faut juste qu'ils ne viennent pas couiner derrière.
Etre exigent ok on l'est tous à des degrés différents selon nos souhaits d'ordre sentimentale, mais faut pas se mentir à soi même avec des exigences qui vont te compliqué la vie inutilement, et celle des autres

de nos jours les gens sont trop exigent mais dans l'excès, car quelque part ils se donne trop importance, mais pour rien...
et ce sont ces même genre de personnes que tu les voit pleuré quelques années plus tard en se plaignant de leur vie sentimentale...
 
c'est parce que les gens sont devenue superficielle qu'il est devenue difficile de savoir à qui on a affaire :)

les doubles faces font légions dans la communauté maghrébine

le schéma "je vais montrer un visage qui plait pour obtenir ce que je veux" se fait de plus en plus (la femme va montrer l'image d'une fille droite, sage et hadga) et l'homme (celui d'un homme droit, bosseur et dans la religion)

je ne fais pas de généralité, disons que c'est le schéma classique que j'observe :p

enfin! moi je dis!! devenons tous moines et bonnes soeurs :mignon:
Oui je voit ce que tu veut dire, en fait c'est la peur qui domine, la peur de se tromper de personne en fin de compte
on est devenu limite parano :prudent:
 
Il y a deux types de personnes. Ceux qui veulent se caser pour être casé. En général ceux là n'ont pas de problème à trouver un mari ou une épouse. Ils voient le mariage comme une étape obligé ( après les études ou autre). Ils tombent sur une personne avec qui ca colle plutôt bien et ils ont envie de fonder une famille, le reste se fait tout seul.. Mais c'est souvent les mêmes qui se retrouvent sur des forums comme bladi à venir dire qu'ils regrettent de s'être précipités, qu'ils pensaient que l'amour viendrait avec le temps etc etc.

Ensuite il y a ceux et celles qui veulent bien se marier oui, mais PAS AVEC NIMPORTE QUI ( autrement dit la majorité d'entre nous). Et c'est là où commencent les problèmes. Certains et certaines ont des exigences déraisonnables en oubliant qu'une personne peut être souple par amour avec quelqu'un avec le temps.. Bien sur on ne peut jamais changer totalement quelqu'un mais par exemple beaucoup de filles ont appris à cuisiner seulement après le mariage, beaucoup d'hommes sont devenus plus romantiques après le mariage etc. Donc vouloir tous les critères sur un plateau d'argent et même les plus irréalistes c'est un problème : il doit avoir une porsche, elle doit avoir le visage d'adriana lima, il doit avoir une résidence secondaire à cannes, elle doit parler 5 langues, elle doit savoir faire chebakiya comme maman lool.
Mais souvent quand on est jeunes à 18/20 ans et qu'on a eu la chance d'être beaux ou belles on croit que tout nous est du .

Ensuite on murit un peu ( normalement hein) et on se met à avoir des attentes raisonnables et normales meme si on a le droit d'avoir des critères proprement subjectifs. Alors où est le problème? Le problème c'est qu'aujourd'hui les gens ne sont plus en phase.
1/ l'heure n'est plus à la confiance, les gens ont peur , sont devenus paranos, il y a tellement d'histoires qu'on entend que personne ne fait confiance à l'autre.
2/ l'allongement des études fait qu'à moins de rencontrer l'homme ou la femme de sa vie dans ses études (ce qui n'est pas forcément gagné pour les maghrébins en france) , on a un peu de mal à trouver.. Et on a pas forcément envie de s'engager dans une histoire quand on est même pas sur déjà de son propre avenir . Si par exemple on décide de faire une formation de bosser à l'étranger , ou de faire un erasmus etc.. Bref l'heure n'est pas vraiment à l'engagement à moins de trouver une personne comme dans les films à l'eau de rose qui t'attend deux ans pendant que tu fais tes études à l'autre bout du monde lol..
3/L'individualisme de nos sociétés fait qu'une belle part est laissée à l'individu , qui doit voyager, faire les 400 coups, avant de se caser ( c'est l'idée majoritairement répandue de nos sociétés au 21ème siècle). Le mariage n'est plus médiatisé comme le seul choix unique possible de vie, aujourd'hui il est devenu moins sacralisé ( pacs, mariage gay), on valorise des vies de célibataires dans les séries et les médias on dit que chacun fait ses choix etc etc. Donc la personne qui a du mal à se caser va s'identifier à ces personnages vus à la télé de célibattant endurci et ne plus avoir honte de sa situation .. Les médias et la pub cherchent à récupérer des nouveaux clients et le marché du célibat est très porteur..
 
C'est exactement ça, on a peur de tout et de tout le monde...
Ce n'est pas l'envie de se marier qui manque pourtant mais les histoires que l'on entend parfois donnent matière à réflechir sur l'engagement.
Oui c'est vrai mais en même temps faut pas trop rester bloqué sur ces histoires négatif qui se passe ici et là car chacun à sa vérité.
Si toi même tu pense être quelqu'un de bien et de réglo, sincère et simple tu trouvera inchAllah l'homme qui sera comme toi
des fois on se pose trop de question pour rien, après j'avoue c'est pas toujours facile de s'engager c'est vrai, mais faut savoir chasser cet peur et faire confiance à Allah, c'est la vérité de base, parce que sinon on risque d'être toujours bloqué inutilement
 
Il y a deux types de personnes. Ceux qui veulent se caser pour être casé. En général ceux là n'ont pas de problème à trouver un mari ou une épouse. Ils voient le mariage comme une étape obligé ( après les études ou autre). Ils tombent sur une personne avec qui ca colle plutôt bien et ils ont envie de fonder une famille, le reste se fait tout seul.. Mais c'est souvent les mêmes qui se retrouvent sur des forums comme bladi à venir dire qu'ils regrettent de s'être précipités, qu'ils pensaient que l'amour viendrait avec le temps etc etc.

Ensuite il y a ceux et celles qui veulent bien se marier oui, mais PAS AVEC NIMPORTE QUI ( autrement dit la majorité d'entre nous). Et c'est là où commencent les problèmes. Certains et certaines ont des exigences déraisonnables en oubliant qu'une personne peut être souple par amour avec quelqu'un avec le temps.. Bien sur on ne peut jamais changer totalement quelqu'un mais par exemple beaucoup de filles ont appris à cuisiner seulement après le mariage, beaucoup d'hommes sont devenus plus romantiques après le mariage etc. Donc vouloir tous les critères sur un plateau d'argent et même les plus irréalistes c'est un problème : il doit avoir une porsche, elle doit avoir le visage d'adriana lima, il doit avoir une résidence secondaire à cannes, elle doit parler 5 langues, elle doit savoir faire chebakiya comme maman lool.
Mais souvent quand on est jeunes à 18/20 ans et qu'on a eu la chance d'être beaux ou belles on croit que tout nous est du .

Ensuite on murit un peu ( normalement hein) et on se met à avoir des attentes raisonnables et normales meme si on a le droit d'avoir des critères proprement subjectifs. Alors où est le problème? Le problème c'est qu'aujourd'hui les gens ne sont plus en phase.
1/ l'heure n'est plus à la confiance, les gens ont peur , sont devenus paranos, il y a tellement d'histoires qu'on entend que personne ne fait confiance à l'autre.
2/ l'allongement des études fait qu'à moins de rencontrer l'homme ou la femme de sa vie dans ses études (ce qui n'est pas forcément gagné pour les maghrébins en france) , on a un peu de mal à trouver.. Et on a pas forcément envie de s'engager dans une histoire quand on est même pas sur déjà de son propre avenir . Si par exemple on décide de faire une formation de bosser à l'étranger , ou de faire un erasmus etc.. Bref l'heure n'est pas vraiment à l'engagement à moins de trouver une personne comme dans les films à l'eau de rose qui t'attend deux ans pendant que tu fais tes études à l'autre bout du monde lol..
3/L'individualisme de nos sociétés fait qu'une belle part est laissée à l'individu , qui doit voyager, faire les 400 coups, avant de se caser ( c'est l'idée majoritairement répandue de nos sociétés au 21ème siècle). Le mariage n'est plus médiatisé comme le seul choix unique possible de vie, aujourd'hui il est devenu moins sacralisé ( pacs, mariage gay), on valorise des vies de célibataires dans les séries et les médias on dit que chacun fait ses choix etc etc. Donc la personne qui a du mal à se caser va s'identifier à ces personnages vus à la télé de célibattant endurci et ne plus avoir honte de sa situation .. Les médias et la pub cherchent à récupérer des nouveaux clients et le marché du célibat est très porteur..
J'avoue toi tu a fait fort, encore un autre roman stp :D
non sérieux je sais pas comment j'ai fait pour tout lire :p mais j'ai tout lu c'est vrai hein crois moi lol
franchement oui je suis assez d'accord avec toi, en fait l'humain est complexe et des fois malheureusement il est aussi "trop" égoïste...
 
Oui c'est vrai mais en même temps faut pas trop rester bloqué sur ces histoires négatif qui se passe ici et là car chacun à sa vérité.
Si toi même tu pense être quelqu'un de bien et de réglo, sincère et simple tu trouvera inchAllah l'homme qui sera comme toi
des fois on se pose trop de question pour rien, après j'avoue c'est pas toujours facile de s'engager c'est vrai, mais faut savoir chasser cet peur et faire confiance à Allah, c'est la vérité de base, parce que sinon on risque d'être toujours bloqué inutilement

Le problème c'est qu'ajourd'hui il y a de plus en plus d'histoires louches au niveau du mariage.Bon je vais surement vous souler avec le discours de " c'était mieux avant" mais vu que j'ai 24 ans disons que je ne peux même pas dire ça lol.. Cependant ma vision des choses est celle ci :

- avant l'avènement d'internet des réseaux sociaux et de la " surmondialisation" on avait moins de chances de se faire " piéger". Aujourd'hui il y a "des romances scammers" des professionnels qui cherchent à faire miroiter le mariage alors qu'ils veulent profiter de l'argent d'un ou d'une occidentale, les mariages gris et blancs pour les papiers lol, les histoires bizarres de proxénétisme etc etc.. Je sais que ca a existé de tout temps, mais aujourd'hui c'est plus facile pour les gens mal intentionnés d'arriver à leurs fins avec internet, et la nouvelle technologie et de cacher certaines choses à sa future compagne ou à son futur compagnon.. On entend de plus en plus d'histoires abracadabrantes ,les gens font donc moins confiance, c'est inhérent au phénomène de mondialisation : plus l'individu est anonyme fait partie d'une masse, plus il éprouve un sentiment de méfiance envers l'autre. Et il y a aussi le fait que beaucoup de musulmans n'aiment pas fréquenter avant le mariage donc ils ont davantage recours aux messageries éléctroniques réseaux sociaux et tel pour communiquer..

- Ensuite le niveau des exigences des gens a fortement augmenté. Je ne parle pas d'exigences morales ou psychologiques mais d'exigences " superficielles". Une fille qui cotoie un milieu de personnes aisées aura tendance à vouloir toujours " plus" et pourra même refuser un mariage avec une personne qui gagne bien sa vie en se disant qu'elle pourrait trouver encore mieux.. C'est le syndrome des télés réalités et des nouveaux médias qui font miroiter les successful story de la fille qui rencontre un milliardaire. On valorise les zahia , les ruby ( escort de berlusconi) pas étonnant que la nouvelle génération va être détraquée .

Concernant les hommes, ils sont sans cesse sollicités par des images de filles sexy qu'on matraque partout dans les affiches publicitaires , dans les magazines .. Avec la chirurgie esthétique on montre une idée de la femme parfaite sans le moindre défaut physique ( cf nabilla qui s'est fait refaire les seins les pomettes etc). Résultat : être une jolie fille aujourd'hui est beaucoup plus banal qu'il y a 40 ans..
Il suffit de regarder les clips des années 80 ou les femmes étaient naturelles sans chirurgie et de regarder ce qu'on a à la télé aujourd'hui. C'est l'ère du tout faux : faux cils, extensions de cheveux, faux seins, bouche botoxée, .. Une femme comme ma maman qui a plus de 50 ans et qui etait une très belle jeune fille (toujours d'ailleurs lol) , aurait eu beaucoup moins de prétendants si elle avait vécu sa jeunesse dans les années 2000.. C'est la réalité. Avant grosso modo une jolie fille fraiche comme une rose et gentille se mariait beaucoup plus facilement qu'aujourd'hui. A force de voir des femmes artificielles dans la rue ou dans les médias certains hommes se persuadent qu'ils " méritent toujours mieux" et ont des exigences très elevées concernant le physique de leur future femme.

Enfin , y a aussi le manque de religion, de valeurs spirituelles et authentiques. Un homme qui ne veut pas s'engager et ne respecte pas la religion musulmane , quel intérêt pour lui d'aller se marier si il sait qu'il peut avoir une fille avec qui il pourra avoir des relations sexuelles pendant de longues années sans s'engager? Avec la mondialisation , certaines filles se vendent pour des sacs de luxe au moyen orient en afrique dans les pays de l'est en asie.. La concurrence physique est beaucoup plus " rude" entre femmes qu'elle ne l'était il y a 50 ans, maintenant avec la chirurgie esthétique, les femmes dans les pubs, les artifices, les nouvelles méthodes pour camoufler ses défauts.. C'est la course quoi. Et sachant que malheureusement beaucoup d'hommes ont dans leur critères pour se marier à plus de 70% l'aspect physique de la femme..

Conclusion : femmes comme hommes on vit dans une époque de m.... pour le mariage.
 
Dernière édition:
J'avoue toi tu a fait fort, encore un autre roman stp :D
non sérieux je sais pas comment j'ai fait pour tout lire :p mais j'ai tout lu c'est vrai hein crois moi lol
franchement oui je suis assez d'accord avec toi, en fait l'humain est complexe et des fois malheureusement il est aussi "trop" égoïste...

quand un sujet m'intéresse j'aime bien le développer au maximum lool :D. Je trouve que c'est un sujet qui colle bien à notre époque actuelle sachant qu'un mariage sur 2 se finit en divorce en France.
 
Oui c'est vrai mais en même temps faut pas trop rester bloqué sur ces histoires négatif qui se passe ici et là car chacun à sa vérité.
Si toi même tu pense être quelqu'un de bien et de réglo, sincère et simple tu trouvera inchAllah l'homme qui sera comme toi
des fois on se pose trop de question pour rien, après j'avoue c'est pas toujours facile de s'engager c'est vrai, mais faut savoir chasser cet peur et faire confiance à Allah, c'est la vérité de base, parce que sinon on risque d'être toujours bloqué inutilement
Malheureusement, même en étant quelqu'un de bien, il est possible de tomber sur une personne mauvaise et c'est justement ce qui fait peur aujourd'hui. Donc on préfère se complaire dans une vie de célibataire sans problèmes pour ne pas prendre de risques.
 
Dernière édition:
Oui c'est vrai mais en même temps faut pas trop rester bloqué sur ces histoires négatif qui se passe ici et là car chacun à sa vérité.
Si toi même tu pense être quelqu'un de bien et de réglo, sincère et simple tu trouvera inchAllah l'homme qui sera comme toi
des fois on se pose trop de question pour rien, après j'avoue c'est pas toujours facile de s'engager c'est vrai, mais faut savoir chasser cet peur et faire confiance à Allah, c'est la vérité de base, parce que sinon on risque d'être toujours bloqué inutilement
_______________________
 
Dernière édition:
Haut