Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient


mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants:prudent:
 
suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient
mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants:prudent:

Jésus est, pour les Chrétiens, l'aboutissement des prophéties précédentes : il n'y a donc plus rien à prophétiser.

De plus, il annonce lui même qu'il faudra se méfier des faux prophètes à venir.

Tout est dit !
 
suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient


et ça donnera vraiment un résultat flagrant dans mon intuition:prudent:

un chrétien croit en jésus et suis ou essaye de suivre son enseignement
Ensuite pour diverses raisons théologiques, il pense ou a la certitude qu après Jésus il n'était pas prévu qu'un autre prophète vienne
Je ne suis pas chrétien, je l 'étais, je raisonnais comme cela... il y a fort longtemps
ps: avez vous des news d Elisheva Billy Graham ?
 
salam aleikoum

je crois que si mohammed sws n'avais pas transmis les versets d'Allah qui parle du vrai statu de Jesus sws, y compris sur la trinité, peut-être que les chrétiens l'auraient suivit, mais comme ça va à l'encontre de leur dogme... Enfait c'est une réaction bien humaine ça, c'est toujours les autres qui ont faux, mais jamais nous!! lol
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam aleikoum

je crois que si mohammed sws n'avais pas transmis les versets d'Allah qui parle du vrai statu de Jesus sws, y compris sur la trinité, peut-être que les chrétiens l'auraient suivit, mais comme ça va à l'encontre de leur dogme... Enfait c'est une réaction bien humaine ça, c'est toujours les autres qui ont faux, mais jamais nous!! lol
quelle pertinence:cool:
barakllahoufik!
 
salam aleikoum

je crois que si mohammed sws n'avais pas transmis les versets d'Allah qui parle du vrai statu de Jesus sws, y compris sur la trinité, peut-être que les chrétiens l'auraient suivit, mais comme ça va à l'encontre de leur dogme... Enfait c'est une réaction bien humaine ça, c'est toujours les autres qui ont faux, mais jamais nous!! lol

Mais dans le Coran, on sait peu de choses sur les paroles de Jésus : exit l'amour envers les ennemis, exit la non violence, exit le pardon, ..., bref, tout ce qui fait la "substance" du message de Jésus.
 
1. La Torah (=Ancien Testament) donne le récit du commencement de l'humanité, la vie et les paroles des saints prophètes et surtout la Loi morale ordonnée par Dieu, la Loi qui définit le bien et le mal. Enfin la Torah contient la promesse de la venue du Messie.

2. L'Injil (Nouveau Testament, "Injil" signifie "Bonne Nouvelle") confirme la Torah. Le Nouveau Testament annonce la Bonne Nouvelle de la venue du Messie dont avaient parlé les prophètes. C'est pourquoi le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien Testament (ou Torah). Dans le Nouveau Testament, selon la promesse qui a été faite, Dieu se révèle de manière plus complète à travers la vie, le sacrifice et la résurrection de Jésus le Messie.


3 ???? Le Coran
Les "révélations" de Mohammed si elles venaient du Dieu Unique qui a révélé la Torah et l'Evangile devraient confirmer l'évangile. Ce n'est pas toujours le cas. (Introduction du culte de la pierre noire, prosternation des anges devant l'homme, contradictions au Saint Injil sur la personne et l'œuvre du Messie, altération de la Chahada descendue sur Moïse pour y introduire le nom d'un homme, abrogations de versets alors que la Parole de Dieu ne peut être changée...)
Par contre les révélations reçues arrangent Mohammed dans nombre de cas: "affaire Zaynab", "conflit avec idolâtres", ou "nombre de femmes autorisé" par exemple. Sans parler des cas ou le prophète était accusé de ne pas être équitable par ses femmes: la révélation vient très à propos pour le justifier.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
1. La Torah (=Ancien Testament) donne le récit du commencement de l'humanité, la vie et les paroles des saints prophètes et surtout la Loi morale ordonnée par Dieu, la Loi qui définit le bien et le mal. Enfin la Torah contient la promesse de la venue du Messie.

2. L'Injil (Nouveau Testament, "Injil" signifie "Bonne Nouvelle") confirme la Torah. Le Nouveau Testament annonce la Bonne Nouvelle de la venue du Messie dont avaient parlé les prophètes. C'est pourquoi le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien Testament (ou Torah). Dans le Nouveau Testament, selon la promesse qui a été faite, Dieu se révèle de manière plus complète à travers la vie, le sacrifice et la résurrection de Jésus le Messie.


3 ???? Le Coran
Les "révélations" de Mohammed si elles venaient du Dieu Unique qui a révélé la Torah et l'Evangile devraient confirmer l'évangile. Ce n'est pas toujours le cas. (Introduction du culte de la pierre noire, prosternation des anges devant l'homme, contradictions au Saint Injil sur la personne et l'œuvre du Messie, altération de la Chahada descendue sur Moïse pour y introduire le nom d'un homme, abrogations de versets alors que la Parole de Dieu ne peut être changée...)
Par contre les révélations reçues arrangent Mohammed dans nombre de cas: "affaire Zaynab", "conflit avec idolâtres", ou "nombre de femmes autorisé" par exemple. Sans parler des cas ou le prophète était accusé de ne pas être équitable par ses femmes: la révélation vient très à propos pour le justifier.
nous ,ne en avons qu'un seul et qui a été écrit à l'époque de Othman (r a)qui a vécu avec Mohammed (sw)
le votre a été écrit en 5 versions et à 5siècle après !

même un fou pourra saisir la vérité là!
 
nous ,ne en avons qu'un seul et qui a été écrit à l'époque de Othman (r a)qui a vécu avec Mohammed (sw)
le votre a été écrit en 5 versions et à 5siècle après !

même un fou pourra saisir la vérité là!

L'évangile a été rédigé au premier siècle http://www.info-bible.org/histoire/manuscrits.htm#_Toc516322794

Dieu a confié sa Parole à plusieurs "rasûl" (apôtres) mais leurs messages se confirment mutuellement. Ce n'est pas l'oeuvre invérifiable d'un seul homme qui se prétend prophète.

L'Ingil (la bonne nouvelle) est une personne "La Parole de Dieu" incarnée.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mais dans le Coran, on sait peu de choses sur les paroles de Jésus : exit l'amour envers les ennemis, exit la non violence, exit le pardon, ..., bref, tout ce qui fait la "substance" du message de Jésus.
le Coran n'est pas venu pour anéantir ce qui a précédé comme même paroles de dieu,mais pour terminer ce qui a été déjà commencé!
5.19. Ô vous qui avez reçu les Écritures ! Notre Prophète est venu vous instruire, après une longue période restée sans prophétie, afin que vous ne puissiez dire : «Personne n'est venu nous annoncer la bonne nouvelle ni nous avertir.» Le voici donc cet annonciateur et cet avertisseur parmi vous ! Dieu a pouvoir sur toute chose !
 
le message retransmis par jésus n'est pas du tout le meme
que celui de mahommed , le ton a ete durcis
on revient aux punitions , rites et interdits ,vestimentaires alimentaires polygamie ,
que jesus avait abolit
les chretiens ne reconnaissent plus le dieu de jésus et
ne peuvent y adherer, car aussi il leur laisse plus de liberté ,moins de contraintes
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le message retransmis par jésus n'est pas du tout le meme
que celui de mahommed , le ton a ete durcis
on revient aux punitions , rites et interdits ,vestimentaires alimentaires polygamie ,
que jesus avait abolit
les chretiens ne reconnaissent plus le dieu de jésus et
ne peuvent y adherer, car aussi il leur laisse plus de liberté ,moins de contraintes
c'est logique que la religion suit une strategie de pregression:
5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d'un animal immolé à d'autres divinités qu'à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d'une chute ou d'un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu'elle n'ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
 
L'évangile a été rédigé au premier siècle http://www.info-bible.org/histoire/manuscrits.htm#_Toc516322794

Dieu a confié sa Parole à plusieurs "rasûl" (apôtres) mais leurs messages se confirment mutuellement. Ce n'est pas l'oeuvre invérifiable d'un seul homme qui se prétend prophète.

L'Ingil (la bonne nouvelle) est une personne "La Parole de Dieu" incarnée.
Dailymotion - Résumé pourquoi les Évangiles ne sont pas fiables - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Mais dans le Coran, on sait peu de choses sur les paroles de Jésus : exit l'amour envers les ennemis, exit la non violence, exit le pardon, ..., bref, tout ce qui fait la "substance" du message de Jésus.
Regarde la biographie du prophete saws quand il etait a la Mecque...

et quand il etait a Medine et bien dans les evangiles Jesus n'a pas été attaqu" de toute part alors que le prophete saws si
mais regarde sa biographie quand il etait a la Mecque et compare si c'etait pas du pardon et de la bonté... surtout quand il est revenu en conquerant sur la Mecque et qu'il a pardonné aux mecquois malgré tout ce qu'ils leur avaient fait subir
 
suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient


mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants:prudent:
faudrait déjà qu'il y ait autant de chrétiens que de musulmans sur bladi ce qui n'est malheureusement pas le cas.
en tout cas les chrétiens ce sont ceux qui pensent que le messi était le dernier et qui attendent son retour et pas l'arrivée d'un autre, donc pas étonnant qu'ils ne croient pas en Mohammed.
 
Jésus enlève le péché du monde. Il meurt sur la croix pour endosser nos péchés. Toute la philosophie de ce message est de faire porter aux chrétiens une part de la responsabilité de ce sacrifice, dont ils ne pourront être lavés qu'à la mort. Le postulat de base est que l'homme aura une vie terrestre de pêcheur mais il peut s'améliorer, il peut faire pénitence, il peut être humble.

Pour réaliser cela, le chrétien doit suivre deux commandements: aimer Dieu et aimer son prochain.

Les évangiles de Marc, Mathieu, Luc et Jean racontent cette histoire: ils racontent l'histoire de Jésus et de ses apôtres, de sa naissance, son baptême, ses enseignements, sa crucifixion et sa résurrection.


Les chrétiens reconnaissent Mahomet comme chef spirituel, comme chef politique, comme chef de guerre mais pas comme un prophète.
De la même manière les chrétiens approuvent certaines paroles de Mahomet mais ils n'approuvent pas la totalité de ce que le prophète a dit car certaines de ces paroles vont à l'encontre du dogme chrétien.
 
suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient


mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants:prudent:

par ce que si il croyaient en muhammed saws , ils ne s'appeleraient plus des chretiens mais des musulmans , c est une question de bon sens
 
le Coran n'est pas la biographie de Jésus... pour ça Dieu l'avait envoyé pour délivré un message qui a été détourné et remixé !

détourné et remixé ? pour ça, il faudrait déjà que le Coran nous en apprenne plus sur ce fameux message, car à part faire dire à Jésus que Allah est le plus fort et le plus grand, il n'y a pas grand chose.

le Coran n'est pas venu pour anéantir ce qui a précédé comme même paroles de dieu,mais pour terminer ce qui a été déjà commencé!
5.19. Ô vous qui avez reçu les Écritures ! Notre Prophète est venu vous instruire, après une longue période restée sans prophétie, afin que vous ne puissiez dire : «Personne n'est venu nous annoncer la bonne nouvelle ni nous avertir.» Le voici donc cet annonciateur et cet avertisseur parmi vous ! Dieu a pouvoir sur toute chose !

Ben ce verset ne nous en apprend guère plus...
 
Regarde la biographie du prophete saws quand il etait a la Mecque...

et quand il etait a Medine et bien dans les evangiles Jesus n'a pas été attaqu" de toute part alors que le prophete saws si
mais regarde sa biographie quand il etait a la Mecque et compare si c'etait pas du pardon et de la bonté... surtout quand il est revenu en conquerant sur la Mecque et qu'il a pardonné aux mecquois malgré tout ce qu'ils leur avaient fait subir

Je vois aussi que Mohamed et ses compagnons ont fait des guerres, attaqué des caravanes, capturé des ennemis, eu des esclaves, etc.

C'est en total désaccord avec le message Christique ;)
 
ah!
tu voulais qu'ils croiseraient les bras pour qu'ils seraient exterminés

C'est ce qu'on fait les premiers Chrétiens ;)

lol je me demande combien de chretiens dans leur vie ne se sont jamais defendus quand on les attaquaient

Dans les premiers temps, tous. Puis avec le temps, ils ont commencé à rendre les baffes :D

Mais d'un point de vue du message de Jésus, c'était pas bien !
 
Ca aurait été difficile pour Mohammad de s'imposer sans ajouter cette petite nuance...

Ce n'est pas même lui! Ce sont les "savants" ultérieurs. Dans le Coran, au contraire il recommande l'évangile!!

Le Coran nous conseille de nous tourner vers les chrétiens si nous doutons?!
[Oh Muhammad] si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi; ne sois pas de ceux qui doutent. Coran 10.94

Ceux qui sont les plus disposés à aimer [les musulmans] sont les hommes qui se disent chrétiens; c'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines, hommes exempts de tout orgueil. Coran 5.82

L'évangile: lumière et direction pour les croyants (Coran5.46)
 
Haut