Pourquoi le coran est fini et allah dit lui meme que son kalam est infini?

Salam a tous

Allah dans le coran dit que son kalam (ses mots) est infini.

Hors lorsque j'ouvre kalam Allah le coran il est fini hors le coran devrais être infini car c'est Kalam Allah.

Pourquoi le coran est fini et Allah dit lui même que son kalam est infini?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam a tous

Allah dans le coran dit que son kalam (ses mots) est infini.

Hors lorsque j'ouvre kalam Allah le coran il est fini hors le coran devrais être infini car c'est Kalam Allah.

Pourquoi le coran est fini et Allah dit lui même que son kalam est infini?
salam

lire un message en 2 dimension, quant il est écrit en plusieurs dimension, peut te laisser perplexe
 
Al Kahf-18-109-Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur,

certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand

même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»

صدق الله العظيم
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Al Kahf-18-109-Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur,

certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand

même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»

صدق الله العظيم
et a quel moment on parle du coran dans ce verset ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam a tous

Allah dans le coran dit que son kalam (ses mots) est infini.

Hors lorsque j'ouvre kalam Allah le coran il est fini hors le coran devrais être infini car c'est Kalam Allah.

Pourquoi le coran est fini et Allah dit lui même que son kalam est infini?
Qul Law Kāna Al-Baĥru Midādāan Likalimāti Rabbī Lanafida Al-Baĥru Qabla 'An Tanfada Kalimātu Rabbī Wa Law Ji'nā Bimithlihi Madadāan

si la mer devais retranscrire les parole de mon seigneur ..........
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En maths, on peut definir des ensembles infinis comme les nombres naturels N = { 0, 1, 2, 3, ... } avec une definition recursive qui ne contient qu'un nombre fini de mots. Par exemple avec les Axiomes de Peano. On peut aussi definir la table d'addition, de multiplication etc. de N x N -> N en utilisant des fonctions recursives, elles aussi definies avec un nombre fini de mots. Details par ici:

http://www.logique.jussieu.fr/~alp/recursion.pdf

Pour le Coran, qui n'est pas un texte de logique/mathematique, c'est pas exactement la meme chose; mais c'est semblable, si on est pret a pousser l'analogie un peu. Comme texte philosophique qui traite de concepts infinis, il contient forcement des definitions implicites elles aussi recursives, meme s'il faut un peu les chercher au peigne fin.Des qu'on en a trouve une, on peut l'utiliser comme "generatrice" d'un nombre infini d'enonces qui en decoulent.
 
Salam a tous

Allah dans le coran dit que son kalam (ses mots) est infini.

Hors lorsque j'ouvre kalam Allah le coran il est fini hors le coran devrais être infini car c'est Kalam Allah.

Pourquoi le coran est fini et Allah dit lui même que son kalam est infini?
Rien nous dit que le Coran doit être égal à Kalam.
Il faut avant tout comprendre ce que veut dire Coran.
 
Haut