Pourquoi le Coran fut révélé aux arabes?

Sans aller voire l'avis d'un savant donner votre point de vue personnel sur la question suivante :

Pourquoi Dieu a décidé de révélé le Coran au arabes ?
 
Salam
sourate 41 verset 44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

156. afin que vous ne disiez point : "On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier .

157. Ou que vous disiez : "Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux." Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.


45. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre. Puis, il y eut controverse là-dessus. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur, on aurait certainement tranché entre eux. Ils sont vraiment, à son sujet, dans un doute troublant.
 
Salam
sourate 41 verset 44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

156. afin que vous ne disiez point : "On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier .

157. Ou que vous disiez : "Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux." Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.


45. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre. Puis, il y eut controverse là-dessus. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur, on aurait certainement tranché entre eux. Ils sont vraiment, à son sujet, dans un doute troublant.
pourquoi bcp de musulmans considèrent que l'islam n'est pas la mm religion que le judaisme et le christianisme ? (vu les passages en gras)
 
le coran s'est présente d'une manière surnaturelle et en totalité à la conscience du fait de son évidence et de son caractère immuable donc il est révélé au musulmans mais pas typiquement aux arabes l'epreuve depuis l'epoque du prophéte jusqu'a nos jours tu trouve des musulmans non arabes:par ex en iran , pakistan , turquie, caucas, romanie, andounisie .....
 
le coran s'est présente d'une manière surnaturelle et en totalité à la conscience du fait de son évidence et de son caractère immuable donc il est révélé au musulmans mais pas typiquement aux arabes l'epreuve depuis l'epoque du prophéte jusqu'a nos jours tu trouve des musulmans non arabes:par ex en iran , pakistan , turquie, caucas, romanie, andounisie .....
lol

je ne veux pas etre méchant

mais rien ne sert d'utiliser des mots, si on ne maitrise pas le contexte approprié de leur utilisation

ce que tu dis n'a aucun sens, meme si j'arrive a en déduire ta pensée

bonne soirée
 
pourquoi bcp de musulmans considèrent que l'islam n'est pas la mm religion que le judaisme et le christianisme ? (vu les passages en gras)

parcke le judaisme et le christianisme ke tu peut avoir entre tes mains est completemen falsifié ,par exemple les juifs disen kABRAHAM as etai juif et les chretiens disens kAbraham etai chretien ,or Abraham etai musulman !!! tout comme tou les prophetes ,essaye de comprendre ce qui s'est passé ,le diable a suggerer a beaucoup de rabbins detablir des lois nouvelle (ke tu trouvera dan le Misnah ) et ainsi ils ont eu lautorité sur le peuple qui ne suivait que l'avis des rabbins au lieu de DIEU !!!
NOUBLIE PAS KE LE CORAN CONFIRME LA THORA AINSI KE LES LIVRES PASSé ...
mais pa celui des rabbins ki ton changé LA PAROLE DE DIEU MAIS JTE RASSURE le diable essayen de faire la meme chose avec l Islam mais il ny arrivera pas !!!
en vérité la Thora ktu peut te procurer est fausse (meme si tu peut trouver des vérité !)
de meme ke tout les livres ...excépté le CORAN !
 
Sans aller voire l'avis d'un savant donner votre point de vue personnel sur la question suivante :

Pourquoi Dieu a décidé de révélé le Coran au arabes ?

le coran est révélé à tout le monde, il a été révélé en arabe vu la spécificité des arabes et leur langues très riche et précise, et tous ceux qui cherchent à connaitre la religion sont obligé d'apprendre l'arabe, même le coran en arabe n'st pas le même que la traduction.
 
pourquoi bcp de musulmans considèrent que l'islam n'est pas la mm religion que le judaisme et le christianisme ? (vu les passages en gras)

Le message de l'islam est le même que celui de Jésus et Moïse, sauf que les hommes ont modifié la parole de dieu dans les deux autres religions, du coup ils se sont égaré et ont eu la colère de dieu.
 
Le message de l'islam est le même que celui de Jésus et Moïse, sauf que les hommes ont modifié la parole de dieu dans les deux autres religions, du coup ils se sont égaré et ont eu la colère de dieu.
est ce que jesus ne disait pas tend l'autre joue quand on te frappe,que celui qui na jamais peché lance la premiere pierre, pourquoi les gens aurait t'il modifié quoi que ce soit qui dit que sa a pas ete modifié par les suivant enlevant ce qui ne les arrangait pas ca semble plus credible
 
est ce que jesus ne disait pas tend l'autre joue quand on te frappe,que celui qui na jamais peché lance la premiere pierre, pourquoi les gens aurait t'il modifié quoi que ce soit qui dit que sa a pas ete modifié par les suivant enlevant ce qui ne les arrangait pas ca semble plus credible


es tu musulman ?? ......................
 
ken , je t'invite a lire le sujet sur les fouilles archéologique a la mecque

on a entre autre élucider le mystère des pyramides et de la momification...

si la religion , ne t'intéresse pas , je te propose de croire en la science !
 
je comprend parfaitement ton raisonnement ken, entre 3 trois religions pourries pourquoi choisir !
mais la véritable religion est bien loin de ce que tu vois et beaucoup plus simple que tu ne crois !
 
ken , je t'invite a lire le sujet sur les fouilles archéologique a la mecque

on a entre autre élucider le mystère des pyramides et de la momification...

si la religion , ne t'intéresse pas , je te propose de croire en la science !
salut nicky je lirai un peu ca mais tu sais que les société ancienn m ont toujour fasiné que ce soit l'egype la grece antique rome la perse la chine ou meme ameriendien leur pyramide sont aussi belle que les pyramide egyptienne
 
je comprend parfaitement ton raisonnement ken, entre 3 trois religions pourries pourquoi choisir !
mais la véritable religion est bien loin de ce que tu vois et beaucoup plus simple que tu ne crois !
c'est l'homme qui me fait plus peur ce qui utilise la religion pour le pôuvoir malheureusement c'est a chaque fois pareil.J'ai preferé m'eloigné et j'en suis bien plus heureux.Je prefers vivre dans mon idée et meme si Dieu existe je crois en un createur je suis sur qu'il serait de mon avis
 
non agnostique,je ne crois pas au 3 religion

OK,

en faite la religion chrétienne a évolué avec le temps et selon les circonstances, l’église a inventé la confession pour mieux espionner les gens, d'autres ont interdit aux prêtres de se marier, d'autres l'on permis, il y a plusieurs bibles pour la religion chrétienne, et qui ne disent pas la même chose.

les hommes ont suivi leurs humeurs et leurs désir dans leur religion mettant à coté les ordres de dieu
 
Haut