Pourquoi si peu de couples mixtes chez les Turcs?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Problème d'intégration? les dernières études de la fondation Roi Baudoin montrent que le Turc ou le Belgo turc est celui qui a le salaire le plus bas de toute la belgique... Une autre étude montre que au niveau integration les femmes marocaines s en sortent bcp plus et haut la main que les femmes turques.... est ce que c''est lié?

Il y a des couples mixtes pour toutes les communautés.
Les Marocains font de plus en plus de couplles mixtes tout comme les Italiens ou les Black par exemple....mais pourquoi pas les Turcs? Je n'ai jamais connu un couple mixte entre un Turc et une autre nationalité.... pourtant pour les autres nationalités, j'en connais plein....:rolleyes:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Problème d'intégration? les dernières études de la fondation Roi Baudoin montrent que le Turc ou le Belgo turc est celui qui a le salaire le plus bas de toute la belgique... Une autre étude montre que au niveau integration les femmes marocaines s en sortent bcp plus et haut la main que les femmes turques.... est ce que c''est lié?

Il y a des couples mixtes pour toutes les communautés.
Les Marocains font de plus en plus de couplles mixtes tout comme les Italiens ou les Black par exemple....mais pourquoi pas les Turcs? Je n'ai jamais connu un couple mixte entre un Turc et une autre nationalité.... pourtant pour les autres nationalités, j'en connais plein....:rolleyes:

chez les turcs les filles ne se marient pas... c'est le papa qui marie sa fille :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je connais un Turc marié à une Française ... Bientôt divorcé, mais marié quand même :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
les turques sont une communauté soudé .... qui deteste les autres

ils sont mes voisins, si elle me decoche pas un regard noir quand je vais chercher la gamine à l'ecole je suis contente !!!
 
Problème d'intégration? les dernières études de la fondation Roi Baudoin montrent que le Turc ou le Belgo turc est celui qui a le salaire le plus bas de toute la belgique... Une autre étude montre que au niveau integration les femmes marocaines s en sortent bcp plus et haut la main que les femmes turques.... est ce que c''est lié?

Il y a des couples mixtes pour toutes les communautés.
Les Marocains font de plus en plus de couplles mixtes tout comme les Italiens ou les Black par exemple....mais pourquoi pas les Turcs? Je n'ai jamais connu un couple mixte entre un Turc et une autre nationalité.... pourtant pour les autres nationalités, j'en connais plein....::

Je connais 2 couples marocco-turc, et ils sont trés heureux ensembles. En plus dans les deux cas c'est l'épouse qui est turque.
C'est juste que leur enfant sont les tetes de turc des 2 communautés. :)

Mais c'est vrai qu'ils se marient plus entre eux et sont plus "bande à part".




pcq les turques filles ne sont pas comme les marocaines....je sens que je vais me faire incendier...loool


Dans quelle sens, tu peux expliciter ???

Je t'aide à te faire incendier. :D


PS: mabrouk. ;-)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce repli sur soit c'est à cause des discriminations?

Tjs d'apres ces etudes de la fondation Roi Baudoin, si on peut lier le salaire le plus bas a une nationalité, c'est la nationalité turque qui est au bas de l'echelle...

Je n'ai jamais rencontré un fonctionnaire turc par exemple, un medecin turc non plus, .....les seuls turcs que je voient ils sont au nettoyage.... ou un garage.... Par contre les Noir et les Maghrebins s'en sortent de mieux en mieux.

Il y a eu aussi une etude de la KUL qui montrent que les Marocaines s en sortent bcp mieux tant au niveau étude, qu au niveau salaire, que au niveau responsabilité et donc integration.....



les turques sont une communauté soudé .... qui deteste les autres

ils sont mes voisins, si elle me decoche pas un regard noir quand je vais chercher la gamine à l'ecole je suis contente !!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ils se renfermenr sur eux meme a cause des discriminations?

Tjs d'apres ces etudes de la fondation Roi Baudoin, si on peut lier le salaire le plus bas a une nationalité, c'est la nationalité turque...

Je n'ai jamais rencontré un fonctionnaire turc par exemple, un medecin turc non plus, .....les seuls turcs que je voient ils sont au nettoyage.... ou un garage....

Il y a eu aussi une etude de la KUL qui montrent que les Marocaines s en sortent bcp mieux tant au niveau étude, qu au niveau salaire, que au niveau responsabilité et donc integration.....

peut-être parce que l'immigration turc est pas aussi vieille que celle des mghrebins
je me trompe ???

nos parents aussi n'etait pas au post dont tu parles ! ;)
 

baabyy

VIB
ce repli sur soit c'est à cause des discriminations?

Tjs d'apres ces etudes de la fondation Roi Baudoin, si on peut lier le salaire le plus bas a une nationalité, c'est la nationalité turque qui est au bas de l'echelle...

Je n'ai jamais rencontré un fonctionnaire turc par exemple, un medecin turc non plus, .....les seuls turcs que je voient ils sont au nettoyage.... ou un garage.... Par contre les Noir et les Maghrebins s'en sortent de mieux en mieux.

Il y a eu aussi une etude de la KUL qui montrent que les Marocaines s en sortent bcp mieux tant au niveau étude, qu au niveau salaire, que au niveau responsabilité et donc integration.....

moi je vois pas mal de turcs qui s'en sortent super bien avec leurs commerces, ils sont excellent en affaire, donc je m'etonne un peu de ces resultats.
sinon, pr les mariages mixtes, je trouve que c'est pas plus mal de rester ds son groupe.
 
Et bien il faut sortir les gars !

Je connais PLEIN de turcs COMPLETEMENT different de ce que vous décrivez.

Des médecins, ingénieurs, couples mixtes ...
Ils sont BEAUCOUP mieux organisé que les marocains (il n'y a qu'à voir commen ils organisent leur hajj de Belgique) et surtout plus humble, dès qu'un marocain a quelquechose (diplome, fric, statut) il le claironne sur tout les toits, pas eux.

Allez faire un tours dans un cpas ou à l'armée du salut et trouvez moi un turc... par contre des marocains...

Ceux que vous décrivez ce ne sont que les représentants d'Emirdag, région de l'avis même des turcs, pauvre et arriéré.


De plus je serais curieux de connaitre la méthodologie de cette fondation pour réaliser ces statistiques vu que comme pour les marocains, la majorité des turcs ont la nationalité belge.

C'est des chiffres qui ne concernent que les primo-arrivants ? Que ceux qui ont gardé la nationalité de leur pays d'origine ?
Dans ce cas, ils ne veulent rien dire.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Et bien il faut sortir les gars !

Je connais PLEIN de turcs COMPLETEMENT different de ce que vous décrivez.

Des médecins, ingénieurs, couples mixtes ...
Ils sont BEAUCOUP mieux organisé que les marocains (il n'y a qu'à voir commen ils organisent leur hajj de Belgique) et surtout plus humble, dès qu'un marocain a quelquechose (diplome, fric, statut) il le claironne sur tout les toits, pas eux.

Allez faire un tours dans un cpas ou à l'armée du salut et trouvez moi un turc... par contre des marocains...

Ceux que vous décrivez ce ne sont que les représentants d'Emirdag, région de l'avis même des turcs, pauvre et arriéré.


De plus je serais curieux de connaitre la méthodologie de cette fondation pour réaliser ces statistiques vu que comme pour les marocains, la majorité des turcs ont la nationalité belge.

suis d'accord, un lien serait pas un luxe
Sinon pour la mixité, je suis d'accord sur ce qu'il dise. meme si je connait un gars qui est marocan de mama et turce de papa
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Problème d'intégration? les dernières études de la fondation Roi Baudoin montrent que le Turc ou le Belgo turc est celui qui a le salaire le plus bas de toute la belgique... Une autre étude montre que au niveau integration les femmes marocaines s en sortent bcp plus et haut la main que les femmes turques.... est ce que c''est lié?

Il y a des couples mixtes pour toutes les communautés.
Les Marocains font de plus en plus de couplles mixtes tout comme les Italiens ou les Black par exemple....mais pourquoi pas les Turcs? Je n'ai jamais connu un couple mixte entre un Turc et une autre nationalité.... pourtant pour les autres nationalités, j'en connais plein....:rolleyes:

Moi je connais un turc qui va bientot ce marié a une algérienne française :)
 
Et bien il faut sortir les gars !

Je connais PLEIN de turcs COMPLETEMENT different de ce que vous décrivez.

Des médecins, ingénieurs, couples mixtes ...
Ils sont BEAUCOUP mieux organisé que les marocains (il n'y a qu'à voir commen ils organisent leur hajj de Belgique) et surtout plus humble, dès qu'un marocain a quelquechose (diplome, fric, statut) il le claironne sur tout les toits, pas eux.

Allez faire un tours dans un cpas ou à l'armée du salut et trouvez moi un turc... par contre des marocains...

Ceux que vous décrivez ce ne sont que les représentants d'Emirdag, région de l'avis même des turcs, pauvre et arriéré.


De plus je serais curieux de connaitre la méthodologie de cette fondation pour réaliser ces statistiques vu que comme pour les marocains, la majorité des turcs ont la nationalité belge.

C'est des chiffres qui ne concernent que les primo-arrivants ? Que ceux qui ont gardé la nationalité de leur pays d'origine ?
Dans ce cas, ils ne veulent rien dire.

Mais une bonne partie des turcs proviennent de cette région, non ???



Oui, je crois qu'ils ne tiennent compte que des personnes ayant la nationalité turque.

C'est comme les statistiques concernant le nombre de marocains en belgique,
on ne tient pas compte des enfants qui sont nés ici et qui ont la double nationalité.
 
Il y a beaucoup de n'importe quoi dans tous ces commentaires.
Parmi les turcs que je connais, il y a deux profs, un médecin, un pharmacien, un banquier, un patron d'entreprise et pas de nettoyage, plusieurs couples mixtes marocain-turc, etc....

Vous connaissez surement tous Sfia Bouarfa, la plus moche des députés bruxellois, son mari est turc.

J'oubliai ils sont tous originaire d'Emirdag.
 
avoir ds sa têt 24heur sur 24 son pays d'origine en tete alors qu'ils font pas parti de la première génération ca interpelle (double nationnalité n'est un mal en soit mais pq autant ds cette origine même en allemagne il y a un grave blem les concernant . sorry orthographe. ah oui j'en ai marre qd je rentre ds leur magasin il me prennent pour une hello

Sfia bouarfa n'est pas moche.
j'habite un quartier turc y'as un medecin turc ,des agence immobilière turcs et d'autres magasins.



les turcs en général ont un grave probleme d'intégration et nous le puvons pas le nier ' d'accord mais il garde une meilleur image auprès des belges cad que les bleges ont une meileur image des turc que des marocains sauf parmis le corp anseignement qui connait la problématique turc ou encore la police sourtout mon agent de quartier je lui rend hommage.....

voleuse venant de gends comme ca ca fais rire .le francais n'est pas leur tasse de thé dc comment economique il ne volerait pas. je suis pour le respect de chcun mais le respect ce se merite
 
Les turcs font peut être des fautes de genre quand ils parlent français et sont fort communautariste mais ils n'en ont pas l'air plus malheureux pour autant.

Ils sont entreprenant, ont une forte cohésion, sont bien organisé, viennent d'un des pays musulmans les plus dévellopé si pas le plus dévellopé.

Franchement leur situation (en tant que communauté) est plus enviable que la notre.
 
En même temps ils ont pas tord, certains marocains se marient avec des Europeenes et le resultats (enfants) est assez effrayant, les enfants ne parle pas arabe ou tres peu, ils sont perdus..
 
est ce une condition pour etre integré?...les turques les plus pauvres?...ah bon? ce ne rien connaitre de la réalité alors...les statistique ne veulent rien dire...les turques sont probablement la population etrangère la plus riche ici....allez l' exception qui ne confirme pas la règle...rien que dans mon quartier, il y a deux couples turco-rifain...sacrilège...
 
Problème d'intégration? les dernières études de la fondation Roi Baudoin montrent que le Turc ou le Belgo turc est celui qui a le salaire le plus bas de toute la belgique... Une autre étude montre que au niveau integration les femmes marocaines s en sortent bcp plus et haut la main que les femmes turques.... est ce que c''est lié?

Il y a des couples mixtes pour toutes les communautés.
Les Marocains font de plus en plus de couplles mixtes tout comme les Italiens ou les Black par exemple....mais pourquoi pas les Turcs? Je n'ai jamais connu un couple mixte entre un Turc et une autre nationalité.... pourtant pour les autres nationalités, j'en connais plein....:rolleyes:

le salaire le plus bas ? officiellement sans doute. mais ils s'en sortent bien mieux que les belgo-marocains. ils sont à fond dans le commerce: garages, import/export de voitures, épiceries, snacks/petite restauration/pizzerias/... , ... et surtout propriétaires (ils rachètent un maximum d'immobilier)
mais le défaut dans tout ça: le recours systématique au crédit. leur belles mercedes, c'est rarement cash qu'ils se la payent. et parfois ils sont au bord du gouffre avec leurs dettes.
 
Les turcs ne sont pas les plus pauvres ou les plus riches, ils sont juste plus organisés.
Ils achetent leur maison en famille, ils font du commerce en famille, tout est dirigé par le père. Les enfants travaillent et ramène l'argent au père c'est comme ça qu'ils achetent maisons après maisons.

Beaucoup d'entre eux envie les marocains car ils ne se limitent pas à leur communauté.
 

baabyy

VIB
Et bien il faut sortir les gars !

Je connais PLEIN de turcs COMPLETEMENT different de ce que vous décrivez.

Des médecins, ingénieurs, couples mixtes ...
Ils sont BEAUCOUP mieux organisé que les marocains (il n'y a qu'à voir commen ils organisent leur hajj de Belgique) et surtout plus humble, dès qu'un marocain a quelquechose (diplome, fric, statut) il le claironne sur tout les toits, pas eux.

Allez faire un tours dans un cpas ou à l'armée du salut et trouvez moi un turc... par contre des marocains...

Ceux que vous décrivez ce ne sont que les représentants d'Emirdag, région de l'avis même des turcs, pauvre et arriéré.


De plus je serais curieux de connaitre la méthodologie de cette fondation pour réaliser ces statistiques vu que comme pour les marocains, la majorité des turcs ont la nationalité belge.

C'est des chiffres qui ne concernent que les primo-arrivants ? Que ceux qui ont gardé la nationalité de leur pays d'origine ?
Dans ce cas, ils ne veulent rien dire.

je ne pense pas que les chiffres ne veulent rien dire, je pense que c'est la lecture qui en a été faite qui ne veut rien dire.
 
Les turcs ne sont pas les plus pauvres ou les plus riches, ils sont juste plus organisés.
Ils achetent leur maison en famille, ils font du commerce en famille, tout est dirigé par le père. Les enfants travaillent et ramène l'argent au père c'est comme ça qu'ils achetent maisons après maisons.

Beaucoup d'entre eux envie les marocains car ils ne se limitent pas à leur communauté.


Pour beaucoup c'est de l'argent qui vient de crédit bancaire...
 
Problème d'intégration? les dernières études de la fondation Roi Baudoin montrent que le Turc ou le Belgo turc est celui qui a le salaire le plus bas de toute la belgique... Une autre étude montre que au niveau integration les femmes marocaines s en sortent bcp plus et haut la main que les femmes turques.... est ce que c''est lié?

Il y a des couples mixtes pour toutes les communautés.
Les Marocains font de plus en plus de couplles mixtes tout comme les Italiens ou les Black par exemple....mais pourquoi pas les Turcs? Je n'ai jamais connu un couple mixte entre un Turc et une autre nationalité.... pourtant pour les autres nationalités, j'en connais plein....:rolleyes:

J'ai une amie Turque qui m'a dit que chez eux rien que de penser de se marier avec un étranger c'est de la folie
Ils sont très "conservateurs" en ce qui concerne leur origine

Mais après tout ils font ce qu'ils veulent non? ;)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ah oui? le repli sur soi? le fait de refuser le mariage mixte c'est une fierté pour toi? :D ça en dit long sur ton ouverture ideologique...

Le mariage mixte est une richesse... ceux qui sont contre n'ont qu a offrir leurs services à l'extreme droite, si ils veulent bien d'eux :D


parce qu ils sont fiers c po le cas des marocains
 
Haut