Pourquoi croire que l'enfer d'allah serais l'enfer de l'homme?

Salam,

Pourquoi croire que l'enfer d'Allah serais l'enfer de l'Homme?
A se que je sache Allah n'est pas humain alors pourquoi croire que le concept de l'enfer d'Allah est humain.
 
Salam,
Pourquoi croire que l'enfer d'Allah serais l'enfer de l'Homme?
A se que je sache Allah n'est pas humain alors pourquoi croire que le concept de l'enfer d'Allah est humain.
Parce que dans le Coran Dieu parle d'un enfer pour les humains...
« Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un brasier ardent dans lequel ils demeureront éternellement… » (Coran 33:64)
« Là, le feu brûlera leur visage et ils auront les lèvres crispées. » (Coran 23:104)
« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font tout ce qui leur est ordonné. » (Coran 66:6)

J'ai une question pour toi: un mécréant qui a toujours eu un bon comportement mérite t'il l'enfer ?

 
En fait de l'automorphisme quand en pense a l'enfer

A se que je sache Allah n'est pas humain alors pourquoi en vois que l'enfer est humain.

Un Allah qui dit sur lui qui il est rahman rahim et qui aime l'Homme plus que l'amour de ca mère n'aura pas la même notion de souffrance que l'Homme.
Meme si l'enfer selon l'Homme est terrible pour rahman rahim ca serais pas terrible de tous.
 
Je ne comprends pas les non musulmans qui détestent l'islam viscéralement mais passent leur temps à débattre de lislam du voile de la foi de la pratique religieuse etc

C'est proprement étonnant et surprenant


Est ce que leur âme n'est pas en lutte avec leur idée préconçue...d'où cette altérité
 
Oui mais l'enfer d'un rahman rahim n'est pas l'enfer d'un humain 3abd da3if
on nous manque pas mal d' élément pour parler de l au- delà !
d apres les hadith , on sera tous des etres de grande tailles , fort dont la peau se renouvelle éternellement !
Dieu Rahim mais vu les tyran , les criminels et toutes les horreurs qui se passe dans ce monde , alors je pense qu une sanction
s impose et que ces criminels doivent etre jugés par un Dieu juste ! pas toi ?
 
on nous manque pas mal d' élément pour parler de l au- delà !
d apres les hadith , on sera tous des etres de grande tailles , fort dont la peau se renouvelle éternellement !
Dieu Rahim mais vu les tyran , les criminels et toutes les horreurs qui se passe dans ce monde , alors je pense qu une sanction
s impose et que ces criminels doivent etre jugés par un Dieu juste ! pas toi ?
Je crois pas a une justice par la souffrance venu d'un Allah qui accepte tawba
 
Je crois pas a une justice par la souffrance venu d'un Allah qui accepte tawba

on parle de ceux qui ne se sont jamais repentis et ont commis des atrocités, génocides et trop de souffrance , ceux la méritent bien d etre juges et punis ! c est ça la justice chacun selon ses actes et ce qu il mérite !
imagine dans une sociéte , ou il n y a pas de PV ,Amende , pas de sanction , pas de prison... ça sera l anarchie total , et il n y aura pas de vie!
Curieusement tu n as pas parlé de la mort ? qu en penses tu ? une souffrance ? injustice ?
ou une chose normale pour que chacun ait sa chance sur cette terre et laisser par la suite la place aux autres !
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam,

Pourquoi croire que l'enfer d'Allah serais l'enfer de l'Homme?
A se que je sache Allah n'est pas humain alors pourquoi croire que le concept de l'enfer d'Allah est humain.

Le concept de l'enfer d'un Allah rahman rahim donc la souffrance est différente de ce que en crois nous les humains car Allah n'est pas humain donc faut pas croire que sa serais une souffrance l'enfer mais surtout une correction de l'Homme pour devenir meilleur.

Y a des châtiments qui sont décrit dans le Coran... ce que tu dis ça n'a ni queue ni tête....
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Oui mais ses châtiments tu le vois autant comme t'est pas rahman rahim pour voir a quoi sert ce châtiment.

Tu racontes n'importe quoi

Deja les descriptions dans le Coran qu'on ne lis pas selon une compréhension "littéral" ce n'est pas la création mais le Créateur.

C'est Lui qui est unique et qui ne ressemble en rien à la création
 
Tu racontes n'importe quoi

Deja les descriptions dans le Coran qu'on ne lis pas selon une compréhension "littéral" ce n'est pas la création mais le Créateur.

C'est Lui qui est unique et qui ne ressemble en rien à la création
Et comment vous tu qu un Allah qui ressemble a rien de ca création a le même notion de la souffrance comme ca création.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je ne comprends pas les non musulmans qui détestent l'islam viscéralement mais passent leur temps à débattre de lislam du voile de la foi de la pratique religieuse etc

C'est proprement étonnant et surprenant


Est ce que leur âme n'est pas en lutte avec leur idée préconçue...d'où cette altérité
Salam a3laykoum wa rahmatuLlahi wa barakatouh,

Ça existe dans aucune autre religion soubhanAllah
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne comprends pas les non musulmans qui détestent l'islam viscéralement mais passent leur temps à débattre de lislam du voile de la foi de la pratique religieuse etc

C'est proprement étonnant et surprenant


Est ce que leur âme n'est pas en lutte avec leur idée préconçue...d'où cette altérité

Salam aleykoum,

Je me suis faite la même réflexion un jour, et c'est comme ça que j'ai compris les versets du Saint Coran qui parlent de certains non-croyants qui combattent obstinément ce qu'ils savent être la vérité. Je me disais "comment est-ce possible ?" mais en fait c'est parce qu'il y'a chose qu'ils admirent dedans et qu'ils se sentent incapables de faire eux-mêmes.

C'est comme pour le Ramadan, ils se sentent obligés de raconter que soi-disant on se goinfre à la fin de la journée, pourtant en quoi ça les concerne ? Y'en a d'autres c'est le fait qu'on prie sur le Prophète saws lorsqu'on le site qu'ils veulent contester même s'ils ne sont pas musulmans, d'autres c'est l'alcool ...
 
Salam aleykoum,

Je me suis faite la même réflexion un jour, et c'est comme ça que j'ai compris les versets du Saint Coran qui parlent de certains non-croyants qui combattent obstinément ce qu'ils savent être la vérité. Je me disais "comment est-ce possible ?" mais en fait c'est parce qu'il y'a chose qu'ils admirent dedans et qu'ils se sentent incapables de faire eux-mêmes.

C'est comme pour le Ramadan, ils se sentent obligés de raconter que soi-disant on se goinfre à la fin de la journée, pourtant en quoi ça les concerne ? Y'en a d'autres c'est le fait qu'on prie sur le Prophète saws lorsqu'on le site qu'ils veulent contester même s'ils ne sont pas musulmans, d'autres c'est l'alcool ...
alaykoum salaam

c'est assez surprenant en effet, regarde la série Omar, elle est bien je trouve, elle illustre justement ce dont on observe.
 
Le concept de l'enfer d'un Allah rahman rahim donc la souffrance est différente de ce que en crois nous les humains car Allah n'est pas humain donc faut pas croire que sa serais une souffrance l'enfer mais surtout une correction de l'Homme pour devenir meilleur.
Et tu penses que des innocents qui ont péri à cause de créatures malfaisantes Dieu
n'en tiendrait-il pas compte ? Ce qui est en gras est pas mal .
 
Haut