Pourquoi demander l'aide des djiins c'est haram ?

Bonjour,
Beaucoup de gens disent qu'il est interdit de demander l'aide des djiins parce que c'est du shirk (une adoration)
Je ne comprends pas pourquoi c'est interdit.

Si j'ai envie de demander l'aide d'un djiins pour déplacer un objet est ce interdit ?
En demandant à un "gentil" djiin evidemment

Merci,

PS: j'ai pas vraiment envie de déplacer un objet , c'est une image pour illustrer ma question
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut

tu es musulmane?

si oui alors tu dois connaitre la réponse, c'est la base du Tawhid....

Bonjour,
Beaucoup de gens disent qu'il est interdit de demander l'aide des djiins parce que c'est du shirk (une adoration)
Je ne comprends pas pourquoi c'est interdit.

Si j'ai envie de demander l'aide d'un djiins pour déplacer un objet est ce interdit ?
En demandant à un "gentil" djiin evidemment

Merci,

PS: j'ai pas vraiment envie de déplacer un objet , c'est une image pour illustrer ma question
 
Je ne comprends pas où tu veux en venir @salwa76
MÉPHISTOPHÉLÈS : - Je veux ici m'attacher à ton service, obéir sans fin ni cesse à ton moindre signe ; mais, quand nous nous reverrons là-dessous, tu devras me rendre la pareille. FAUST - Le dessous ne m'inquiète guère ; mets d'abord en pièces ce monde-ci, et l'autre peut arriver ensuite. Mes plaisirs jaillissent de cette terre, et ce soleil éclaire mes peines ; que je m'affranchisse une fois de ces dernières, arrive après ce que pourra. Je n'en veux point apprendre davantage. Peu m'importe que, dans l'avenir, on aime ou haïsse, et que ces sphères aient aussi un dessus et un dessous. MÉPHISTOPHÉLÈS - Dans un tel esprit tu peux te hasarder : engage-toi ; tu verras ces jours-ci tout ce que mon art peut procurer de plaisir ; je te donnerai ce qu'aucun homme n'a pu même encore entrevoir.

http://www.amazon.fr/Faust-Johann-Wolfgang-von-Goethe/dp/2290343110
 
" Cette histoire relate le destin d'un savant, Faust, déçu par l'aporie à laquelle le condamne son art, contractant un pacte avec le Diable, Lucifer, qui met à son service un de ses Esprits - dit Méphistophélès, lequel lui procure un serviteur humain, l'étudiant Wagner, qui devient son famulus " dixit Wikipedia

Merci ce livre à l'air intéressant je verrais où je peux me le procurer

Mais pour revenir au sujet, les djiins ne sont pas des créatures du Diable ? Mais des créatures de feu créée par Allah au même titre que l'être humain qui sont des créature d'argile
Parler avec un djiin ne signifie pas vendre son âme au diable ?


@salwa76
 
MÉPHISTOPHÉLÈS : - Je veux ici m'attacher à ton service, obéir sans fin ni cesse à ton moindre signe ; mais, quand nous nous reverrons là-dessous, tu devras me rendre la pareille. FAUST - Le dessous ne m'inquiète guère ; mets d'abord en pièces ce monde-ci, et l'autre peut arriver ensuite. Mes plaisirs jaillissent de cette terre, et ce soleil éclaire mes peines ; que je m'affranchisse une fois de ces dernières, arrive après ce que pourra. Je n'en veux point apprendre davantage. Peu m'importe que, dans l'avenir, on aime ou haïsse, et que ces sphères aient aussi un dessus et un dessous. MÉPHISTOPHÉLÈS - Dans un tel esprit tu peux te hasarder : engage-toi ; tu verras ces jours-ci tout ce que mon art peut procurer de plaisir ; je te donnerai ce qu'aucun homme n'a pu même encore entrevoir.

http://www.amazon.fr/Faust-Johann-Wolfgang-von-Goethe/dp/2290343110

J'ai bien rigolé avec ton contrat bidon :)
 
On ne doit demander de l'aide qu'à Allah car seul lui peut nous exaucer, Al Samad. "Iyyaka na3budu wa iyyaka nasta3in"
Chercher de l'aide ailleurs est de la perte de temps puisque personne ne peut nous être de secours en dehors de lui.
A quoi ça va t'avancer de déplacer un objet ?
Cependant Suleyman commandait les jinns par exemple mais avec la permission d'Allah, c'est autre chose.


Bonjour,
Beaucoup de gens disent qu'il est interdit de demander l'aide des djiins parce que c'est du shirk (une adoration)
Je ne comprends pas pourquoi c'est interdit.

Si j'ai envie de demander l'aide d'un djiins pour déplacer un objet est ce interdit ?
En demandant à un "gentil" djiin evidemment

Merci,

PS: j'ai pas vraiment envie de déplacer un objet , c'est une image pour illustrer ma question
 
@Miilka2
Si tu es malade, tu demande l'aide d'un médecin pour t'aider à guérir.. Le médecin a un certains pouvoir que tu n'as pas, il arrive a t'aider à guérir.. Tu vous où je veux en venir ? Si le djiin a un pouvoir que tu n'as pas, un pouvoir que DIEU leur a donné, pourquoi est t-il haram de lui demander de t'aider ?

Aussi, toute choses qui se passe se fait avec la permission d'Allah, si tu guéri c'est avec Sa permission..


En fait est t-il haram de se donner de l'aide entre " espèce " ?
J'espere que tu vois où je veut en venir

PS: l'exemple de déplacer un objet est un exemple..
 
Dernière édition:
@Miilka2
Sophisme. Le médecin sauve des vies, est ce que sans l'aide des jinns on meurt ? Ils sont nécessaires à notre survie ? Non
Mais la survie n'a aucun rapport... On ne demande pas de l'aide au gens seulement pour la survie

Un pouvoir ? :npq: C'est pas de la magie mais de la science, il a un savoir, il a étudié
Il a un pouvoir, une connaissance supérieur que tu n'as pas, On peut aussi parler de l’électricien, au plombier si tu veux.. Je ne parle pas de pouvoir magique... Avant on pensait que la science c'était de la magie
J'ai pas besoin de jinn dans ma vie, j'ai besoin d'Allah :)
C'est trés bien, moi non plus, cela ne m’empêche pas de m’intéresser au sujet..
Faudrait déjà s'aider entre humains au lieu de se soucier du monde de l'invisible.
Cela n'est pas pertinent encore une fois, on s’intéresse à ce que l'on veut.. Les scientifique ce sont intéresse au monde de l'invisible (invisible= ce que l'on ne peut voir) et ont permis de grande découverte


Je n'ai pas envie de continuer à discuter de cette manière..
Pour revenir au sujet, je ne comprends pas pourquoi c'est interdit. Tu ne vas pas me dire que c'est interdit parcequ'ils ne sont pas indispensable à notre survie.. Il doit y avoir une autre raison
 
Dernière édition:

Slavanitch

la terre est plate
Bonjour,
Beaucoup de gens disent qu'il est interdit de demander l'aide des djiins parce que c'est du shirk (une adoration)
Je ne comprends pas pourquoi c'est interdit.

Si j'ai envie de demander l'aide d'un djiins pour déplacer un objet est ce interdit ?
En demandant à un "gentil" djiin evidemment

Merci,

PS: j'ai pas vraiment envie de déplacer un objet , c'est une image pour illustrer ma question


dans le coran il n'y'a rien qui l'interdit

le jinn tu l'adore pas
tu lui demande de te passer un coup de main

ps: comment tu fais au fait pour t'adresser a eux?
comment tu sais que c'est jinn gentil?:D


j'aimerai bien moi aussi avoir un jinn a ma disposition :D
 
Comme dit plus haut, on a rien sans rien.
La plupart des djinns (Allahu A3lam), te demendront de faire plusieurs choses avant de t'offrir leur aide.

Prenons l'exemple de la magie noir (as-sihr). L'humain demandant l'aide du djinn doit d'abord passer "des tests". Des choses vraiment horrible, qqes exemples: piétiner des pages du Coran, boire du sang provenant de menstruations, écrire le Coran avec du sang et pour finir faire des sujoodaux djinns. Ils atteindent donc une des pitmres formes de shirk...

Voilà j'espère que ca répondra à ta question :)
 
On ne doit demander de l'aide qu'à Allah car seul lui peut nous exaucer, Al Samad. "Iyyaka na3budu wa iyyaka nasta3in"
Chercher de l'aide ailleurs est de la perte de temps puisque personne ne peut nous être de secours en dehors de lui.
A quoi ça va t'avancer de déplacer un objet ?
Cependant Suleyman commandait les jinns par exemple mais avec la permission d'Allah, c'est autre chose.

Ca voudrait dire qu'on ne peut pas demander de l'aide à un autre homme ?

Si on le peut, alors pourquoi pas avec "djinn", vu que les djinns sont censés être des créatures comme les humains, qui peuvent être bons ou mauvais...
 
@Miilka2
Sophisme. Le médecin sauve des vies, est ce que sans l'aide des jinns on meurt ? Ils sont nécessaires à notre survie ? Non
Mais la survie n'a aucun rapport... On ne demande pas de l'aide au gens seulement pour la survie
Dans le cas du médecin je parlais, tu donnes l'exemple du médecin. Un jinn te permet pas d'augmenter ton espérance de vie.

Un pouvoir ? :npq: C'est pas de la magie mais de la science, il a un savoir, il a étudié
Il a un pouvoir, une connaissance supérieur que tu n'as pas, On peut aussi parler de l’électricien, au plombier si tu veux.. Je ne parle pas de pouvoir magique... Avant on pensait que la science c'était de la magie
Il a un savoir je maintiens, je fais des études de médecine. Le savoir s'acquiert après au fil des études, un pouvoir c'est un don.
J'ai pas besoin de jinn dans ma vie, j'ai besoin d'Allah :)
C'est trés bien, moi non plus, cela ne m’empêche pas de m’intéresser au sujet..
Y a même pas de question à se poser. Invoquer une autre entité = shirk c'est le b.a.ba
Faudrait déjà s'aider entre humains au lieu de se soucier du monde de l'invisible.
Cela n'est pas pertinent encore une fois, on s’intéresse à ce que l'on veut.. Les scientifique ce sont intéresse au monde de l'invisible (invisible= ce que l'on ne peut voir) et ont permis de grande découverte


Je n'ai pas envie de continuer à discuter de cette manière..
Pour revenir au sujet, je ne comprends pas pourquoi c'est interdit. Tu ne vas pas me dire que c'est interdit parcequ'ils ne sont pas indispensable à notre survie.. Il doit y avoir une autre raison
Iyyaka na3budu wa iyyaka nasta3in c'est simple
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,
Beaucoup de gens disent qu'il est interdit de demander l'aide des djiins parce que c'est du shirk (une adoration)
Je ne comprends pas pourquoi c'est interdit.

Si j'ai envie de demander l'aide d'un djiins pour déplacer un objet est ce interdit ?
En demandant à un "gentil" djiin evidemment

Merci,

PS: j'ai pas vraiment envie de déplacer un objet , c'est une image pour illustrer ma question
Salam Lenha,
Est ce que ça marche ^^
J'aimerai demander leurs aides pour déplacer un palmier dans mon jardin ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour,
Beaucoup de gens disent qu'il est interdit de demander l'aide des djiins parce que c'est du shirk (une adoration)
Je ne comprends pas pourquoi c'est interdit.

Si j'ai envie de demander l'aide d'un djiins pour déplacer un objet est ce interdit ?
En demandant à un "gentil" djiin evidemment

Merci,

PS: j'ai pas vraiment envie de déplacer un objet , c'est une image pour illustrer ma question

C'est interdit d'invoquer un autre qu'Allah pour t'exaucer.

Ton exemple du médecin n'est pas pertinent, ce n'est pas le médecin que tu pries pour qu'il te soignes, tu vas juste chez lui demander les moyens de te soigner. C'est Allah qui ghérit.

En voulant demander à un jinn de t'exaucer (astarghfirallah !), tu fais comme si c'était lui qui était responsable de ce qui t'arrive. Or ton sort est entre les mains d'Allah. Allah peut à tout moment faire en sorte que tu n'arrives pas à déplacer un objet, ou que tu arrives à le faire. T'as pas à invoquer un jinn, ce n'est pas le jinn qui est omniscient, omnipotent, etc ! C'est Allah !

Et on ne demande pas d'aide aux jinns, t'en vois autour de toi, tu as l'habitude d'interagir avec eux ? Non. Donc ...

On ne rigole pas avec ce genre de sujets ma soeur.
 
@Fitra @Drianke
Oui je ne prie pas le médecin quand je lui demande de me soigner, mais on ne prie pas les djiins quand on veut entrer en contact avec eux, si ?

Evidemment que tu demande à Dieu te guérir quand tu es malade.. Mais tu vas quand même voir un médecin non ?
Quand tu as une fuite d'eau.. Tu demandes peut etre à Dieu qu'elle s'arrête, mais tu appelle aussi un plombier... In fine tout est régie par Allah oui, c'est lui qui décide. C'est lui qui décidera si tu te fera aider par un djiin dans ce sujet.. La preuve avec Salomon il me semble

Je ne plaisante pas avec ce sujet , je suis tout simplement curieuse car je ne comprends pas une chose.

Je n'ai jamais dit qu'un djinn était omnipotent, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Encore une fois sachez que c'est Dieu qui les as crée et qui leur a donne leur capacité. Ils sont Sa création et ne seront jamais comme Lui, il est stupide de penser le contraire.

51:56 " Je n'est créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent "
 
Haut