Pourquoi en doit détester satan?

Salam a tous,

Pourquoi en doit détester Satan?

Si en prend comme exemple le dialectique marocain en vois tellement de haine contre Satan .

Le chaytan ce fait insulté par tous les mots.

Ni Le coran ni le sunna dit d'insulter Satan ou d'avoir la haine contre lui .

Oui c'est vrais que Allah dit que chaytane (Satan) c'est ton ennemi.

Mais pour moi même un ennemi je le dois le respect.

Oui c'est vrais que Satan et mon ennemi mais je dois le respecter pas avoir de l'haine contre lui et l'insulter par tous les mots .

Le coran est clair dans son message faut pas avoir de l'haine contre personne même ton ennemis.

Et prenons comme exemple le prophète il y a un hadith qui dit que même le prophète avait un shaytanne en lui mais au lieu de l'insulter par tout les nom il a réussi a lui faire rentrer dans l'islam.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les règlements sur l'amour des ennemis dans les religions sont évidemment conçus pour s'appliquer aux humains, car c'est là que ça compte. Il n'est pas question de respecter une entité invisible et insaisissable dont on dit qu'elle veut notre mal... Les prophètes nous auraient trouvés tordus d'entretenir ce genre d'idées.

Satan, c'est la personnification et la symbolisation de tout ce qui est mal, de nos mauvais penchants, de nos défauts. En détestant "Satan", les gens essaient au fond de dire qu'ils rejettent le mal et qu'ils s'engagent dans la voie du bien.

Il y a aussi ceux qui ont besoin de Satan pour expliquer les malheurs du monde et essayer d'innocenter Dieu...
 
Les règlements sur l'amour des ennemis dans les religions sont évidemment conçus pour s'appliquer aux humains, car c'est là que ça compte. Il n'est pas question de respecter une entité invisible et insaisissable dont on dit qu'elle veut notre mal... Les prophètes nous auraient trouvés tordus d'entretenir ce genre d'idées.

Satan, c'est la personnification et la symbolisation de tout ce qui est mal, de nos mauvais penchants, de nos défauts. En détestant "Satan", les gens essaient au fond de dire qu'ils rejettent le mal et qu'ils s'engagent dans la voie du bien.

Il y a aussi ceux qui ont besoin de Satan pour expliquer les malheurs du monde et essayer d'innocenter Dieu...
Mais la voix du sunna est clair le prophète 3lyhi salam avait un chytaine mais au lieu de le détester il fait de lui un allié en rentrant en islam.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam a tous,

Pourquoi en doit détester Satan?

Si en prend comme exemple le dialectique marocain en vois tellement de haine contre Satan .

Le chaytan ce fait insulté par tous les mots.

Ni Le coran ni le sunna dit d'insulter Satan ou d'avoir la haine contre lui .

Oui c'est vrais que Allah dit que chaytane (Satan) c'est ton ennemi.

Mais pour moi même un ennemi je le dois le respect.

Oui c'est vrais que Satan et mon ennemi mais je dois le respecter pas avoir de l'haine contre lui et l'insulter par tous les mots .

Le coran est clair dans son message faut pas avoir de l'haine contre personne même ton ennemis.

Et prenons comme exemple le prophète il y a un hadith qui dit que même le prophète avait un shaytanne en lui mais au lieu de l'insulter par tout les nom il a réussi a lui faire rentrer dans l'islam.

Il y a du vrai à ce que tu écris,

c'est pour cela qu'il est tellement important d'aller chercher la "Lumière" auprès de ceux qui savent, afin de "concevoir" une attitude intérieure. Toute forme de haine est néfaste et toute forme de mépris est destructeur. "Satan" a aussi un rôle et notre ego a le sien, l'être pacifié sait , en toute situation, adopter une posture adéquat, en s'exemptant de la haine.

On peut trouver le sens de l'existence, en ce monde, et trouver l'authentique "désir" de Dieu, en nous faisant vivre ce monde débordant de paradoxes. Ces paradoxes ne sont pas compréhensibles par les voix "intellectuelles" et "livresques", ils sont compréhensible par une culture des sentiments en concordance avec le lien que Dieu nous accorde.

Satan est un ennemi, mais c'est un ennemi évident , un ennemi extérieur,on le voit venir ... l'ennemi de l'intérieur : nous même est beaucoup plus dangereux ! jalousie, colère, mépris, haine, ostentation, mensonge, orgueil, ... Satan ne fait que "surfing" sur ce que l'on lui propose !:eek:
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Satan petit coeur dragon ball z converti en islam et l'enemi juré ce transforme en amis.

par contre faire du sentimentalisme sur satan, c'est illusoire ... "il est un ennemi déclaré" ... ce n'est pas dragon ball qui est la référence à cet avertissement, mais le "Saint Quran", , avec un minimum de clairvoyance, les références sont en évidence pas les mêmes !:pleurs:
 
par contre faire du sentimentalisme sur satan, c'est illusoire ... "il est un ennemi déclaré" ... ce n'est pas dragon ball qui est la référence à cet avertissement, mais le "Saint Quran", , avec un minimum de clairvoyance, les références sont en évidence pas les mêmes !:pleurs:
Le chaytane qui es en nous c'est une partie de nous depuis ta naissance il était la a tes côtés biensur qui il te envoi que des pensées négatives et veux que ta perte mais tu peux transformer ce démon renard (naruto)qui es en toi en amis car parfois dans la vie on a besoin de pensé négative pour comprendre des choses.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam a tous,

Pourquoi en doit détester Satan?

Si en prend comme exemple le dialectique marocain en vois tellement de haine contre Satan .

Le chaytan ce fait insulté par tous les mots.

Ni Le coran ni le sunna dit d'insulter Satan ou d'avoir la haine contre lui .

Oui c'est vrais que Allah dit que chaytane (Satan) c'est ton ennemi.

Mais pour moi même un ennemi je le dois le respect.

Oui c'est vrais que Satan et mon ennemi mais je dois le respecter pas avoir de l'haine contre lui et l'insulter par tous les mots .

Le coran est clair dans son message faut pas avoir de l'haine contre personne même ton ennemis.

Et prenons comme exemple le prophète il y a un hadith qui dit que même le prophète avait un shaytanne en lui mais au lieu de l'insulter par tout les nom il a réussi a lui faire rentrer dans l'islam.
Salem a3leykom

Le premier avis
Est celui d'un groupe parmi les gens de science qui affirme qu'il est autorisé de maudire Ibliss compte tenue de la parole d'Allâh (traduction rapprochée) :

«Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. Allâh l'a (le Diable) maudit...»(sourate 4 Verset 117-118)

Le deuxième avis
Est celui d'un autre groupe de savants qui lui affirme que certes Ibliss est maudit (c'est-à-dire éloigné de la miséricorde d'Allâh) cependant, il n'est pas permis de le maudire car le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a très clairement dit dans un hadith: لا تلعنوه فإنه يتعاظم
"Ne maudissez pas satan car (en faisant cela) il se donne de l'importance " (1)
Sa Chaîne de transmission est bonne.
Nous ne devons donc pas maudire satan.

(1) Note du traducteur : C'est-à-dire qu'il se montre fier, orgueilleux, hautain... lorsqu'on le maudit, pour cette raison le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم nous a dit de ne pas le maudire.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi je retiens une phrase d'un film, " Braquage à l'italienne " :
" je n'ai pas peur du diable, mais je crains le diable qu'il y a dans chaque personne ".
On a tous une part d'obscurité en nous et moi c'est cette obscurité là qui me fait le plus peur.

Je plains les gens qui se perdent dans cette obscurité, je déteste ce qu'ils font en se laissant dominer par elle mais je ne les hais pas.

Satan, Lucifer ............ ils sont comme nous, mais ils ont perdu leur chemin, ils se sont laissé dominer par cette obscurité.

Une prière me revient quand je sens cette obscurité, " la lumière qui est en moi m'éclaire et me guide ".:ange:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi je retiens une phrase d'un film, " Braquage à l'italienne " :
" je n'ai pas peur du diable, mais je crains le diable qu'il y a dans chaque personne ".
On a tous une part d'obscurité en nous et moi c'est cette obscurité là qui me fait le plus peur.

Je plains les gens qui se perdent dans cette obscurité, je déteste ce qu'ils font en se laissant dominer par elle mais je ne les hais pas.

Satan, Lucifer ............ ils sont comme nous, mais ils ont perdu leur chemin, ils se sont laissé dominer par cette obscurité.

Une prière me revient quand je sens cette obscurité, " la lumière qui est en moi m'éclaire et me guide ".:ange:

Bien d'accord avec toi, féroce etre2en1 ! :joueur:
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Le chaytane qui es en nous c'est une partie de nous depuis ta naissance il était la a tes côtés biensur qui il te envoi que des pensées négatives et veux que ta perte mais tu peux transformer ce démon renard (naruto)qui es en toi en amis car parfois dans la vie on a besoin de pensé négative pour comprendre des choses.

Dis toi bien une chose ... ce renard là, le jour ou tu lui fais confiance ... t'es mort ... les gens de Dieu dans toute l'histoire de l'humanité, ont eu à cultiver cette vigilance et ce scrupule afin de purifier leur conscience... ce renard là est digne de te faire plonger bien plus bas que tu ne l'imagines, d'ailleurs tu ne pourrais imaginer, jusqu'à la sentence ... comme la légèreté d'un dragon ball z, transformer notre démon en ami serait une figure de style, ? une posture intellectuelle ? une phase spirituelle ? un claquement de doigt ? quelle naïveté ! c'est ce même ego qui a transforme Ibliss en Shaytan, et par conséquent nous a privé de notre naissance directement en éternité ! et nous prétendons nous connaitre juste avec des "il suffit" ? je comprends ce que tu dis, et il y a de la vérité, ce à quoi je fais allusion c'est notre suffisance ... mon ego n'est pas mon ami, et mon démon transformé n'est pas l'égale du trône de mes décisions, il dit ce qu'il a dire mais je reste celui qui prend des décisions, mon Ami c'est celui qui offre son Pardon après la tromperie de mon ignorance.
 
Le chaytane qui es en nous c'est une partie de nous depuis ta naissance il était la a tes côtés biensur qui il te envoi que des pensées négatives et veux que ta perte mais tu peux transformer ce démon renard (naruto)qui es en toi en amis car parfois dans la vie on a besoin de pensé négative pour comprendre des choses.

Salam,
Où as tu lu que nous naissons avec un chaytane?
 
Salam a tous,

Pourquoi en doit détester Satan?

Si en prend comme exemple le dialectique marocain en vois tellement de haine contre Satan .

Le chaytan ce fait insulté par tous les mots.

Ni Le coran ni le sunna dit d'insulter Satan ou d'avoir la haine contre lui .

Oui c'est vrais que Allah dit que chaytane (Satan) c'est ton ennemi.

Mais pour moi même un ennemi je le dois le respect.

Oui c'est vrais que Satan et mon ennemi mais je dois le respecter pas avoir de l'haine contre lui et l'insulter par tous les mots .

Le coran est clair dans son message faut pas avoir de l'haine contre personne même ton ennemis.

Et prenons comme exemple le prophète il y a un hadith qui dit que même le prophète avait un shaytanne en lui mais au lieu de l'insulter par tout les nom il a réussi a lui faire rentrer dans l'islam.

D'un point de vue du storytelling, c'est le personnage le plus important. Pas de Satan, pas d'histoire intéressante.
Les films les plus réussis le sont du fait que le méchant est charismatique.
Sinon c'est un film à l'eau de rose.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Dis toi bien une chose ... ce renard là, le jour ou tu lui fais confiance ... t'es mort ... les gens de Dieu dans toute l'histoire de l'humanité, ont eu à cultiver cette vigilance et ce scrupule afin de purifier leur conscience... ce renard là est digne de te faire plonger bien plus bas que tu ne l'imagines, d'ailleurs tu ne pourrais imaginer, jusqu'à la sentence ... comme la légèreté d'un dragon ball z, transformer notre démon en ami serait une figure de style, ? une posture intellectuelle ? une phase spirituelle ? un claquement de doigt ? quelle naïveté ! c'est ce même ego qui a transforme Ibliss en Shaytan, et par conséquent nous a privé de notre naissance directement en éternité ! et nous prétendons nous connaitre juste avec des "il suffit" ? je comprends ce que tu dis, et il y a de la vérité, ce à quoi je fais allusion c'est notre suffisance ... mon ego n'est pas mon ami, et mon démon transformé n'est pas l'égale du trône de mes décisions, il dit ce qu'il a dire mais je reste celui qui prend des décisions, mon Ami c'est celui qui offre son Pardon après la tromperie de mon ignorance.
Salam ya akhy.
Min fadlik'k, pourquoi a t-il opté le titre satan ou sheytan?? [s18 v50], [s15 v32], [s7 v 12], [s38 v75-76].
Il est un ennemi du fils d'Adam certe! Pourquoi? Parce qu'il lance un défi [s17v62][s15v39-40][s7v16-17] Aussi, est-il ennemi de Dieu! Parce qu'il[s18v50].
Mintenent je cherche a comprendre le sujet de @extrazlove en faisant la combinaison de la S.74, v27 v31 ; et la S.43,v 77,
Ensuit organisant la Sourate 17, v97 ;[ S.66,v 6]; participant ainsi donc la [S.89,v25-26] ; [S.74,v16-2]
On en vient a la synthèse suivant:
Un film dont le brave est Dieu, le chef bandits est Iblisa, et les participants-victime son "NOUS" (Adam et ses descendents).
Mais l'hypothèse de tous ceci démontre que l'homme(le croyant),s'il est anti-satan, qu'il a la haine,la colère , la rage contre iblisa, alors lui-meme est diable en perso. D'où il( le croyant) doit imploré unique l'aide de Dieu en ce protégeant de ses illusion et aussi s'éloigner .
Après je s'ais pas si on doit l'insulté ou le maudit sur chaque pas que nous faisons sur terre car d'autre par nous n'avons pas les moyen de le combattre parce qu'il a des traces sur chaque cm de la terre et a obtenu un laisser-passé de Dieu
Sourate 15v36 ; 38v79 ; voir également s7v14).
Mintenent ce que je veu savoir , c'est es-ce que on doit faire la chasse du dénigrement a satan? Ou a sa malediction(son oeuvre)?
 
Voila il y a les djins et les humains les diables et les anges.

Les ange et les diables sont des djinns.

Un ange c'est celui qui obéi a Allah a la lettre.

Et un diable qui désobéi a Allah.

Donc un djins peut être un ange un musulman un juive...et même un chaytane.


Quand le défi entre l'homme et Satan est lancé.
L'Homme ce multiplier Satan non alors Satan a pu ce multiplier en colonon soit même et aussi avec un couple qui dit pas bismlah avant l'acte.
Et avec ca il eu des enfants est a mélanger chaque ame humain avec ses enfant.

C'est pourquoi chaqu'un un enfant de chaytane en lui.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Voila il y a les djins et les humains les diables et les anges.

Les ange et les diables sont des djinns.

Un ange c'est celui qui obéi a Allah a la lettre.

Et un diable qui désobéi a Allah.

Donc un djins peut être un ange un musulman un juive...et même un chaytane.


Quand le défi entre l'homme et Satan est lancé.
L'Homme ce multiplier Satan non alors Satan a pu ce multiplier en colonon soit même et aussi avec un couple qui dit pas bismlah avant l'acte.
Et avec ca il eu des enfants est a mélanger chaque ame humain avec ses enfant.

C'est pourquoi chaqu'un un enfant de chaytane en lui.
Non!
Les anges sont crées de la lumière <Noor>
Les jinnes sont crées du feu "alnnar"<النار>
L'Homme est crée de l'argile,la terre < الرمل والطين والغبار>
les animaux sont du sable "alrraml"
Ya bocoup de différence entre eux
Après mintenent ce que tu a écris , je t'exhorte a relie la 1er réponse de @HassanGedeze,
Car tu ne comprend tjr pas.
 
Non!
Les anges sont crées de la lumière <Noor>
Les jinnes sont crées du feu "alnnar"<النار>
L'Homme est crée de l'argile,la terre < الرمل والطين والغبار>
les animaux sont du sable "alrraml"
Ya bocoup de différence entre eux
Après mintenent ce que tu a écris , je t'exhorte a relie la 1er réponse de @HassanGedeze,
Car tu ne comprend tjr pas.
Source pour les anges et les animeaux.
Tu sais un feu peux être un lumière.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Source pour les anges et les animeaux.
Tu sais un feu peux être un lumière.
Toybî extrazlove, je te donne avec des passages inshallah:
1/2p
« Louange à Allah, créateur, sans modèle préétabli, des cieux et de la terre qui fit des Anges Ses messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à Sa création ce qu'Il veut, car Allah a pouvoir sur toute chose.»
"En vérité, c'est là parole d'un messager éminent. Puissamment doué, d'un grand crédit près du Maitre du Trône. Obéi des Anges, et d'une loyauté éprouvée."
Le Messager d'Allah a vu Gibril deux fois dans sa forme angélique. Ces deux circonstances sont citées dans la Parole du Très-Haut :
« Il a bien vu l'Archange au Zénith éclatant » [s81.v23]
« Il l'a vu, certes, une autre fois. A côté du Lotus de la Limite. Là où est le jardin du Séjour. » [s53.v13]
« Il a bien vu l'Archange au Zénith éclatant » [s81.v23]
« Il l'a vu, certes, une autre fois. A côté du Lotus de la Limite. Là où est le jardin du Séjour. » [s53.v13]
Mouslim rapporte dans son Sahih que Aïcha - qu'Allah soit satisfait d'elle - a interrogé le Messager à propos de ces deux versets, et il a répondu : « C'était Gibril, je ne l'ai jamais vu dans la forme originelle dans laquelle il a été créé, sauf ces deux fois. Je l'ai vu descendre du ciel, obstruant de l'immensité de sa forme ce qui est entre le ciel et la terre. » (comme le soleil ou la lune dans ces éclat qui éclair).
A Comprendre le coran 66.6
Voir aussi le rapport d'al-Boukhari dans son Sahih que Abdallah Ibn Massoud .

2em

Allah le Très Haut a expliqué clairement qu’Il a créé les djinns à partir du feu :
«Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » s15 : v27 et : «et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée. » s55 :v 15. Selon un hadith authentique rapporté par Aïcha (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. » (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996 et Ahmad sous le n° 24668 et al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra sous le n° 18207 et Ibn Hibban sous le n° 6155.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Toybî extrazlove, je te donne avec des passages inshallah:
1/2p
« Louange à Allah, créateur, sans modèle préétabli, (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996 et Ahmad sous le n° 24668 et al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra sous le n° 18207 et Ibn Hibban sous le n° 6155.
2/2p

Ya'nî ma soeur, voir pour les animaux faut prendre comme référence "nabby issa(Jesu) a.s !
Bismilah-arahman-rahim:
La manière dont l'oiseau d'argile créé par le Prophète Jésus (psl) vint à la vie
Allah dota le Prophète Jésus (psl), de divers miracles dans la vie de ce monde : "… Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Allah."
[Rappelle] s3 :v 45. Il vint au monde sans père, il parlait dans le berceau et il guérissait miraculeusement les malades.

De plus, quand le Prophète Jésus(as) modela un objet en argile sous la forme d'un oiseau et qu'il souffla dedans, l'oiseau vint à la vie par la volonté de Allah. Ce fait est raconté dans le Coran :

Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Allah cela devient un oiseau…"s 3 :v 49

Et quand Allah dira : "O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la sagesse, la Thora et l'Evangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission ; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau." s5 : v110.

Mashallah
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam ya akhy.

Mintenent ce que je veu savoir , c'est es-ce que on doit faire la chasse du dénigrement a satan? Ou a sa malediction(son oeuvre)?

Assalamou Alykum.

Très bien, c'est un défi, un défi que Iblis lance à Dieu, ainsi, il devient SHeytan ... c'est un Djinn, et quel est le geste qui le répudie ? : son refus de prosternation devant Hazrat Adam(as) ...

Pour essayer de comprendre , il est nécessaire de savoir distinguer Hazrat Adam (as) et Iblis, l'un fait de terre et l'autre du feu .

Iblis était adorateur et savant, agissant promptement et immédiatement au dogme , toujours à vouloir se prosterner sur toute la surface de l'univers et glorifiant Dieu parmi les anges. Ainsi, cette capacité à réagir aux injonctions de l'ordre. Le Dogme de la loi est pour Iblis, l'incontournable et Son'Ultime vision de Dieu.
Cependant tout ce dévolu à obéir, lui fit perdre la conscience de son être , un Djinn, ayant le libre choix de ses décisions, aboutissant à la naissance du "self-estime", l'amour pour son ego,
brisant le lien qu'il aurait du entretenir avec Dieu et le privant de la connaissance réelle de Dieu lui-même.

L’apparition de l'Homme , créature de la terre, ouvre l'opportunité de l'imperfection, à l'erreur, à la faute et à la petitesse, à la faiblesse, et dés lors de l'Ordre intime de Dieu de soumettre la création à cette créature (Hazrat Adam as ), Iblis ne put retenir son sentiment d'amertume et d'orgueil, il refusa , incapable de faire vivre le plaisir de Dieu ... c'est en se réfugiant derrière le dogme, se cachant en la loi, qu'il défia Dieu ... trop sur que son adoration soit parfaite.
Il devient par usurpation le juge de l'Homme.

Il y a donc, en sa révolte, une leçon pour les Hommes : la perfection n'est pas dans nos actes,
la perfection est dans la conscience de notre humanité. Il est donc "insensé" de dénigrer Satan, car pour chaque homme, sa part d'ego, et pour chaque homme , le Djihad afin de trouver la marque de notre ego, et d'obéir par le lien avec Dieu ...

1/2
 
Haut