Pourquoi le diable veut assombrir l'image du Musulman ?

Salam aleykoum :)

le diable sacharne et kell ennemis déclaré nest ce pas ?

le diable a rendu tortueux le sentier de Dieu et a donc promis ce kils devaien promettre a ses humains endoctriné et leur a di :
"sisi fais cela ,tue les ,et tu ira au paradis ,crois moi ,je suis un bon conseiller !"

il recommence ce diable et endoctrine ...

comment savoir si le diable nous endoctrine ??
il faut savoir si votre comportement est conforme au Quran et a ses enseignements !
il faut voir si les enseignements d'ALLAH tu ne les contredis pas en aucun cas et aucune occassion ! ;)

kALLAH nous aide !
 
Salam aleykoum :)

le diable sacharne et kell ennemis déclaré nest ce pas ?

le diable a rendu tortueux le sentier de Dieu et a donc promis ce kils devaien promettre a ses humains endoctriné et leur a di :
"sisi fais cela ,tue les ,et tu ira au paradis ,crois moi ,je suis un bon conseiller !"

il recommence ce diable et endoctrine ...

comment savoir si le diable nous endoctrine ??
il faut savoir si votre comportement est conforme au Quran et a ses enseignements !
il faut voir si les enseignements d'ALLAH tu ne les contredis pas en aucun cas et aucune occassion ! ;)

kALLAH nous aide !
part fois les humains se passe bien du diable, pour faire pire
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam aleykoum :)

le diable sacharne et kell ennemis déclaré nest ce pas ?

le diable a rendu tortueux le sentier de Dieu et a donc promis ce kils devaien promettre a ses humains endoctriné et leur a di :
"sisi fais cela ,tue les ,et tu ira au paradis ,crois moi ,je suis un bon conseiller !"

il recommence ce diable et endoctrine ...

comment savoir si le diable nous endoctrine ??
il faut savoir si votre comportement est conforme au Quran et a ses enseignements !
il faut voir si les enseignements d'ALLAH tu ne les contredis pas en aucun cas et aucune occassion ! ;)

kALLAH nous aide !
le Diable a commencé à oeuvrer quand il a fait croire au hommes que la Bible et le Coran étaient issus de Dieu...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Darth, allons, j'ai connu mieux comme post venant de ta part, tu me déçois !
De l'ironie, Shu, juste de l'ironie! Pourquoi? Tout simplement parce que le constat est évident auprès de beaucoup: ils croient en Dieu autant qu'ils croient en le Diable. De l'association! :D

Mais je les comprends: l'existence du Diable est une résurgence du polythéisme –père du monothéisme– en contradiction avec le concept d'absolu. Si Dieu est l'Unique et le Créateur du TOUT à qui rien ne peut être associé, alors Dieu est l'origine du Bien ET du Mal. :D
 
Salam aleykoum :)

le diable sacharne et kell ennemis déclaré nest ce pas ?

le diable a rendu tortueux le sentier de Dieu et a donc promis ce kils devaien promettre a ses humains endoctriné et leur a di :
"sisi fais cela ,tue les ,et tu ira au paradis ,crois moi ,je suis un bon conseiller !"

il recommence ce diable et endoctrine ...

comment savoir si le diable nous endoctrine ??
il faut savoir si votre comportement est conforme au Quran et a ses enseignements !
il faut voir si les enseignements d'ALLAH tu ne les contredis pas en aucun cas et aucune occassion ! ;)

kALLAH nous aide !

Salam Alaykoum,

La mission de tout messager en tant que tel, n'étant que de rappeler le message divin et de donner l'ordre de suivre ce message, c'est ce message divin, sous forme de Livre de Dieu et non des hommes, qu'il importe de suivre et non un homme quel qu'il soit ou se nomme. Et obéir au messager revient ainsi à suivre le Livre que le messager nous ordonne justement d'appliquer. C'est d'ailleurs pour cela que Dieu qui a juré de remplir l'Enfer des gens hommes et djins, voir 7:18, appelle cela, obéir à Dieu et au messager, afin de,

- guider les véritables croyants qui feront l'effort de comprendre que cela veut dire d'obéir au messager en appliquant le Livre de Dieu et rien d'autre, sinon cela reviendrait à suivre deux sources différentes, car il est très difficile à un homme, voir impossible, de suivre deux sources différentes, voir 39:29. Il comprendront même qu'en tant qu'homme, il est amené comme tout autre homme à juger selon les lois de Dieu:

Jamais vraiment, par ton Seigneur, ils ne croiront jusqu’à ce qu’ils te fassent arbitrer en ce qui concerne leurs controverses, puis ne trouvent dans leurs coeurs aucune gêne dans l’application de ton jugement et se soumettent d’une totale soumission(4:65).

- égarer les candidats à l'égarement qui persisteront à croire que cela veut dire qu'ils doivent suivre le messager en tant que deuxième source de lois après le Livre de Dieu, et même suivre toute personne qui parle en son nom et ce, sans aucune procuration en bonne et due forme. Pourtant ces gens savent pertinemment que toute procuration doit être nominative, écrite et légalisée et ce, pour n'importe quel acte, si banal soit-il, de la vie courante, d'où l'exemple donné par le verset suivant:

ALLAH cite l’exemple d’un homme qui a à faire à des partenaires qui se disputent (Hadith), comparé à un homme qui s’occupe d’une seule source cohérente (Coran). Sont-ils les mêmes? Qu’ALLAH soit loué, mais la plupart d’entre eux ne savent pas(39:29).

Du coup, Salan a la tâche facile, car lui au moins il a pris soins tout au début d'obtenir l'accord de Dieu pour guider ce genre d'individus, vers le chemin de l'Enfer où il est destiné à être à la meilleure loge. Voici sa délégation de pouvoir attribué directement par Dieu:

Il dit, «Parce que Tu l’as honoré au-dessus de moi, si Tu m’accordes un sursis jusqu’au Jour de la Résurrection, je les posséderais tous, excepté quelques-uns.»(17:62).

Il dit, «Alors vas, toi et ceux qui te suivent, vous terminerez en Enfer pour votre peine, une peine équitable(17:63).

«Tu peux les attirer avec ta voix, et mobiliser toutes tes forces et tous tes hommes contre eux, et avoir une part de leur argent et de leurs enfants, et leur promettre. Toutes les promesses du diable ne sont rien de plus qu’une illusion(17:64).
 
Suite:

THEME = Satan désavoue ses suiveurs.
Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22).

Et pourtant Dieu nous avait tous prévenus quand nous étions au Paradis:

Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)

*7 : 172 Ainsi, à la différence du djin(diable),tout être humain est né avec une connaissance instinctive qu'il n'y a de diieu que Allah ("LA ILAHA ILLA ALLAH"). Il suffit d'accepter de modifier cette importante "fitra" ou de l'oublier volontairement, pour devenir de fait, un allié de Satan. Aussi ce dernier nous chuchotera constament au moins de la modifier en lui associant quelqu'un d'autre, faute de réussir à nous la faire oublier.
*7 : 173 On voit ici la preuve flagrante que nous avions vécu une première vie au cours de laquelle nous avions déjà commis un péché originel très grave, voir 14:22, unique cause de notre sursis ici-bas.


Donc, consacre-toi pour le jugement en monothéisme: tel que tout être humain a été créé initialement par ALLAH, pas de changement à la création d’ALLAH. C’est cela le jugement parfait, mais la plupart des gens ne savent pas(30:30).

*30:30 La reconnaissance de Dieu SEUL comme notre Seigneur et Maître est un instinct naturel. Nous sommes nés dans ce monde avec cet instinct. Voir 7:172–173. Malheureusement Satan a promis à Dieu de tout faire pour commander aux humains de changer cette création initiale qui constitue à la fois le premier commandement de la religion de Dieu, et son plus bon cadeau pour luter instinctivement contre le polytéisme, Voir 4:119

Vous devrez vous soumettre à Lui, Le révérer et observer les Prières de Contact (Salat), et ne tombez jamais dans l’adoration d’idoles(30:31).

THEME = Sectarisme condamné.
(Ne tombez pas dans l’adoration d’idole,) comme ceux qui ont divisé leur jugement en sectes, chaque groupe se réjouissant avec ce qu’il a(30:32).

THEME =Amis quand il fait Mauvais.
Quand l’adversité afflige les gens, ils se tournent vers leur Seigneur, totalement consacré à Lui. Mais ensuite, dès qu’Il les couvre de miséricorde, certains d’entre eux reviennent à l’adoration d’idoles.*(30:33).

*30:33 Un exemple commun est les publicités classées dans les journaux, mis par les gens remerciant St. Jude de les avoir guéris. Avant d’être opérés, ils implorent sincèrement Dieu de les guérir. Mais aussitôt l’opération réussie, ils remercient St. Jude!!!
 
Le diable a bon dos...........

Bonjour

Pourrais-tu STP, me rappeler quelle est l'origine de cette adage métaphorique ? ou au moins son sens ?

Personnellement, je l'ai compris comme quoi le diable sait comment nous tromper en passant pour un bon conseiller, et comme c'est notre ennemi, il aura vite fait de nous tourner le dos aussitôt que nous subissons les conséquences désastreuses de ses conseils.
 
Bonjour,

Que le Diable est souvent pris comme responsable idéal de toutes les dérives des gens à croire qu'ils ne doivent pas eux mêmes se remettre un peu en question............

Merci bien de cet éclaircissement, car personnellement, je l'ai compris comme quoi le diable sait comment nous tromper en passant pour un bon conseiller, et comme c'est notre ennemi, il aura vite fait de nous tourner le dos aussitôt que nous subissons les conséquences désastreuses de ses conseils.
 
Merci bien de cet éclaircissement, car personnellement, je l'ai compris comme quoi le diable sait comment nous tromper en passant pour un bon conseiller, et comme c'est notre ennemi, il aura vite fait de nous tourner le dos aussitôt que nous subissons les conséquences désastreuses de ses conseils.

Lol non ce n'était pas ce que je sous entendais par mes propos. Je pars du principe qu'on a notre libre arbitre et ne succombe que qui veut ou qui est trop faible, car après tout c'est le propre de l'homme d'être faillible et imparfait.............
 
Lol non ce n'était pas ce que je sous entendais par mes propos. Je pars du principe qu'on a notre libre arbitre et ne succombe que qui veut ou qui est trop faible, car après tout c'est le propre de l'homme d'être faillible et imparfait.............

Exact, et c'est pour cela d'ailleurs que nous exhorte de réfléchir à deux et individuellement, afin d'éviter d'être une proie facile pour satan et ses alliés et afin de suivre le chemin de Dieu Seul:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).
 
Exact, et c'est pour cela d'ailleurs que nous exhorte de réfléchir à deux et individuellement, afin d'éviter d'être une proie facile pour satan et ses alliés et afin de suivre le chemin de Dieu Seul:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Et pourtant cela n'explique pas que tant de gens se laissent endoctriner si facilement............
 
Et pourtant cela n'explique pas que tant de gens se laissent endoctriner si facilement............

Si, car personnellement je n'ai cessé d'inviter autour de moi des personnes dans le but d'appliquer ce commandement à deux. Je me suis rendu compte que les gens ne font même pas l'effort de comprendre que si Notre Créateur nous demande UNE SEULE CHOSE, c'est bien parce que c'est L'UNIQUE solution.
 
Si, car personnellement je n'ai cessé d'inviter autour de moi des personnes dans le but d'appliquer ce commandement à deux. Je me suis rendu compte que les gens ne font même pas l'effort de comprendre que si Notre Créateur nous demande UNE SEULE CHOSE, c'est bien parce que c'est l'unique solution.

Tu invites les gens à discuter de religion?
 
Haut