Pourquoi dieu doit-il exister?

Je me suis souvent demander pourquoi la nécessité de son existence !

Depuis mon enfance, on m’a souvent parlé de ce Dieux fantastique, mystérieux, avec ses qualités surnaturelle du grand Divinité: Un Bienfaiteur (ar-Rahmân), un Miséricordieux (ar-Rahîm), un Tout-Puissant, le Précieux (al-'Azîz), una Superbe (al-Mutakabbir), un Pardonneur (al-Ghaffâr), un Dispensateur de tout bien (ar-Razzâq), un Créateur (al-Khâliq)…etc, etc, etc.

Mais je me suis toujours fait des questions que jusqu´à présent sans réponse :

• Quelle besoin ou nécessité aurait-il un être suprême comme Dieux, un tout puisant, et en théorie un grand parfait, de créer des Etre comme nos les humain, imparfait, défectueux, mortelle, primitif, instinctif etc, etc, etc. et après les punir, et les envoyées en enfer toute une éternité ?

• Étant donné qu´il est le grand créateur, il nous aurait peut être créé directement parfait, et personne n´ira en enfer, non ?

• Nous créer pour l´adorer ? Quelle nécessité a-t-il un Dieux à créer des êtres pour l´adorer ?

• Quelle nécessité a-t-il à nous envoyer des messagers (des prophètes) ? Il s´aurait peut-être manifester directement pour tout le monde, tout le temps et pour tous les peuples et culture sans exception? Peut-être comme ça tous les humains de la terre deviendraient croyants.

• Qu´elle nécessité a-t-il pour qu´on fait saint guerre (avec de la force) pour défendre son message ? En théorie, il le pourrait le faire sans notre aide, et même sans faire couler une seul goutte de sang, non ?

• Ou peut-être Dieux est un simple concept, de création humaine, pour nous autocontrôler comme société, ou s´y réfugier quand on se rend compte de notre incapacité de donner une explication logique au sens de notre propre existence.

J’aimerais que vos interventions soient respectueuses et qu´elles se limitent à partager des opinions, sans insultes ni commentaires péjoratifs…etc. En fait, un pareil comportement n’est pas digne d´être répondu, donc je vous avance que je n´y participerais pas. Merci
 
Haut