Pourquoi dieu veut qu'on le vénére ?

Bonjour à vous,

Il y'a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu, omniscient et omnipotent, crée l'Homme et lui demande de le vénérer ?

Dieu dans toutes les religions demandent aux gens de lui être reconnaissant parce qu'il nous a donné la vie.

Sauf que nous on a rien demandé, on s'est retrouvé ici à contre coeur, et ce monde est rempli de haine et de problèmes, pourquoi être reconnaissant pour une chose pareil ?

Et le pire c'est que si on est pas reconnaissant, il nous envoie brûler en Enfer pour l'éternité, il y'a que moi que ça choque ?

Merci de m'avoir lu
 
Dieu te donne la chance exceptionnelle d'hériter du paradis Et d'y vivre éternellement et bien entendu pour cela il y a une contribution méritoire.

Ton problème c'est que tu es tellement rattaché à cette dounia que tu n'as pas mesuré cette importance.

Et puis quand tu dis que tu es sur terre à contre coeur c'est faux, ta Fitra avait déjà accepté.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dieu te donne la chance exceptionnelle d'hériter du paradis Et d'y vivre éternellement et bien entendu pour cela il y a une contribution méritoire.

Ton problème c'est que tu es tellement rattaché à cette dounia que tu n'as pas mesuré cette importance.

Et puis quand tu dis que tu es sur terre à contre coeur c'est faux, ta Fitra avait déjà accepté.


Tu fait exactement pareil je te cite :

"Ton problème c'est que tu es tellement rattaché à cette dounia que tu n'as pas mesuré cette importance".

Sans y être aller pour voir si se paradis promis existe bien et mérite autant d effort? et puis quelle effort à te lire sa parait tellement simpliste de gagner se monde magique

vous êtes obnubiler par cette promesse de se paradis que vous oubliez la vie d ici bas c est comme ci vous fuyez se qui vous dépasse

Je ne pense pas que dieu nous a mis sur terre uniquement pour l adorer mais pour autre chose
 
Bonjour à vous,

Il y'a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu, omniscient et omnipotent, crée l'Homme et lui demande de le vénérer ?

Dieu dans toutes les religions demandent aux gens de lui être reconnaissant parce qu'il nous a donné la vie.

Sauf que nous on a rien demandé, on s'est retrouvé ici à contre coeur, et ce monde est rempli de haine et de problèmes, pourquoi être reconnaissant pour une chose pareil ?

Et le pire c'est que si on est pas reconnaissant, il nous envoie brûler en Enfer pour l'éternité, il y'a que moi que ça choque ?

Merci de m'avoir lu

ce que tu dis est facilement démontable :

tu n'es pas heureux de vivre ? de profiter de tes yeux pour voir ? regarder ?

tu es malheureux en ce moment ?

ce n'est pas bon de vivre sur terre, d'aimer, construire, aimer qqn, ressentir l'amour, tristesse, avoir des rêves, des envies, des passions?


même qqn qui vit en tant de guerre est heureux de vivre, pouvoir se lever chaque matin pour accomplir des choses

voir les gens qu'on aime

avoir des épreuve à surmonter et les réussir, c'est comme décrocher la médaille d'or, on se sent FIER
 
1) sa parait tellement simpliste de gagner se monde magique

2) que vous oubliez la vie d ici bas c est comme ci vous fuyez se qui vous dépasse

3) uniquement pour l adorer mais pour autre chose


Bonjour @nordia

1) il suffit de faire le bien et de suivre les consignes.

2) pas du tout, je vis et je profite du confort, j'ai une grande tv un abonnement canalplay, des tablettes des pc, une voiture, lave-vaisselle lave linge etc.

3) pour faire quoi alors ? Manger, boire et forniquer ?
 
« Je n'ai créé les djinns et les êtres humains que pour qu'ils M'adorent. Je n'attends d'eux aucun don et je n'attends pas d'eux qu'ils Me nourrissent ». Sourate adh-Dhâriyât

Pour le reste, c'est soit tu y crois et tu t'exécutes soit tu n'y crois pas et tu vis comme bon te semble.

Personne dans ce bas monde ne te donnera une réponse convaincante, on se pose tous des questions de ce genre, faut croire que ce n'est qu'une fois en face de ton créateur que tu pourras avoir des vraies réponses à tes questions, et donc en attendons, fais en sorte de pas avoir de regrets une fois en face de ton créateur, parce que tu n'auras pas une deuxième chance.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour @nordia

1) il suffit de faire le bien et de suivre les consignes.

2) pas du tout, je vis et je profite du confort, j'ai une grande tv un abonnement canalplay, des tablettes des pc, une voiture, lave-vaisselle lave linge etc.

3) pour faire quoi alors ? Manger, boire et forniquer ?


Tu m as fait rire :wazaa::cool:
je ne parlais pas forcément du confort matériel
 
Bonjour à vous,

Il y'a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu, omniscient et omnipotent, crée l'Homme et lui demande de le vénérer ?

Dieu dans toutes les religions demandent aux gens de lui être reconnaissant parce qu'il nous a donné la vie.

Sauf que nous on a rien demandé, on s'est retrouvé ici à contre coeur, et ce monde est rempli de haine et de problèmes, pourquoi être reconnaissant pour une chose pareil ?

Et le pire c'est que si on est pas reconnaissant, il nous envoie brûler en Enfer pour l'éternité, il y'a que moi que ça choque ?

Merci de m'avoir lu

Quand on est ingrat, on pense de cette manière... mais si tu te rendais compte de tous les bienfaits dont te fait jouir Dieu, bien évidemment que tu l'adorerais sans même avoir à te le dire.
Dans l'adoration, il y a une forme d'humilité, de reconnaissance, d'élévation. Et quoi de plus grand que Dieu?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand on est ingrat, on pense de cette manière... mais si tu te rendais compte de tous les bienfaits dont te fait jouir Dieu, bien évidemment que tu l'adorerais sans même avoir à te le dire.
Dans l'adoration, il y a une forme d'humilité, de reconnaissance, d'élévation. Et quoi de plus grand que Dieu?

C est vrai mais certain son aveugler manque de profondeur peut être
 
Bonjour à vous,
Il y'a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu, omniscient et omnipotent, crée l'Homme et lui demande de le vénérer ? Dieu dans toutes les religions demandent aux gens de lui être reconnaissant parce qu'il nous a donné la vie.
Sauf que nous on a rien demandé, on s'est retrouvé ici à contre coeur, et ce monde est rempli de haine et de problèmes, pourquoi être reconnaissant pour une chose pareil ?
Et le pire c'est que si on est pas reconnaissant, il nous envoie brûler en Enfer pour l'éternité, il y'a que moi que ça choque ? Merci de m'avoir lu

On ne peut pas nier les bienfaits du seigneur, louer le bon dieu et le remercier c'est bénifique pour nous, pas pour lui
Ce monde est aussi rempli d'amour et de miséricorde, à chacun de nous d'etre pacifique, juste, aimable, miséricordieux
et ne pas regarder que ceux qui fond du mal, faisons chacun de nous le bien, donc soyons reconnaissant

A ton autre question, celui qui est reconnaissant et celui qui ne l'ai pas sont ils pareil? comment raisonnez vous?
 
Tu m as fait rire :wazaa::cool:
je ne parlais pas forcément du confort matériel


Nordia dans le coran Dieu nous dit qu'il nous a créé que pour qu'on l'adore mais que contrairement aux anges, nous ne sommes pas obligés de le faire et que l'on soit reconnaissants ou pas nous bénéficions tous des mêmes bienfaits et aussi des épreuves.

Et tu sais le but final n'est pas le paradis mais de voir Dieu.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nordia dans le coran Dieu nous dit qu'il nous a créé que pour qu'on l'adore mais que contrairement aux anges, nous ne sommes pas obligés de le faire et que l'on soit reconnaissants ou pas nous bénéficions tous des mêmes bienfaits et aussi des épreuves.

Et tu sais le but final n'est pas le paradis mais de voir Dieu.

Pourquoi tu l adore ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut que tu revienne à l'histoire de la Fitra originelle pour comprendre... Mais pas question que je te mâche le travail :)


Il n est pas question de mépris ou de moquerie je suis moi même croyante mais je voulais te voir cité le pourquoi de cette amour tout simplement ;)
 
Bonjour à vous,

Il y'a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu, omniscient et omnipotent, crée l'Homme et lui demande de le vénérer ?

Dieu dans toutes les religions demandent aux gens de lui être reconnaissant parce qu'il nous a donné la vie.

Sauf que nous on a rien demandé, on s'est retrouvé ici à contre coeur, et ce monde est rempli de haine et de problèmes, pourquoi être reconnaissant pour une chose pareil ?

Et le pire c'est que si on est pas reconnaissant, il nous envoie brûler en Enfer pour l'éternité, il y'a que moi que ça choque ?

Merci de m'avoir lu

Salam,

Le mot n'est pas "adorer" mais "servir", nuance.

Après on t'a déjà répondu pour ce qui est du fond de ta question.
 

Bayberss

Bladinaute averti
Bonjour à vous,

Il y'a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu, omniscient et omnipotent, crée l'Homme et lui demande de le vénérer ?

Dieu dans toutes les religions demandent aux gens de lui être reconnaissant parce qu'il nous a donné la vie.

Sauf que nous on a rien demandé, on s'est retrouvé ici à contre coeur, et ce monde est rempli de haine et de problèmes, pourquoi être reconnaissant pour une chose pareil ?

Et le pire c'est que si on est pas reconnaissant, il nous envoie brûler en Enfer pour l'éternité, il y'a que moi que ça choque ?

Merci de m'avoir lu
Cette question est absurde car elle a pour but de comprendre le Créateur, d'avoir son point de vue, sa psychologie, il est évident que tout cela n'a pas de sens, car seul un autre créateur peut comprendre un créateur et cela est aussi est une situation absurde.
 

Prizma

musulman
VIB
Dans le sens de le comprendre, car c'est le but de la question absurde du posteur.
Oui et non. On va pas trancher des têtes pour se poser ce genre de question non plus. C'est logique d'adorer Dieu. Aussi logique que de dire merci à une personne qui te donne un cadeau. Allah n'a pas besoin de nos invocations, mais il nous apprend à gérer notre raison.

(Cor. 29,1-6) : "Alif, Lam, Mim . Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais ! Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers."
 

Bayberss

Bladinaute averti
Oui et non. On va pas trancher des têtes pour se poser ce genre de question non plus. C'est logique d'adorer Dieu. Aussi logique que de dire merci à une personne qui te donne un cadeau. Allah n'a pas besoin de nos invocations, mais il nous apprend à gérer notre raison.

(Cor. 29,1-6) : "Alif, Lam, Mim . Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais ! Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers."
Tu n'as donc pas compris s question absurde.
Le pourquoi de sa question ne visait pas les etre humains mais le Créateur.
 
Dieu te donne la chance exceptionnelle d'hériter du paradis Et d'y vivre éternellement et bien entendu pour cela il y a une contribution méritoire.

Ton problème c'est que tu es tellement rattaché à cette dounia que tu n'as pas mesuré cette importance.

Et puis quand tu dis que tu es sur terre à contre coeur c'est faux, ta Fitra avait déjà accepté.


Oui, et aussi la chance exceptionnelle de pourrir en Enfer si je doute de lui, sachant qu'à la base il nous a crée avec un cerveau dont le doute est une des caractéristiques, moi j'y arrive plus, pourquoi Dieu, bon et tout puissant, peut-il envoyer brûler en Enfer quelqu'un qui a vécu sa vie sans faire de mal à personne, qui a aidé sans prochain, son seul pêché a été de ne pas avoir la foi, je trouve ça sadique.

Et excuse-moi mais si, on est ici à contre coeur, on nous a pas demandé notre avis avant de nous créer..
 
ce que tu dis est facilement démontable :

tu n'es pas heureux de vivre ? de profiter de tes yeux pour voir ? regarder ?

tu es malheureux en ce moment ?

ce n'est pas bon de vivre sur terre, d'aimer, construire, aimer qqn, ressentir l'amour, tristesse, avoir des rêves, des envies, des passions?


même qqn qui vit en tant de guerre est heureux de vivre, pouvoir se lever chaque matin pour accomplir des choses

voir les gens qu'on aime

avoir des épreuve à surmonter et les réussir, c'est comme décrocher la médaille d'or, on se sent FIER

Ce que je dis n'a rien à voir avec le fait d'être heureux ou malheureux, et la vie sur terre ce n'est pas que de l'amour.

'Même qqn qui vit en tant de guerre est heureux de vivre'

D'accord va dire ça aux mères qui perdent leurs enfants en temps de guerre.
 
Quand on est ingrat, on pense de cette manière... mais si tu te rendais compte de tous les bienfaits dont te fait jouir Dieu, bien évidemment que tu l'adorerais sans même avoir à te le dire.
Dans l'adoration, il y a une forme d'humilité, de reconnaissance, d'élévation. Et quoi de plus grand que Dieu?

Pourquoi avoir de la gratitude sachant que je n'ai rien demandé à la base ?

Si la vie sur terre est une épreuve, comment peut-on donc reconnaissant de passer une épreuve, surtout qu'en cas d'échec, c'est l'enfer pour l'éternité ?

On ne peut pas nier les bienfaits du seigneur, louer le bon dieu et le remercier c'est bénifique pour nous, pas pour lui
Ce monde est aussi rempli d'amour et de miséricorde, à chacun de nous d'etre pacifique, juste, aimable, miséricordieux
et ne pas regarder que ceux qui fond du mal, faisons chacun de nous le bien, donc soyons reconnaissant

A ton autre question, celui qui est reconnaissant et celui qui ne l'ai pas sont ils pareil? comment raisonnez vous?

Donc, quelqu'un qui n'a pas la foi mais qui a passé sa vie à aider les gens et faire le bien, va quand même aller en Enfer car il a douté ?

faut arrêter de regarder la télé. et voir un psychologue

Utiliser son cerveau c'est avoir besoin de psychologue pour toi donc ?
 
Bonjour à vous,

Il y'a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu, omniscient et omnipotent, crée l'Homme et lui demande de le vénérer ?

Dieu dans toutes les religions demandent aux gens de lui être reconnaissant parce qu'il nous a donné la vie.

Sauf que nous on a rien demandé, on s'est retrouvé ici à contre coeur, et ce monde est rempli de haine et de problèmes, pourquoi être reconnaissant pour une chose pareil ?

Et le pire c'est que si on est pas reconnaissant, il nous envoie brûler en Enfer pour l'éternité, il y'a que moi que ça choque ?

Merci de m'avoir lu
Bonsoir,
Moi aussi cela me choque, c'est pas normal d'autant qu'ils s'entretuent, dernièrement ils ont brûlé des églises pour des dessin d'on les autres religieux ont aussi été "victime"

ça ne choque pas les croyants qui ne voient que le paradis, s'ils savaient que c'est aussi du feu, le mot JARDIN est comme un arrosoir cela vient d'une JARRE (de l'arabe djara) la rivière est justifiée pour ce qu'il explique

Oui c'est bien étrange, un Dieu qui aurait construit l'homme et qui le punit pour des fautes de conception, ils voient la terre comme un terrain d'essais, c'est tellement sadique que même les patrons ne l'utilisent pas pour que leurs employés travail gratuitement afin d'allez au paradis

le Feu n'est connu de Dieu que pour des supplices, alors que l'homme maîtrise ce Feu pour rendre sa vie plus agréable.
 
Haut