Pourquoi dit on que le coran est difficile a lire?

pourquoi la plupart des gens disent que le coran est difficile a lire surtout si la traduction est dans une autre langue, alors que les hadiths eux sont très facile à traduire donc a lire, donc a comprendre?????????(je precise qu'on debat souvent sur le sens de la traduction d'un verset, mais jamais sur un hadith, le hadith est tjr bien traduit et bien compris, mais rarement le coran?????pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????
 
pourquoi la plupart des gens disent que le coran est difficile a lire surtout si la traduction est dans une autre langue, alors que les hadiths eux sont très facile à traduire donc a lire, donc a comprendre?????????(je precise qu'on debat souvent sur le sens de la traduction d'un verset, mais jamais sur un hadith, le hadith est tjr bien traduit et bien compris, mais rarement le coran?????pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????


salam frère

ALLAH dis ceci :
"par le LIVRE EXPLICITE !" (pour eux c pa explicite !)

"DIEU vous a rendu ce CORAN facile pour la méditation !" (pour eux facile cest difficile )

"ce CORAN consiste en des versets claires et explicite !" (mais pas pour eux !)



pourquoi ??
la stratégie du diable est de t'éloigner du CORAN et des ENSEIGNEMENTS DALLAH !
et dan la majorité il a réussi avec une grande facilité!

croire lhomme ou croire DIEU ???
voila le choix de ta vie ...

finalement et conclusion , TU CROIS ALLAH ou tu ne le crois pas ,sa reviendra au meme car ALLAH se suffit a LUI MEME !
 
pourquoi la plupart des gens disent que le est difficile a lire surtout si la traduction est dans une autre langue, alors que les hadiths eux sont très facile à traduire donc a lire, donc a comprendre?????????(je precise qu'on debat souvent sur le sens de la traduction d'un verset, mais jamais sur un hadith, le hadith est tjr bien traduit et bien compris, mais rarement le coran?????pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????

Le CORAN est facile pour celui qui connais l'arabe convenablement, et tout le monde peut le lire et comprendre et la différence se situe dans le niveau de la compréhenssion

exp: l'imam abou hanifa a fait 3 gros livres juste sur la sourate de el 'asr qui contient 3 versets, et a dis wallahi si allah swt n'a fait descendre que cette sourate elle aurai suffit

et ce evrset la dessous t'explique ton intérogation

قال الله تعالى
( هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب ( 7 ) )


Avec la traduction du sens:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
 
L'enseignement du Prophète se doit d'être facile à comprendre.
Le Coran, parole de Dieu, qui est écrite d'une manière subtile et très sage, force à la méditation et aux questionnements.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et ça fait d'autant plus tâche que le Coran a une vocation qui se veut pourtant universelle...

Enfin, je dis ça, je dis rien...
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
pourquoi la plupart des gens disent que le coran est difficile a lire surtout si la traduction est dans une autre langue, alors que les hadiths eux sont très facile à traduire donc a lire, donc a comprendre?????????(je precise qu'on debat souvent sur le sens de la traduction d'un verset, mais jamais sur un hadith, le hadith est tjr bien traduit et bien compris, mais rarement le coran?????pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????

salam aleikum

faut pas croire tout ce qu'on te dit ... La parole d'Allah (swt) est adressé à toute l'humanité. Comprendront ceux qui doivent comprendre. Allah (swt) met la lumière dans les coeurs comme Il (swt) le veut. Alors cela ne sert à rien de polémiquer sur c'esr dur ou c'est facile. Attaches toi à cette tache avec sincérité et Allah (swt) de par Sa grace t'accordera lumière sur lumière inshAllah
 
pourquoi la plupart des gens disent que le coran est difficile a lire surtout si la traduction est dans une autre langue, alors que les hadiths eux sont très facile à traduire donc a lire, donc a comprendre?????????(je precise qu'on debat souvent sur le sens de la traduction d'un verset, mais jamais sur un hadith, le hadith est tjr bien traduit et bien compris, mais rarement le coran?????pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????

Le Coran est écrit en langue arabe mais comprenant aussi des mots de l'ancienne langue syro-araméenne...
Selon que le mot est considéré "arabe" ou "syro-araméen", la traduction peut changer.

Ensuite il faut savoir que les écrits sont fortement chargés de sens et de symboles. Le Coran est écrit en forme de vers...comme un poème.

Prenons l'exemple d'un poète lamda: il décrit l'océan sans fin...pour parler du lien fusionnel avec la mère...

C'est pour cela qu'ont dit que le livre nous permet de méditer...Il faut le comprendre...et non pas appliquer mot par mot ce qui est dit (compréhension de la langue contemporaine).... sans en chercher le réel sens (compréhension du sens en englobant toute l'histoire de l'homme)...d'où le fait qu'il existe beaucoup d'interprétations.

Les Hadiths ont été écrits par des hommes. Ce n'est pas chargé de sens ni de symbole, et le langue est bien définie.
 
donc dans la sourate 17 verset 110 kan DIEU ecrit ke la salat faut la faire ni a voix basse ni a voix haute, ke doi je comprendre, sachant kun jour on ma dit ke le mot "salat" dans ce verset signifiat dourha, mais kan je lis la sourate 7 verst 205 DIEU dit pendant mes douhra jke je le fqit avec humiliter interieurement ou a voix basse, ki a raison?????
 
donc dans la sourate 17 verset 110 kan DIEU ecrit ke la salat faut la faire ni a voix basse ni a voix haute, ke doi je comprendre, sachant kun jour on ma dit ke le mot "salat" dans ce verset signifiat dourha, mais kan je lis la sourate 7 verst 205 DIEU dit pendant mes douhra jke je le fqit avec humiliter interieurement ou a voix basse, ki a raison?????

أسئلوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون
DEMANDEZ AUX GENS DE SCIENCE SI VS NE SAVEZ PAS


ceux a qui t'a demander c'est qui?! ils ont un savoir? sinon il faut savoir a qui demander et chez qui apprendre quand il s'agit des adorations,

PS: si tu lis mn 1er msg tu comprendra que c'est pas tout le monde qui peux extraire les lois ou comment adorer Allah swt
 
donc dans la sourate 17 verset 110 kan DIEU ecrit ke la salat faut la faire ni a voix basse ni a voix haute, ke doi je comprendre, sachant kun jour on ma dit ke le mot "salat" dans ce verset signifiat dourha, mais kan je lis la sourate 7 verst 205 DIEU dit pendant mes douhra jke je le fqit avec humiliter interieurement ou a voix basse, ki a raison?????


récite les verset ni a voix haute ni a voix basse (ce nest pa pr rien kALLAH précise ceci !)
ensuite les doua a donc ki son pr toi ,ta famille et les gens que tu aime (dont le prophète saws) ceux la ALLAH te demande de le faire a linterieur de toi meme !)

ALLAH veut ktu récite SES VERSETS et que tes doua a soit a linterieur de ton etre !
kALLAH te protége !
 
119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

beaucoup ne croi kau Coran et rejette LES AUTRES LIVRES DALLAH !
dautres prenne que la Thora et rejette les autres LIVRE DALLAH !
dautre encore ne prenne que levangile et rejetten les autres livres dALLAH !

et enfin tu a ceux qui ne rejette aucun LIVRE DALLAH et CROIENT A TOUT SES LIVRES , TOUT SES PROPHETES , AUX ANGES ET AU JOUR DE LA RESSURECTION !
 
Bismi Allah Arrahmane Arrahime,
Un petit mot pour Aboussaad : Que Dieu te garde et t'aide. J'avais envie de dire : je t'aime mais, j'ai eu peur que se soit mal interprété. Tu as cité le verset qui veut tout dire.
Je me permets juste d'ajouter que le Coran est un miracle permanat ou eternel. Il s'adresse à toutes les générations depuis L'arrivé du prophète saw. Il est évident que des choses ne pouroont être comprises que par nos petits enfants et les générations sivantes.
Comment voulez-vous, par exemple, qu'à l'époque du prophète on comprenne les parties qui parlent de l'ombriologie, de la cosmologie et bien d'autres choses découvertes récemment ?
Mais l'essentiel reste compréhensible. Les bases de l'adoration sont accessibles à presque tout le monde.

Wa Allaho A3lam,
 
Peu de gens ont la faculté de le comprendre


salam

tous le monde est capable de le comprendre ds la limite de ses capacités mais comme tout

le monde n'a pas les memes capacités ni meme le lien avec le Coran il yaura differentes

interpretations et different nivo de comprehension

le Coran parle a tous , il faut juste prendre la peine de l'ouvrir et de lui donner la place a laquelle il devrait etre
(sa concerne nous tous :) )
 
pourquoi la plupart des gens disent que le coran est difficile a lire surtout si la traduction est dans une autre langue, alors que les hadiths eux sont très facile à traduire donc a lire, donc a comprendre?????????(je precise qu'on debat souvent sur le sens de la traduction d'un verset, mais jamais sur un hadith, le hadith est tjr bien traduit et bien compris, mais rarement le coran?????pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????


salam

traduir c'est trahir on le dit pour les textes profanes , c'est donc d'autant plus vrai quand les

textes sont sacrés comme les hadiths et davantage quand c'est la Parole d'Allah (SWT)
 
pourquoi la plupart des gens disent que le coran est difficile a lire surtout si la traduction est dans une autre langue, alors que les hadiths eux sont très facile à traduire donc a lire, donc a comprendre?????????(je precise qu'on debat souvent sur le sens de la traduction d'un verset, mais jamais sur un hadith, le hadith est tjr bien traduit et bien compris, mais rarement le coran?????pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????

Parce que le Coran recéle de verité CONTRE les hadiths et que pour évité toutes forme de révolution on prétend que le Coran ne peut être lu que par des élites...

Bref en général quand on agit comme ça je fais exactement l'inverse par suspicion.
 
Haut