Pourquoi faire des enfants?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pertinente cette question !

surtout avec l'héritage que nous allons leur laisser....
il vaut mieux rester lucide

comme il faut bien couper le cordon un jour, on devrait considérer que les couples
qui font des enfants le font POUR les enfants, et pas pour eux :rolleyes:

mam
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
pertinente cette question !

surtout avec l'héritage que nous allons leur laisser....
il vaut mieux rester lucide

comme il faut bien couper le cordon un jour, on devrait considérer que les couples
qui font des enfants le font POUR les enfants, et pas pour eux :rolleyes:

mam
Quand on voit ce qu'on a à offrir aux enfants, une société pervertie, un monde qui va mal... Je me demande pourquoi ne pas songer à l'adoption, ces enfants sont déjà là eux, autant leur offrir un avenir plus agréable que la vie dans un orphelinat...

Pourquoi ils le font pour eux? En quoi est-ce un cadeau? Comme je disais, ce n'est pas comme si nous étions dans une autre dimension à attendre une délivrance...là où ça aurait du sens, ce serait dans le cadre de l'adoption mais me dire qu'on fait des enfants pour eux, faudra m'expliquer...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mon choix est purement égoïste c est pour avoir du monde a mon enterrement histoire de ne pas mourir comme un *** je veux des larmes des mots gentils des gens sui mangeront du couscous chez moi une belle fête d adieu .et biensur je payerais pas les frais obsèques
J'aurais du préciser "réponses sérieuses exigées" ...
Edit: quoi que...je suis sûre que beaucoup pensent vraiment ainsi...ne pas mourir seuls...
 
Évidement que c'est égoiste: "après moi, il restera quelque chose de moi sur cette terre" en gros.
C'est le seul moyen trouvé pour rester éternel quelque part au travers de X générations (ce qui est complétement débile à force de mélange, il ne reste plus rien) et de faire face à notre propre mort.
 
J'aurais du préciser "réponses sérieuses exigées" ...
Edit: quoi que...je suis sûre que beaucoup pensent vraiment ainsi...ne pas mourir seuls...
ma mère pense comme ça quand je lui dis que j'aurais certainement pas la même vie qu'elle pas d'enfants elle me comprend pas et me dit que je vais vieillir et mourir seule sans descendance mais pas besoin de préserver une lignée on est 9 enfants et j'ai déjà 13 neveux et nièces machAllah qu'Allah les préservent AMINE
certaines personnes font des gosses pour avoir des gosses faut il encore leur apporter tout ce qu'il faut et les armes nécessaire pour vivre sereinement la vie
ce sont des responsabilités dont certaines personnes ne se rendent pas comptent combien d'enfants délaissés combien d'enfants dans la misère et malheureux ?!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ma mère pense comme ça quand je lui dis que j'aurais certainement pas la même vie qu'elle pas d'enfants elle me comprend pas et me dit que je vais vieillir et mourir seule sans descendance mais pas besoin de préserver une lignée on est 9 enfants et j'ai déjà 13 neveux et nièces machAllah qu'Allah les préservent AMINE
certaines personnes font des gosses pour avoir des gosses faut il encore leur apporter tout ce qu'il faut et les armes nécessaire pour vivre sereinement la vie
ce sont des responsabilités dont certaines personnes ne se rendent pas comptent combien d'enfants délaissés combien d'enfants dans la misère et malheureux ?!!
Ma mère aussi mdr :D

Mais la question que je me pose n'est pas sur l'aptitude à s'occuper d'enfants mais le pourquoi de ces enfants? Les gens qui font des enfants adorent nous rappeler à quel point ils sont responsables, à quel point c'est du boulot au quotidien, des sacrifices mais c'est un choix pas une imposition....pourquoi ce choix?
 
Ma mère aussi mdr :D

Mais la question que je me pose n'est pas sur l'aptitude à s'occuper d'enfants mais le pourquoi de ces enfants? Les gens qui font des enfants adorent nous rappeler à quel point ils sont responsables, à quel point c'est du boulot au quotidien, des sacrifices mais c'est un choix pas une imposition....pourquoi ce choix?
pour certains c'est un choix pour certains c'est une sorte d'obligation la suite logique du mariage
et oui c'est du boulot oui c'est une responsabilité mais ça reste un choix quand tu vois qu'en France certains osent demander combien d'alloc ils auront en plus s'ils avaient un autre enfant y'a de quoi se poser de question..
les enfants sont la vitrine de la famille la norme de la famille
 
Dernière édition:
pour certains c'est un choix pour certains c'est une sorte d'obligation la suite logique du mariage
et oui c'est du boulot oui c'est une responsabilité mais ça reste un choix quand tu vois qu'en France ose demander combien d'alloc ils auront en plus s'ils avaient un autre enfant y'a de quoi se poser de question..
les enfants sont la vitrine de la famille la norme de la famille

les allocations sont aussi là pour encourager d'en faire.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Évidement que c'est égoiste: "après moi, il restera quelque chose de moi sur cette terre" en gros.
C'est le seul moyen trouvé pour rester éternel quelque part au travers de X générations (ce qui est complétement débile à force de mélange, il ne reste plus rien) et de faire face à notre propre mort.
Donc on fait les enfants pour soi par pour eux...:pleurs:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour y coller des claques ! Surtout quand c'est assez grand et que ça sent venir la torgnole tu as la petite larmichette sur le bord de l'œil. Mieux : tu peux filmer en haute définition à pas trop cher et repasser la propagation de l'onde de choc en slow motion. Le kif les amis, le kif.
Tu peux filmer et nous envoyer la séquence?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
pour certains c'est un choix pour certains c'est une sorte d'obligation la suite logique du mariage
et oui c'est du boulot oui c'est une responsabilité mais ça reste un choix quand tu vois qu'en France ose demander combien d'alloc ils auront en plus s'ils avaient un autre enfant y'a de quoi se poser de question..
les enfants sont la vitrine de la famille la norme de la famille
Oui mais je veux qu'on m'explique pourquoi ce choix????pourquoi cette suite logique???? Pourquoi avoir ce besoin???
 
Oui mais je veux qu'on m'explique pourquoi ce choix????pourquoi cette suite logique???? Pourquoi avoir ce besoin???
looool il te faut une explication rationnelle!!
certains se posent pas la question c'est la nature humaine se reproduire pour la longévité de la famille de l espèce humaine que te dire
égo satisfaction personnelle épanouissement
une femme est faite pour porter la vie en voilà une autre d'explication tiens ^^ accoucher c'est un plaisir :claque:
lol on va attendre l'avis des mamas du forum heinn :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
looool il te faut une explication rationnelle!!
certains se posent pas la question c'est la nature humaine se reproduire pour la longévité de la famille de l espèce humaine que te dire
égo satisfaction personnelle épanouissement
une femme est faite pour porter la vie en voilà une autre d'explication tiens ^^ accoucher c'est un plaisir :claque:
lol on va attendre l'avis des mamas du forum heinn :D
Ouiiiiiii je veux une explication :D
Parce que j'ai l'impression que beaucoup font passer ce désir ou ce choix pour quelque chose de noble alors que ce n'est une réponse à une envie, un caprice si je puis dire...
Moi si j'ai envie d'enfant un jour, c'est clair que ce sera dans le but de combler un manque à ma vie, de me sentir utile, nécessaire, vitale à quelqu'un...
 
pour avoir chez qui squatter quand on sera vieux. c'est un meilleur plan que la cotisation retraite, c'est pour ça que j'arrête pas de demander à ma femme d'en faire d'autres ...
faut il encore que tu supportes tes belles filles ou gendres :claque::claque:
crois moi que tu préféras rester pépére chez toi seul avec ta femme si ce n'est pas le cas
 
Je crois que j'aurais mieux fait de demander dans le topic essai bébé :D
Je t explique un truc entre les niais du topic essai bébé et les vrais parents y a un monde nous ont sait que c est la guerre et qu il ne faudra montrer face a ces monstres aux visages d ange aucune faiblesse alors que ds l autre topic il fantasme oh c est mignon un bb !!! Un bb ça te bouffe ta vie et ça faut pas l oublier y a deux camps eux et nous !
 
Ouiiiiiii je veux une explication :D
Parce que j'ai l'impression que beaucoup font passer ce désir ou ce choix pour quelque chose de noble alors que ce n'est une réponse à une envie, un caprice si je puis dire...
Moi si j'ai envie d'enfant un jour, c'est clair que ce sera dans le but de combler un manque à ma vie, de me sentir utile, nécessaire, vitale à quelqu'un...
heureusement que nos parents ne se sont pas posés autant de question on ne serait peut être pas là!!:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je t explique un truc entre les niais du topic essai bébé et les vrais parents y a un monde nous ont sait que c est la guerre et qu il ne faudra montrer face a ces monstres aux visages d ange aucune faiblesse alors que ds l autre topic il fantasme oh c est mignon un bb !!! Un bb ça te bouffe ta vie et ça faut pas l oublier y a deux camps eux et nous !
Si ça te bouffe la vie comme tu dis, pourquoi en faire? o_O l'être humain est complexe
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
sérieusement c'est comme a dit Lilyla, c'est l'instinct de conservation de l'espèce qu'on partage avec les animaux au même titre que l'instinct de survie.
tu pourrais poser la question aussi "pourquoi continuer à vivre, la vie n'est pas un cadeau blabla".
Contrairement aux animaux, on a une conscience, une raison..certains en font d'autres non...les animaux, c'est pas réfléchi...
 
Haut