Robert Scoble blogueur, auteur et podcasteur américain très connu, a publié le 25 mai dernier, unesérie de conseils pour optimiser les publications sur Facebook et augmenter l’intérêt porté au contenu partagé.
Sur les 22 points soulevés qui sont tous, sans exception, pertinents, celui-ci m’a interpellé en particulier.
Scoble au point 6 préconise de “unfriend” vos amis qui ne s’engagent jamais sur le réseau.
«Vous constaterez que vos publications auront une plus grande portée. Pourquoi? Facebook ne fait paraître vos publications qu’à quelques-uns de vos amis en premier, observe comment ils réagissent, puis les partagent avec d’autres. Si vos amis ne cliquent jamais sur “j’aime”, ne “partagent” jamais, ne laissent jamais de commentaires, et ne publient jamais non plus, ils vous font du tort.»...
Lire la suite
Sur les 22 points soulevés qui sont tous, sans exception, pertinents, celui-ci m’a interpellé en particulier.
Scoble au point 6 préconise de “unfriend” vos amis qui ne s’engagent jamais sur le réseau.
«Vous constaterez que vos publications auront une plus grande portée. Pourquoi? Facebook ne fait paraître vos publications qu’à quelques-uns de vos amis en premier, observe comment ils réagissent, puis les partagent avec d’autres. Si vos amis ne cliquent jamais sur “j’aime”, ne “partagent” jamais, ne laissent jamais de commentaires, et ne publient jamais non plus, ils vous font du tort.»...
Lire la suite