Pourquoi la femme cherche-t-elle à égaler l'homme?

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
moi, je suis du genre qui ne cherche pas à égaler l'homme, etre femme avec mes défauts et mes qualités me contente largement, et je trouve meme que les femmes qui crient égalité ne cherchent qu'a tirer des boulets très lourdes pour elles, qlq unes des modernistes, me trouvent arriérée dans mes pensées, mais moi, si j'ai à choisir, je serai très contente de m'occuper que de ma maison, c'est tout,

mais hélas, les exigences de la vie, on te dit souvent: "toi, tu as fait des études, donc, tu dois travailler, monter les échelons...", cela n'est pas du tout de mon gout, pourtant je le fais, parce que la vie me l'a dicté.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
elle en a marre de le surpasser ça crée un trop grand fossé

autant pour elle l' égaler pour qu' il puisse enfin rivaliser.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
je ne comprends tjs pas?le fait de vouloir diriger la prière ca veut dire qu'on veut etre égal à un homme???en plus, j'aimerais comprendre pq il ne pourrait pas y avoir de femme Imam?la lecture, la compréhension et la preche du Coran sont réservés aux hommes mnt??Ca me rapelle des années en arrière, qd on envoyait les petits garcons étudier à la mosquée du village et apprendre leur religion pdt que les petites filles se contentaient d'aider maman à la maison et connaissaient à peine al fati7a. Qd on a du savoir et qu'on peut l'enseigner à d'autres, il faut le faire que tu sois homme, femme ou grenouille.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je ne comprends tjs pas?le fait de vouloir diriger la prière ca veut dire qu'on veut etre égal à un homme???en plus, j'aimerais comprendre pq il ne pourrait pas y avoir de femme Imam?la lecture, la compréhension et la preche du Coran sont réservés aux hommes mnt??Ca me rapelle des années en arrière, qd on envoyait les petits garcons étudier à la mosquée du village et apprendre leur religion pdt que les petites filles se contentaient d'aider maman à la maison et connaissaient à peine al fati7a. Qd on a du savoir et qu'on peut l'enseigner à d'autres, il faut le faire que tu sois homme, femme ou grenouille.

incontestablement l' homme est l' égale de la femme, seules leurs rôles changent. une femme a autant droit a l' accès de la science que l' homme.

quand a une femme imam, je crois pas que sa rentre dans le rôle de la femme. elle ne pourrai pas en assumer les responsabilités de toute façon.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
elle en a marre de le surpasser ça crée un trop grand fossé

autant pour elle l' égaler pour qu' il puisse enfin rivaliser.

Et dieu sait combien elle aimerait âtre sa protégée, une partie de lui, un refuge pour lui. Le probléme c'est qu'il y'a des hommes qui prennent pour de la faiblesse et de la soumission ce désir de la femme à être tout ça pour un homme et c'est ça qui laisse certaines femmes à chercher à rivaliser les hommes !!

La nature est trés bien faite, dieu ne l'a pas fait comme ça pour rien !!
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
incontestablement l' homme est l' égale de la femme, seules leurs rôles changent. une femme a autant droit a l' accès de la science que l' homme.

quand a une femme imam, je crois pas que sa rentre dans le rôle de la femme. elle ne pourrai pas en assumer les responsabilités de toute façon.

ms pq vouloir attribuer des roles spécifiques à chacun?pq ne pas laisser la nature décider de ce que chaque etre humain qu'il soit homme ou femme est capable de faire (il y a bien des femmes pecheurs et des hommes stylistes ou coiffeurs)...

La question de la femme imam, j'avoue que je ne connais pas vraiment le sujet, on en avait discuté pdt un cours à la mosquée il y a lgtps, et la prof avait dit qu'une femme pouvait faire l'imam ms en présence de femmes seulement et que c'était interdit en présence d'hommes car on entendrait le son de sa voix et aussi comme elle dirige la prière, elle devra se prosterner dos aux mecs...Mais je me suis dit qu'on pourrait placer les mecs dvt, la femme imam derrière (et les autres femmes qui prient derrière elles)...et voilà....Cette question de voix, j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi en tt cas, elle chante pas montell jordan, elle récite le coran, je vois pas cmt un mec peut s'exciter sur ca:eek:

Pq elle ne pourrait pas en assumer les responsabilités?

Je sais je suis chiante:D
 

ghzali

Eternal Sunshine
j'ajouterai meme que bcp d'hommes ont laissé tomber leurs responsabilites et on est obligé de les realiser par nous memes!!!

bien dit...;)

combien de femmes se trouvent du jour au lendemain obligées d'assumer toute une famille quand l'homme quitte le navire...et dans la tête de ces femmes là ce n'est même pas une question de rivalité mais de survie...
je me rapelle de ce reportage sur cette femme casablancaise ,devenue chauffeur (ou chauffeure?) de taxi quand son mari l'a quitté, alors qu'elle était femme au foyer et maman de plusieurs enfants...
 

tassia

princesse patate
tt dpd de ta définition de l'homme...Pr certains hommes, une femme qui a plus de savoir qu'eux ou qui prend des responsabilités qu'elle n'avait pas en 1950, c'est une femme qui essaie de se "neutraliser"...

je ne pense pas, la femme doit etre cultivee, intelligente entreprendre de grande etudes mais elle a un autre devoir qui est la charge de l'education, d'enfanté... et pour que cet equilibre fonctionne il faut que l'homme a son tour fasse tout ce qu'il faut pour que le couple fonctionne et ainsi avec ces precepts les enfants grandiront dans un environnement stable et ainsi la societe avancera dans le bon sens...

ps: moi perso des conges une fois tous les mois ca me ferait bien plaisir ;) , laissons aux hommes leurs devoirs pourqu'ils s'y retrouvent un peu mieux dans leur but et dans leur vie...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
bien dit...;)

combien de femmes se trouvent du jour au lendemain obligées d'assumer toute une famille quand l'homme quitte le navire...et dans la tête de ces femmes là ce n'est même pas une question de rivalité mais de survie...
je me rapelle de ce reportage sur cette femme casablancaise ,devenue chauffeur (ou chauffeure?) de taxi quand son mari l'a quitté, alors qu'elle était femme au foyer et maman de plusieurs enfants...

j'en connais aussi qui est devenu ressala fel hammam et une autre qui a pris une place au jouteya pour vendre le baghrir à cause des maris qui les a abandonnés et les ont laissé à leurs sort avec leurs gosses alors qu'avant elles ne sortaient meme pas de chez elles !!
 

tassia

princesse patate
bien dit...;)

combien de femmes se trouvent du jour au lendemain obligées d'assumer toute une famille quand l'homme quitte le navire...et dans la tête de ces femmes là ce n'est même pas une question de rivalité mais de survie...
je me rapelle de ce reportage sur cette femme casablancaise ,devenue chauffeur (ou chauffeure?) de taxi quand son mari l'a quitté, alors qu'elle était femme au foyer et maman de plusieurs enfants...

oui mais ceux la je ne les appelles pas des hommes.. mais chmata...
un homme a des devoir envers sa famille, ses enfants, la societe et envers lui meme!!
c'est un comportement inadmiscible mais malheureusement tres divers!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Et dieu sait combien elle aimerait âtre sa protégée, une partie de lui, un refuge pour lui. Le probléme c'est qu'il y'a des hommes qui prennent pour de la faiblesse et de la soumission ce désir de la femme à être tout ça pour un homme et c'est ça qui laisse certaines femmes à chercher à rivaliser les hommes !!

La nature est trés bien faite, dieu ne l'a pas fait comme ça pour rien !!

Allah irdi 3lik aphro !!

tu sais que je t'aime bien ??? :rouge::D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
je ne pense pas, la femme doit etre cultivee, intelligente entreprendre de grande etudes mais elle a un autre devoir qui est la charge de l'education, d'enfanté... et pour que cet equilibre fonctionne il faut que l'homme a son tour fasse tout ce qu'il faut pour que le couple fonctionne et ainsi avec ces precepts les enfants grandiront dans un environnement stable et ainsi la societe avancera dans le bon sens...

ps: moi perso des conges une fois tous les mois ca me ferait bien plaisir ; , laissons aux hommes leurs devoirs pourqu'ils s'y retrouvent un peu mieux dans leur but et dans leur vie...

la charge de l'éducation incombe aux deux parents, il est clair que si la femme fait mal son boulot et que l'homme n'est pas là pr rattraper les pots cassés, c'est mal barré. L'équilibre c'est de partager les taches nn pas en fct des sexes, ms plutot de la capacité de l'un ou l'autre ds le couple à accomplir de la meilleure facon telle ou telle tache (la femme peut s'occuper de la compta et de l'administratif si le mec s'en sort mieux qu'elle ac les enfants)...Tt ca c'est une question de feeling et de compréhension mutuelle.

ps: moi j'aime les congés, ms pas au détriment de lui faire sentir que je dpd ou ai besoin de lui pr quoi que ce soit, je préfère encore crever au boulot:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ms pq vouloir attribuer des roles spécifiques à chacun?pq ne pas laisser la nature décider de ce que chaque etre humain qu'il soit homme ou femme est capable de faire (il y a bien des femmes pecheurs et des hommes stylistes ou coiffeurs)...

La question de la femme imam, j'avoue que je ne connais pas vraiment le sujet, on en avait discuté pdt un cours à la mosquée il y a lgtps, et la prof avait dit qu'une femme pouvait faire l'imam ms en présence de femmes seulement et que c'était interdit en présence d'hommes car on entendrait le son de sa voix et aussi comme elle dirige la prière, elle devra se prosterner dos aux mecs...Mais je me suis dit qu'on pourrait placer les mecs dvt, la femme imam derrière (et les autres femmes qui prient derrière elles)...et voilà....Cette question de voix, j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi en tt cas, elle chante pas montell jordan, elle récite le coran, je vois pas cmt un mec peut s'exciter sur ca: eek:

Pq elle ne pourrait pas en assumer les responsabilités?

Je sais je suis chiante: D

c' est justement la nature qui fait que ces rôles sont différents. les droits sont les même pour les deux mais pas les rôles. qui est plus capable d' élever des enfants? la femme ou l' homme? qui a la responsabilité de la subsistance du foyer? la femme ou l' homme?

l' imam se place toujours devant, on peut pas le mettre derrière.

de par sa condition de femme elle devra s' absenter souvent pour de plus ou moins longues périodes.
 

tassia

princesse patate
la charge de l'éducation incombe aux deux parents, il est clair que si la femme fait mal son boulot et que l'homme n'est pas là pr rattraper les pots cassés, c'est mal barré. L'équilibre c'est de partager les taches nn pas en fct des sexes, ms plutot de la capacité de l'un ou l'autre ds le couple à accomplir de la meilleure facon telle ou telle tache (la femme peut s'occuper de la compta et de l'administratif si le mec s'en sort mieux qu'elle ac les enfants)...Tt ca c'est une question de feeling et de compréhension mutuelle.

ps: moi j'aime les congés, ms pas au détriment de lui faire sentir que je dpd ou ai besoin de lui pr quoi que ce soit, je préfère encore crever au boulot: D

tout a fait d'accord avec toi hhhh mais bon qd je parlais d'education... c'est surtout que pd neufs mois c'est pas le mec qui porte l'enfant :D et puis vient l'allaitement.... bref pas besoin de tout raconter hhhh

ps: t'es folle hhh moi je crache pas sur des congé hhhhh et puis se sentir protégé et ne pas penser a manquer de quoi que ce soit tu crois pas que ca nous rendra un peu plus heureuse? :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et dieu sait combien elle aimerait âtre sa protégée, une partie de lui, un refuge pour lui. Le problème c'est qu'il y'a des hommes qui prennent pour de la faiblesse et de la soumission ce désir de la femme à être tout ça pour un homme et c'est ça qui laisse certaines femmes à chercher à rivaliser les hommes !!

La nature est trés bien faite, dieu ne l'a pas fait comme ça pour rien !!


c' est *** de prendre ça pour de la faiblesse, se sont ces petites différence qui crée la complémentarité.

hamdou llah elle est très bien faite.
 

ghzali

Eternal Sunshine
j'en connais aussi qui est devenu ressala fel hammam et une autre qui a pris une place au jouteya pour vendre le baghrir à cause des maris qui les a abandonnés et les ont laissé à leurs sort avec leurs gosses alors qu'avant elles ne sortaient meme pas de chez elles !!

...ou bien parce quand le mari ne veut pas travailler mais m7ssoub 3liha rajel 9dam nass...les exemples ne manquent pas...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
c' est justement la nature qui fait que ces rôles sont différents. les droits sont les même pour les deux mais pas les rôles. qui est plus capable d' élever des enfants? la femme ou l' homme? qui a la responsabilité de la subsistance du foyer? la femme ou l' homme?

l' imam se place toujours devant, on peut pas le mettre derrière.

de par sa condition de femme elle devra s' absenter souvent pour de plus ou moins longues périodes.

lol je réfléchissais déjà aux emplacements sur le terrain, ms je vois que kolchi tdrab lia f0, c'est vrai que tu as raison par rapport à ta dernière phrase, sauf si il s'agit d'une femme ménopausée ou stérile...enfin bref c'est compliqué.

Ben pr répondre à tes questions plus hauts, chacun est autant capable que l'autre d'élever ses enfants et de subvenir aux besoins du foyer selon ses capacités....Si demain ta femme meure, ne me dis pas que tu seras incapable de t'occuper de tes enfants...Et l'inverse, si tu meures, tu penses que ta femme ne pourra pas subvenir aux besoins du foyer et éduquer les enfants en meme tps??Il y a bien des exemples qui confirment ce que je viens de dire (moi entre autres:D)...Tt etre humain peut endosser n'importe quelle responsabilité si il s'en sent capable...
 

ghzali

Eternal Sunshine
oui mais ceux la je ne les appelles pas des hommes.. mais chmata...
un homme a des devoir envers sa famille, ses enfants, la societe et envers lui meme!!
c'est un comportement inadmiscible mais malheureusement tres divers!

bien sûr..mais la vie étant ce qu'elle est , pleine d'imperfctions et de disfonctionnement, on ne peut vraiment compter que sur soi même !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
lol je réfléchissais déjà aux emplacements sur le terrain, ms je vois que kolchi tdrab lia f0, c'est vrai que tu as raison par rapport à ta dernière phrase, sauf si il s'agit d'une femme ménopausée ou stérile...enfin bref c'est compliqué.

Ben pr répondre à tes questions plus hauts, chacun est autant capable que l'autre d'élever ses enfants et de subvenir aux besoins du foyer selon ses capacités....Si demain ta femme meure, ne me dis pas que tu seras incapable de t'occuper de tes enfants...Et l'inverse, si tu meures, tu penses que ta femme ne pourra pas subvenir aux besoins du foyer et éduquer les enfants en meme tps??Il y a bien des exemples qui confirment ce que je viens de dire (moi entre autres: D)...Tt etre humain peut endosser n'importe quelle responsabilité si il s'en sent capable...


c' est pas faisable.

le plus difficile dans l' éducation des enfants c' est les débuts, a l' accouchement, dans les premiers mois, la femme est la seule a pouvoir l' assumer. une fois qu' ils ont un certains age c' est plus facile, mais la femme en est quand même plus capable que l' homme, si je dois le faire j' en assumerai les responsabilité, mais je serai obliger de le confier a quelqu'un pour pouvoir travailler. j' ai pas dis non plus qu' une femme ne pouvait pas travailler, si il est nécessaire qu' elle le fasse elle peut et elle doit le faire.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
tout a fait d'accord avec toi hhhh mais bon qd je parlais d'education... c'est surtout que pd neufs mois c'est pas le mec qui porte l'enfant D et puis vient l'allaitement.... bref pas besoin de tout raconter hhhh

ps: t'es folle hhh moi je crache pas sur des congé hhhhh et puis se sentir protégé et ne pas penser a manquer de quoi que ce soit tu crois pas que ca nous rendra un peu plus heureuse? D

ah oui c'est vrai?moi je compte utiliser un incubateur ds lequel mon enfant restera pdt 9 ou 10mois (eh je vais pas abimer mon corps pr sa gueule qd meme lol), et l'allaitement, ce sera un robot ac une poitrine automatisée couverte de silicone et de caoutchouc qui s'en occupera:D

Peut etre que c'est pcq je suis vieille, ou bien que ts les hommes que j'ai connu jusqu'ici n'ont pas été des modèles question protection (je précise qu'ils protègent pr des conneries genre sors pas ou fais pas ci ou ca, ms qd t'es vraiment ds la *****, il n'y a personne tu es seule là lol), ms j'ai un sentiment de suffisance par rapport à moi meme, je sens que je me protège bien lhmdl et je ne me prive de rien du tt, j'ai pas l'impression qu'un mec pourra me traiter mieux que je ne me traite moi meme....Je sais pas tt ca c'est mon expérience personelle qui me le fait dire...La seule chose qui me rendrait heureuse ac un mec, c'est d'avoir de la compagnie et partager ma vie ac qqun qui me comprend, ms c'est aussi un mythe comme celui de la protection:D


woow j'ai raconté ma life dsl lol
 

tassia

princesse patate
ah oui c'est vrai?moi je compte utiliser un incubateur ds lequel mon enfant restera pdt 9 ou 10mois (eh je vais pas abimer mon corps pr sa gueule qd meme lol), et l'allaitement, ce sera un robot ac une poitrine automatisée couverte de silicone et de caoutchouc qui s'en occupera: D
il y a des meres porteuses aussi :rolleyes:
Peut etre que c'est pcq je suis vieille, ou bien que ts les hommes que j'ai connu jusqu'ici n'ont pas été des modèles question protection (je précise qu'ils protègent pr des conneries genre sors pas ou fais pas ci ou ca, ms qd t'es vraiment ds la *****, il n'y a personne tu es seule là lol), ms j'ai un sentiment de suffisance par rapport à moi meme, je sens que je me protège bien lhmdl et je ne me prive de rien du tt, j'ai pas l'impression qu'un mec pourra me traiter mieux que je ne me traite moi meme....Je sais pas tt ca c'est mon expérience personelle qui me le fait dire...La seule chose qui me rendrait heureuse ac un mec, c'est d'avoir de la compagnie et partager ma vie ac qqun qui me comprend, ms c'est aussi un mythe comme celui de la protection: D


woow j'ai raconté ma life dsl lol

c'est bien de me raconter ta vie mais on se connais pas :D
bref, c'est une facon de voir les choses mais entre ce que l'on dit et ce que l'ont fait il y a svt des desaccord... chacun doit veillé a garder ses differences pour que le couple fonctionne...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
c' est pas faisable.

le plus difficile dans l' éducation des enfants c' est les débuts, a l' accouchement, dans les premiers mois, la femme est la seule a pouvoir l' assumer. une fois qu' ils ont un certains age c' est plus facile, mais la femme en est quand même plus capable que l' homme, si je dois le faire j' en assumerai les responsabilité, mais je serai obliger de le confier a quelqu'un pour pouvoir travailler. j' ai pas dis non plus qu' une femme ne pouvait pas travailler, si il est nécessaire qu' elle le fasse elle peut et elle doit le faire.

Je comprends tjs pas pq la femme en est plus capable que l'homme?tu te sous estimes ou tu sous estimes tes capacités ou bien peut etre l'amour que tu portes à tes enfants...Prends pas les exemples des vieux avt qui dès que leurs femmes mourraient aller se remarier en quatrième vitesse pcq ils n'étaient meme pas capables d'allumer un maqraj d'eau chaude:rolleyes: Aujourd'hui on a changé, faut juste avoir confiance en soi et faire du mieux qu'on peut...On a l'exemple de nos parents ac qui tt était bien cloisonné, la mama ac les gosses et la papa au jama3 ou au café (ca dpd du type de père là lol)...et aussi cette différence ds l'éducation entre les filles et les garcons: les petits garcons recoivent des idées recues du style un homme ne sait pas s'occuper des enfants, ou alors ne sait pas faire le ménage et meme chose pr les filles: une femme n'éduquera pas correctement ses enfants si elle travaille, elle doit prendre soin de son mari (ca veut plutot dire faire ses quatres volontés quoi)...Enfin bref, on est formaté dps le berceau pr penser comme ca et croire à ces mythes que nos ancetres ont inventé pr ns confiner ds je ne sais quel schéma dicté par leurs règles

je parle trop, je vais dormir promis, sorry les gars pr les HS lol
 
Haut