Pourquoi la femme musulmane doit baisser le regard face à un homme ?

Bonjour,

Pourquoi la musulmane doit baisser le regard quand elle regarde un homme, qu'est-ce qu'elle doit éviter de regarder chez l'homme pour éviter d'être tentée par la fornication ?

Voici le verset du coran :

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

(pour les hommes croyants :
24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.)

Merci d'avance.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salut....

Il faut lire le Coran dans le bon sens, Allah ta'âla s'adresse d'abord aux hommes puis ensuite aux femmes....

Il y a d'autres versets d'ailleurs qui en font de même....

Bonjour,

Pourquoi la musulmane doit baisser le regard quand elle regarde un homme, qu'est-ce qu'elle doit éviter de regarder chez l'homme pour éviter d'être tentée par la fornication ?

Voici le verset du coran :

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

(pour les hommes croyants :
24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.)

Merci d'avance.
 
Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai fais express de parler que de la femme uniquement, parce que pour l'homme je connais la réponse, c'est évident : il est attiré par la poitrine, le postérieur et le visage de la femme, donc il baisse le regard pour ne pas aller dans le "chemin de la fornication" (d'ailleurs Allah dit dans le coran de ne pas prendre le chemin de la fornication).

Mais pour la femme, je n'ai pas la réponse : pourquoi elle devrait baisser le regard en face d'un homme ?
 
Donc la femme ne doit pas mater un homme c'est ça ?

Mais alors qu'est-ce que la femme mate quand elle regarde un homme ? le zizi ?

Et rien que le fait de regarder un homme attirant sans mater, n'y a t-il pas un risque fort de mater ?
 
Donc la femme ne doit pas mater un homme c'est ça ?

Mais alors qu'est-ce que la femme mate quand elle regarde un homme ? le zizi ?

Et rien que le fait de regarder un homme attirant sans mater, n'y a t-il pas un risque fort de mater ?

Et surtout si une femme peut matér des éléments anatomiques attrayant chez un homme pourquoi celui ci n'est pas soumis aux mêmes limitations vestimentaires que la femme ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai fais express de parler que de la femme uniquement, parce que pour l'homme je connais la réponse, c'est évident : il est attiré par la poitrine, le postérieur et le visage de la femme, donc il baisse le regard pour ne pas aller dans le "chemin de la fornication" (d'ailleurs Allah dit dans le coran de ne pas prendre le chemin de la fornication).

Mais pour la femme, je n'ai pas la réponse : pourquoi elle devrait baisser le regard en face d'un homme ?

:confused::confused:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Donc la femme ne doit pas mater un homme c'est ça ?

Mais alors qu'est-ce que la femme mate quand elle regarde un homme ? le zizi ?

Et rien que le fait de regarder un homme attirant sans mater, n'y a t-il pas un risque fort de mater ?
Salam

Parce que le regard est le reflet de l'âme qu'à travers passent toutes les émotions , le language des yeux est des plus explicite , encore faut il savoir le parler et le comprendre . Il n'y a que le manque de spiritualité qui fait que l'on ne perçoit que le vulgaire .
 
Bonjour,

Pourquoi la musulmane doit baisser le regard quand elle regarde un homme, qu'est-ce qu'elle doit éviter de regarder chez l'homme pour éviter d'être tentée par la fornication ?

Voici le verset du coran :

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

(pour les hommes croyants :
24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.)

Merci d'avance.
Ta question est fossé .
Car tu conviens directement que la musulmane doit baisser le regard quand elle regarde l'homme.
Or comme tu l’indique bien plus bas dans la traduction du versé,de"dire au croyante de baisser le regard".
Et si tu regardes le coran de plus prés tu vois que Dieu incite l'homme à affuté son regard,ou plutôt sa perception voir sa compréhension des choses,en observant ou regardant ce qui l'entour de la création en général et de sa personne en particulier.
Il est fort a penser que cette capacité qu'a le croyant a observer doit être modérer, car l’homme a des capacité limité est serai vite sous haute tension s'il ne gérait pas son aptitude a observer ce qui l'entour.Trop de lumière aveugle, l’apprentissage se fait a la mesure de chacun.
Maintenant si une femme doit baisser le regard juste parce qu’elle a un homme en face, elle risque de ce faire souvent duper dans la vie,car comment pourrait elle voir venir le loup si elle ne se sert pas des yeux que Dieu lui a donner!
 
Ta question est fossé .
Car tu conviens directement que la musulmane doit baisser le regard quand elle regarde l'homme.
Or comme tu l’indique bien plus bas dans la traduction du versé,de"dire au croyante de baisser le regard".
Et si tu regardes le coran de plus prés tu vois que Dieu incite l'homme à affuté son regard,ou plutôt sa perception voir sa compréhension des choses,en observant ou regardant ce qui l'entour de la création en général et de sa personne en particulier.
Il est fort a penser que cette capacité qu'a le croyant a observer doit être modérer, car l’homme a des capacité limité est serai vite sous haute tension s'il ne gérait pas son aptitude a observer ce qui l'entour.Trop de lumière aveugle, l’apprentissage se fait a la mesure de chacun.
Maintenant si une femme doit baisser le regard juste parce qu’elle a un homme en face, elle risque de ce faire souvent duper dans la vie,car comment pourrait elle voir venir le loup si elle ne se sert pas des yeux que Dieu lui a donner!

Merci connextion pour ta réponse.

Oui, c'est vrai qu'elle doit avoir le regard modéré sur l'homme. Mais il y a quand même un grand risque d'être attiré par l'homme même quand elle modère son regard. Si tu modère ton regard en regardant une femme hyper belle, ce sera très difficile de lui résister.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’œil et le cœur sont liés, l’un est occupé par ce qui occupe l’autre. Le cœur n’est pur que par la pureté du regard et l’œil n’est pur que par la pureté du cœur. De même, le cœur se corrompt par la corruption du regard, et l’œil, par celle du cœur. Donc, si l’œil se corrompt, il entraînera le cœur. Il deviendra alors comme une poubelle dans laquelle se mêleront impuretés, souillures et saletés. Un tel cœur n’est pas en mesure d’acquérir la connaissance d’Allah, il n’est apte ni à L’aimer ni à revenir vers Lui. Comment ce cœur pourrait-il ressentir une intimité avec son Seigneur et goûter au plaisir de se rapprocher de Lui, alors qu’il contient tout ce qui y est contraire.....


La maladie et son remède

Ibn Qayyim Al-Jawziyyah
 
Le corps de l'homme attire autant la femme que le corps de la femme ne l'attire ;)
Ce qu'elle regarde c'est souvent la carrure, les épaules larges, la machoire mais ça varie, l'homme aussi devrait portait le voile ;)
Les fessiers, les pectoraux, les belles cuisses bien muscler et puissante, les yeux, ses cheveux, sa pilosité, ses mains bien souvent... certaines sont attirer par les grands, d'autre les dodus et d'autres les minces...

Y'a tellement de critères physiques différents et autant de goûts différents... chacunes à ses attirances. Comme les hommes finalement...

Bref si on parle de véritables regard poser sur le physique dans le coran il est étonnant que les versets ne soient pas aussi éttofés sur celui de l'hommes que celui de la femme.

Parait que le versets concernes les femmes marchants sein nu auquel il fait allusion... ca tiens pas la route... t'as aussi des hommes issues de communautés à auquel il est normal de se balader le torse nu... Et le torse nu, ça attire aussi les femmes justement. Curieux donc qu'on trouve une injonction à ce sujet pour la femme mais pas les hommes.
 
Dernière édition:
L’œil et le cœur sont liés, l’un est occupé par ce qui occupe l’autre. Le cœur n’est pur que par la pureté du regard et l’œil n’est pur que par la pureté du cœur. De même, le cœur se corrompt par la corruption du regard, et l’œil, par celle du cœur. Donc, si l’œil se corrompt, il entraînera le cœur. Il deviendra alors comme une poubelle dans laquelle se mêleront impuretés, souillures et saletés. Un tel cœur n’est pas en mesure d’acquérir la connaissance d’Allah, il n’est apte ni à L’aimer ni à revenir vers Lui. Comment ce cœur pourrait-il ressentir une intimité avec son Seigneur et goûter au plaisir de se rapprocher de Lui, alors qu’il contient tout ce qui y est contraire.....


La maladie et son remède

Ibn Qayyim Al-Jawziyyah
Ca se voit qu'il a beaucoup médité :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc la femme ne doit pas mater un homme c'est ça ?

Mais alors qu'est-ce que la femme mate quand elle regarde un homme ? le zizi ?

Et rien que le fait de regarder un homme attirant sans mater, n'y a t-il pas un risque fort de mater ?
Le gorge, c'est pour cela que l'homme doit porter beaucoup de barbe !
 
Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai fais express de parler que de la femme uniquement, parce que pour l'homme je connais la réponse, c'est évident : il est attiré par la poitrine, le postérieur et le visage de la femme, donc il baisse le regard pour ne pas aller dans le "chemin de la fornication" (d'ailleurs Allah dit dans le coran de ne pas prendre le chemin de la fornication).

Mais pour la femme, je n'ai pas la réponse : pourquoi elle devrait baisser le regard en face d'un homme ?

Pareil que l homme pour ne pas matter
 
A

AncienMembre

Non connecté
par "baisser le regard" on peut aussi penser à "ne pas fixer ds les yeux"

qd un homme et une femme se parlent , si ils se fixent droit ds les yeux au bout d un moment ça peut etre troublant , dc c est pour éviter ça je pense , les 2 doivent faire preuve de pudeur et de "retenue"

le voile passe aussi par le comportement et par le voile du regard ....
 

chabadou

Bladinaute averti
Et surtout si une femme peut matér des éléments anatomiques attrayant chez un homme pourquoi celui ci n'est pas soumis aux mêmes limitations vestimentaires que la femme ?

Mater des "éléments anatomiques" ??
Lesquels? ses orteils? ses oreilles ? son sexe ?
En général les orteils sont sagement réunis dans ses chaussures et son sexe est camouflé sous un slip doublé d'un pantalon.
A mon avis ce doit être les oreilles. Les oreilles d'un homme c'est bien connu ont un grand pouvoir pour communiquer à la femme une violente et subite envie de forniquer. Et quand ça la prend dans la rue, lieu où l'on a des chances de croiser des hommes elle est mal.
Parce que c'est bien connu dès qu'on croise des oreilles... voire un regard..... d'une personne du sexe opposé l'envie bestiale s'empare de nous.:)
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Et surtout si une femme peut matér des éléments anatomiques attrayant chez un homme pourquoi celui ci n'est pas soumis aux mêmes limitations vestimentaires que la femme ?
Mdrrrr! "Les éléments anatomiques" j'imagine la meuf : " j'ai croisé un mec il avait un grand fessier et moyen fessier trop beauuuux! Je te parle même pas de ses deltoïdes, biceps, triceps, premiers radiaux, petits palmaires, grand palmaires et long supinateurs...qu'est ce qu'il était musclé..."
:D
 
Tu penses que les femmes ne sont pas attiré par le corps de l'Homme?
L'homme et la femme sont attirés physiquement.
Si je penses que les femmes sont attirés par le corps.

Sans généraliser, les hommes sont plus attiré par le visage, la poitrine et le postérieur (il n'y a qu'à voir les profils des femmes dans le milieu X).

Mais les femmes par quoi elles sont le plus attirées ?

Je pose cette question parce que si l'homme attire physiquement la femme, pourquoi l'homme ne met pas le jilbeb comme la femme musulmane pour préserver sa chasteté ?
 
Si je penses que les femmes sont attirés par le corps.

Sans généraliser, les hommes sont plus attiré par le visage, la poitrine et le postérieur (il n'y a qu'à voir les profils des femmes dans le milieu X).

Mais les femmes par quoi elles sont le plus attirées ?

Je pose cette question parce que si l'homme attire physiquement la femme, pourquoi l'homme ne met pas le jilbeb comme la femme musulmane pour préserver sa chasteté ?

L'homme doit couvrir le haut du nombril et jusqu au genoux et le vêtement doit être ample. L'homme aussi n' a pas le droit de mettre du moulant mais le problème c' est qu' On met trop le doigt sur ce que la femme peut ou ne peut pas faire que sur l'homme ceci est la loi de l'homme sur terre, attiré l'attention sur la femme alors que nous sommes tous égaux et seule la piété fera la différence.
 
Mater des "éléments anatomiques" ??
Lesquels? ses orteils? ses oreilles ? son sexe ?
En général les orteils sont sagement réunis dans ses chaussures et son sexe est camouflé sous un slip doublé d'un pantalon.
A mon avis ce doit être les oreilles. Les oreilles d'un homme c'est bien connu ont un grand pouvoir pour communiquer à la femme une violente et subite envie de forniquer. Et quand ça la prend dans la rue, lieu où l'on a des chances de croiser des hommes elle est mal.
Parce que c'est bien connu dès qu'on croise des oreilles... voire un regard..... d'une personne du sexe opposé l'envie bestiale s'empare de nous.:)
Mdrrrr! "Les éléments anatomiques" j'imagine la meuf : " j'ai croisé un mec il avait un grand fessier et moyen fessier trop beauuuux! Je te parle même pas de ses deltoïdes, biceps, triceps, premiers radiaux, petits palmaires, grand palmaires et long supinateurs...qu'est ce qu'il était musclé..."
:D

Un euphémisme, du grec : « euphemismos », du grec « phêmi » (« je parle ») et « eu » (« bien, heureusement »), est une figure de style qui consiste à atténuer l'expression de faits ou d'idées considérés comme désagréables dans le but d'adoucir la réalité. On parle aussi d'« euphémisme de bienséance » lorsqu'il y a déguisement d'idées désagréables
 
Haut