Pourquoi une femme ne peut pas prier quand elle a ses règles?

Essera

Let's go to Florida..
la reponse la plus bete que je puisse donner: parceque tu n'es pas vraiment propre qd tu es indisposée

et quand tu t'adresses au Bon Dieu il faut que tu sois clean

Propreté? Après tout, on a pas choisi.. On subit!
Je suis pas très convaincue par cette réponse (maman m'a dit la même) car pour moi on doit pouvoir prier tout le temps.. 'Fin pourquoi une coupure? où l'on ne peut ni toucher le Saint Coran ni prier Allah.. ?

Wa Allaho Allam!
 
la reponse la plus bete que je puisse donner: parceque tu n'es pas vraiment propre qd tu es indisposée

et quand tu t'adresses au Bon Dieu il faut que tu sois clean

Oui je pense qu'on peut aussi et surtout y voir une portée morale: ne pas venir vers Dieu si on a des choses à se reprocher avant de les avoir réglées:

Si donc tu vas présenter ton offrande à Dieu, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande.

C'est un texte de l'évangile (je suis chrétien, je débute la lecture du Coran)
 
Salam aleikom,

Je me pose cette question depuis un moment. Si vous avez idée...

Merci, Barak'Allahu Fikoum,

Wa salam,


si j'ai la chiasse je dois prier comme ça??? pourtant c pas ma faute je subit

reflechi un peu Allah ne ten voudra pas de ne pas prier quand tu es indisposé prend ca comme une miserecorde

si pendant ma priere j'ai des goute de pipi ca annule ma salat car je ne suis plus "pur"

bah toi c pareil avec le sang des regles

si les menstrues seraient propre Allah nous dirait pas ca

" Tenez-vous à l'écart des femmes pendant les menstrues" (Sourate 2, verset 222).

" Ils t'interrogent sur les menstrues, dis : c'est un mal. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leur menstruation ; ne les approchez pas, tant qu'elles ne sont pas pures. Lorsqu'elles sont pures, allez à elles, comme Dieu vous l'a ordonné. Dieu aime ceux qui reviennent sans cesse vers lui, Il aime ceux qui se purifient" (Sourate 2, verset 222).

la regle de base c qu'on prie dieu en etant pur qu'on soit homme ou femme

Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).
 

Essera

Let's go to Florida..
Merci Dan pour ta réponse qui m'embrouille plus qu'autre chose.. lol

Je ne remets pas cette recommandation en cause, j'aimerais juste en comprendre la sagesse..
 
la sagesse c que c une miserecorde d'Allah c tout

le cas du voyageur peut reunir ses priere et meme les diminuer ds nombre de rakaat

pourtant desfois meme si t en voyage tu te dit bah c bon je peux les faire normalement pas besoin de raccourcir bah non u fais comme le prophete aleyhi salam a fait sy opposer c refuser une miserecorde d'Allah

car en gros Allah te facilite et toi tu dis non c bon jai pas besoin de ta miserecorde jpeux quand meme faire mes 4 raakaat

le toi ne te vise pas c un exemple
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .


Je comprends pas celles qui veulent prier avec leurs règles! Allah Ta'âla facilite les croyantes, allègent leurs charges qui ne diminue en rien leur spiritualité car les femmes font plein d'actes d'adoration en s'occupant de leurs familles, en mettant des enfants aux mondes, en préparant les repas pour leurs maris et leurs enfants etc...
 

Essera

Let's go to Florida..
Merci pour vos réponses.

Barak'Allahu fikoum,

Bonne journée, et bonne appétit pour ceux ou celles qui déjeunent.

Wa Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourriez vous traduire vos propos pour les non anglophones, c'est un forum francophone!



I've read it, thanks you..
But i'm still a bite confused about it..
Maybe 'Ve to stop asking questions and do it as it was asked to do.. Full stop :p
 

Essera

Let's go to Florida..
Pourriez vous traduire vos propos pour les non anglophones, c'est un forum francophone!

Lol.. Pas de soucy..

Alors Dan m'a communiqué un site en anglais sur ce sujet..
J'ai juste dit que j'avais pas trop compris les Hadiths mentionnés, que c'était complexe.. Que j'en étais troublée.. Et que de ce fait, il fallait que j'arrête de poser des questions et d'appliquer bêtement peut-être..

That's all.. C'est tout (J'ai rien d'intéressant lol)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ok. et merci d'avoir respecté les lecteurs qui sont francophones majoritairement...;)

Lol.. Pas de soucy..

Alors Dan m'a communiqué un site en anglais sur ce sujet..
J'ai juste dit que j'avais pas trop compris les Hadiths mentionnés, que c'était complexe.. Que j'en étais troublée.. Et que de ce fait, il fallait que j'arrête de poser des questions et d'appliquer bêtement peut-être..

That's all.. C'est tout (J'ai rien d'intéressant lol)
 
Lol.. Pas de soucy..

Alors Dan m'a communiqué un site en anglais sur ce sujet..
J'ai juste dit que j'avais pas trop compris les Hadiths mentionnés, que c'était complexe.. Que j'en étais troublée.. Et que de ce fait, il fallait que j'arrête de poser des questions et d'appliquer bêtement peut-être..

That's all.. C'est tout (J'ai rien d'intéressant lol)


parfois c bien de comprendre apres fo pas poser des question sur tout et n'imiporte quoi sinon on s'ne sort pas

comme les question bidon pkoi dieu laisse les guerre, pkoi dieu laisse la famine etc

lis bien ce verset

Sourate 33, Verset 36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident. Sourate 33, Verset 36

Allah donne bien la precision que lui decide d'une chose ainsi que son messager aleyhi salam

relis ce que jai mis plus haut tu comprendra ou je veux en venir
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam aleikom,

Je me pose cette question depuis un moment. Si vous avez idée...

Merci, Barak'Allahu Fikoum,

Wa salam,


Il faut être en état de pureté! mais ne pas prier, ne nous empêche pas de faire des dou'as! et de faire du dikr!!

avant de prier, faut s'assurer d'être propre (au niveau des vêtements, sous-vêtement!)

si le sous-vêtement a été touché par de l'urine, tu dois le changer avant de prier!


donc imagine du sang! qui coule constament
 
Lol.. Pas de soucy..

Alors Dan m'a communiqué un site en anglais sur ce sujet..
J'ai juste dit que j'avais pas trop compris les Hadiths mentionnés, que c'était complexe.. Que j'en étais troublée.. Et que de ce fait, il fallait que j'arrête de poser des questions et d'appliquer bêtement peut-être..

That's all.. C'est tout (J'ai rien d'intéressant lol)
http://www.cmje.org/religious-texts/hadith/bukhari/006-sbt.php

J'avoue que moi aussi je suis gené. Ce sont vraiment parfois des drôles de choses, comme le verset 301 qui dit que les femmes sont inférieures en religion

À mon avis (de chrétien) mieux vaut regarder dans l'évangile pour avoir des réponses: celle que je trouve c'est que la saleté qui nous sépare de Dieu c'est celle du cœur, pas celle du corps.
 
http://www.cmje.org/religious-texts/hadith/bukhari/006-sbt.php

J'avoue que moi aussi je suis gené. Ce sont vraiment parfois des drôles de choses, comme le verset 301 qui dit que les femmes sont inférieures en religion

À mon avis (de chrétien) mieux vaut regarder dans l'évangile pour avoir des réponses: celle que je trouve c'est que la saleté qui nous sépare de Dieu c'est celle du cœur, pas celle du corps.

Par exemple, je cite ce texte du Saint Évangile:

Jésus disait : C’est ce qui sort de l’être humain qui le souille. Car c’est du dedans, du cœur des gens, que sortent les raisonnements mauvais : inconduites sexuelles, vols, meurtres, adultères, avidités, méchancetés, ruse, débauche, regard mauvais, calomnie, orgueil, déraison. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’être humain.

Donc le sperme, les crachats, le sang menstruel, les excréments, tout ça est une image de ce que produit le cœur de l'homme, de la souillure.
Ce qui nous souille est le mal, pas ce qui en est l'image.
 
Par exemple, je cite ce texte du Saint Évangile:

Jésus disait : C’est ce qui sort de l’être humain qui le souille. Car c’est du dedans, du cœur des gens, que sortent les raisonnements mauvais : inconduites sexuelles, vols, meurtres, adultères, avidités, méchancetés, ruse, débauche, regard mauvais, calomnie, orgueil, déraison. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’être humain.

Donc le sperme, les crachats, le sang menstruel, les excréments, tout ça est une image de ce que produit le cœur de l'homme, de la souillure.
Ce qui nous souille est le mal, pas ce qui en est l'image.


va precher ta religion ailleurs tu soule la c pas le sujet

moi aussi je peux sortir des verset de la bible qui peuvent preter a interpretation alors si u veux precher ouvre un poste
 
va precher ta religion ailleurs tu soule la c pas le sujet
moi aussi je peux sortir des verset de la bible qui peuvent preter a interpretation alors si u veux precher ouvre un poste

???

Je suis un chrétien qui lit le Coran qu'un ami musulman m'a donné. Comme je n'y comprends pas grand chose, je l'avoue, je viens poser des questions et voir ce que vous croyez en pratique. Je ne voulais offenser quiconque. Le Coran parle en bien des chrétiens et de l'évangile, je suis surpris de ta réaction hostile.
Nous cherchons dans ce fil une réponse raisonnable à cette interdiction qu'ont les femmes dans l'islam de prier quand elles ont leurs règles. Je cherche à expliquer le pourquoi (en expliquant ce que ça symbolise). L'évangile donne une,piste où vois tu des attaques contre l'islam? Relis mes messages.
L'évangile n'est pas contre toi, Je t'invite à lutter contre le mal et l'impiete pas contre tes frères chrétiens!
 
???

Je suis un chrétien qui lit le Coran qu'un ami musulman m'a donné. Comme je n'y comprends pas grand chose, je l'avoue, je viens poser des questions et voir ce que vous croyez en pratique. Je ne voulais offenser quiconque. Le Coran parle en bien des chrétiens et de l'évangile, je suis surpris de ta réaction hostile.
Nous cherchons dans ce fil une réponse raisonnable à cette interdiction qu'ont les femmes dans l'islam de prier quand elles ont leurs règles. Je cherche à expliquer le pourquoi (en expliquant ce que ça symbolise). L'évangile donne une,piste où vois tu des attaques contre l'islam? Relis mes messages.
L'évangile n'est pas contre toi, Je t'invite à lutter contre le mal et l'impiete pas contre tes frères chrétiens!


celui qui ne sait pas il ecoute il s'instruit il vient pas nous precher comme ttu le fais

elle a demander une explication "musulman" pas chretienne

et arrete de faire la victime on est pas ds le monde des bisounours
 
http://www.cmje.org/religious-texts/hadith/bukhari/006-sbt.php

J'avoue que moi aussi je suis gené. Ce sont vraiment parfois des drôles de choses, comme le verset 301 qui dit que les femmes sont inférieures en religion

À mon avis (de chrétien) mieux vaut regarder dans l'évangile pour avoir des réponses: celle que je trouve c'est que la saleté qui nous sépare de Dieu c'est celle du cœur, pas celle du corps.


Je pose la question du sens des menstrues car je suis sûr que c'est aussi un concept musulman, j'ai lu dans le Coran que Dieu regarde au cœur plutôt qu'à l'apparence donc ma remarque n'est pas seulement "chrétienne" mais aussi "musulmane":
la saleté qui nous sépare de Dieu c'est d'abord celle du cœur, pas seulement celle du corps


Faut il vraiment séparer ce que Jésus à dit de ce que Mahomet a rapporté?
Je croyais que l'islam voulait faire la synthèse !?
 
???

Je suis un chrétien qui lit le Coran qu'un ami musulman m'a donné. Comme je n'y comprends pas grand chose, je l'avoue, je viens poser des questions et voir ce que vous croyez en pratique. Je ne voulais offenser quiconque. Le Coran parle en bien des chrétiens et de l'évangile, je suis surpris de ta réaction hostile.
Nous cherchons dans ce fil une réponse raisonnable à cette interdiction qu'ont les femmes dans l'islam de prier quand elles ont leurs règles. Je cherche à expliquer le pourquoi (en expliquant ce que ça symbolise). L'évangile donne une,piste où vois tu des attaques contre l'islam? Relis mes messages.
L'évangile n'est pas contre toi, Je t'invite à lutter contre le mal et l'impiete pas contre tes frères chrétiens!

Laisse il n'est représentatif que de lui même et non de l'islam. Moi j'aime bien lire tes post ca me fait un peu de culture sur ce que je ne connais pas. Et je le prend pas du tout pour du prosélytisme puisque tu prend le temps de comprendre ce qu'il y a dans le Coran. Je dirais même que d'après tes posts, tu sembles vouloir en savoir plus sur l'islam. Sa réaction a été agressive, je pense qu'il n' a pas compris que tu ne cherchais pas à faire du prosélytisme. Ne généralise pas à tous les musulmans ce qu'il vient de te dire ;)
Par contre c'est clair que moi j'ai ma foi de musulmane, mon Islam et j'aurais beau discuter avec un chrétien pendant des heures il ne me convaincra pas d'embrasser la foi chrétienne que cela soit bien clair.
Mais j'ai bien compris que cela n'était pas ton but. Au plaisir de te lire!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Purée concept musulman les menstrues!!!:D

.....Les femmes juives ne doivent même pas avoir de relations sexuelles avec leur mari tant qu'elle ne se sont pas purifiée au Mikvah (un bain d'eau de pluie). Pour ce bain, elle doivent avoir vérifié qu'elles n'avaient pas de trace de sang pendant au moins 7 jours, grâce à un chiffon blanc. Ceci interdit donc les rapports sexuels pendant 10 à 15 jours (selon la durée du cycle).....







Je pose la question du sens des menstrues car je suis sûr que c'est aussi un concept musulman, j'ai lu dans le Coran que Dieu regarde au cœur plutôt qu'à l'apparence donc ma remarque n'est pas seulement "chrétienne" mais aussi "musulmane":
la saleté qui nous sépare de Dieu c'est d'abord celle du cœur, pas seulement celle du corps


Faut il vraiment séparer ce que Jésus à dit de ce que Mahomet a rapporté?
Je croyais que l'islam voulait faire la synthèse !?
 
Purée concept musulman les menstrues!!!:D

.....Les femmes juives ne doivent même pas avoir de relations sexuelles avec leur mari tant qu'elle ne se sont pas purifiée au Mikvah (un bain d'eau de pluie). Pour ce bain, elle doivent avoir vérifié qu'elles n'avaient pas de trace de sang pendant au moins 7 jours, grâce à un chiffon blanc. Ceci interdit donc les rapports sexuels pendant 10 à 15 jours (selon la durée du cycle).....

Pour Mahomet... Je ne veux pas offenser, Mahomet est la transcription en français pour Muhammad (mot arabe) comme Jésus est celle de Yeshoua3 (mot hébreu) il n'y a aucune connotation pour moi. De mémoire c'est comme ça qu'on dit en turc et comme c'est par eux qu'on a connu l'islam, on a repris leur orthographe.

Pour les menstrues: je me suis mal exprimé. Je voulais dire que l'idée que la purification intérieure est plus importante que celle extérieure est une idée ' commune au Coran et à l'évangile.
 
Haut