Pourquoi les femmes et les hommes ne se font pas confiance?

Selon vous à quoi est du ce déficit de confiance entre l'homme et la femme dans la société?


Et pourquoi le nombre de divorces augmentent de manière exponentielle ces dernières années même au sein de notre communauté?
 
Moi ma femme c'est elle qui doit gerer tout
Carte bancaire
Mes codes
zid ou zid
Il faut pas oublier qu'elle va etre la maman de nos enfants
Et elle peut heriter
Donc il faut mieux lui donner une place importante s'il nous arrive un pepin
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,
Selon vous à quoi est du ce déficit de confiance entre l'homme et la femme dans la société?
Elle n'est pas seulement entre homme et femme mais également entre voisins, associés ou frères.
Je pense que l'absence ou la diminution de la spiritualité a fait que les gens n'ignorent pas que l'autre peut faire très mal, sans remord il y a plus de limite.


Et pourquoi le nombre de divorces augmentent de manière exponentielle ces dernières années même au sein de notre communauté?
Je pense qu'il y a beaucoup de facteur qui peuvent l'expliquer et le manque de patience en est un.
 
Moi ma femme c'est elle qui doit gerer tout
Carte bancaire
Mes codes
zid ou zid
Il faut pas oublier qu'elle va etre la maman de nos enfants
Et elle peut heriter
Donc il faut mieux lui donner une place importante s'il nous arrive un pepin


Super ta conception du couple basé sur la confiance ça tourne beaucoup autour de l'argent
 
C'est tres important pour moi
S'il m'arrivera un accident,elle pourra continuer à elever les enfants
et gerer nos biens,la continueté est important lila


Oui il est vrai mais bon tu es vivant :langue:...
Faire confiance ne veux pas dire être organisé en cas de pépin ( je reprends ton terme) c'est bien plus que cela. Il est vrai qu'en générale les femmes vont s'occuper de l'administratif à la maison. Faire confiance cest plus qu'une histoire de papier...
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Dans une société où l'individualisme prime, où les liens sociaux sont très très distendus. Il est très difficile de faire confiance. On nous apprend sans cesse que l'égoisme es facteur de succès etc, donc nous devenons tels des loups craintifs, se disant que chaque personne peut nous trahir d'un moment à un autre.
Nos systèmes de valeur s'effondrent, entrainant par la même la perte de nos repères. avant, on pouvait au moins se fier au cadré réconfortant des messages véhiculés par les monothéismes.
Aujourd'hui, il n'en est rien. Alors, se crée un cercle vicieux. Au lieu de faire confiance àl'autre, on se dit que chacun peut nous trahir et on n(hésite plus à se trahir... Donc nos conclusions nous semblent vérifiées.
Malgré toutes les techniques pour communiquer, l'homme n'a jamais été si seul... L'autre est devenu un inconnu, un étranger, un danger.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Selon vous à quoi est du ce déficit de confiance entre l'homme et la femme dans la société?


Et pourquoi le nombre de divorces augmentent de manière exponentielle ces dernières années même au sein de notre communauté?

Bonsoir

Je pense que le manque de confiance en l'autre peut provenir d'une absence totale de "niya" ; qui a certainement était perdue en ayant donné aveuglement sa confiance à des personnes qui n'en étaient pas digne dans le passé.

Du coup, pour ne pas revivre une déception quelle qu'elle soit : la personne qui en a été "victime" se protège et demande à l'autre en quelque sorte de prouver sa fidélité au sens large afin de gagner cette fameuse confiance.


Si le nombre de divorce augmente c'est tout simplement à cause d'un manque de patience : "le sbar". Et j'ajouterai une fois de plus que l'engagement c'est vivre à 2 donc oublier l'égoïsme et éviter de se comporter comme des personnes célibataires qui n'ont de compte à rendre à personne.

Voilà voilà ;)
 
Oui il est vrai mais bon tu es vivant :langue:...
Faire confiance ne veux pas dire être organisé en cas de pépin ( je reprends ton terme) c'est bien plus que cela. Il est vrai qu'en générale les femmes vont s'occuper de l'administratif à la maison. Faire confiance cest plus qu'une histoire de papier...


C'est important la confiance ds un couple
Tu peux construire bcp de choses
C'est une question d honneteté
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Selon vous à quoi est du ce déficit de confiance entre l'homme et la femme dans la société?


Et pourquoi le nombre de divorces augmentent de manière exponentielle ces dernières années même au sein de notre communauté?

Les gens ont perdu leur véritable but dans la vie.

Ils ne vivent plus pour Allah, ils vivent pour les biens matériels d'ici bas.
 
Selon vous à quoi est du ce déficit de confiance entre l'homme et la femme dans la société?


Et pourquoi le nombre de divorces augmentent de manière exponentielle ces dernières années même au sein de notre communauté?
c'est la faute des hommes des mythos a l'eau de rose!

les gens ne save resoudre leur probleme autrement qu'en divorcant manque de communication!
 
Selon vous à quoi est du ce déficit de confiance entre l'homme et la femme dans la société?


Et pourquoi le nombre de divorces augmentent de manière exponentielle ces dernières années même au sein de notre communauté?
parce qu'il y a des crapules des deux cotés et que du coup tout le monde se méfie.

pour les divorces ça a surtout augmenté parce qu'il y a de moins en moins de femmes dépendantes du mariage économiquement parlant. c'est pas pour rien que 3 divorces sur 4 sont demandés par la femme. avant elles subissaient et fermaient leur gueule les pauvres ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Selon vous à quoi est du ce déficit de confiance entre l'homme et la femme dans la société?


Et pourquoi le nombre de divorces augmentent de manière exponentielle ces dernières années même au sein de notre communauté?


le nombre de divorce augmente parce que des gens qui autrefois auraient du le faire n'osaient pas ou ne pouvaient pas

maintenant les gens osent le faire et peuvent le faire !


ce qui fait que les gens qui sont maleureux a deux sont moins nombreux qu'avant :D


(je peux énumérer les raisons qui empêchent d'oser ou de pouvoir le faire)
 

chidra78

la condi c'est hami
Selon vous à quoi est du ce déficit de confiance entre l'homme et la femme dans la société?


Et pourquoi le nombre de divorces augmentent de manière exponentielle ces dernières années même au sein de notre communauté?

ça date de la première guerre planétaire, entre vénus et mars, suite à un incident nucléairotérmique à proton fusionique....

et comme le dirai mino : "fais pas confiance au femmes , et encore moins au hommes, et pas du tous au hommes qui font confiance au femmes"
 
Selon vous à quoi est du ce déficit de confiance entre l'homme et la femme dans la société?


Et pourquoi le nombre de divorces augmentent de manière exponentielle ces dernières années même au sein de notre communauté?

ça montre qu'il y a moins de tolérance pour la connerie de l'autre.

Paradoxalement, le divorce ce n'est pas nécessairement un phénomène intrinsèquement mauvais.
 
Haut