Pourquoi les femmes ne sont pas imam et ne peuvent diriger les prières?

la religion est patriarcale d après la sunna c est très claire

voila se que j ai trouver sur wikipédia

Pour le grand mufti d’Égypte, le cheikh Ali Jomaa, il n’y a pas de consensus interdisant à la femme de diriger la prière. S’il y a des hommes qui acceptent d’être dirigés par une femme, toujours en matière de prière, qu’ils le fassent. Pour lui une femme peut même être mufti (la plus haute autorité en matière de jurisprudence religieuse)".

En mars 2005, Amina Wadud avait fait sensation, en dirigeant la prière du vendredi

En Italie, Naïma Gohani une femme d’origine marocaine, dirige une prière mixte dans la mosquée de Colle Val d’Elsa, près de Sienne, en Toscane.

Au Maroc, 50 femmes ont été nommées imams

Il n'y a pas de verset dans le Coran interdisant à une femme d'être imam et de diriger la prière et il semble qu'il n'y ait pas de consensus de savants de l'islam sur ce sujet
 
la religion est patriarcale d après la sunna c est très claire

voila se que j ai trouver sur wikipédia

Pour le grand mufti d’Égypte, le cheikh Ali Jomaa, il n’y a pas de consensus interdisant à la femme de diriger la prière. S’il y a des hommes qui acceptent d’être dirigés par une femme, toujours en matière de prière, qu’ils le fassent. Pour lui une femme peut même être mufti (la plus haute autorité en matière de jurisprudence religieuse)".

En mars 2005, Amina Wadud avait fait sensation, en dirigeant la prière du vendredi

En Italie, Naïma Gohani une femme d’origine marocaine, dirige une prière mixte dans la mosquée de Colle Val d’Elsa, près de Sienne, en Toscane.

Au Maroc, 50 femmes ont été nommées imams

Il n'y a pas de verset dans le Coran interdisant à une femme d'être imam et de diriger la prière et il semble qu'il n'y ait pas de consensus de savants de l'islam sur ce sujet

Salam 3alayki summeur,

J'aurais honte de diriger une prière tout en sachant qu'il se trouve des hommes derrière moi.

Surtout que c'est bien connu au lieu d'être concentré dans leurs prières ça risque de zieuter :rouge:

La voix aussi est un risque de distraction.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam 3alayki summeur,

J'aurais honte de diriger une prière tout en sachant qu'il se trouve des hommes derrière moi.

Surtout que c'est bien connu au lieu d'être concentré dans leurs prières ça risque de zieuter :rouge:

La voix aussi est un risque de distraction.
Salam sousou51,
Surtout avec un popotin d'enfer du genre J. Lopez on brulera direct en enfer :D
Comme ça après la prière elle donnera un concert.

Sinon je ne vois aucune objection qu'une femme dirige la prières pour des femmes. ça devrait même être conseillée.
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam sousou51,
Surtout avec un popotin d'enfer du genre J. Lopez on brulera direct en enfer :D
Comme ça après la prière elle donnera un concert.

Sinon je ne vois aucune objection qu'une femme dirige la prières pour des femmes. ça devrait même être conseillée.

Si c'est interdit en Islam, y'a sûrement de bonnes raison.

Chacun sa place. Tu vois? Tu parles de popotin et autre !

Bah voilà une des raison mon ami.

Vraiment vous les hommes....

Tu as la réponses dans ta réponse.
 
L

Liberty95

Non connecté
la religion est patriarcale d après la sunna c est très claire

voila se que j ai trouver sur wikipédia

Pour le grand mufti d’Égypte, le cheikh Ali Jomaa, il n’y a pas de consensus interdisant à la femme de diriger la prière. S’il y a des hommes qui acceptent d’être dirigés par une femme, toujours en matière de prière, qu’ils le fassent. Pour lui une femme peut même être mufti (la plus haute autorité en matière de jurisprudence religieuse)".

En mars 2005, Amina Wadud avait fait sensation, en dirigeant la prière du vendredi

En Italie, Naïma Gohani une femme d’origine marocaine, dirige une prière mixte dans la mosquée de Colle Val d’Elsa, près de Sienne, en Toscane.

Au Maroc, 50 femmes ont été nommées imams

Il n'y a pas de verset dans le Coran interdisant à une femme d'être imam et de diriger la prière et il semble qu'il n'y ait pas de consensus de savants de l'islam sur ce sujet


Une femme peut diriger la prière en groupe de femmes.

Mais pas face à des hommes.
 
L

Liberty95

Non connecté
une femme habillée large et pudique

on ne "devine" pas ses fesses...

C'est certain.

Dans les 3 religions y'a pas ce genre de femme prêtre ou de femme "rabbin".

Y'a une logique dans tout cela.

Oui une femme peut diriger la prière des femmes à la maison.

Mais pas à la mosquée.
 
Salam sousou51,
Surtout avec un popotin d'enfer du genre J. Lopez on brulera direct en enfer :D
Comme ça après la prière elle donnera un concert.

Sinon je ne vois aucune objection qu'une femme dirige la prières pour des femmes. ça devrait même être conseillée.

3alayka salam,

Disons que c'est dommage que certains hommes au lieu d'être concentrer, ne le sont pas à cause de ça.

Quoi que, je dis ça, je n'en sais rien, à force de l'avoir entendu, je me dis que c'est possible mais bon quand bien même pour moi ça serait impossible.

En général, lorsque je suis chez des amies c'est ce qu'on fait, une dirige et les autres suivent.

Je n'aime pas perso, je préfère la faire seule, du coup maintenant je fais la prière dans mon coin:p
 
L

Liberty95

Non connecté
3alayka salam,

Disons que c'est dommage que certains hommes au lieu d'être concentrer, ne le sont pas à cause de ça.

Quoi que, je dis ça, je n'en sais rien, à force de l'avoir entendu, je me dis que c'est possible mais bon quand bien même pour moi ça serait impossible.

En général, lorsque je suis chez des amies c'est ce qu'on fait, une dirige et les autres suivent.

Je n'aime pas perso, je préfère la faire seule, du coup maintenant je fais la prière dans mon coin:p

Tu te sens punie toi aussi quand tu prie dans le coin au fond de ta chambre et dans le noir? :joueur:

En Arabie Saoudite une femme Imam a dirigéela prière du Taraweeh durant le ramadhan mais que pour les femmes...

C'est déjà ça ! Quand est ce qu'ils vont les laisser conduire la voiture !!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si c'est interdit en Islam, y'a sûrement de bonnes raison.

Chacun sa place. Tu vois? Tu parles de popotin et autre !

Bah voilà une des raison mon ami.

Vraiment vous les hommes....

Tu as la réponses dans ta réponse.
Salam Liberty95 :)
C'est bien ce que je disais. On n'est pas encore prêt, vicieux comme on est.
Et pourquoi on interdirait pas aux hommes d'aller à la mosquée tant qu'ils ne se font pas soignés ou coupé le zgueg :D
Sinon tu penses quoi d'une femme qui dirige d'autres femmes ?

Je trouve ça un peu triste qu'une femme musulmane avec ton pseudo ne cherche à défendre la condition féminine chez les musulmans.

HS: à part ça comment tu vas ? t'as passé un bon week end ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il y a plusieurs sujets pourquoi tu en réouvres un encore?

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Le Maroc nomme des Femmes Imams
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Tu te sens punie toi aussi quand tu prie dans le coin au fond de ta chambre et dans le noir? :joueur:

En Arabie Saoudite une femme Imam a dirigéela prière du Taraweeh durant le ramadhan mais que pour les femmes...

C'est déjà ça ! Quand est ce qu'ils vont les laisser conduire la voiture !!!!

Salam 3alayki,

Me sentir punie? Pour quelles raisons?

Je n'aime pas la prière en groupe ( avec des femmes ), ou plutôt ça me déconcentre;( donc je préfère mon petit coin tranquille;)
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam Liberty95 :)
C'est bien ce que je disais. On n'est pas encore prêt, vicieux comme on est.
Et pourquoi on interdirait pas aux hommes d'aller à la mosquée tant qu'ils ne se font pas soignés ou coupé le zgueg :D
Sinon tu penses quoi d'une femme qui dirige d'autres femmes ?

Je trouve ça un peu triste qu'une femme musulmane avec ton pseudo ne cherche à défendre la condition féminine chez les musulmans.

HS: à part ça comment tu vas ? t'as passé un bon week end ?

Wahlaikom asalam Universal Mobile :)

Vous ne serez prêt à rien vous :D Jamais !

La zguegue laisse là sous la jellaba ^^

Oui alors y'a liberté et Liberty ! Ma liberté de penser et la liberté des femmes c'est justement une affaire de toutes et tous.

Si je réponds ainsi c'est que y'a une logique dans toute chose. Pas le temps de détailler mais j'y veillerais.

Rien n'est laissé au hasard dans notre religion ^^

A part ça : J'ai passée un week-end de daube. Un aller retour en une journée pour Waterloo en UK juste pour remettre un paquet de ***** à une personne.

A part ça, je vais bien on va dire hein ^^
Si je dis que je vais mal.... : ouchhhhhhh
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les malikiyyas ne font pas office d'imam, elles prient chacune leur tour sauf si un homme est là pour diriger la salat....

Une femme peut diriger la prière en groupe de femmes.

Mais pas face à des hommes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"La femme ne sera imam ni pour une prière obligatoire ni pour une surérogatoire ; elle ne dirigera ni les hommes ni les femmes."

source : Rissâla, La Lettre de Kairouan (malikite)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’imamat de la femme devant ses consœurs

Quant à l’imamat de la femme dans une prière exclusivement féminine, de nombreux hadiths viennent l’appuyer. On peut ainsi citer le hadith de `Â’ishah et de Umm Salamah - que Dieu les agrée -, rapporté par `Abd Ar-Razzâq, Ad-Dâraqutnî et Al-Bayhaqî d’après Abû Hâzim Maysarah Ibn Habîb, d’après Râ’itah Al-Hanafiyyah, selon qui `Â’ishah dirigea une prière prescrite dans une assemblée de femmes, tout en se tenant dans le rang.

Ibn Abî Shaybah rapporte également d’après Ibn Abî Laylâ, d’après `Atâ’, que `Â’ishah avait l’habitude de diriger la prière des femmes, en se tenant alignée avec elles dans le rang. Al-Hâkim rapporte d’après Layth Ibn Abî Salîm d’après `Atâ’, que `Â’ishah avait l’habitude d’appeler à la prière, de diriger la prière des femmes et de se tenir alignée avec elles dans le rang.

Ash-Shâfi`î, Ibn Abî Shaybah et `Abd Ar-Razzâq rapportent d’après `Ammâr Ad-Duhnî, d’après une femme de sa tribu appelée Hujayrah, que Umm Salamah dirigea les femmes dans la prière, tout en se tenant parmi elles.

Selon les termes exacts de `Abd Ar-Razzâq, Hujayrah rapporte : « Umm Salamah nous a dirigées dans la prière des vespres et se tint parmi nous ».

Le Hâfidh Ibn Hajar écrit dans Ad-Dirâyah : « Muhammad Ibn Al-Husayn rapporte d’après Ibrâhîm An-Nakha`î que `Â’ishah dirigeait la prière des femmes durant le mois de Ramadân, tout en se tenant parmi elles. » `Abd Ar-Razzâq rapporte d’après Ibrâhîm Ibn Muhammad, d’après Dâwûd Ibn Al-Husayn, d’après `Ikrimah, qu’Ibn `Abbâs dit : « La femme dirige la prière des femmes tout en se tenant parmi elles ».
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Les femmes, qui sont, naturellement impures de fait de leurs menstrues malodorantes et nauséabondes ne peuvent être, en aucun cas, comparé à un homme qui pète, rote, transpire et pue des pieds.
 
L

Liberty95

Non connecté
Il est bien vrai que le fait qu’une femme puisse dire ce qu’un imam masculin dirait ne représente aucun progrès en soi.

Le fait que des femmes aient été gardiennes de camps de concentration n’a pas adouci le sort des déportés…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Amina wadud ne connait pas les règles de l'Imamât selon l'Islam car aucune femme ne peut diriger des hommes!

voici les conditions dans le madhab de l'Imam de Medine...si les hambalites ou shaféites ou hanafites sont là et connaissent les conditions de l'Imamât selon leurs madhabs yalla...

http://www.doctrine-malikite.fr/Al-Imama_a75.html


Les conditions de validité (obligatoires) de l’Imâma (pour diriger la prière) :

*Etre musulman pubère, homme de sexe masculin.

*(Pouvoir) accomplir les piliers de la prière(1) et connaître ses règles (les régles nécéssaires pour que la prière soit valide et les régles nécéssaires pour les ablutions,le Ghusl...) âtin bil-arkâni wa hukman ya‘rifu).

*Jouir de ses faculté mentales : être légalement responsable de ses actes (le fou ne peut pas être un Imâm..), et physique de façon à pouvoir accomplir les piliers de la prière (1) : se mettre debout, s’incliner, se prosterner, lire correctement la Fâtiha.
(1) En effet,quelqu'un qui peut accomplir les piliers ne peut être dirigé par quelqu'un qui ne peut les accomplir.

*Ne pas être un pervers (Fisq) (le plus juste est qu'il s'agit ici de la perversion qui impacte la prière(ses piliers et conditions) comme quelqu'un qui risque(ose) de faire la prière sans ablution ou sans la Fâtiha par exemple; pour celui dont la perversion est sans impact sur la prière, sa Imâma est plutôt détestable(tout en restant valable) selon l'avis le plus correcte; d'autres savants pensent, quant à eux,que la perversion qui invalide la direction de la prière concerne aussi bien celle des membres (fornication,consommation de vin..) que celle de la croyance (comme celui qui appartient à une secte égarée comme les fatalistes (qadariyya) ou autres ) ).

*Savoir lire et prononcer sans changer le sens des mots (sans faire d’erreurs qui changent le sens des mots surtout dans la Fâtiha) (ghayra dhî Lahn).

*Ne pas être soit même dirigé par un Imâm (muqtadî) au moment de la prière.

*Ne pas être entrain de refaire sa prière (c'est à dire quelqu'un qui a déjà fait sa prière et qui dirige après cela cette même prière pour les gens(pour espérer bénéficier du mérite de la prière en groupe): cette direction est invalide).

*Le prédicateur du vendredi (khatîb) doit être en plus, nécessairement résident et libre.

Les conditions de perfection (al-kamâl):

Pour être un Imâm il faut de préférence :
*Ne pas être manchot (ou celui qui a perdu l’usage de sa main);( le boiteux est autorisé à faire Imâm :si cela est léger et permet d’accomplir les piliers de la prière : mais si il y a autre qui n'a pas cet handicap c'est mieux que ce dernier fasse Imâm)
*Ne pas être dans un état maladif qui ne permet pas de retenir les ablutions, par exemple: celui qui est atteint d'écoulement permanent des gouttelettes d'urine (As-salas). Il est ainsi détesté que celui qui est atteint d’as-Salas fasse Imâm pour celui et/ou ceux qui ne sont pas atteints de cela.
*Celui qui a une infection qui fait que sa plaie saigne en permanence (dhu al-qurûh). Il est ainsi detesté que celui qui est atteint de cela fasse Imâm pour celui et/ou ceux qui ne sont pas atteints de cela.
*Ne pas être détesté ou non souhaité par une partie des personnes dirigées (à cause de la religion). Si ce sont les gens du bien, du mérite et de la vertu de ce groupe (les meilleurs) ou la majorité du groupe qui trouvent que la religion de cette personne n’est pas parfaite et détestent sa Imâma pour cela, il doit dans ce cas s’abstenir de les diriger.Ibn Abbâs (que Dieu l’agrée) rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) dit : “trois types de personnes dont la prière ne sera pas élevé au dessus de leur tête d’un empan (c'est-à-dire leur prière ne sera pas agréée) : Une personne qui dirige (qui fait Imâm) des gens alors qu’ils le détestent,une femme qui passe la nuit alors que son mari est mécontent d’elle (sâkhit) et deux frères qui ont rompu (ne se parle plus, ne se voit plus...) » Rapporté par Ibn Mâja, Al-‘Irâqî dit que ce Hadîth est Hasan (bon), rapporté aussi par Ibn Hibbân dans son Sahîh. Al-Bûsirî dans Az-zawâid a dit que ce hadîth est Sahîh et ses rapporteurs sont dignes de confiance.
*Eviter les piliers de la mosquée (car cela nuit à l’organisation des rangs et sépare physiquement les fidèles) et éviter de se mettre dans le même rang (ligne) que l’Imâm ou en avant de lui sauf le cas où il y a trop de monde et que la mosquée est étroite.
(Se mettre devant l’Imâm ou sur sa ligne est détestable si cela est fait sans excuse. Par contre si la mosquée est trop étroite et on ne peut que se mettre devant l'Imâm ou sur sa ligne : là c'est tout à fait autorisé sans être détestable. Dans tous les cas cela n’invalide pas la prière. Chez les malikites l'homme comme la femme si ils se mettent devant l'Imâm cela n'invalide pas leur prière ni celle de l'Imâm : ceci est détestable comme on a dit si c'est fait sans excuse.)
*Il n’est pas souhaitable de faire la prière derrière un Imâm si celle-ci a été déjà faite derrière l’Imâm officiel (Râtib) de cette mosquée : Pas de prière en groupe après celle de l’Imâm officiel dans cette mosquée. Si dans cette mosquée il n' y a pas d'Imâm officiel (râtib) là oui on peut la faire en groupe après celle du premier groupe...
*Ne pas être un inconnu (cette condition concerne l’Imâm officiel « râtib »).
*Le bédouin qui ne fait pas la prière du vendredi et ne connaît pas la sunna ne doit pas préférentiellement diriger la prière dans les cités.
*Ne pas être un esclave (concerne l’Imâm officiel « râtib ») (pour la prière du vendredi et de la fête le fait d’être libre est obligatoire).
*Ne pas avoir les testicules ou le sexe coupé (khasiyyun). (concerne l’Imâm officiel « râtib »)
*Ne pas être né d’une relation illégale (bâtard). (concerne l’Imâm officiel « râtib »)
*Ne pas être idiot (da'îf al-'aql) ou accusé d’homosexualité ou quelqu'un qui s’était repenti sincérement de cela mais les gens continuent de parler de son passé (ubbina). (Concerne l’Imâm officiel « râtib »)
*Etre circoncis. (Concerne l’Imâm officiel « râtib »)
 
A

AncienMembre

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Pour le grand mufti d’Égypte, le cheikh Ali Jomaa, il n’y a pas de consensus interdisant à la femme de diriger la prière. S’il y a des hommes qui acceptent d’être dirigés par une femme, toujours en matière de prière, qu’ils le fassent. Pour lui une femme peut même être mufti (la plus haute autorité en matière de jurisprudence religieuse)".

En mars 2005, Amina Wadud avait fait sensation, en dirigeant la prière du vendredi

En Italie, Naïma Gohani une femme d’origine marocaine, dirige une prière mixte dans la mosquée de Colle Val d’Elsa, près de Sienne, en Toscane.

Au Maroc, 50 femmes ont été nommées imams

Il n'y a pas de verset dans le Coran interdisant à une femme d'être imam et de diriger la prière et il semble qu'il n'y ait pas de consensus de savants de l'islam sur ce sujet

On n'a pas de femmes imam au Maroc, on a des encadrantes religieuses. ;)
 
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