Pourquoi les fumeurs grossissent quand ils décident d'arrêter de fumer ?

TABAGISME - Un fumeur qui décide d’arrêter prend en moyenne 4,7 kilos. Comment expliqur cette prise de poids ?

Le plus généralement, on accuse un sursaut d'appétit après la dernière clope pour expliquer ce phénomène. Mais ça c'était avant. Avant cette dernière étude conduite par le Fonds national suisse pour la recherche scientifique, qui désigne un tout autre coupable. Selon les scientifiques, cela ne s'explique pas par une augmentation du nombre de repas et donc une hausse des calories, mais par un changement dans la composition de la flore intestinale, comme le rapporte le site du National Post.


Prendre du poids sans augmentation des calories
Même si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires, vous pouvez prendre du poids. C'est ce qu'ont constaté ces chercheurs en médecine. Cette expérience a nécessité la participation de 5 personnes qui ne fumaient pas, 5 autres qui avaient l'habitude de fumer et 10 autres volontaires ayant décidé d'arrêter une semaine après le début de l'étude.
C'est dans des échantillons d'excréments des participants (quatre échantillons par volontaire) que les scientifiques ont trouvé les réponses à leurs questions. En effet, tandis que la diversité microbienne intestinale étudiée dans les échantillons des fumeurs et des non-fumeurs a peu évolué, de grands changements ont été observés dans les excréments des personnes qui venaient d'abandonner la cigarette.
Nous savons que notre intestin est comme un vaste univers peuplé de bactéries. Elles sont la clé du bon fonctionnement de notre digestion. Par exemple, elles entraînent le développement de notre muqueuse intestinale ou synthétisent des vitamines. Voilà pour la parenthèse biologique.
Retour à nos ex-fumeurs dont l'intestin est le témoin d'un étrange ballet. Les microbes des groupes des protéobactéries et bactéroïdètes se sont développés au détriment des groupes des firmicutes et actinomycètes. Dans le même temps, ces personnes ont gagné un peu plus de 2 kilos alors qu'elles n'avaient pas du tout changé d'alimentation. Ce bouleversement microbien serait dès lors une des clés pour comprendre l'augmentation du poids des anciens fumeurs.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...r-fumer_n_3843407.html?utm_hp_ref=mostpopular
01/09/2013 - Baptiste Piroja-Pattarone

Ca donne envie de s'y remettre!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tu fais ca comment ???

je fais ou j'achete une pate à pizza ou une pizza fraiche non cuite,
je chauffe la poele, quand elle est assez chaude, je place la pizza dessus ou la pate seule,
ensuite si'j'ai juste mis une pate je rajoute les ingrédients comme pour une crêpe bretonne.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
je fais ou j'achete une pate à pizza ou une pizza fraiche non cuite,
je chauffe la poele, quand elle est assez chaude, je place la pizza dessus ou la pate seule,
ensuite si'j'ai juste mis une pate je rajoute les ingrédients comme pour une crêpe bretonne.
ouai mais du coup le dessus ne se dore pas ... ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mais tu peux pas retourner la pate ET la garniture ...

Faut la retourner avant de rajouter la garniture, je ne mets pas la garniture avant d'avoir mis la pate sur
la poele, pour faire une pate moelleuse à la poele je conseille d'utiliser du bicarbonate.

Tu mets vite fais la pate sur la poele chaude, puis tu la retourne vite fait, ensuite tu rajoute la garniture.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Faut la retourner avant de rajouter la garniture, je ne mets pas la garniture avant d'avoir mis la pate sur
la poele, pour faire une pate moelleuse à la poele je conseille d'utiliser du bicarbonate.

Tu mets vite fais la pate sur la poele chaude, puis tu la retourne vite fait, ensuite tu rajoute la garniture.
ok j'essaierai à l'occasion. A la poele ca sera une 1ere lol :D
 
Haut