pourquoi des gens peuvent te detester?

Pendant tout mon parcours scolaire, ma vie , mes expérience j ai toujours eu des prob avec quelques gens y a meme parfois ou y avais pas de problème et que ses gens me font comprendre d une manière ou d'une autre qu'il me deteste.
Meme là durant mes études supérieur je recontre encors le meme problème malgrè que je suis très sociable et toujours souriante je veux vraiment savoir le problème mais j'arrive pas à comprendre je sais qu'on ne peux pas plaire à tout le monde mais pas au point que ces gens t'ignore ou qu'ils essayent de te déranger!!
j aimerai bien savoir votre avis surtout que je vais bien coté études et j ai peur que ce problème influence sur mon niveau qurtout que ca me fait perdre confiance en moi sachant bien que c est pas de la jalousie ce sont des gens aussi bien ou meilleur en études donc je doute fort qu'ils sont jaloux
 
je pense qu'il y a beaucoup de gens qui se donnent trop d'importance ...
je crois que tu as un complexe d'infériorité qui a muté en complexe de supériorité. tu penses donc que les gens te détestent alors qu'ils se foutent tout simplement de toi. tu ne comprends pas cette indifférence et préfère penser qu'on ne t'aime pas. partie de ce postulat, tu fais très attention aux petites vexations quotidiennes qui s'abattent sur tout le monde.

j'ai une petite tendance à croire aussi qu'on ne remarque que les défauts qu'on a soit même. je pense que tu n'aimes pas trop les gens et focalises sur ce sentiment d'antipathie. ça doit se ressentir, même si tu souris.
 
Pendant tout mon parcours scolaire, ma vie , mes expérience j ai toujours eu des prob avec quelques gens y a meme parfois ou y avais pas de problème et que ses gens me font comprendre d une manière ou d'une autre qu'il me deteste.
Meme là durant mes études supérieur je recontre encors le meme problème malgrè que je suis très sociable et toujours souriante je veux vraiment savoir le problème mais j'arrive pas à comprendre je sais qu'on ne peux pas plaire à tout le monde mais pas au point que ces gens t'ignore ou qu'ils essayent de te déranger!!
j aimerai bien savoir votre avis surtout que je vais bien coté études et j ai peur que ce problème influence sur mon niveau qurtout que ca me fait perdre confiance en moi sachant bien que c est pas de la jalousie ce sont des gens aussi bien ou meilleur en études donc je doute fort qu'ils sont jaloux



Salam,
ne t'occupe pas des gens, occupe-toi de toi même, de ta famille, de tes vrais amis, les autres ne doivent pas t'importer surtout s'ils te veulent du mal et te font comprendre qu'ils te détestent... Ignore-les et suis ton chemin... inchallah kheir pour toi!!!
 
je pense qu'il y a beaucoup de gens qui se donnent trop d'importance ...
je crois que tu as un complexe d'infériorité qui a muté en complexe de supériorité. tu penses donc que les gens te détestent alors qu'ils se foutent tout simplement de toi. tu ne comprends pas cette indifférence et préfère penser qu'on ne t'aime pas. partie de ce postulat, tu fais très attention aux petites vexations quotidiennes qui s'abattent sur tout le monde.

j'ai une petite tendance à croire aussi qu'on ne remarque que les défauts qu'on a soit même. je pense que tu n'aimes pas trop les gens et focalises sur ce sentiment d'antipathie. ça doit se ressentir, même si tu souris.


pourqoui ils se foutterai alors de moi? quesqui fait que quelqu'un reste indifférent de toi?
j ai me bien les gens je t assure que j ai rien contre personne mais je veux comme meme comprendre c est peut etre bien un complexe que j ai?
 
Pendant tout mon parcours scolaire, ma vie , mes expérience j ai toujours eu des prob avec quelques gens y a meme parfois ou y avais pas de problème et que ses gens me font comprendre d une manière ou d'une autre qu'il me deteste.
Meme là durant mes études supérieur je recontre encors le meme problème malgrè que je suis très sociable et toujours souriante je veux vraiment savoir le problème mais j'arrive pas à comprendre je sais qu'on ne peux pas plaire à tout le monde mais pas au point que ces gens t'ignore ou qu'ils essayent de te déranger!!
j aimerai bien savoir votre avis surtout que je vais bien coté études et j ai peur que ce problème influence sur mon niveau qurtout que ca me fait perdre confiance en moi sachant bien que c est pas de la jalousie ce sont des gens aussi bien ou meilleur en études donc je doute fort qu'ils sont jaloux

mais tout le monde a des problèmes avec "quelques gens"........ personne n'est aimé de tous .........c'est comme ça
et c'est pas parce que tu souris que les autres vont faire plus attention a toi et te valoriser pour que tu réussisses tes études :rolleyes:
 
Salam,
ne t'occupe pas des gens, occupe-toi de toi même, de ta famille, de tes vrais amis, les autres ne doivent pas t'importer surtout s'ils te veulent du mal et te font comprendre qu'ils te détestent... Ignore-les et suis ton chemin... inchallah kheir pour toi!!!


j'essaye mais j arrive pas à rester indifférente à ca
ca me fais penser au POURQOUI??
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Pendant tout mon parcours scolaire, ma vie , mes expérience j ai toujours eu des prob avec quelques gens y a meme parfois ou y avais pas de problème et que ses gens me font comprendre d une manière ou d'une autre qu'il me deteste.
Meme là durant mes études supérieur je recontre encors le meme problème malgrè que je suis très sociable et toujours souriante je veux vraiment savoir le problème mais j'arrive pas à comprendre je sais qu'on ne peux pas plaire à tout le monde mais pas au point que ces gens t'ignore ou qu'ils essayent de te déranger!!
j aimerai bien savoir votre avis surtout que je vais bien coté études et j ai peur que ce problème influence sur mon niveau qurtout que ca me fait perdre confiance en moi sachant bien que c est pas de la jalousie ce sont des gens aussi bien ou meilleur en études donc je doute fort qu'ils sont jaloux

si ils te déteste d'une part c'est que soi tu a de l'importance pour eux parce que sinon on joue la carte de l'indifférence...

soi ils t'envie ...

soi tu a une mauvaise langue...

c'est 3 solutions
 
pourqoui ils se foutterai alors de moi? quesqui fait que quelqu'un reste indifférent de toi?
j ai me bien les gens je t assure que j ai rien contre personne mais je veux comme meme comprendre c est peut etre bien un complexe que j ai?

je n'ai pas écrit ça pour te vexer. c'est juste qu'il faut parfois essayer d'analyser ses comportements propres qui feraient que les gens réagissent négativement.

j'ai des copines qui ne comprennent pas qu'on ne les aime pas alors qu'elles sont elles aussi souriantes et tout ce que tu veux. le connaissant mieux, je peux t'affirmer qu'elles mêmes sont des personnes qui n'aiment pas les gens. ça se ressent, c'est tout.

demande à tes amies de te décrypter ta manière d'être. si ce sont de vraies amies, elles n'auront pas peur de te vexer et tu ne leur en voudras pas.

s'ils s'attaquent à toi sans raison, laisse les faire, tu perdras ton temps à lutter contre. tu n'as plus qu'à les ignorer. ce ne sont pas eux qui te donnent à manger. ils n'ont aucune incidence sur ta vie.
 
Pendant tout mon parcours scolaire, ma vie , mes expérience j ai toujours eu des prob avec quelques gens y a meme parfois ou y avais pas de problème et que ses gens me font comprendre d une manière ou d'une autre qu'il me deteste.
Meme là durant mes études supérieur je recontre encors le meme problème malgrè que je suis très sociable et toujours souriante je veux vraiment savoir le problème mais j'arrive pas à comprendre je sais qu'on ne peux pas plaire à tout le monde mais pas au point que ces gens t'ignore ou qu'ils essayent de te déranger!!
j aimerai bien savoir votre avis surtout que je vais bien coté études et j ai peur que ce problème influence sur mon niveau qurtout que ca me fait perdre confiance en moi sachant bien que c est pas de la jalousie ce sont des gens aussi bien ou meilleur en études donc je doute fort qu'ils sont jaloux

Peut-être qu'il n'en est rien, et que tu te sentes juste persecutée. tu dois juste manquer de confiance en toi, je ne crois pas que tout le monde puisse te detester surtout si tu ne fais rien de mal.

inverse le mouvement au lieu de te dire tout le monde me deteste, dis toi tout le monde m'apprcie et tu verras que ça marche, tu auras l'impression que c'est vrai.....c'est la méthode coué.
 
j'essaye mais j arrive pas à rester indifférente à ca
ca me fais penser au POURQOUI??


Ne pense pas aux POURQUOI, dis toi "je suis géniale, la seule chose qui compte à mes yeux c'est MA PERSONNE et j'emmerde ceux qui me detestent".

ceux qui te detestent c'est leur problème, dés lors que toi tu n'as rien à te reprocher et que tu es clean. il faut que tu gagnes plus de confiance en toi c'est tout.
 
j'essaye mais j arrive pas à rester indifférente à ca
ca me fais penser au POURQOUI??


Il ne faut pas que cela devienne obsessionnel, c'est peut-être toi qui te fais des films, peut-être que tu exagères dans ta perception de ces personnes... à mon humble avis ton problème est bien plus profond, tu as sans doute une mauvaise image de toi même (peut-être inconsciente) et du coup tu vois le reflet de cette image dans le regard des gens!!!! Une personne qui se sent bien au fond d'elle même et qui a une bonne estime d'elle même, ne verra pas tout ça, elle ignorera les gens qui ne l'aiment pas ou qui lui veulent du mal parce qu'elle saura qu'ils ne lui apporteront rien... suis ton chemin et ne perds pas ton temps à essayer de comprendre pourquoi les autres ne t'aimeraient pas... essaie simplement de comprendre pourquoi tu as cette image là de toi-même et fais un travail sur toi même pour t'aimer davantage!!!! Pour être aimé des autres il faut d'abord s'aimer soi-même, pour comprendre les autres il faut aussi se comprendre soi-même, c'est que comme ça que l'on peut avancer et acquérir une forte confiance en soi et aux autres... Bon courage!!!!
 
Haut