Pourquoi la guerre contre le cannabis et pas contre la pauvreté et l’analphabète ?,

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
et pourquoi ces paysans ne cultive pas des légumes ou des fruits comme font les paysans du gharb ou du souss au lieu de cette saleté
lol

Ou ca ds les montagnes ?? tu connais pas l endroit c aride on cultive les fruits et légumes là ou sa pousse mais sur les roches comment veux tu cultiver les légumes????
 
et pourquoi ces paysans ne cultive pas des légumes ou des fruits comme font les paysans du gharb ou du souss au lieu de cette saleté
lol

Parceque dans le Souss et le Gharb on l'interdis mais pas là; "on" a decidé de le tolérer à cet endroit.
Les revenues générés profitent largement à TOUTE l'economie marocaine.

Tous ces milliards de dirham font tourner les banques (qui réinvestissent dans tous les secteurs économiques), le commerce, l'industrie de consommation alimentaire, l'automobile, le batiment (!!!!), cela freine l'exode rural, augmente indirectement les recettes de l'êtat,etc...

Avec le tourisme, les MRE et le phosphate c'est l'un des principaux revenue du pays.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
JE ME PERMETs DE POSER CETTE QUESTION QUI as surement été posée plusieur fois dans d'autre endroit ou sur d autres sites

Il n'ya pas de guerre contre le hachich au Maroc, ce n'est qu'une show temporaire makhzaniènne pour faire croire au monde que le Maroc lutte contre les drogues. C'est un business protégé par le makhzen. Au Maroc il n'ya ni lutte contre le cannabis, pauvreté, inégalité, ou outre !
 
Il n'ya pas de guerre contre le hachich au Maroc, ce n'est qu'une show temporaire makhzaniènne pour faire croire au monde que le Maroc lutte contre les drogues. C'est un business protégé par le makhzen. Au Maroc il n'ya ni lutte contre le cannabis, pauvreté, inégalité, ou outre !

AU MARCO ACTUELLEMENT il y a une lutte contre la pauvreté et l'inegalité,que tu le veuilles ou pas.

et je le vois chaque jour au Maroc que les choses changent!

le nier est nier l'evidence!

pour ce qui est du cannabis,moi sincèrement,ça ne me fait ni froid ni chaud...ils peuvent meme faire un Ketama 2,ça ne m'interesse pas...
 
Parceque dans le Souss et le Gharb on l'interdis mais pas là; "on" a decidé de le tolérer à cet endroit.
Les revenues générés profitent largement à TOUTE l'economie marocaine.

Tous ces milliards de dirham font tourner les banques (qui réinvestissent dans tous les secteurs économiques), le commerce, l'industrie de consommation alimentaire, l'automobile, le batiment (!!!!), cela freine l'exode rural, augmente indirectement les recettes de l'êtat,etc...

Avec le tourisme, les MRE et le phosphate c'est l'un des principaux revenue du pays.

n'importe quoi........
 

baabyy

VIB
Parceque dans le Souss et le Gharb on l'interdis mais pas là; "on" a decidé de le tolérer à cet endroit.
Les revenues générés profitent largement à TOUTE l'economie marocaine.

Tous ces milliards de dirham font tourner les banques (qui réinvestissent dans tous les secteurs économiques), le commerce, l'industrie de consommation alimentaire, l'automobile, le batiment (!!!!), cela freine l'exode rural, augmente indirectement les recettes de l'êtat,etc...

Avec le tourisme, les MRE et le phosphate c'est l'un des principaux revenue du pays.


oui cela profite à tout le monde surtout au reste du monde qu'aux paysans aux meme qui eux ne font que générer des revenus de subsistantes.

Cultiver autres chose et pouvoir en vivre leur apporteraient la paix, ils en reve mais ils sont conscient que c'est pas sans une volonté politique qu'ils y arriveront. Leur terre etant difficiles.

Le plus tragique c'est que le cannabis génère une zone de non droit, où le gendarme et les autorités locales regnent en maîte, je crois que c'est la zone du maroc où la corruption est à son comble. Certains gendarmes trouvent normal de se rendre au marché et de faire leur courses gratuitement, de se faire offrir des portables, des recharges telephonique et j'en passe...tout cela parce que les gens vivent dans l'angoisse du hors la loi...
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Ou ca ds les montagnes ?? tu connais pas l endroit c aride on cultive les fruits et légumes là ou sa pousse mais sur les roches comment veux tu cultiver les légumes????

Et pourtant le cannabis a besoin d'une terre fertile, de chaleur et d'eau pour pousser ! Tiens, comme la tomate... :eek: mais j'oubliais qu'au Maroc, on préfère envoyer les marocainEs se casser le dos en Espagne pour cultiver de la bonne tomate espagnole ! :D
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Et pourtant le cannabis a besoin d'une terre fertile, de chaleur et d'eau pour pousser ! Tiens, comme la tomate... :eek: mais j'oubliais qu'au Maroc, on préfère envoyer les marocainEs se casser le dos en Espagne pour cultiver de la bonne tomate espagnole !

pas vraiment le cannabis n a pas besoin de bcp d eau , c souvent ds les endroits secs que le cannabis pousse et c le meilleur kif del3el:D
 
Il n'ya pas de guerre contre le hachich au Maroc, ce n'est qu'une show temporaire makhzaniènne pour faire croire au monde que le Maroc lutte contre les drogues. C'est un business protégé par le makhzen. Au Maroc il n'ya ni lutte contre le cannabis, pauvreté, inégalité, ou outre !

Olala jamais content toi repression c non tolerance tu n'aimes non plus: vraiment un anti makhzen comme tu dis
 

baabyy

VIB
yakma on les force à cultiver du cannabis? :D

oui, s'ils font autre chose c'est la faim qui les attends, avec ces revenus ils arrivent à peine a vivre, faut pas croire qu'ils sont riches. Les revendeurs, lbisnasiyen eux ils en profitent, les autorités, 8ouma ils se construisent des villas fmartil, fcabo negro, ftanja etc. Et les autorités corrompues c'est principalement des gens du sud, pas des natifs de la région qui sont analphabètes pour la plupart. Tous les gendarmes qui viennent dans cette region faire leur service, ne veulent plus en repartir, normal c'est en arrivant là qu'ils ont enfin pu se construire des maisons, dans le reste du maroc ils ont aucun bénéfice, traiter comme des semblables, alors que là ils deviennent les maitres :rolleyes:
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
j'ai déjà entendu sidi el3arbi, je pense qu'il a disparu depuis quelques années, on sait pas où il est? vivant ou mort? c lui?

Oui depuis quelques années on ne sait plus ou il est mais tu sais deja des fois il partait longtemps et il revenait mais là je crois qu il n est plus vivant , il es parti comme il est venu :d

Meme les gendarmes avaient peur de lui :D
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
pas vraiment le cannabis n a pas besoin de bcp d eau , c souvent ds les endroits secs que le cannabis pousse et c le meilleur kif del3el: D

Mais pourquoi le cannabis pousse-t-il si facilement au Maroc, dans ce pays apparemment si sec ? La montagne marocaine (ici) bloque au contraire les influences océaniques ; dans un environnement extérieur marqué par le manque d’eau, les reliefs reçoivent des précipitations qui dépassent même les standards de l’Europe océanique. De l’eau et de la chaleur : le cannabis ne demande rien de plus. Les surfaces cultivées ne cessent de s’étendre depuis les années 80 (voir rapport), à l’époque de la movida en Espagne qui suit la mort de Franco, à la période durant laquelle l’Espagne rattraper son retard économique et intègre la CEE (1986).

http://geographie.blog.lemonde.fr/2006/10/25/2006_10_du_cannabis_la_/


Et pour répondre à la question du topic, il n'y jamais eu de guerre contre le cannabis, et encore moins contre l'analphabétisme, au Maroc... pour la simple et bonne raison qu'un peuple amorphe et inculte est plus docile ! :D Ah, le jour où les marocains se réveilleront, ce sera une toute autre histoire...
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Sinon, il existe une autre solution qui permettrait à ces paysans de vivre un peu plus dignement... et je me demande comment les autorités marocaines n'y ont pas penser... à savoir légaliser le cannabis et l'utiliser à des fins thérapeutiques ! Le paysan aurait plus à y gagner... mais j'oubliais que cela engendrerait moins d'argent dans les caisses de l'Etat et notamment dans les poches des trafiquants qui travaillent pour l'Etat ! Mince, y a pas de doutes, on n'arrivera pas à résoudre le problème tant que le problème ne réside pas dans ce qui pousse de la terre mais dans ce qui fait pression dans les plus hautes sphères du ministère (c'est pour la rime)... :D
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Mais pourquoi le cannabis pousse-t-il si facilement au Maroc, dans ce pays apparemment si sec ? La montagne marocaine (ici) bloque au contraire les influences océaniques ; dans un environnement extérieur marqué par le manque d’eau, les reliefs reçoivent des précipitations qui dépassent même les standards de l’Europe océanique. De l’eau et de la chaleur : le cannabis ne demande rien de plus. Les surfaces cultivées ne cessent de s’étendre depuis les années 80 (voir rapport), à l’époque de la movida en Espagne qui suit la mort de Franco, à la période durant laquelle l’Espagne rattraper son retard économique et intègre la CEE (1986).

http://geographie.blog.lemonde.fr/2006/10/25/2006_10_du_cannabis_la_/


Et pour répondre à la question du topic, il n'y jamais eu de guerre contre le cannabis, et encore moins contre l'analphabétisme, au Maroc... pour la simple et bonne raison qu'un peuple amorphe et inculte est plus docile ! :D Ah, le jour où les marocains se réveilleront, ce sera une toute autre histoire...

Ils commencent deja à se reveiller :D mais petit à petit t inquiete
 

firar

VIB
Mais pourquoi le cannabis pousse-t-il si facilement au Maroc, dans ce pays apparemment si sec ? La montagne marocaine (ici) bloque au contraire les influences océaniques ; dans un environnement extérieur marqué par le manque d’eau, les reliefs reçoivent des précipitations qui dépassent même les standards de l’Europe océanique. De l’eau et de la chaleur : le cannabis ne demande rien de plus. Les surfaces cultivées ne cessent de s’étendre depuis les années 80 (voir rapport), à l’époque de la movida en Espagne qui suit la mort de Franco, à la période durant laquelle l’Espagne rattraper son retard économique et intègre la CEE (1986).

http://geographie.blog.lemonde.fr/2006/10/25/2006_10_du_cannabis_la_/


Et pour répondre à la question du topic, il n'y jamais eu de guerre contre le cannabis, et encore moins contre l'analphabétisme, au Maroc... pour la simple et bonne raison qu'un peuple amorphe et inculte est plus docile ! :D Ah, le jour où les marocains se réveilleront, ce sera une toute autre histoire...

je me marre ils ne se réveillerons jamais.
Il n'y a qu'a regarder l'histoire de la monarchie marocaine rt lire les interventions bladiniennes pour comprendre que ce jour n'est pas près d'arriver.
 
Je me permets de vous dire que la police est en plein travail dans la capitale pour éliminer toute trace de drogue.
Les Rbatis ne trouvent plus quoi fumer.
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
je me marre ils ne se réveillerons jamais.
Il n'y a qu'a regarder l'histoire de la monarchie marocaine rt lire les interventions bladiniennes pour comprendre que ce jour n'est pas près d'arriver.

C'est ce que j'allais mettre à la fin de mon intervention mais un peu d'optimisme ne peut faire que du bien dans un pays qui en manque cruellement depuis plus de 50 ans... toute coincidence avec un quelconque fait est complètement fortuite !

Je me permets de vous dire que la police est en plein travail dans la capitale pour éliminer toute trace de drogue.
Les Rbatis ne trouvent plus quoi fumer.

Sans doute que la fumée qui s'en dégage doit importuner sa majesté votre altesse l'éminence du royaume... à moins que ce ne soit l'odeur ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La guerre contre le cannabis est imposée par l’Europe et les Etats-Unis avec des moyens matériels sophistiqués et financiers le Maroc n’a pas de choix d’un coté et de l’autre se réjouis des moyens mis à sa disposition.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
t es propos sont criminels et il faudrait te jeter en prison

oui lutter contre ce fleau terrible qu est la drogue doit etre une priorite dans tous les pays du monde

il faut pendre en publique les trafiquants....qui tue chaque années des dizaines de milliers de personnes dans le monde a cause de leur saleté....

il n y a qu a faire un tour dans les hopytaux psychatrique et dans les prisons au maroc pour voir que l une des causes permieres de l arivée de ces victimes dans ces lieux c est bien la drogue

si tu te drogues c est ton probleme mais ne vient pas faire l apologie de cette salete sinon on peut t accuser de complicite de crime et de trafic...oui bcp de marocains se droguent mais c est pas une raison pour ne rien faire


JE ME PERMETs DE POSER CETTE QUESTION QUI as surement été posée plusieur fois dans d'autre endroit ou sur d autres sites
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
il faut pendre en publique les trafiquants....qui tue chaque années des dizaines de milliers de personnes dans le monde a cause de leur saleté....

Oui mais quand ces trafiquants font partis des plus hautes sphères de l'Etat marocain, on fait comment ? Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Chakib El Khyari qui a voulu dénoncer cet état de fait et qui aujourd'hui se retrouve enfermé je ne sais où pour des raisons plus que douteuses...

Combattre le cannabis au Maroc revient à combattre le Maroc lui-même ! Est-ce que les marocains sont prêts à le faire ?
 
Haut