Pourquoi est-ce haram de danser ou d'écouter de la musique?

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

La Musique, quand tu comprends son sens, c'est quoi ? Pose toi ces questions.

Un message qui passe dans la quasi totalité des musiques Occidentales : Tu ne vies qu'une seule fois, profite de la vie, fais ce que tu veux.

En gros, Dieu n'existe pas faut profiter de la vie, etc.

D'autres t'incitent à avoir des relations amoureuses (on sait que ça va toujours plus loin, en commençant par les bisous), etc, ce qui n'est pas permis en Islam hors mariage.

Il y en a aussi dont les paroles sont vulgaires, d'autres qui te font perdre du temps.

Enfin, je te conseille de réfléchir par toi-même.

Tu peux écouter la musique de temps en temps si c'est juste histoire de te détendre, mais dans ce cas là, je te conseille de mettre une sourate dans tes oreilles.

Mais si c'est pour vénérer les chanteurs/chanteuses ou encore pour suivre les paroles satanistes des musiques, ou que cela te mène à l'oubli d'Allah et de la prière, alors évite la musique.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
pourquoi est-ce hlam de danser ou écouter de la music ?

Parceque celui qui t'a raconté une idiotie pareille n'a aucune idée de ce que signifie l'art.
 
pourquoi est-ce hlam de danser ou écouter de la music ?

Parceque celui qui t'a raconté une idiotie pareille n'a aucune idée de ce que signifie l'art.

En partant du principe que chacun a ses propres croyances, nous nous devons de respecter les pensées de chacun. Personne n'est parfait. Alors critiquons-nous nous-mêmes avant de critiquer les autres.

Vous n'avez pas à condamner les règles de vie des autres, puisque ce n'est pas vôtre vie.

Si pour vous l'Art c'est ça, peut-être que pour d'autres c'est tout à fait autre chose.

Donc selon moi, mieux vaut ne pas qualifier cela d'idiotie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

"Achètent de plaisants discours" a un sens plus que clair! Ce sont des paroles que certains suivent et qui en même temps les égare du chemin de Dieu.
Musique? :eek: Non sérieux... Dieu aurait utilisé un terme explicite et discours?La musique n'est pas (uniquement) un discours et n'a jamais été désignée par ce mot dans toute l'histoire de l'arabe....

--------------------------------------------------------------------------
Dance? Ah bon, qui t'as dit que c'est haram? :eek: Le seul habilité à déclarer explicitement une chose haram (dans la religion bien sur, je ne parle pas des lois de nos pays qui prohibent telles ou telles choses) est Dieu.
Il ne l'a pas fait (et la danse existait dans le temps de la Révélation), alors ce n'est pas haram.Point.
 
J'écoute bien du nirvana, le chanteur répète "viole moi" dans sa chanson, pourtant ça ne m'entraine pas vraiment a penser aux rapports sexuels, a la violence, ou au viols, c'est juste parce que la musique est bien, et je ne vois pas le mal.
Si on continue la religion deviendra triste -_-
 

thetruth

Symboliquement...
Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

La Musique, quand tu comprends son sens, c'est quoi ? Pose toi ces questions.

Un message qui passe dans la quasi totalité des musiques Occidentales : Tu ne vies qu'une seule fois, profite de la vie, fais ce que tu veux.

En gros, Dieu n'existe pas faut profiter de la vie, etc.

D'autres t'incitent à avoir des relations amoureuses (on sait que ça va toujours plus loin, en commençant par les bisous), etc, ce qui n'est pas permis en Islam hors mariage.

Il y en a aussi dont les paroles sont vulgaires, d'autres qui te font perdre du temps.

Enfin, je te conseille de réfléchir par toi-même.

Tu peux écouter la musique de temps en temps si c'est juste histoire de te détendre, mais dans ce cas là, je te conseille de mettre une sourate dans tes oreilles.

Mais si c'est pour vénérer les chanteurs/chanteuses ou encore pour suivre les paroles satanistes des musiques, ou que cela te mène à l'oubli d'Allah et de la prière, alors évite la musique.


salem
jevois pas en quoi ce verset a un quelconque rapport avec la music et la danse .....
 
"
--------------------------------------------------------------------------
Dance? Ah bon, qui t'as dit que c'est haram? :eek: Le seul habilité à déclarer explicitement une chose haram (dans la religion bien sur, je ne parle pas des lois de nos pays qui prohibent telles ou telles choses) est Dieu.
Il ne l'a pas fait (et la danse existait dans le temps de la Révélation), alors ce n'est pas haram.Point.


YouTube - Let's dance

en tous cas certains aiment la musique et ont le sens du rythme a n'en pas douter
 
j'entend souvent dire que c'est hlam, mais je n'ai jamais sut pourquoi.

Par ce que ca sécrète l'envie de faire l'amour, et donner envie à quelqu'un juste pour donner l'envie ce n'est pas bon. Les choses de la vie se doivent d'êtres faites convenablement, il n'est pas interdit de donner envie, on le fait que si l'on est sure d'aller jusque au bout et dans les bornes prescrites, et pas le faire exprès.
 

thetruth

Symboliquement...
Par ce que ca sécrète l'envie de faire l'amour, et donner envie à quelqu'un juste pour donner l'envie ce n'est pas bon. Les choses de la vie se doivent d'êtres faites convenablement, il n'est pas interdit de donner envie, on le fait que si l'on est sure d'aller jusque au bout et dans les bornes prescrites, et pas le faire exprès.

ben celle la c la top des tops faut vraiment etre un pervers psychopathe pour dire de telles choses mdrrrrr
 

thetruth

Symboliquement...
Tu peux me qualifier de ce que tu veux, mais moi quand je vois une femme danser avec des geste suggestifs cela me donne envie, en gros je suis normale :)[/QU

si tu regarde des daseuses de mapouka jeveux bien mais la danse et la musique ce n est pas que ca ya des styles de danses de musique de chant... enfin....
 
Je ne parle pas de musique que tu choisis d'écouter ou de celle avec laquelle j'abreuve mes tympans. Je parle de cette musique que l'on t'impose malgré toi à la télé à la radio. je ne suis pas contre la musique, j'aime bien écouter certaines musiques arabes ou Brassens par exemple. Mais les musique d'aujourd'hui comme le rai ou encore d'autres musique accompagnées par des jeunes femmes qui dansent avec des gestes suggestifs, bah je dis que ce n'est pas bon pour mon cerveau.
Enfin, ce n'est qu'un avis.
.
 
Je ne parle pas de musique que tu choisis d'écouter ou de celle avec laquelle j'abreuve mes tympans. Je parle de cette musique que l'on t'impose malgré toi à la télé à la radio. je ne suis pas contre la musique, j'aime bien écouter certaines musiques arabes ou Brassens par exemple. Mais les musique d'aujourd'hui comme le rai ou encore d'autres musique accompagnées par des jeunes femmes qui dansent avec des gestes suggestifs, bah je dis que ce n'est pas bon pour mon cerveau.
Enfin, ce n'est qu'un avis.
.
rien n'est impose a personne on a toujours le chose de regarder la tv ou écouter la radio
 

thetruth

Symboliquement...
Je ne parle pas de musique que tu choisis d'écouter ou de celle avec laquelle j'abreuve mes tympans. Je parle de cette musique que l'on t'impose malgré toi à la télé à la radio. je ne suis pas contre la musique, j'aime bien écouter certaines musiques arabes ou Brassens par exemple. Mais les musique d'aujourd'hui comme le rai ou encore d'autres musique accompagnées par des jeunes femmes qui dansent avec des gestes suggestifs, bah je dis que ce n'est pas bon pour mon cerveau.
Enfin, ce n'est qu'un avis.
.


je respecte ton avis et je comprend mai je pense qu il faut elargir ses horizons musicales. de ce qui est de la tele c comme ca c comme la pub faut choisir son programme....
 
"Achètent de plaisants discours" a un sens plus que clair! Ce sont des paroles que certains suivent et qui en même temps les égare du chemin de Dieu.
Musique? :eek: Non sérieux... Dieu aurait utilisé un terme explicite et discours?La musique n'est pas (uniquement) un discours et n'a jamais été désignée par ce mot dans toute l'histoire de l'arabe....

Exactement. Ce genre de paroles se retrouve souvent dans certaines musiques Occidentales.

Je n'ai jamais dit que toute la musique est Haram. Relis-moi ...

La danse est logiquement Haram lorsqu'il s'agit pour une femme de danser devant des hommes étrangers. Ou pour un homme devant des femmes étrangères. Enfin, pour moi, c'est de la logique.
 
salem
jevois pas en quoi ce verset a un quelconque rapport avec la music et la danse .....

Avec la musique, pourquoi ?

J'ai parlé de musiques satanistes, ou encore des musiques qui nous incitent à commettre des péchés.

La musique peut-être dangereuse car elle peut provoquer l'oubli d'Allah chez la personne.

Pour moi, la meilleure manière de se détendre est d'écouter du Coran. Et puis, si on écoute de la musique, après tout, on a qu'à faire en sorte de multiplier nos adorations envers Allah afin de compenser.
 
PART I

La chanson est une parole en islam,la chanson en islam est une parole tant qu'elle n'est pas accompagné premièrement d'instrument de divertissement et de musique .
La chanson est une parole,ce qu'il y a de licite et licite et ce qu'il y a d'illicite est illicite .
La chanson est une parole,ce qu'il y a de licite et licite et ce qu'il y a d'illicite est illicite .
On est d'accord .

Mais je voudrai dire à celui qui y poste cette question est qui y répond,qu'il doit être réaliste et qu'il réponde en fonction de ce qu'il comprend de la réalité dans laquelle il vit .

Celui qui pose des questions sur la chanson,sur quel genre de chanson s'interroge t-il ?

S'interroge t-il sur les chansons qui nous donnent des migraines et qui tuent le coeur,que l'on voit sur les chaines satellites ?

S'interogge t-il sur les vidéos musicales qui transforment les adorateurs ascètes en des libertins pervers ?

S'interroge sur ces images images impudiques et immorales,lesquelles enflamment les coeurs de n'importe quel musulman qui les voit,ayant dans son coeur ne serait ce qu'un atome de foi ?

Qui dit que ce chant est licite ?

Qui dit que cette chanson ou la femme se dandine comme un serpent et ou l'homme se dandine comme la femme devant cette vison impudique et inimaginable, est licite ?

Qui peut dire que cette chanson est licite ?

Qui peut dire que cette perversité présentée qui transforme les adorateurs ascètes en des libertins pervers,est licite ?

Par quel savoir,par quelle preuve,par quelle dévotion,par quelle piété et par quelle crainte vis à vis de dieu <le majestueux,le très haut> autorise t-il et rend licite une telle chose qui,comme je l'ai dit,transforme les adorateurs ascètes en des libertins pervers ?

Et Ensuite,na t'il pas lu les paroles du prophète <prière et salut d'allah soient surlui>
Dans le hadith qu'a rapporté Al-Bukhari ?
"il y a aura inévitablement parmi ma communauté des peuples qui rendent licite la fornication,la soie,l'alcool et les instruments de musique"

Totu cela est interdit comme il est dit dans le hadith du messager de dieu <Prière et salut d'allah soit sur lui et sa famille>

Quelle crainte de dieu dans le coeur d'un homme qui dit que cela est licite ?
 
Je te demande,par Allah,si tu assistes a une fête <musicales> ou alors si tu es chez toi devant la télé pendant 5 minutes regardant ces clips vulgaires et sale ,moi,je te demande par allah, est ce que ta foi augmente ?

Et ce que ta foi se régénéré ? sois sincère .
Il y a un prédicateur dans ton coeur,bien sur qu'il y a un prédicateur dans ton coeur,laisse ce que te dis telle ou telle personne même si elle porte un turban aussi grand que le vaisseau central d'une mosquée .

Compare ses paroles de cette personne avec celles de DIEU et de SON messager <pbsl>
puis avec les paroles de ton prédicateur intérieur qui t'interpelle dans ton coeur.

Le prophète dit : le bien c'est la bonne moralité et le mal c'est ce qui reste hésitant dans ta poitrine et que tu n'aimerais pas que les gens découvrent .

Dieu donne en parabole un chemin droit.des deux cotés de ce chemin,il y a deux murs comprenant des portes ouvertes.ces portes sont couvertes de rideaux

à l entré du chemin un hérault s'écrie : O gens entres tous dans le chemin et ne deviez point .
Un autre herault appelle du haut du chemin.lorsque l'homme veut ouvrir quelque chose de l'une de ces portes,il lui dit : O pauvres de toi ! n'ouvre pas ! car si tu ouvres tu entres.

De quoi s'agit il ? le prophète dit : le chemin c'est l'Islam.le hérault qui appelle à l'entrée du chemin,c'est le livre de dieu <coran> les deux murs sont les limites <lois> de Dieu,les portes ouvertes sont ses interdictions

et l&#8217;avertisseur qui est sur le chemin et qui te dit :
Attention ! Prend garde ! Si tu ouvres,tu entres et si tu entres tu te noie dans la mers des suspicions et des désirs ?
Qui est donc ce hérault ? C'est du joli ! le prophète dit : et le hérault qui appelle du haut du chemin,c'est le sermonneur de Dieu dans le coeur de tout musulman .
Encore une fois ! c'est le sermoneur de dieu dans le coeur de tout musulman,il y a un prédicateur dans ton fort intérieur qui te dis " ceci est illicite,aie honte devant dieu !"

Et toi monsieur,depuis combien d'années as-tu fais taire ce sermonneur ? Tu es entrain d'étouffer ce son,tu ne désires pas l'entendre !

à chaque fois qu'il te dit : Non,ceci est illicite,ce regard est illicite,cette parole est illicite,cet argent est illicite,l'heure que tu passes à regarder tout cela est illicite .

Pourquoi tu ne veux plus l'écouter le sermonneur ? parce que la passion a pris le dessus sur toi ! Et c'est la passion qui se met alors a te parler et a crier après toi .

23<Vois tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? et Allah l'égare sciemment <..> sourate al jathiya 45 - lagenouillé

j'ai pas pu regroupé mes deux écrit dans un seul bloc de texte,à cause de la limitation .
 

thetruth

Symboliquement...
Avec la musique, pourquoi ?

J'ai parlé de musiques satanistes, ou encore des musiques qui nous incitent à commettre des péchés.

La musique peut-être dangereuse car elle peut provoquer l'oubli d'Allah chez la personne.

Pour moi, la meilleure manière de se détendre est d'écouter du Coran. Et puis, si on écoute de la musique, après tout, on a qu'à faire en sorte de multiplier nos adorations envers Allah afin de compenser.

donc pour toi plaisants discours = musique??

pourquoi aller sur bladi?? tu devrais multiplier tes invocations si on suit ton "discours" ....
 
YouTube - Let's dance

en tous cas certains aiment la musique et ont le sens du rythme a n'en pas douter
j'adore XDD
Tu peux me qualifier de ce que tu veux, mais moi quand je vois une femme danser avec des geste suggestifs cela me donne envie, en gros je suis normale
C'est clair que quand tu vois une fête ou tout le monde est bourré et que la femmes est entrain de reproduire le geste de l'empalement sur le ga, je comprend, mais des vrais danses, comme celles que tu vois dans un mariage n'ont rien de mauvaises, c'est juste une façon d'exprimer sa joie. J'en connais pas vraiment des gens qui vont voir des gens danser, pour mater.
Tu peux me qualifier de ce que tu veux, mais moi quand je vois une femme danser avec des geste suggestifs cela me donne envie, en gros je suis normale :)[/QU

si tu regarde des daseuses de mapouka jeveux bien mais la danse et la musique ce n est pas que ca ya des styles de danses de musique de chant... enfin....
Ou les danses qui ne se font qu'en couples, genre salsa ou tango, je vois pas en quoi ce serait mauvais, vu que c'est pour des gens en couple, donc pas de danser avec des inconnus :)
 
donc pour toi plaisants discours = musique??

pourquoi aller sur bladi?? tu devrais multiplier tes invocations si on suit ton "discours" ....
31.6 Wa Mina An-N&#257;si Man Yashtar&#299; Lahwa Al-&#292;ad&#299;thi Liyu&#273;illa `An Sab&#299;li All&#257;hi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhah&#257; Huz&#363;an '&#362;la'ika Lahum `Adh&#257;bun Muh&#299;nun

le verset est des plus mal traduis

18.6 Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu´ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!

Fala`allaka B&#257;khi`un Nafsaka `Alá '&#256;th&#257;rihim 'In Lam Yu'umin&#363; Bihadh&#257; Al-&#292;ad&#299;thi 'Asaf&#257;an
 
Haut