Pourquoi les hommes de notre communauté ne reconnaissent jamais leurs torts ?

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est une généralité et tu parles je pense de personnes dont l'âge mental n'est pas encore adulte; une personne adulte communique et sait reconnaître ses torts pour une relation saine avec un échange de points de vue.

Nous avons aussi parfois le sentiment d'avoir réellement raison, il faut faire preuve d'humilité et se dire que personne ne détient la vérité universelle, et que nous sommes en désaccord, et accepter l'opinion de l'autre.


Je ne suis pas d'accord avec ta généralisation, ensuite peut être que dans les cultures patriarcales, l'homme peut avoir tendance à penser qu'il détient cette vérité universelle; pour ma part, dans mon expérience personnelle, je n'ai pas constaté cette généralisation, mais il est vrai que cela peut exister, de même que chez les femmes, le sang chaud peut être ^^
 
[QUKadijak;10926240]loooooooooool ça change tout!!! je sens que je dégonfle :langue:

certains hommes sont débiles! voilà la raison


mdrrr ouuuuf :D

Oui certains hommes sont tétu !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam à tous,
Les Hommes de notre communauté même quand ils sont en tord, ils doivent toujours avoir raison ! Pourquoi ??????????? :eek:

Les mecs sont plus orgueilleux que les femmes par nature. Sans vouloir énoncer de règle immuable. Je crois que cela est lié à la testostérone.
 
Salam à tous,
Les Hommes de notre communauté même quand ils sont en tord, ils doivent toujours avoir raison ! Pourquoi ??????????? :eek:
Wa 3alaykom assalam,

sans généraliser, je dirais de l’orgueil certainement hérité d'un sentiment de toute puissance, le garçon a rarement tort on lui passe tout sans lui laisser la possibilité d'entrer en relation avec la réalité lol, la gestion de la frustration, être capable de se remettre en cause, de différer la récompense. On parle d'un enfant dans un corps d'homme, je crois mdr
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Les mecs sont plus orgueilleux que les femmes par nature. Sans vouloir énoncer de règle immuable. Je crois que cela est lié à la testostérone.


Je pense au contraire que les hommes qui pensent toujours avoir raison manquent de testostérone car ils ne sont pas surs d'eux et se cachent derrière leurs positions immuables, de peur de voir ébranler leur certitude et mettre à nu leur manque de confiance. Si en plus cet homme est de mauvaise foi caractérisée, il y a un réel problème de confiance et un manque de personnalité.

Un homme en confiance va écouter l'autre et peut revoir sa position pour s'améliorer. Et cela se conjugue au féminin biensur.
 
Wa 3alaykom assalam,

sans généraliser, je dirais de l’orgueil certainement hérité d'un sentiment de toute puissance, le garçon a rarement tort on lui passe tout sans lui laisser la possibilité d'entrer en relation avec la réalité lol, la gestion de la frustration, être capable de se remettre en cause, de différer la récompense. On parle d'un enfant dans un corps d'homme, je crois mdr



mdrrrr oui sa doit être sa ! :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je pense au contraire que les hommes qui pensent toujours avoir raison manquent de testostérone car ils ne sont pas surs d'eux et se cachent derrière leurs positions immuables, de peur de voir ébranler leur certitude et mettre à nu leur manque de confiance. Si en plus cet homme est de mauvaise foi caractérisée, il y a un réel problème de confiance et un manque de personnalité.

Un homme en confiance va écouter l'autre et peut revoir sa position pour s'améliorer. Et cela se conjugue au féminin biensur.

Oui... mais ce que tu dis reste un peu vague. Comment tester cela scientifiquement?

Il y a effectivement un des mécanismes de défense identifiés par les psychanalystes qui consiste à faire le contraire de ce que l'on ressent vraiment, mais qu'on a peur de s'avouer. Mais cela ne veut pas dire que chaque fois qu'une personne a un trait prononcé, cela cache en fait des sentiments contraires.
 
Haut