Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salam, aidkoum mabrouk:)

Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?

N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?

:)
 
moi je vois l'inverse, peut etre pour la génération de 16/18/20 ans ?
Ce sont les gens qui laissent "rien" paraître que je cite :wazaa:
Les jeunes ont notre besoin et celle des plus anciens aussi =)
Personnellement, je ne les côtoies pas énormément...

La première cause qui me mène à penser que l'on délaisse le Sacrifice Religieux, c'est que l'on mange beaucoup trop de viande à mon goût...
 
Ce sont les gens qui laissent "rien" paraître que je cite :wazaa:
Les jeunes ont notre besoin et celle des plus anciens aussi =)
Personnellement, je ne les côtoies pas énormément...

La première cause qui me mène à penser que l'on délaisse le Sacrifice Religieux, c'est que l'on mange beaucoup trop de viande à mon goût...

oh non, la raison n'est pas là, je pense que c'est un acte qui devient de plus en plus "barbare" à nos yeux..peut être.
 
pourquoi barbare ? moi je n aime pas ôter une vie .. tout simplement

certaines voit cela comme un signe de virilité supplémentaire chez l homme

non mais j'ai l'impression que certains arrivent plus facilement à ôter le caractère spirituel /religieux de l'acte pour "excuser" le fait qu'ils ne le fasse pas?!

moi à titre personnel, je pense qu'un "pere de famille" devrait savoir le faire et l'apprendre à ses enfants.
 
la fuite, encore et toujours, une épidémie ma parole.

ps: c'est pas la madrassa que je critiquais mais le "professeur" du culte de l'obscur ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
oh non, la raison n'est pas là, je pense que c'est un acte qui devient de plus en plus "barbare" à nos yeux..peut être.

Il le deviendrait (je parle au conditionnel, il faut bien le préciser, on ne sait jamais...) parce qu'il est injustifié.

On n'est plus obligé d'aller chasser ni égorger nous-mêmes les moutons alors qu'on nous recommande dans le coran de ne pas abuser de cela.
 
Il le deviendrait (je parle au conditionnel, il faut bien le préciser, on ne sait jamais...) parce qu'il est injustifié.

On n'est plus obligé d'aller chasser ni égorger nous-mêmes les moutons alors qu'on nous recommande dans le coran de ne pas abuser de cela.

à parce que le sacrifice rituel à été ordonné à une époque ou on devait "chasser le mouton" pour se nourrir?

c'est quand un rituel spécial avec une symbolique forte, comment est-ce qu'on peut lui ôter tout aspect spirituel pour justifier son "incapacité" à le faire?
 
A

AncienMembre

Non connecté
la fuite, encore et toujours, une épidémie ma parole.

ps: c'est pas la madrassa que je critiquais mais le "professeur" du culte de l'obscur ..

Le problème c'est que dans notre religion, savoir égorger n'est absolument pas un devoir, que ce soit chez un coraniste, sunnite ou chiite.

C'est une simple nécessité "technique"... ben si la personne ne bosse pas dans le domaine, pourquoi devrait-elle apprendre à le faire? o_O

Ce que tu dis deviendra également un grand problème pour nous tous musulmans, on n'arrête pas de nous embêter et maintenant, on dira de nous qu'on est des "tueurs", la preuve, tout le monde chez "ces gens-là" sait égorger... finalement, avancer des paroles comme les tiennes est un grand danger pour nous, il faut savoir être prudent, surtout en religion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne pense pas que vous ayez le même, mais trouver une épaule sur qui s'appuyer c'est bien douillé..:love:

Ne t'inquiète pas, le Eid est le même pour tous, je suis contente pour les pèlerins car ça marque la fin de leur pélerinage et je partage a joie avec tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de faire le Haj, qui est un beau voyage spirituel.

Lors de mon retour du Maroc, j'ai vu des pèlerins et leur joie,leur rêve réalisé (car il faut passer par un tirage au sort, certains on attendu pendant des années) le fait de savoir que certains d'entre eux n'ont fait que ce voyage à l'étranger m'a beaucoup ému.
 
Le problème c'est que dans notre religion, savoir égorger n'est absolument pas un devoir, que ce soit chez un coraniste, sunnite ou chiite.

C'est une simple nécessité "technique"... ben si la personne ne bosse pas dans le domaine, pourquoi devrait-elle apprendre à le faire? o_O

Ce que tu dis deviendra également un grand problème pour nous tous musulmans, on n'arrête pas de nous embêter et maintenant, on dira de nous qu'on est des "tueurs", la preuve, tout le monde chez "ces gens-là" sait égorger... finalement, avancer des paroles comme les tiennes est un grand danger pour nous, il faut savoir être prudent, surtout en religion.

si tu base ta pratique sur ceux qu'en disent les gens, je ne sais pas ce qu'il te restera de ta pratique. Je pense à titre personnel qu'un père de famille devrait savoir le faire, et l'apprendre à ses enfants, maintenant est-ce qu'il doit se forcer à le faire si il n'en à pas la possibilité? non.

Bon dans ce cas, on peut peut-etre célébrer ce jour spéciale avec du poisson qu'est-ce que t'en pense?
 
Ne t'inquiète pas, le Eid est le même pour tous, je suis contente pour les pèlerins car ça marque la fin de leur pélerinage et je partage a joie avec tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de faire le Haj, qui est un beau voyage spirituel.

Lors de mon retour du Maroc, j'ai vu des pèlerins et leur joie,leur rêve réalisé (car il faut passer par un tirage au sort, certains on attendu pendant des années) le fait de savoir que certains d'entre eux n'ont fait que ce voyage à l'étranger m'a beaucoup ému.

le rapport..
 

lavie1

Free Gaza !
laisse tombé je perd mon temps avec des gens qui suivent leur passion , ca m intéresse pas .

évite de me citer
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut