Pourquoi les juifs et les chretiens ne sont pas t-ils musulman ?

Salam :)
Est ce qu'on peut dire que les Juifs et Chrétiens sont musulmans ? Ils suivent eux aussi les prophètes envoyé de Dieu, ils croient eux aussi aux Saintes Écritures. Ils étaient musulman avant même l'arrivée du prophète Muhammad


Ici musulman étant celui qui se soumet à Dieu (et pas exclusivement ceux qui suivent la religion révélée par Muhammad)

Aussi, peut on dire qu'il existe des peuple musulman dans le monde sans que l'on soit au courant ? Allah dit avoir envoyé le message à toutes les communautés, mais Il n'a pas précisé lesquelles.

Je m'excuse à l'avance si mes questions sont bêtes.
Merci
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam :)
Est ce qu'on peut dire que les Juifs et Chrétiens sont musulmans ? Ils suivent eux aussi les prophètes envoyé de Dieu, ils croient eux aussi aux Saintes Écritures. Ils étaient musulman avant même l'arrivée du prophète Muhammad


Ici musulman étant celui qui se soumet à Dieu (et pas exclusivement ceux qui suivent la religion révélée par Muhammad)

Aussi, peut on dire qu'il existe des peuple musulman dans le monde sans que l'on soit au courant ? Allah dit avoir envoyé le message à toutes les communautés, mais Il n'a pas précisé lesquelles.

Je m'excuse à l'avance si mes questions sont bêtes.
Merci
Salam Lenha,
De mon point de vu, oui ils sont croyants.
 
Ils suivent eux aussi les prophètes envoyé de Dieu, sauf Mohamed 3alayhi salat wa salam ; donc non ils ne sont pas des musulmans mais des gens de livre
 

Ruh75

VIB
Salam :)
Est ce qu'on peut dire que les Juifs et Chrétiens sont musulmans ? Ils suivent eux aussi les prophètes envoyé de Dieu, ils croient eux aussi aux Saintes Écritures. Ils étaient musulman avant même l'arrivée du prophète Muhammad


Ici musulman étant celui qui se soumet à Dieu (et pas exclusivement ceux qui suivent la religion révélée par Muhammad)

Aussi, peut on dire qu'il existe des peuple musulman dans le monde sans que l'on soit au courant ? Allah dit avoir envoyé le message à toutes les communautés, mais Il n'a pas précisé lesquelles.

Je m'excuse à l'avance si mes questions sont bêtes.
Merci
Salam alaykoum,

Non la question n'est pas bêtes.
Dieu a envoyés des prophètes afin qu'ils guident leur peuple mais est musulman celui qui croit à tous les messagers de Dieu et non ceux qui choisissent parmis eux.
 
Salam alaykoum,

Non la question n'est pas bêtes.
Dieu a envoyés des prophètes afin qu'ils guident leur peuple mais est musulman celui qui croit à tous les messagers de Dieu et non ceux qui choisissent parmis eux.

Donc en fait ils étaient musulman, mais après l'arrivée du prophète Muhammad, ils ont automatiquement arrêté de l'être ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam :)
Est ce qu'on peut dire que les Juifs et Chrétiens sont musulmans ? Ils suivent eux aussi les prophètes envoyé de Dieu, ils croient eux aussi aux Saintes Écritures. Ils étaient musulman avant même l'arrivée du prophète Muhammad


Ici musulman étant celui qui se soumet à Dieu (et pas exclusivement ceux qui suivent la religion révélée par Muhammad)

Aussi, peut on dire qu'il existe des peuple musulman dans le monde sans que l'on soit au courant ? Allah dit avoir envoyé le message à toutes les communautés, mais Il n'a pas précisé lesquelles.

Je m'excuse à l'avance si mes questions sont bêtes.
Merci
Je trouve ta question pertinente !

Latajidanna 'Ashadda An-Nāsi `Adāwatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Yahūda Wa Al-Ladhīna 'Ashrakū Wa Latajidanna 'Aqrabahum Mawaddatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Ladhīna Qālū 'Innā Naşārá Dhālika Bi'anna Minhum Qissīsīna Wa Ruhbānāan Wa 'Annahum Lā Yastakbirūna
 
Salam :)
Est ce qu'on peut dire que les Juifs et Chrétiens sont musulmans ? Ils suivent eux aussi les prophètes envoyé de Dieu, ils croient eux aussi aux Saintes Écritures. Ils étaient musulman avant même l'arrivée du prophète Muhammad


Ici musulman étant celui qui se soumet à Dieu (et pas exclusivement ceux qui suivent la religion révélée par Muhammad)

Aussi, peut on dire qu'il existe des peuple musulman dans le monde sans que l'on soit au courant ? Allah dit avoir envoyé le message à toutes les communautés, mais Il n'a pas précisé lesquelles.

Je m'excuse à l'avance si mes questions sont bêtes.
Merci

Si tu lis l'arabe, lis la sourate Al-Baqarah, tu verras les raisons pour lesquelles les israéliens on été banni.
 
Dison que si on suis ta logique, les juifs etais muslim, apres l'arrivée de 3issa, il on automatiquement arrete de l'être ..

Oh les mecs... lisez le coran, les réponses y sont.... Les juifs ont toujours étaient juif....


نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ
 
C pas pour ça...
Ils ne sont pas musulmans parce qu'ils sont juif, lis Sourate Al-Baqarah
je sais d'ailleurs la seule religion acceptée par Dieu c'est l'islam ;c'est eux qui on inventé le judaisme et le christianisme
tous les messagers et les prophètes étaient des musulmans
@Lenha dans le coran tu trouveras les mots '' les juifs '' ''chrétiens " qui se répètent dans le coran ; même à cette époque là ils étaient pas des musulmans ; ce qui est la réponse à ta question (Donc en fait ils étaient musulman, mais après l'arrivée du prophète Muhammad, ils ont automatiquement arrêté de l'être ?)
 
Dernière édition:
Oh les mecs... lisez le coran, les réponses y sont.... Les juifs ont toujours étaient juif....


نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ

C'est vrai que Allah nomme les peuple Juifs et Chrétiens, ça veut dire qu'ils n'ont jamais était musulman ? Ou est qu'il les a nommé ainsi pour que nous puissions reconnaitre les personnes, les peuples auxquelles ils fait référence ?
 

Ruh75

VIB
Donc en fait ils étaient musulman, mais après l'arrivée du prophète Muhammad, ils ont automatiquement arrêté de l'être ?
Lorsque Dieu envoie un prophète pour qu'il rappel à un peuple qu'ils ne respectent pas Ses enseignements le fait de l'ignorer ne fait justement pas d'eux des soumis à Dieu.

Ta phrase est fausse car elle ne prend pas en compte que c'est justement car les peuples oublient Dieu qu'Il leur envoie un messager.
Autrement dit c'est parce que il n'était plus musulman qu'il le sont moins après l'arrivé d'un prophète.
Là on ne parle pas de tous les juifs et chretiens car beaucoup se sont convertie à l'islam, le Saint Coran reproche à ceux qui se doute que le prophète Muhammed sws en est un mais l'on ignorer par orgueil tribale.

D''ailleurs cela me permet de faire un rappel, je connais beaucoup de musulman qui pensent que le reproche que Dieu fait à certain juif, Il le fait au juif exclusivement alors que Dieu ne fait que s'adresser à un peuple qui a cru et qui a oublier.
Il se peut que les prochains reprochent de Dieu soit à la communauté musulmane, lorsque je lis ces sourates sur les juifs j'y vois les musulmans d'aujourd'hui sur plein de verset.
Que Dieu nous pardonne
 
C'est vrai que Allah nomme les peuple Juifs et Chrétiens, ça veut dire qu'ils n'ont jamais était musulman ? Ou est qu'il les a nommé ainsi pour que nous puissions reconnaitre les personnes, les peuples auxquelles ils fait référence ?

Lis bien la phrase ...

La traduction est :
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Plus clair que ça c pas possible.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
D''ailleurs cela me permet de faire un rappel, je connais beaucoup de musulman qui pensent que le reproche que Dieu fait à certain juif, Il le fait au juif exclusivement alors que Dieu ne fait que s'adresser à un peuple qui a cru et qui a oublier.
Il se peut que les prochains reprochent de Dieu soit à la communauté musulmane, lorsque je lis ces sourates sur les juifs j'y vois les musulmans d'aujourd'hui sur plein de verset.
Que Dieu nous pardonne
c'est cette parti que certains on du mal à comprendre ...
 
52. Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
53. Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis».

52. Allatheena ataynahumu alkitaba min qablihi hum bihi yu/minoona
53. Wa-itha yutla ‘alayhim qaloo amanna bihi innahu alhaqqu min rabbina inna kunna min qablihi muslimeena
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
52. Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
53. Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis».

52. Allatheena ataynahumu alkitaba min qablihi hum bihi yu/minoona
53. Wa-itha yutla ‘alayhim qaloo amanna bihi innahu alhaqqu min rabbina inna kunna min qablihi muslimeena
De nous jours on a l'impression qu'etre musulman est une nationalités

 la basse c'est un attribut .

'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'ūna Wa An-Naşārá Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa `Amila Şāliĥāan Falā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Lis bien la phrase ...

La traduction est :
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Plus clair que ça c pas possible.
17.2Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d´Israël: "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".

Wa 'Ātaynā Mūsá Al-Kitāba Wa Ja`alnāhu Hudáan Libanī 'Isrā'īla 'Allā Tattakhidhū Min Dūnī Wa Kīlāan

2.2C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.

Dh
ālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
 
@Ruh75

Merci pour ta réponse, je pensais que Allah avait prédestine chaque prophète a une communauté, avec un message à la fois communautaire et universelle. Je ne pensais pas qu'il les envoyait a chaque fois qu'Il ne trouvait plus les peuple digne de Lui.

Si je me pose ces questions, c'est que les chrétiens et juifs ressemble tellement au musulman dans la fond, en ce qui concerne le foi, leurs "soumission" entière à Dieu, leur manière de voir le monde, même si la forme et différente (de par les culture à la base).
Certes les anciens n'ont pas suivi le message du prophète, mais il m'est difficile de me dire qu'il ne sont pas "musulman" parce qu'ils ne croient pas, ne sont pas soumis de la "bonne manière"

@insouciants Merci je cherchais le mot, je vois musulman plus comme un attribut plutôt qu'à une appartenance à une communauté !

Merci aux autres pour vos réponses :)
 
52. Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
53. Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis».

52. Allatheena ataynahumu alkitaba min qablihi hum bihi yu/minoona
53. Wa-itha yutla ‘alayhim qaloo amanna bihi innahu alhaqqu min rabbina inna kunna min qablihi muslimeena

Hep les amis... la traduction du coran c pas vraiment Kasher :wazaa:
En arabe si vous pouvez.
 

Ruh75

VIB
@Ruh75

Merci pour ta réponse, je pensais que Allah avait prédestine chaque prophète a une communauté, avec un message à la fois communautaire et universelle. Je ne pensais pas qu'il les envoyait a chaque fois qu'Il ne trouvait plus les peuple digne de Lui.

Si je me pose ces questions, c'est que les chrétiens et juifs ressemble tellement au musulman dans la fond, en ce qui concerne le foi, leurs "soumission" entière à Dieu, leur manière de voir le monde, même si la forme et différente (de par les culture à la base).
Certes les anciens n'ont pas suivi le message du prophète, mais il m'est difficile de me dire qu'il ne sont pas "musulman" parce qu'ils ne croient pas, ne sont pas soumis de la "bonne manière"

@insouciants Merci je cherchais le mot, je vois musulman plus comme un attribut plutôt qu'à une appartenance à une communauté !

Merci aux autres pour vos réponses :)
D'un point de vu générale les différences sont minimes ( Dieu unique livre qui contient les enseignements de Dieu)
mais centrale (la soumission à Dieu n'est pas valablement seulement pour une minorité qui se transmet racialement, en ce qui conerne les chretiens Dieu dit ne dites pas "3" faisant référence à la trinité).

Après nul ne peut dire qu'il connait les intentions de Dieu car Il nous rappel que si Il l'avait voulut tous le monde serait croyant, il y a donc bien un enseignement derrière cette diversité.
 
@Ruh75

Merci pour ta réponse, je pensais que Allah avait prédestine chaque prophète a une communauté, avec un message à la fois communautaire et universelle. Je ne pensais pas qu'il les envoyait a chaque fois qu'Il ne trouvait plus les peuple digne de Lui.

Si je me pose ces questions, c'est que les chrétiens et juifs ressemble tellement au musulman dans la fond, en ce qui concerne le foi, leurs "soumission" entière à Dieu, leur manière de voir le monde, même si la forme et différente (de par les culture à la base).
Certes les anciens n'ont pas suivi le message du prophète, mais il m'est difficile de me dire qu'il ne sont pas "musulman" parce qu'ils ne croient pas, ne sont pas soumis de la "bonne manière"

@insouciants Merci je cherchais le mot, je vois musulman plus comme un attribut plutôt qu'à une appartenance à une communauté !

Merci aux autres pour vos réponses :)
l'enorme difference entre les chretiens et les musulmans est que la notion de soumission a dieu n'existe pas pour les chrétiens !
 
@SonerienDu Les chrétiens ne se soumettent pas à Dieu... ?!
Leurs foi, leur comportement, leurs prière témoignent de leur soumission à Dieu.. Ils sont autant soumis que les musulman d'aujourd'hui. Je ne vois pas de différence dans les cultes
 
@SonerienDu Les chrétiens ne se soumettent pas à Dieu... ?!
Leurs foi, leur comportement, leurs prière témoignent de leur soumission à Dieu.. Ils sont autant soumis que les musulman d'aujourd'hui. Je ne vois pas de différence dans les cultes
soumission des chretiens ?? le Dieu chretien de demande rien, il n'exige pas de priere journaliere, n'impose pas d'habillement particulier, n'impose pas de regime alimentaire particuliers ..pour etre soumis il faut des obligations ce qui n'est absolument pas le cas dans le christianisme ..
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
soumission des chretiens ?? le Dieu chretien de demande rien, il n'exige pas de priere journaliere, n'impose pas d'habillement particulier, n'impose pas de regime alimentaire particuliers ..pour etre soumis il faut des obligations ce qui n'est absolument pas le cas dans le christianisme ..
Salam,

Je ne sais pas si tu es chrétienne mais je pense que tu as manqué le catéchisme. Pour être chrétien voici quelques obligations décrites par les chrétiens eux-mêmes:
1. Assister à la sainte Messe et au service divin. 2. Recevoir les sacrements de l’Église. 3. Entendre la parole de Dieu dans les églises des catholiques. 4. Réciter la profession de foi de l’Église catholique. 5. Faire le signe de la sainte * Croix.

J'ajoute, le carême, la messe de minuit à noël, le mariage à l'église, le célibat pour les prêtres, le poisson du vendredi, le baptême etc.....
Pour les protestants il y a aussi des obligations auxquelles se soumettre.

Ne confonds pas le manque de pratique d'une très grande partie des chrétiens en occident et les obligations de la religion
 
Dernière édition:
Salam,
Est ce que Toutes les " règles du christianisme " ont été dictées par Dieu et le prophète Issa ( que Dieu l'agrée ) ? ou par l'Eglise et le pape ?
alors pour faire simple tout les interdits ( alimentaire,vestimentaire, etc ) ont été lever par Jesus comme d'ailleur les punitions (lapidation, etc ) par contre la messe et tous ce qui vas avec, vient du ou des papes !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
alors pour faire simple tout les interdits ( alimentaire,vestimentaire, etc ) ont été lever par Jesus comme d'ailleur les punitions (lapidation, etc ) par contre la messe et tous ce qui vas avec, vient du ou des papes !
Peut être que ce qui a etains lever, part 3issa, n'étais simplement des rites ragoûter part les homme ...
 
Haut