Pourquoi l'alcool rend-il ivre?

Dans le cerveau, les informations sont véhiculées par des substances chimiques appelées "neurotransmetteurs". Les membranes des cellules nerveuses sont pourvues de récepteurs qui se lient avec ces neurotransmetteurs.

L’alcool contient de l’éthanol. Cette molécule bloque le fonctionnement des récepteurs chargés d’activer les régions cérébrales qui contrôlent nos comportements (ces récepteurs sont appelés NMDA).

Au fur et à mesure que le taux d’alcool augmente dans le sang, le langage et les mouvements sont perturbés, et les temps de réaction augmentent... finalement si dieu ns a interdis tout ce qui est vin..nn pas pour ns priver du plaisir mais plutot pour protéger!!
 
Dans le cerveau, les informations sont véhiculées par des substances chimiques appelées "neurotransmetteurs". Les membranes des cellules nerveuses sont pourvues de récepteurs qui se lient avec ces neurotransmetteurs.L’alcool contient de l’éthanol. Cette molécule bloque le fonctionnement des récepteurs chargés d’activer les régions cérébrales qui contrôlent nos comportements (ces récepteurs sont appelés NMDA).Au fur et à mesure que le taux d’alcool augmente dans le sang, le langage et les mouvements sont perturbés, et les temps de réaction augmentent... finalement si dieu ns a interdis tout ce qui est vin..nn pas pour ns priver du plaisir mais plutot pour protéger!!
Et si je prend qu'un verre de vin en mangeant?
 
Dans le cerveau, les informations sont véhiculées par des substances chimiques appelées "neurotransmetteurs". Les membranes des cellules nerveuses sont pourvues de récepteurs qui se lient avec ces neurotransmetteurs.

L’alcool contient de l’éthanol. Cette molécule bloque le fonctionnement des récepteurs chargés d’activer les régions cérébrales qui contrôlent nos comportements (ces récepteurs sont appelés NMDA).

Au fur et à mesure que le taux d’alcool augmente dans le sang, le langage et les mouvements sont perturbés, et les temps de réaction augmentent... finalement si dieu ns a interdis tout ce qui est vin..nn pas pour ns priver du plaisir mais plutot pour protéger!!

L'alccol n'est pas interdit par Dieu, Il l'a interdit pour des situations particulières : Pélerinage, combat sur le sentier de Dieu.
 

Dinor

VIB
Je parle de la quantité. Un verre de vin n'induit jamais l'ivresse. Salam

Tous ce qui rend ivre en grande quantité est interdit en petite quantité.

Tout alcoolique était à l’origine un buveur social/occasionnel

Beaucoup plaident pour la consommation de liqueurs et disent être des buveurs sociaux. Ils affirment qu’ils ne prennent pas plus d’un ou deux verres, qu’ils gardent le contrôle d’eux-mêmes et ne sont jamais ivres. Des études révèlent que chaque alcoolique a commencé en étant buveur social. Pas un seul alcoolique ou ivrogne n’a commencé à boire avec l’intention de devenir un alcoolique ou un ivrogne. Aucun buveur social ne peut dire : « Cela fait plusieurs année que je bois de l’alcool et j’ai tellement le contrôle de moi-même que je n’ai pas été ivre une seule fois. »

Salam
 

Dinor

VIB
L'alccol n'est pas interdit par Dieu, Il l'a interdit pour des situations particulières : Pélerinage, combat sur le sentier de Dieu.

L'alcool est interdit par dieu détrompe toi :

Dans le coran:
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Dans la bible:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20:1]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]

Maladies liées à l'alcoolisme
La cirrhose du foie est la plus connue des maladies associées à la consommation d'alcool.
Il y a également le cancer de l'oesophage, le cancer de la gorge, le cancer du foie (hépatome), le cancer des intestins, etc
L'oesophagite, la gastrite, la pancréatite et l'hépatite sont aussi liées à la consommation d'alcool.
La cardiomyopathie, l'hypertension, l'arthérosclérose coronaire, l'angine et la crise cardiaque sont liées à une consommation d'alcool importante.
Les attaques d'apoplexie, les convulsions et différents types de paralysie sont également associés à la consommation d'alcool.
La neuropathie périphérique, l'atrophie corticale et l'atrophie cérébelleuse sont aussi des syndromes bien connus causés par la consommation d'alcool.
Le syndrome Wernicke–Korsakoff dont les symptômes sont l'amnésie des événements récents et des conversations, mais la mémoire des événements anciens, le tout accompagné de différents types de paralysie est principalement dû à une déficience en thiamine causée par une malnu- trition découlant d'une consommation excessive d'alcool.
Le béribéri et autres déficiences ne sont pas rares chez les alcooliques. Même la pellagre est courante chez eux.
Le delirium tremens est une condition sérieuse dont peuvent souffrir les alcooliques lorsqu'ils sont atteints d'infections récurrentes. C'est un symptôme qui survient également lorsque la personne est en manque d'alcool. C'est une condition très sérieuse qui peut causer la mort, même si la personne est traitée dans un centre ultra-moderne.
De nombreux désordres endocriniens ont été associés à l'alcoolisme, allant du myxoedème à l'hyperthyroïdie, en passant par la maladie de Cushing.
Les conséquences néfastes au niveau hématologique sont longues et variables. Une déficience en acide folique, cependant, est la manifestation la plus répandue de l'abus d'alcool, résultant en anémie macrocytique. Le syndrome de Zieve comporte trois composantes: l'anémie hémolytique, la jaunisse et l'hyperlipidémie consécutive aux beuveries.
La thrombocytopénie et autres anomalies des plaquettes sont relativement communes chez les alcooliques.
L'antibiotique d'usage courant appelé métronidazole et l'alcool ont une très mauvaise interaction.
Les infections récurrentes sont très fréquentes chez les alcooliques invétérés. La résistance aux maladies et le système immunitaire sont menacés par une consommation excessive d'alcool.
Les infections de la poitrine sont d'une triste notoriété chez les alcooliques. La pneumonie, l'abcès pulmonaire, l'emphysème et la tuberculose sont fréquents chez eux.
Au cours d'une intoxication aigüe, il est fréquent que la personne saoûle vomisse. Comme le réflexe de la toux, qui assure une protection, est paralysé, les vomissures peuvent facilement pénétrer les poumons, causant ainsi une pneumonie ou un abcès pulmonaire. Il arrive aussi que cela provoque la suffocation et même la mort.
Les effets dévastateurs de la consommation d'alcool sur les femmes ne peuvent être passés sous silence. Les femmes sont plus vulnérables que les hommes aux cirrhoses liées à l'alcool. La consommation d'alcool durant la grossesse a des effets extrêmement néfastes sur le foetus. Le syndrome d'alcoolisme foetal est de plus en plus reconnu au sein du monde médical.
Les maladies de la peau sont également reliées à la consommation d'alcool. L'eczéma, l'alopécie, la dystrophie de l'ongle, la paronychie (infection autour des ongles) et la stomatite angulaire (inflammation des coins de la bouche) sont également des maladies fréquentes chez les alcooliques.
 
Peux-tu s'il te plait me citer une parole de Dieu à ce sujet ? Merci. Salam
"Ils t'interrogent (O Prophète) concernant la boisson alcoolisée et d'argent. Dis:" En eux, est un grand péché, et (certains avantages) pour les hommes, mais leur péché est plus grand que leur profit ... "» (Coran 2:219)
chaque substance hallucinogénes est interdites!.dieu a fait alliance en ce qui concerne ceux qui consomment des boissons alcoolisées pour les donner à boire à la décharge(DES HABITANTS DE L'ENFER)..
 

Dinor

VIB
"Ils t'interrogent (O Prophète) concernant la boisson alcoolisée et d'argent. Dis:" En eux, est un grand péché, et (certains avantages) pour les hommes, mais leur péché est plus grand que leur profit ... "» (Coran 2:219)
chaque substance hallucinogénes est interdites!.dieu a fait alliance en ce qui concerne ceux qui consomment des boissons alcoolisées pour les donner à boire à la décharge(DES HABITANTS DE L'ENFER)..

C'est bon je pense que maintenant il a compris :D Niera-t-il encore l'évidence ? Il a toujours tord depuis que je discute avec lui ...
 
Le principal c'est que ta eu ta réponse ! et j'avais répondu à ta question en même temps que tu la pose j'étais déjà entrain de faire une réponse complète !
Salam
Pardon mais à mon âge j'ai des problèmes de vue et de mémoire. Peux tu me la reciter cette ayat qui nous explique que ce qui est interdit en grande quantité l'est aussi en petite quantité ? Re-merci et Re-Salam
 

Dinor

VIB
Pardon mais à mon âge j'ai des problèmes de vue et de mémoire. Peux tu me la reciter cette ayat qui nous explique que ce qui est interdit en grande quantité l'est aussi en petite quantité ? Re-merci et Re-Salam

Le coran dit que l'alcool est interdit
le prophète précise en rajoutant cette phrase même si sa revient au même ! Juste pour te prouver encore une fois qu'il faut suivre la sunna:

Le Prophète Mohammed, , a dit :
a) Dans Sounanes Ibn Maja, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371 : « L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux. »
b) Dans Sounanes Ibn Maja, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392 : «Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité. »
Salam
 
l'essentiel c de t'en tenir compte chér ami!
De tenir compte de quoi ? Du Hadith ? Pour le moment je suis encore à l'étude du Coran, si Dieu m'accorde une longue vie, et si j'aurai le temps, je m'intéresserai aux écrits des hommes. Mais il y a tellement de chose à revoir dans notre religion et le livre de Dieu est tellement riche te passionnant et vu mon âge, je ne crois pas que j'aurai le temps nécessaire. Salam
 

Dinor

VIB
De tenir compte de quoi ? Du Hadith ? Pour le moment je suis encore à l'étude du Coran, si Dieu m'accorde une longue vie, et si j'aurai le temps, je m'intéresserai aux écrits des hommes. Mais il y a tellement de chose à revoir dans notre religion et le livre de Dieu est tellement riche te passionnant et vu mon âge, je ne crois pas que j'aurai le temps nécessaire. Salam

Tu dois tenir compte de la sunna et du coran en même temps !
Sa m'étonnerai que tu étudie le coran tous les jours, de toute façon je vois que tu as des lacunes sur les bases de l'islam (alcool par exemple) si je peux me permettre de te le dire et j'en suis désolé d'ailleurs ! Donc tu devrait vraiment commencer a suivre l'exemple de ton prophète !
 
Salam,

Il n’y a pas de compromis sur quoi que se soit concernant les drogues illicites et les boissons alcoolisées, elles sont appelées « abominations et oeuvres de Satan » (5 : 90). En 2 : 219 et 5 : 90, nous voyons que « les intoxicants, les jeux, l’autel des idoles, et les jeux de chance » sont strictement interdits. Le mot utilisé pour les intoxicants est « Khamr » de la racine du mot « Khamara » qui signifie « couvrir ». Ainsi, tout ce qui couvre ou gène l’esprit est interdit. Ceci comprend tout ce qui altère l’esprit comme la marijuana, l’héroïne, la cocaïne, l’alcool, le haschish, et tout autre chose qui affecte l’esprit.

2 :219. Ils te questionnent au sujet des intoxicants, des jeux d’argent : dis, « En eux, il y a un grave péché, et des bénéfices pour les gens. Mais leurs méfaits dépassent de loin leurs bénéfices. » Ils te demandent également que donner en charité : dis « L’excès. » DIEU ainsi clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir,

5 :90. O vous qui croyez, les intoxicants, et les jeux d’argent, et les autels des idoles, et les jeux de chance sont des abominations du diable ; vous devrez les éviter, que vous puissiez réussir.
 
Salam,

Il n’y a pas de compromis sur quoi que se soit concernant les drogues illicites et les boissons alcoolisées, elles sont appelées « abominations et oeuvres de Satan » (5 : 90). En 2 : 219 et 5 : 90, nous voyons que « les intoxicants, les jeux, l’autel des idoles, et les jeux de chance » sont strictement interdits. Le mot utilisé pour les intoxicants est « Khamr » de la racine du mot « Khamara » qui signifie « couvrir ». Ainsi, tout ce qui couvre ou gène l’esprit est interdit. Ceci comprend tout ce qui altère l’esprit comme la marijuana, l’héroïne, cocaïne, l’alcool, le haschish, et tout autre chose qui affecte l’esprit. 2 :219. Ils te questionnent au sujet des intoxicants, des jeux d’argent : dis, « En eux, il y a un grave péché, et des bénéfices pour les gens. Mais leurs méfaits dépassent de loin leurs bénéfices. » Ils te demandent également que donner en charité : dis « L’excès. » DIEU ainsi clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir, 5 :90. O vous qui croyez, les intoxicants, et les jeux d’argent, et les autels des idoles, et les jeux de chance sont des abominations du diable ; vous devrez les éviter, que vous puissiez réussir.
Nous revoila sur un autre sujet aussi sensible. A-t-on le droit d'interdire ce que Dieu n'a pas clairement interdit ? L'interdiction est exprimée dans le Coran par le mot "HARAM". Quant au "Khamr" à mon avis Dieu nous a averti de ses conséquences, notamment l'ivresse mais aussi le fait que le Chaytane utilise ces moyens pour nous éloigner de la Salat et du rappel de Dieu. Un verre de vin à midi ne m'empeche pas de faire mes Salat et ne provoque aucune ivresse. N'est-ce pas ? Salam
 
Tu dois tenir compte de la sunna et du coran en même temps !
Sa m'étonnerai que tu étudie le coran tous les jours, de toute façon je vois que tu as des lacunes sur les bases de l'islam (alcool par exemple) si je peux me permettre de te le dire et j'en suis désolé d'ailleurs ! Donc tu devrait vraiment commencer a suivre l'exemple de ton prophète !

je suis désolée à mon tour de t'apprendre que lorsque tu suis les hadiths, tu ne suis pas le prophète Mohamed.

Au contraire, ce sont les Hadiths (narrations) d’hommes et de femmes qui n’ont jamais vu le prophète ; en fait, même les grands-parents de leurs grands-parents n’ont jamais vu le prophète.

C’est un fait connu que le premier livre de Hadiths est celui de Bukhary, qui est né plus de 200 ans après la mort de Muhammad. Quand Bukhary écrivait son livre de Hadiths, il rendait visite aux gens qu’il connaissait comme ses sources. Après avoir vérifié que sa source est ‘véridique’ et reconnu comme homme ou femme de bonne moralité, Bukhary lui demandait : « Connaissez-vous un Hadith ? ». La personne répondait : « Oui » et se lançait dans la narration d’un Hadith comme ce qui suit :

« J’ai entendu mon père, que Dieu bénisse son âme, dire qu’il a entendu son frère aîné, que Dieu bénisse son âme, dire qu’il était assis avec sa grand-mère, que Dieu bénisse son âme, et elle lui a dit qu’elle dînait un jour avec son oncle, que Dieu bénisse son âme, quand celui-ci déclara que son grand-père maternel connaissait l’imam Ahmad Ibn Muhammad Al Amawy, qui mentionna que son grand-père a entendu de son oncle le plus âgé qu’il a rencontré le grand compagnon du prophète, Omar Ibn Khaled Al Yamany, et il lui a dit que le prophète, que la paix soit sur lui, a dit : ‘… ’ ».

Ainsi, le Hadith est une simple narration d’une source de Bukhary, prétendant qu’il ou elle a entendu quelque chose sur le prophète, et ce à travers huit générations de personnes décédés.

OBEIR AUX HADITHS N’EST PAS OBEIR AU MESSAGER

Au contraire, c’est l’obéissance aux hommes et femmes qui ont raconté les ‘Hadiths’.

Obéir aux soi-disant « Hadiths du prophète », c’est en fait obéir à un groupe de personnes qui prétendent rapporter quelque chose que le prophète a dit plus de 200 ans avant leur naissance.

Ainsi, si le narrateur d’un Hadith donné est par exemple Abbas Ibn Yasser, alors obéir au Hadith rapporté par Abbas Ibn Yasser est en fait obéir à Abbas Ibn Yasser ; et cela n’a rien à avoir avec obéir au prophète.

La véritable obéissance au prophète Muhammad est la seule obéissance au Coran
 

butterflight

Art for God
le vin n'st ps authorisé par les enseignements de l'islam!
mais en cas de survie on peux l'utiliser
exemple: tu es en plein alaska, boire pour te proteger du froid est licite
c'est comme manger du porcsi on creve de fin!

lol
 
Nous revoila sur un autre sujet aussi sensible. A-t-on le droit d'interdire ce que Dieu n'a pas clairement interdit ? L'interdiction est exprimée dans le Coran par le mot "HARAM". Quant au "Khamr" à mon avis Dieu nous a averti de ses conséquences, notamment l'ivresse mais aussi le fait que le Chaytane utilise ces moyens pour nous éloigner de la Salat et du rappel de Dieu. Un verre de vin à midi ne m'empeche pas de faire mes Salat et ne provoque aucune ivresse. N'est-ce pas ? Salam

peut-être mais lorsque Dieu te demande d'éviter une chose qui est nuisible pour toi, c'est pour ton bien, si Dieu les a appelé "abomination du diable" ce n'est pas par hasard, qu'y a-t-il de pire que de suivre les pas de Satan? En conclusion, tu as deux choix:

- suivre un commandement (ou un conseil, c'est comme ça que le tu le vois) de Dieu
- suivre les pas de Satan

Dieu nous dit dans un verset:

7:27. O enfants d’Adam, ne laissez pas le diable vous duper comme il le fit lorsqu’il causa l’éviction de vos parents du Paradis, et la suppression de leurs vêtements pour exposer leurs corps. Lui et son clan vous voient, tandis que vous vous ne les voyez pas. Nous nommons les diables comme compagnons de ceux qui ne croient pas.

ps: sais-tu qu'une goutte d'alcool pour une femme enceinte est vraiment dangereux pour son bébé? Donc je ne pense pas qu'il faille nécessairement être ivre pour que l'alcool représente un danger.
 

butterflight

Art for God
C’est un fait connu que le premier livre de Hadiths est celui de Bukhary, qui est né plus de 200 ans après la mort de Muhammad. Quand Bukhary écrivait son livre de Hadiths, il rendait visite aux gens qu’il connaissait comme ses sources. Après avoir vérifié que sa source est ‘véridique’ et reconnu comme homme ou femme de bonne moralité, Bukhary lui demandait : « Connaissez-vous un Hadith ? ». La personne répondait : « Oui » et se

ce que tu dits est tres vrai!
moi aussi j ai lu l'histoire de la narration prophetique...
c pour ca qu'il y a un combat d'authencité de hadith a chaque foi!
 

butterflight

Art for God
Et boire son urine en plein désert , c'est licite pour se proteger de la soif?

si il assouvit ta soif et t'empeche de mourire
c sera une bonne idée!
mais je ne crois pas que l'urine assouvit la soif lol!
enfin je ne sais il faut que je cherche!
en tout cas c pas une bone idée ( c'est chaud l'urine lol)
 
peut-être mais lorsque Dieu te demande d'éviter une chose qui est nuisible pour toi, c'est pour ton bien, si Dieu les a appelé "abomination du diable" ce n'est pas par hasard, qu'y a-t-il de pire que de suivre les pas de Satan? En conclusion, tu as deux choix:
- suivre un commandement (ou un conseil, c'est comme ça que le tu le vois) de Dieu
- suivre les pas de Satan
Mon choix est vite fait. Je prend très bien conscience des manipulation sataniques et c'est pour cela que je ne tombre jamais dans l'ivresse et j'évite que le vin m'éloigne de ma Salat et du rappel de Dieu.


ps: sais-tu qu'une goutte d'alcool pour une femme enceinte est vraiment dangereux pour son bébé? Donc je ne pense pas qu'il faille nécessairement être ivre pour que l'alcool représente un danger.
Toutes les femmes chrétiennes ou juives et les non pratiquantes qui boivent du vin ont tout de même procréer. Dieu même nous dit que dans le Khamr il y a des bienfaits. Salam
 
Mon choix est vite fait. Je prend très bien conscience des manipulation sataniques et c'est pour cela que je ne tombre jamais dans l'ivresse et j'évite que le vin m'éloigne de ma Salat et du rappel de Dieu.


Toutes les femmes chrétiennes ou juives et les non pratiquantes qui boivent du vin ont tout de même procréer. Dieu même nous dit que dans le Khamr il y a des bienfaits. Salam

non IL dit qu'il y a des bénéfices pour les gens, les cafés et les casinos marchent super bien non? l'alcool doit représenter une grande partie du chiffre d'affaire dans les pays occidentaux, donc c'est un bienfait pour eux. Pour ce qui est des femmes enceintes, voici ce qu'en disent les médecins:

"Boire de l’alcool durant la grossesse nuit à la santé de l’enfant. Qu’une femme supporte bien l’alcool ou non, le bébé, lui, ne le tolère pas, et ce quel que soit le moment de la grossesse.


Alcool et fœtus

Il est clairement reconnu et démontré que l’alcool est l'une des principales causes évitables de malformations congénitales. Plus la consommation d’alcool se produit tôt durant la grossesse, plus elle est importante, et plus les risques de toxicité pour le fœtus sont élevés. A noter qu'il existe des prédispositions génétiques qui rendent certaines mamans et leur bébé plus fragiles aux effets de l'alcool, même pour des consommations faibles ou épisodiques. C'est pourquoi on préconise une abstinence tout au long de la grossesse.

Contrairement aux idées reçues, le placenta ne protège pas le bébé contre l’alcool et autres substances toxiques. L'alcool traverse aisément la barrière placentaire ; les concentrations d'éthanol dans le liquide amniotique atteignent alors des valeurs comparables à celles mesurées dans le sang maternel, voire davantage car le foie du bébé est immature, et ne l'élimine pas correctement.

L’alcool augmente les risques de donner naissance à un enfant prématuré ou de petit poids, ainsi que les risques de fausse couche."

Salam ;)
 
si il assouvit ta soif et t'empeche de mourire
c sera une bonne idée!
mais je ne crois pas que l'urine assouvit la soif lol!
enfin je ne sais il faut que je cherche!
en tout cas c pas une bone idée ( c'est chaud l'urine lol)

Mais comment sais-tu que l'alcool protège du froid, t'as été en alaska?mdr! ou t'as vu dans un film americain?
 
Haut