Pourquoi l'Algérie n'ouvre pas ses frontières EST pour acceullir les pauvres lybiens

Pourquoi l'Algérie n'ouvre pas ses frontières EST pour acceullir les pauvres lybiens qui fuient les masacres de Kadafi comme l'a fait la Tunisie?

Parce que y'a pas de parce que. L'Algerie applique sa propre politique , elle ne va pas changer en un jour .. et aucune réglementation n'impose à l'Algerie un quota de réfugiés. Cela n'a de toute façon rien à voir avec une frontière ouverte ou fermée .
 
non, mais avant de postez des conneries de ce genre,
informes toi marocain pure

déja tu verras dans cette zone, il n'y a presque pas de villes du côté algerien
 

A.S.B

Halo
Pourquoi l'Algérie n'ouvre pas ses frontières EST pour acceullir les pauvres lybiens qui fuient les masacres de Kadafi comme l'a fait la Tunisie?




Avant de poster, tu devrais penser à te renseigner (ou te cultiver?), j'dis ça j'dis rien :D

Alors petit cours de géographie pour les n.., non débutants, pardon ^^

Les villes les plus peuplées (pour ne pas dire les seules peuplées) et celles qui sont le centre de la révolte se situent au nord, d'accord?

Or, le territoire nord de Libye est bien frontalier de la Tunisie? On est toujours d'accord?

Maintenant tu descend plus au sud (aide toi d'une carte si tu as du mal) et qu'est-ce qu'il y a au centre et au sud? Le désert, voyons! Tu suis toujours?? Alors, penses tu que ces pauvres Libyens vont affronter le désert pour ensuite passer la frontière?

Quand il y a des massacres n'est-il pas logique de se réfugier dans le pays frontalier le plus proche??

Je propose que ce post soit nominé dans la catégorie illogique et inculte au mieux ou haineux au pire (on comprendra tous pourquoi)..............
 
Pourquoi l'Algérie n'ouvre pas ses frontières EST pour acceullir les pauvres lybiens qui fuient les masacres de Kadafi comme l'a fait la Tunisie?


renseigne toi avant de poster un sujet pour affirmer une chose qui est fausse :



Situation en Libye : des étrangers autorisés à transiter par l'Algérie pour regagner leurs pays

Le ministre algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a indiqué mercredi que l'Algérie a autorisé des étrangers, dans l'impossibilité de quitter la Libye par voie aérienne, à transiter par ses frontières pour regagner leurs pays d'origine, selon l'agence de presse APS.

"Des personnes étrangères, ne pouvant pas quitter le territoire libyen par voie aérienne, se présentent à nos frontières pour demander à transiter par l'Algérie pour pouvoir regagner leurs pays d'origine et nous les autorisons", a déclaré M. Ould Kablia dans un entretien à la chaîne de télévision "France 24".

Sur la contestation populaire en Libye, M. Ould Kablia a estimé que "le peuple libyen a toute la liberté pour apprécier la manière dont il est gouverné".

Il a relevé que les changements induits par les évènements ayant secoué certains pays arabes, "ne seront positifs que s'ils traduisent une situation qui soit au bénéfice des populations".

Il a, dans ce cadre, dénoncé l'ingérence, même indirecte, de certains pays occidentaux dans les affaires internes de ces pays.

A la question de savoir si cette situation pourrait se produire en Algérie, il a affirmé que "c'est plus difficile parce que les Algériens ont un sentiment nationaliste beaucoup plus développé", ajoutant que "la chose à ne pas faire avec les Algériens, c'est de vouloir leur dicter leur conduite".

Concernant la position de la France, en tant qu'Etat, par rapport aux évènements vécus en Algérie, il a indiqué qu'elle "a fait preuve jusqu'à présent de réserve et de retenue, contrairement aux médias français".

"Je pense que si le gouvernement français n'a pas pris de position claire, c'est qu'il connaît mieux ce qui se passe en Algérie", a-t-il dit.

Abordant la situation dans la région du Sahel, M. Ould Kablia a souligné que l'Algérie "est responsable de ce qui se passe chez elle". "Jamais l'Algérie ne s'autoriserait à mener des actions hors de ses frontières. C'est-là un de nos principes", a-t-il insisté.

http://french.people.com.cn/96852/7298886.html
 
non, mais avant de postez des conneries de ce genre,
informes toi marocain pure

déja tu verras dans cette zone, il n'y a presque pas de villes du côté algerien

il y en a mais il y a aussi la Tunisie que je viens de voire ...mais pourquoi poser la question juste pour l'Algérie.... et la Tunisie elle:confused:
 

Pièces jointes

  • Carte-algerie.jpg
    Carte-algerie.jpg
    52.8 KB · Affichages: 688

A.S.B

Halo
il y en a mais il y a aussi la Tunisie que je viens de voire ...mais pourquoi poser la question juste pour l'Algérie.... et la Tunisie elle:confused:

On connait tous la réponse, pas besoin de réfléchir 12-14h, le posteur s'est grillé tout seul (à moins qu'il ait vraiment besoin de cours de géographie et là, non seulement je m'excuse, mais je me dévoue pour l'aider :D)
 
L'Algérie n'ouvre ses frontières que pour les séparatistes et terroristes des pays voisins. :rolleyes:

mdr c'est vrai dzair abrite deux organisations terroristes :

-Polisario pour déstabiliser le Maroc et toujours en échec depuis 35 ans avec une perte de 60 milliards $ l'argent du peuple dzairi
-AQMI une création de la DRS de Tawfiq Madine le bourreau de la guerre civile pour déstabiliser le Sahel qui est devenu une organisation incontrolable.

Une révolution au dzair = une nouvelle guerre civile entre armée et peuple algérien.
 

A.S.B

Halo
L'Algérie n'ouvre ses frontières que pour les séparatistes et terroristes des pays voisins.

Huum... je pense que certains vont être flattés sur le forum (notamment les tunisiens:rolleyes:)

Qu'il y ait un problème entre le Maroc et l'Algérie je veux bien, mais tu serais gréé d'éviter la malhonneteté intellectuelle, merci :)
 

A.S.B

Halo
Avec le Polisario il y a de quoi dire, je te le concède... pour ce qui est des terroristes, je te conseillerai là encore de te renseigner car s'il y a un peuple qui craint et qui souhaite la suppression de ces derniers, c'est bien le peuple algérien!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Avec le Polisario il y a de quoi dire, je te le concède... pour ce qui est des terroristes, je te conseillerai là encore de te renseigner car s'il y a un peuple qui craint et qui souhaite la suppression de ces derniers, c'est bien le peuple algérien!
Quand je dis Algérie, je ne vise pas le peuple, mais les généraux qui dirigent l'état.
 

A.S.B

Halo
Quand je dis Algérie, je ne vise pas le peuple, mais les généraux qui dirigent l'état.

C'est noté :)

Mais stp, revenons-en au sujet central du post, car tu ne me fera pas croire que la question (Pourquoi l'Algérie n'ouvre pas ses frontières EST pour acceullir les pauvres lybiens qui fuient les masacres de Kadafi comme l'a fait la Tunisie?) n'est pas une belle illustration de la volonté de discréditer, n'est-ce pas? :rolleyes:

La haine qui émane y est telle que le posteur a cru bon "d'oublier" qu'entre la Libye et l'Algérie il y avait un autre Etat mddddr

Au moins ce post aura eu le mérite de me rendre hilare.....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est noté :)

Mais stp, revenons-en au sujet central du post, car tu ne me fera pas croire que la question (Pourquoi l'Algérie n'ouvre pas ses frontières EST pour acceullir les pauvres lybiens qui fuient les masacres de Kadafi comme l'a fait la Tunisie?) n'est pas une belle illustration de la volonté de discréditer, n'est-ce pas? :rolleyes:

La haine qui émane y est telle que le posteur a cru bon "d'oublier" qu'entre la Libye et l'Algérie il y avait un autre Etat mddddr

Au moins ce post aura eu le mérite de me rendre hilare.....
Je crois que la demoiselle sait très bien que la Tunisie est voisine de la Libye aussi, elle a visé l'Algérie parce que contrairement à la Tunisie l'état algérien refuse les réfugiés libyens.
 

A.S.B

Halo
Je crois que la demoiselle sait très bien que la Tunisie est voisine de la Libye aussi, elle a visé l'Algérie parce que contrairement à la Tunisie l'état algérien refuse les réfugiés libyens.

Il s'agit d'un homme pas d'une femme lool

Elle s'occupe en priorité de ses ressortissants (8000 pour l'instant) et on ne peut pas lui reprocher ça... Mais il me semble avoir vu quelque part qu'ellles étaient ouvertes justement :confused:
Je vais chercher l'article en question et je le publierai.
 
Pourquoi l'Algérie n'ouvre pas ses frontières EST pour acceullir les pauvres lybiens qui fuient les masacres de Kadafi comme l'a fait la Tunisie?

Tu dois etre myope ou aveugle
C'est pour ça que t'as pas une idée sur la carte geographique!!!

Si tu te concentres un peu sur la carte,tu comprenderas que meme le debile lybien ne prendera pas ce chemain et pour deux raisons:
Le sahel est controlé par l'AQMI
Et le deuxieme parametre le desert ne pardonne pas,ils risquent de mourir à mi chemin
 
Haut