Pourquoi l'amour fait accepter ces comportements

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonjour,

J'ai remarqué qu'on en venait à accepter de notre "amoureux/se" un comportement vis à vis d'autrui qu'on n'accepterait pas à notre encontre, car l'Amour est beau, on est unique, et tout va bien.

Par exemple, une femme qui n'aime pas les insultes et exige un respect avec un mec qui insulte à tout va les femmes mais il y a toujours une bonne raison de les insulter n'est ce pas. Et avec elle c'est un prince charmant.

Un homme généreux et bon, avec une nana manquant de chaleur et d'empathie avec ses proches et son entourage mais attentionnée avec lui. C'est sa princesse avec son caractère.


Quand tout va bien, on se sent unique et privilégiée, il/elle est comme ça juste avec moi; ça doit flatter quelque part l'égo.

Mais, si ça tourne au vinaigre, la nana va se faire insulter, le mec dénigré avec une absence de reconnaissance de ce qu'il aura fait etc


Ne pensez vous pas qu'il faut aussi tenir compte du comportement de la personne avec autrui et pas uniquement avec soi.
 

allissia

l'air de rien............
normalement on a la meme ligne de conduite a en societe que ds l intimite , tout changement de comportement demontre une personnalite instable , donc a eviter .
 
Bonjour,

J'ai remarqué qu'on en venait à accepter de notre "amoureux/se" un comportement vis à vis d'autrui qu'on n'accepterait pas à notre encontre, car l'Amour est beau, on est unique, et tout va bien.

Par exemple, une femme qui n'aime pas les insultes et exige un respect avec un mec qui insulte à tout va les femmes mais il y a toujours une bonne raison de les insulter n'est ce pas. Et avec elle c'est un prince charmant.

Un homme généreux et bon, avec une nana manquant de chaleur et d'empathie avec ses proches et son entourage mais attentionnée avec lui. C'est sa princesse avec son caractère.


Quand tout va bien, on se sent unique et privilégiée, il/elle est comme ça juste avec moi; ça doit flatter quelque part l'égo.

Mais, si ça tourne au vinaigre, la nana va se faire insulter, le mec dénigré avec une absence de reconnaissance de ce qu'il aura fait etc


Ne pensez vous pas qu'il faut aussi tenir compte du comportement de la personne avec autrui et pas uniquement avec soi.


Perso je suis issue d'une grande famille et il m'aurait été impossible de présenter à ma famille un mec pas sociable, complètement execrable avec autrui...

je suis habituée à organiser pleins de choses avec ma famille donc là un mec de ce genre n'aurait fait que creuser une distance entre ma famille et moi...

petite anecdote: la 1ère fois que j'ai présenté mon mari à mes grands frères, je leur ai demandé leur avis et ils m'ont répondu à l'unanimité "ben on le connait pas assez mais il a pas l'air ****"

:confused: j'ai pas compris et je leur ai dit "vous entendez quoi par pas ****"; ils se sont regardés les filous et m'ont répondu "t'inquiète on se comprend nous"
 
C'est justement, comme tu le dis, pour se sentir unique aux yeux de celui ci!

Supposons que monsieur soit adorable avec tout le monde: sa copine gagnera quoi à être avec lui? Pas grand chose vu qu'il aurait été adorable avec elle décroutes façon!


Voilàà, tu as le secret du rêve des femmes: se sentir privilégiées, uniques!
 
Bonjour,

J'ai remarqué qu'on en venait à accepter de notre "amoureux/se" un comportement vis à vis d'autrui qu'on n'accepterait pas à notre encontre, car l'Amour est beau, on est unique, et tout va bien.

Par exemple, une femme qui n'aime pas les insultes et exige un respect avec un mec qui insulte à tout va les femmes mais il y a toujours une bonne raison de les insulter n'est ce pas. Et avec elle c'est un prince charmant.

Un homme généreux et bon, avec une nana manquant de chaleur et d'empathie avec ses proches et son entourage mais attentionnée avec lui. C'est sa princesse avec son caractère.


Quand tout va bien, on se sent unique et privilégiée, il/elle est comme ça juste avec moi; ça doit flatter quelque part l'égo.

Mais, si ça tourne au vinaigre, la nana va se faire insulter, le mec dénigré avec une absence de reconnaissance de ce qu'il aura fait etc


Ne pensez vous pas qu'il faut aussi tenir compte du comportement de la personne avec autrui et pas uniquement avec soi.

J'ai déjà cotoiyé ce genre de specimen .. très complexe à comprendre avec le temps ... :prudent:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Perso je suis issue d'une grande famille et il m'aurait été impossible de présenter à ma famille un mec pas sociable, complètement execrable avec autrui...

je suis habituée à organiser pleins de choses avec ma famille donc là un mec de ce genre n'aurait fait que creuser une distance entre ma famille et moi...

petite anecdote: la 1ère fois que j'ai présenté mon mari à mes grands frères, je leur ai demandé leur avis et ils m'ont répondu à l'unanimité "ben on le connait pas assez mais il a pas l'air ****"

:confused: j'ai pas compris et je leur ai dit "vous entendez quoi par pas ****"; ils se sont regardés les filous et m'ont répondu "t'inquiète on se comprend nous"

Pas exécrable, c'est jamais comme ça au début, mais un manque de chaleur on va dire; il est peut etre timide ou pas; en tout cas à la longue, la personne, ne s'investit pas dans le rapport à l'autre, voir manque cruellement de chaleur humaine et de reconnaissance. C'est pas décelable tout de suite, et au début, tu vis ton Amour.

Par contre, il est vrai que ceux qui nous connaissent on un oeil extérieur qui nous fait défaut.


C'est justement, comme tu le dis, pour se sentir unique aux yeux de celui ci!

Supposons que monsieur soit adorable avec tout le monde: sa copine gagnera quoi à être avec lui? Pas grand chose vu qu'il aurait été adorable avec elle décroutes façon!


Voilàà, tu as le secret du rêve des femmes: se sentir privilégiées, uniques!

C'est ambigu je trouve car on accepte une chose qui enfreint nos valeurs ou notre mode de fonctionnement; notre égo serait donc plus important que nos valeurs intrinsèques, dans certains cas.

On peut se sentir privilégié avec un homme (femme) qui accorde de l'importance à l'autre ou est ce de la possessivité/jalousie ?
 
c'est à dire ?


Et bien au début, effectivement cest flatteur, tu dis enfin c'est bien il se rend vraiment compte que moi je suis pas comme les autres filles .. blabla, et à la longue avec le temps, on s'aperçoit qu'enfaite il aime vraiment personne, et trouve toujours à critiquer, même "ma" propre famille. Mais il critiquait juste en ma présence, après les soit disante personnes qu'il n'appréciait pas .. il se taper bien des fous rire avec .. :rolleyes: un hyprocrite quoi.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Et bien au début, effectivement cest flatteur, tu dis enfin c'est bien il se rend vraiment compte que moi je suis pas comme les autres filles .. blabla, et à la longue avec le temps, on s'aperçoit qu'enfaite il aime vraiment personne, et trouve toujours à critiquer, même "ma" propre famille. Mais il critiquait juste en ma présence, après les soit disante personnes qu'il n'appréciait pas .. il se taper bien des fous rire avec .. :rolleyes: un hyprocrite quoi.


T'as eu la présence d'esprit d'arrêter, oui de l'hypocrisie, voir de la manipulation ?
C'est vrai qu'il faut le temps de constater tout cela ...
 
T'as eu la présence d'esprit d'arrêter, oui de l'hypocrisie, voir de la manipulation ?
C'est vrai qu'il faut le temps de constater tout cela ...


Yavais beaucoup de manipulation ;) et j'avoue que sa a marché, j'y ai crus un long moment !

mais est ce que ce genre de personne font ça tout en sachant dès le début comment ils allaient agir, ou bien ils le font sans même s'en rendre compte aussi ? parcque je trouve ça très très fort .. et je sais que même en y reflechissant, moi je n'en serai pas capable ..
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Yavais beaucoup de manipulation ;) et j'avoue que sa a marché, j'y ai crus un long moment !

mais est ce que ce genre de personne font ça tout en sachant dès le début comment ils allaient agir, ou bien ils le font sans même s'en rendre compte aussi ? parcque je trouve ça très très fort .. et je sais que même en y reflechissant, moi je n'en serai pas capable ..

Je pense qu'il t'apporte ce dont tu aspires pour t'avoir ....et essaient aussi de te faire croire qu'ils sont autre avec autrui pour de bonnes raisons, si tu poses des questions pour que tu cautionnes toi aussi.

Pourquoi t'as pas été sympa avec F'lane ? Bah tu as as ce qu'il/elle a fait ect

Pourquoi tu as insulté la voisine ? Bah c'est qu'une ****, elle fait honte aux Maghrébines.

A mon avis, c'est un comportement inconscient et automatique de séduction; et la personne sait au fond d'elle même qu'elle joue un rôle ou peut être vraiment amoureuse de la personne donc change pour elle mais juste avec elle.

Mais, sachez le naturel .....
 
Ça me fait penser à ces personnes qui dénigrent la maghrébine à tout va ... mais leur amoureuse est différente évidement ... jusqu'au jour où elle le quitte :rolleyes:
 
Je pense qu'il t'apporte ce dont tu aspires pour t'avoir ....et essaient aussi de te faire croire qu'ils sont autre avec autrui pour de bonnes raisons, si tu poses des questions pour que tu cautionnes toi aussi.

Pourquoi t'as pas été sympa avec F'lane ? Bah tu as as ce qu'il/elle a fait ect

Pourquoi tu as insulté la voisine ? Bah c'est qu'une ****, elle fait honte aux Maghrébines.

A mon avis, c'est un comportement inconscient et automatique de séduction; et la personne sait au fond d'elle même qu'elle joue un rôle ou peut être vraiment amoureuse de la personne donc change pour elle mais juste avec elle.

Mais, sachez le naturel .....


Je vois que tu as très bien cerné le personnage :D

J'y ai eu droit une fois, sa sera la dernière ... !
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Pour ma part je ne supporterais pas, si il est comme ça avec autrui c'est que c'est un trait qui fait partie de sa personnalité. Si il est capable de le faire aux autres, il sera capable de te le faire, nul n'est au dessus des autres.

Idem, j'ai une amie divorcée avec enfant qui se recase avec un mec qui a aussi des enfants. Ce sale type ne veut plus voir ses enfants et a fait en sorte de ne pas avoir à payer de pension alimentaire (il est officiellement au rsa mais taf au black). Je demande clairement à mon amie ce qu'elle espère de bien avec une sale race pareil???
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ça me fait penser à ces personnes qui dénigrent la maghrébine à tout va ... mais leur amoureuse est différente évidement ... jusqu'au jour où elle le quitte : rolleyes:

C'est un bon exemple: une personne qui dénigre la Maghrébine et qui finalement sort avec elle, le jour où ça va mal, les rancœurs et blessures narcissiques vont forcément ressurgir; surtout si elle le quitte.

La princesse va alors se transformer en péripatéticienne et la réaction risque d'être violente, à la hauteur de ce que pense la personne avant même la relation.

Je vois que tu as très bien cerné le personnage :D

J'y ai eu droit une fois, sa sera la dernière ... !

Bah j'ai connu mdr :D

C'est clair, c'est à fuir, pour moi; des ennuis en perspective ...
 
Bonjour,

J'ai remarqué qu'on en venait à accepter de notre "amoureux/se" un comportement vis à vis d'autrui qu'on n'accepterait pas à notre encontre, car l'Amour est beau, on est unique, et tout va bien.

Par exemple, une femme qui n'aime pas les insultes et exige un respect avec un mec qui insulte à tout va les femmes mais il y a toujours une bonne raison de les insulter n'est ce pas. Et avec elle c'est un prince charmant.

Un homme généreux et bon, avec une nana manquant de chaleur et d'empathie avec ses proches et son entourage mais attentionnée avec lui. C'est sa princesse avec son caractère.


Quand tout va bien, on se sent unique et privilégiée, il/elle est comme ça juste avec moi; ça doit flatter quelque part l'égo.

Mais, si ça tourne au vinaigre, la nana va se faire insulter, le mec dénigré avec une absence de reconnaissance de ce qu'il aura fait etc


Ne pensez vous pas qu'il faut aussi tenir compte du comportement de la personne avec autrui et pas uniquement avec soi.

Salam,

Tout à fait d'accord avec toi... Une personne bien est une personne qui est correcte et respectueux avec tout le monde et pas seulement avec sa femme/mari ou famille.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Salam,

Tout à fait d'accord avec toi... Une personne bien est une personne qui est correcte et respectueux avec tout le monde et pas seulement avec sa femme/mari ou famille.

Exact, quand on se dit respectueux, on l'est avec tout le Monde, quand on se dit, gentleman, on l'est avec toutes les femmes (je m'entends, correct etc) ...

Tout à fait, quand on se dit "bien", on l'est avec tout le monde, quand on se dit respectueux des religions, on ne critique pas les autres religions, quand on se dit généreux, on ne fait pas le radin avec ses amis, quand on se dit "aimer" les Maghrébines, on ne casse pas du sucre sur les Arabes ect

Pourquoi faire une exception temporairement parce qu'on est avec une personne quand tout va bien puisque ce n'est pas notre nature vraie ?
 
Exact, quand on se dit respectueux, on l'est avec tout le Monde, quand on se dit, gentleman, on l'est avec toutes les femmes (je m'entends, correct etc) ...

Tout à fait, quand on se dit "bien", on l'est avec tout le monde, quand on se dit respectueux des religions, on ne critique pas les autres religions, quand on se dit généreux, on ne fait pas le radin avec ses amis, quand on se dit "aimer" les Maghrébines, on ne casse pas du sucre sur les Arabes ect

Pourquoi faire une exception temporairement parce qu'on est avec une personne quand tout va bien puisque ce n'est pas notre nature vraie ?

La constance est une denrée rare de nos jours. Elle est difficile à acquérir. En fait les gens adaptent leurs comportements en fonction des gens et des environnements dans lesquels ils se trouvent.

Une personne qui a des valeurs et qui se dit intègre l'est dans n'importe quelle situation mais ce n'est pas donné à tout le monde.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pour ma part je ne supporterais pas, si il est comme ça avec autrui c'est que c'est un trait qui fait partie de sa personnalité. Si il est capable de le faire aux autres, il sera capable de te le faire, nul n'est au dessus des autres.

Idem, j'ai une amie divorcée avec enfant qui se recase avec un mec qui a aussi des enfants. Ce sale type ne veut plus voir ses enfants et a fait en sorte de ne pas avoir à payer de pension alimentaire (il est officiellement au rsa mais taf au black). Je demande clairement à mon amie ce qu'elle espère de bien avec une sale race pareil???


:cool:

200 % d'accord avec toi!

Exactement! Si elle a des enfants avec lui, il fera pareil .....
Elle est aveuglée, sans doute, la solitude et les belles paroles de ce mec ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pour ma part je ne supporterais pas, si il est comme ça avec autrui c'est que c'est un trait qui fait partie de sa personnalité. Si il est capable de le faire aux autres, il sera capable de te le faire, nul n'est au dessus des autres.

Idem, j'ai une amie divorcée avec enfant qui se recase avec un mec qui a aussi des enfants. Ce sale type ne veut plus voir ses enfants et a fait en sorte de ne pas avoir à payer de pension alimentaire (il est officiellement au rsa mais taf au black). Je demande clairement à mon amie ce qu'elle espère de bien avec une sale race pareil???


J'ajouterais que ta remarque est très judicieuse: toute femme divorcée (ou homme) devrait voir comment la personne se comporte avec son ex.

Car l'autre a tendance à charger son ex pour passer pour la victime.

Après c'est possible mais voir le comportement.
 
Pour ma part je ne supporterais pas, si il est comme ça avec autrui c'est que c'est un trait qui fait partie de sa personnalité. Si il est capable de le faire aux autres, il sera capable de te le faire, nul n'est au dessus des autres.

Idem, j'ai une amie divorcée avec enfant qui se recase avec un mec qui a aussi des enfants. Ce sale type ne veut plus voir ses enfants et a fait en sorte de ne pas avoir à payer de pension alimentaire (il est officiellement au rsa mais taf au black). Je demande clairement à mon amie ce qu'elle espère de bien avec une sale race pareil???


ça devrait lui donner un aperçu de ce qu'il lui arrivera aussi le jour où séparation il y aura ...
 
C'est un bon exemple: une personne qui dénigre la Maghrébine et qui finalement sort avec elle, le jour où ça va mal, les rancœurs et blessures narcissiques vont forcément ressurgir; surtout si elle le quitte.

La princesse va alors se transformer en péripatéticienne et la réaction risque d'être violente, à la hauteur de ce que pense la personne avant même la relation.



Bah j'ai connu mdr :D

C'est clair, c'est à fuir, pour moi; des ennuis en perspective ...


Et tu lui a deja demandé pourquoi il était comme ça ?
 
Bonjour,

J'ai remarqué qu'on en venait à accepter de notre "amoureux/se" un comportement vis à vis d'autrui qu'on n'accepterait pas à notre encontre, car l'Amour est beau, on est unique, et tout va bien.

Par exemple, une femme qui n'aime pas les insultes et exige un respect avec un mec qui insulte à tout va les femmes mais il y a toujours une bonne raison de les insulter n'est ce pas. Et avec elle c'est un prince charmant.

Un homme généreux et bon, avec une nana manquant de chaleur et d'empathie avec ses proches et son entourage mais attentionnée avec lui. C'est sa princesse avec son caractère.


Quand tout va bien, on se sent unique et privilégiée, il/elle est comme ça juste avec moi; ça doit flatter quelque part l'égo.

Mais, si ça tourne au vinaigre, la nana va se faire insulter, le mec dénigré avec une absence de reconnaissance de ce qu'il aura fait etc


Ne pensez vous pas qu'il faut aussi tenir compte du comportement de la personne avec autrui et pas uniquement avec soi.


Entièrement d'accord avec toi...

J'ai bcp observé le comportement de mon fiancé avc ses parents, ses amis, et mm des inconnus surtt les nécessiteux etc....

Après les comédiens on les reconnait tt de suite et les gens sincères aussi, qui ne se forcent pas...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
J'ajouterais que ta remarque est très judicieuse: toute femme divorcée (ou homme) devrait voir comment la personne se comporte avec son ex.

Car l'autre a tendance à charger son ex pour passer pour la victime.

Après c'est possible mais voir le comportement.

Effectivement le comportement en dit long sur les valeurs que porte une personne.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Y a que moi qui n'est rien compris au sujet ? :pleurs:


Miss veux tu un rail de coke pour être plus performante, parfois aussi pour certaines personnes un joint suffit à leur donner l'impression de tout comprendre du monde dans lequel on vit :D (ça me rappelle l'époque où je comprenez tous les "vrais" messages que les spots publicitaires voulaient nous faire passer.)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
MDRRR C'est parcque toi tes jamais tombé sur ce genre de specimen, cest pr ça que tu comprends pas :lang ue: et tant mieux j'ai envie de dire !
Ben explique moi :)
Miss veux tu un rail de coke pour être plus performante, parfois aussi pour certaines personnes un joint suffit à leur donner l'impression de tout comprendre du monde dans lequel on vit : D (ça me rappelle l'époque où je comprenez tous les "vrais" messages que les spots publicitaires voulaient nous faire passer.)
Je veux bien un ti joint ( quand au message des pubs mdrrr il fut une époque ou quand j'étais défoncé j'étais en mode psycho , je parlais trop je soulais tout le monde et je comprenais tout dans ce monde mais le pire c'est que j'avais une explication qui n'avait ni queue ni tête pour tout :D)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Et tu lui a deja demandé pourquoi il était comme ça ?


Je suis timide qu'il me disait, quand je demandais pourquoi il envoyait ballader le mec de la croix rouge qui fait la quête, pourquoi il n'aide pas la dame avec son enfant malade dans la salle d'attente et le doudou à terre ect

Par contre, pour obtenir quelque chose, ya plus de timidité.
J'ai été aveuglée.
 

3robi78

compte désactivé
Bonjour,

J'ai remarqué qu'on en venait à accepter de notre "amoureux/se" un comportement vis à vis d'autrui qu'on n'accepterait pas à notre encontre, car l'Amour est beau, on est unique, et tout va bien.

Par exemple, une femme qui n'aime pas les insultes et exige un respect avec un mec qui insulte à tout va les femmes mais il y a toujours une bonne raison de les insulter n'est ce pas. Et avec elle c'est un prince charmant.

Un homme généreux et bon, avec une nana manquant de chaleur et d'empathie avec ses proches et son entourage mais attentionnée avec lui. C'est sa princesse avec son caractère.


Quand tout va bien, on se sent unique et privilégiée, il/elle est comme ça juste avec moi; ça doit flatter quelque part l'égo.

Mais, si ça tourne au vinaigre, la nana va se faire insulter, le mec dénigré avec une absence de reconnaissance de ce qu'il aura fait etc


Ne pensez vous pas qu'il faut aussi tenir compte du comportement de la personne avec autrui et pas uniquement avec soi.


pour moi c'est de l'hypocrisie , qui ne va pas tarder a etre démasque surtout dans une vie de couple , quand les deux vivent ensemble ils ont max 1 mois pour faire le tour de la personnalité du conjoint(e) , c'est pour que ça que ces qualités qu'on montre au partenaire faut qu'elles soient intrinsèque a notre personnalité , aussi bon comédien que tu peut etre , tu peut pas le faire toute ta vie .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Enfaite on parle des mecs qui ont tendance à toujours critiquer les autres filles en général en présence de leurs copines.

Pour la copine au debut : elle çe dit cest hella, il en kiffera jamais une autre
à la longue : il est chelou, il aime personne, il est pas sociable.

tu comprends ou tjrs pas ? : D

Aaaaaaaaaaaaaaah ok !!
MAis c'est des meufs ses mecs :D
 
Je suis timide qu'il me disait, quand je demandais pourquoi il envoyait ballader le mec de la croix rouge qui fait la quête, pourquoi il n'aide pas la dame avec son enfant malade dans la salle d'attente et le doudou à terre ect

Par contre, pour obtenir quelque chose, ya plus de timidité.
J'ai été aveuglée.


Ah .. la timidité, la bonne excuse pour se couvrir ..


bon le tiens par contre je crois que c'etait un gros best of, toi cetait la total :D
 
Haut