Pourquoi l'amour est éphémère ?

just me

You know you love me
VIB
L'amour a toujours été éphemere.

Juste, que ces dernières années, il y a de plus en plus de films d'amour où tout se passe bien ou tt le monde il est beau tt le monde il est gentil, ils sont amoureux, blablabla..

A force, on fini par croire que dans la vraie vie, ça doit également être le cas et on se met à rêver d'une histoire à la roméo et juliette.. où tt est amour et passion..

Et quand on se rend compte qu'en réalité c'est le contraire, on se prends une claque..

Le cinéma est là pour faire rêver...
 
Tout est dans le titre, pourquoi de nos jours l'amour est éphémère ?!?

C'est bien triste je trouve...

parce que l'être humain s'accoutume à tout etb finit par en perdre le goût.
c'est comme si t'aimais les fraises et que tu en mangeais matin midi et soir, tu finiras par t'en lasser.
par contre, heureusement qu'on peut etre heureux en couple sans la passion des débuts.
pour cela, avant de se marier, il faut partager + que de l'amour.
 
parce que l'être humain s'accoutume à tout etb finit par en perdre le goût.
c'est comme si t'aimais les fraises et que tu en mangeais matin midi et soir, tu finiras par t'en lasser.
par contre, heureusement qu'on peut etre heureux en couple sans la passion des débuts.
pour cela, avant de se marier, il faut partager + que de l'amour.


C'est à dire ? que veux-tu dire par là ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
parce que l'être humain s'accoutume à tout etb finit par en perdre le goût.
c'est comme si t'aimais les fraises et que tu en mangeais matin midi et soir, tu finiras par t'en lasser.
par contre, heureusement qu'on peut etre heureux en couple sans la passion des débuts.
pour cela, avant de se marier, il faut partager + que de l'amour.
Il suffit d'agrémenter les fraises différemment chaque jour afin que ce soit une explosion nouvelle dans la bouche :)
 
Perso comme dit Cabrel dans une de ses chansons quand j'aime une fois j'aime pour toujours mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour tt le monde snif snif

Sérieux prk au début c l'amour fou puis au fil des mois ou années ça évolue, diminue ou disparait.....
 
Il suffit d'agrémenter les fraises différemment chaque jour afin que ce soit une explosion nouvelle dans la bouche :)

tout a fait.
mais cela restera des fraises qd même.
si on est pas pret à renoncer à la passion des débuts c'est mieux de ne pas se marier.
cela devient peut etre moins intense, c'est différent mais agréable aussi..
 
Perso comme dit Cabrel dans une de ses chansons quand j'aime une fois j'aime pour toujours mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour tt le monde snif snif

Sérieux prk au début c l'amour fou puis au fil des mois ou années ça évolue, diminue ou disparait.....

Parce que l'amour n'est pas personnifiable.

On n'aime pour toujours que l'idée de l'amour, en fait, et on reste fidèle à l'engagement d'amour, comme la foi en Dieu.
Quand on tombe malade et qu'on perd la foi, c'est la meme chose.
C'est une volonté propre.
 
Après, je ne veux pas non plus généraliser car je connais des couples qui durent et ça se voit dans leurs yx qu'ils s'aiment comme au premier jour et je trouve ça MAGNIFIQUE.

En fait je crois que je suis romantique
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tout a fait.
mais cela restera des fraises qd même.
si on est pas pret à renoncer à la passion des débuts c'est mieux de ne pas se marier.
cela devient peut etre moins intense, c'est différent mais agréable aussi..
Il faut tout simplement savoir que l'Amour à beaucoup de déclinaisons et de manière d'être vécu!
Au début cela peut être passionnel , puis plus soft avec des retours à la passion puis petit à petit la tendresse et l'affection prenne le dessus ( l'amour ne disparait pas il est tout simplement différent ).
Ce que je veux dire c'est que l'Amour n'"est pas quelque chose de linéaire ( ce serait bien triste )
des fois c'est le feu d'autre fois la glace , ou encore la douceur du coton bref :)
 
Il faut tout simplement savoir que l'Amour à beaucoup de déclinaisons et de manière d'être vécu!
Au début cela peut être passionnel , puis plus soft avec des retours à la passion puis petit à petit la tendresse et l'affection prenne le dessus ( l'amour ne disparait pas il est tout simplement différent ).
Ce que je veux dire c'est que l'Amour n'"est pas quelque chose de linéaire ( ce serait bien triste )
des fois c'est le feu d'autre fois la glace , ou encore la douceur du coton bref :)

c'est tt à fait ce que je veux dire.
mais dans ma bouche c'est loin d'être négatif.
on passe juste d'un amour passionnel "désordonné" à qqch de plus "affectif" ou on partage plus que des sentiments mais aussi une vision de la vie, ds projets etc
 
Etait tu et pensais tu pareil il ya 5 ans sur d'autre sujet de la vie?
L'etre humain evolue et en consequent nous passons des periodes et des cap a chaque age on se renouvelle a veai dire
Lamour cest pareil , l'amour dure un temps puis en grandissant on se rend compte que finalement la personne convoité est differente de nous et on part....

Voila pourquoi
 

insatis

insatise
parce que le mot aimer est très difficile à conjuguer
son passé n'est pas simple
son présent c'est l'indicatif
et son future est toujours conditionné
 

Kadijak

Gone
VIB
L'amour a toujours été éphemere.

Juste, que ces dernières années, il y a de plus en plus de films d'amour où tout se passe bien ou tt le monde il est beau tt le monde il est gentil, ils sont amoureux, blablabla..

A force, on fini par croire que dans la vraie vie, ça doit également être le cas et on se met à rêver d'une histoire à la roméo et juliette.. où tt est amour et passion..

Et quand on se rend compte qu'en réalité c'est le contraire, on se prends une claque..

Le cinéma est là pour faire rêver...


avant les films, il y avait les romans!

et à l'époque les gens lisaient bcp! donc ça revient au même
 
Haut