Pourquoi pas l'Anarchie ?

Je pense que si on instruit(vraimente) un peuple qu'on a une vrai justice social qu'on a un peuple eduque et responsable l'anarchie serait une sorte de democratie poussé a l'extreme , une plus grande liberté et prise de 'decision' plus directe

Pourquoi tellement de gens sont contre l'anarchisme (qui au passage ne veut pas dire chaos bien au contraire ) et pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner a plus grande echelle ?


Pour le titre je voulais mettre ''Pourquoi pas l'anarchisme '' :D
 
Parceque cela provoquerait a terme des massacres.
Tu te vois par exemple pratiquer le communisme integral (une forme d'anarchie)
et prêter de force ta femme ta maison et ta caisse?
 
Parceque cela provoquerait a terme des massacres.
Tu te vois par exemple pratiquer le communisme integral (une forme d'anarchie)
et prêter de force ta femme ta maison et ta caisse?

Le comunisme et l'anarchisme sont deux concept different !

Je parle de l'anarchisme dans sa forme classique : autogestion , abolition de toute forme de hierarchie , democratie directe , redistribution des richesses selon le besoin et les capacité de chacun ..
 
Ok, mais je pense qu'il faut un minimum de hiérarchie pour diriger et canaliser les masses.
sait tu qu'un état anarchique est facilement envahissable, occupable et asservissable?

Oui , je parle dans une situation ou il n'y aurait pas de menaces exterieur , pour ce qui est de la hierarchie tout le monde serait au meme niveau independament de son apportation , autogestion ;) (les brigades international et la solidarité entre peuple servent a contre toute menace )
 
Haut