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Pourquoi les deux rakat sont à voix audible
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[QUOTE="Naveen, post: 9178898, member: 133120"] Petite précision avant d'aller dormir :) Tu parles du bisalatika comme étant un élément essentiel qui déterminerait la nature de la salat en question; or il semblerait qu'il se justifie d'une autre manière. On voit que le verset dit: (...) Wa Lā Tajhar Bişalātika Wa Lā Tukhāfit Bihā Wa Abtaghi Bayna Dhālika Sabīlāan On voit la présence du verbe jahara/yajharu juste avant. Or il se trouve que celui-ci se conjugue avec la particule bi-: 4:148 Lā Yuĥibbu Allāhu Al-Jahra Bis-Sū'i Mina Al-Qawli 'Illā Man Žulima Wa Kāna Allāhu Samī`āan `Alīmāan 13:10 Sawā'un Minkum Man 'Asarra Al-Qawla Wa Man Jahara Bihi Wa Man Huwa Mustakhfin Bil-Layli Wa Sāribun Bin-Nahāri 49:2 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Tarfa`ū 'Aşwātakum Fawqa Şawti An-Nabīyi Wa Lā Tajharū Lahu Bil-Qawli Kajahri Ba`đikum Liba`đin 'An Taĥbaţa 'A`mālukum Wa 'Antum Lā Tash`urūna 67:13 Wa 'Asirrū Qawlakum 'Aw Ajharū Bihi 'Innahu `Alīmun Bidhāti Aş-Şudūri De toute évidence cette particule bi- est là pour répondre à un impératif syntaxique de conjugaison de jahara... Et ne peut selon moi attester le fait que l'on parle d'une invocation générale au lieu d'une salat spécifique ;). Je file, passe une très bonne nuit! [/QUOTE]
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